Delta Airlines/Air France pour Cancun avec escale à Atlanta: passage en douanes et bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà je m'explique

Le 30 avril nous prenons un vol avec des escales

D'abord Toulouse Roissy là pas de problème

Puis Roissy Atlanta escale et Atlanta Cancun

Là le problème se pose pour le passage en douane et la repose des bagage OU? au terminal final ou juste après l'immigration ?

Cela sera la première fois que nous faisons escale ainsi a Atlanta question temps cela est jouable 3heures et question compagnie aérienne aussi il s'agit de Delta Airlines AF tout du long

Merci a ceux qui pourrons me renseigner éventuellement
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr lis mon expérience de Philadelphie, à quelque chose près ça doit se ressembler peut-être!!! http://voyageforum.com/forum/etats-unis_escale_transit_aux_etats_unis_experience_D4230272/ titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu vas passer 2 fois la douane: etats-unis et mexique

il faut s'assurer d'avoir le bon type de passeport pour profiter de l'exemption de visa pour les etats-unis et ne pas oublier de faire la demande de ESTA
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas de soucis les documents pour l'immigration au USA et au Mexique sont a jour cela sera notre second voyage avec escale au Us et le septième au Mexique
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour,

a Atlanta, il y a un seul (immense) terminal, donc pas de soucis, apres le controle des passeports vous recuperez les bagages, passez la douane, et deposez les bagages a un guichet special (connecting flight baggage drop-off). Ensuite vous repassez le controle de sécurité et vous voila dans le terminal (en zone d'embarquement) et il ne vous reste qu'a trouver la porte d'embarquement. A priori les vols internationaux sont surtout en "concourse" E. les autres concourses sont tres facilement et rapidement accessibles via (au choix) tapis roulants ou tram automatique.

Verifiez regulierement la liste des vols et portes d'embarquement. Parfois ça change plusieurs fois dans les 2-3 heures avant le vol...

Bon voyage!
Merci pour vous être donné la peine de me répondre il semble que l' on arrive au concourse E et on repart du même consourse E
SL Slim1712 Regular ·
J'ai fait le même trajet en février , les bagages sont acheminés directement à cancun par contre vous devez faire la queue pour la douane des bagages à main. Aucun problème pour les transferts, les halls dont deservis par un métro (comme le val). Bon vol et bon séjour au Mexique
slim
Merci pour votre réponse donc on verra cela samedi
Merci Effectivement nos bagages ont suivit jusqu'à Cancun ou ils nous attendaient On a seulement passé la douane a Atlanta avec les bagages cabine

Ceci pour nous le 30 avril et pareil pour notre fils le 7 mai
ME ME49 ·
bonjour, un peu dans le même style de question... je souhaiterais être informée concernant mon voyage retour ST Louis-ALT-CDG.

pour mon allé j'ai du récupérer mes bagages et les remettre sur un tapie pour ma correspondance. Est ce pareil pour mon retour? n'ayant 1h top chrono de l'attérissage de delta au décollage d'AF (l'aller était pareil niveau timing mais j'avais eu la chance d'avoir une américaine parlant français) Aurais je assez de temps? Dois je repasser la douane et les portiques de sécurité sachant qu'à l'aéroport de ST louis j'aurais déja passée la douanes américaines...

si quelqu'un peut me renseigner sur le circuit à mon arrivée à Atlanta. je vous remercie par avance d'en prendre considération.
BI BigKahuna Veteran ·
pour le retour c'est une correspondance toute bete. Pas de controle de douane ou de passeport pour sortir des Etats Unis, si ce n'est l'agent d'enregistrement a St Louis qui va vérifier votre passeport. Au plus vous devrez montrer votre passport a l'embarquement a ATL, et encore...

Donc sauf retard du col St Louis- ATL, pas de soucis.
ME ME49 ·
merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris la retour est relax avec un transfère direct de mes bagages (pas comme à l'aller) et donc juste les douanes a STL et lorsque j'arriverai a ATLANTA juste a rejoindre par le métro ma salle d'embarquement.... 1h de battement le 2 août c'est faisable?
BI BigKahuna Veteran ·
oui, tout a fait faisable. Et a STL c'est un embarquement tout bete, pas de douane a passer. Et les bagages seront automatiquement transferés a ATL, a condition bien entendu qu'ils aient été enregistrés a STL pour leur destination finale.
ME ME49 ·
de toute manière STL enregistre automatiquement pour CDG...non? je serai enregistré comme à l'allé sur l'ensemble de mon voyage...

lorsque vous évoquez qu'il n'y a pas de douane cela m'étonne? on passe bien des portiques et représente le passeports...?je suis stupéfaite du laxisme d'un point de vue de la sécurité pour le retour en France!!
AE Aerogusz Veteran ·
La douane et les portiques sont deux choses différentes. N'ayez donc pas de crainte pour votre sûreté, vous repasserez bien sous un portique et vos bagages à main seront scannés.

http://4.bp.blogspot.com/_dSZ36A0-GBI/TN3rrweIBDI/AAAAAAAADZo/j5ugLzpHhNE/s1600/my-first-cavity-search.jpg
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ME ME49 ·
je vous remercie pour votre réponse. tout ce que j’espère c'est de ne pas avoir de problème avec mes bagages en soute... pendant la correspondance! donc pas de récupération des valises c'est parfait!! je serais tranquille!! Après, question sécurité sa va...ce n'est pas ma première source d'inquiétude.
BI BigKahuna Veteran ·
pour completer ce qu'expliquait Aerogusz, il y a 3 types de controles: - passeports (ou equivalent) - douanes - securité

La douane, en general, on la passe en entrant dans un pays. Donc pour votre retour c'est simplement en arrivant a CDG

Le controle des passeports: en France et autres, il y a generalement un controle de passsport en sortant du pays. Pas aux Etats Unis. Par contre l'employé ou l'ordinateur qui fait l'enregistrement verifiera votre passeport afin de s'assurer que vous remplissez les conditions d'entrée dans le pays de destination Le controle de sécurité: aux US c'est quasiment identique a la France. Pas de liquides de plus de 100ml, etc... Il y a egalement un controle d'identité juste avant d'arriver au controle de bagages a main (simple controle pour verifier que le nom sur le document d'identité correspond au nom sur la carte d'embarquement - simple formalité rapide). Pour le "portique" il y a des plus en plus souvent des scanners, tout aussi simples que les portiques.

donc pas de soucis, vous passerez le controle de sécurité a STL, et par contre a ATL vous allez directement a l'embarquement du vol pour CDG (vraisemblablement en Hall (concourse ) E, d'où partent la plupart des vols internationaux, au moins ceux sur Delta.)

Et oui, normalement SLT enregistrera directement les bagages (et vous) pour CDG.

Similar discussions

You might also like