Vol Air France Paris - New York en A380 du 3 août 2009: les premiers billets en vente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
sur le site AF le vol le 27 novembre par ex tout à l'heure était à 260 euros l'aller, et bien en A380, par curiosité je croyais que c'était plus cher

le 03/08/2009 - 15h37 Mis à jour le 03/08/2009 - 15h56

Ce n'est certes pas le premier vol commercial de l'Airbus A380 à partir de Paris (Singapore Airlines le fait depuis juin), mais Air France tient à le faire savoir : elle sera "la première compagnie à proposer des voyages transatlantiques entre l'Europe et l'Amérique sur ce nouveau très gros porteur".

La compagnie a donc ouvert très officiellement les réservations pour les premiers vols à bord du très gros porteur Airbus A380, qui sera exploité entre Paris et New York à partir de novembre. Les premiers vols commerciaux débuteront le 23 novembre entre Paris et New York. Outre ces vols réguliers, Air France célèbrera de manière particulière chacun des deux premiers vols inauguraux de l'A380 aux couleurs nationales (Paris-New York le 20 novembre et New York-Paris le 21 novembre) en mettant aux enchères... 380 places. Les bénéfices récoltés seront destinés à des projets humanitaires. A noter que le système des enchères pour les places à bord des vols inauguraux avait déjà été mis en place par Singapore Airlines.

Air France a commandé 12 Airbus A380, dont quatre exemplaires seront mis en ligne au cours de l'hiver 2009 et du printemps 2010. Après New York, les avions géants seront exploités vers Dubaï, Johannesburg et Tokyo "dans les mois à venir", selon la compagnie. Les A380 d'Air France seront configurés pour recevoir 538 passagers répartis en trois cabines: 9 en Première, 80 en classe Affaires et 449 en classe économique. (D'après agence)
SS Sscfbtsd Regular ·
Et 158 invités (538 -380) par AF triés sur le volet !! (parmi les meilleurs clients de la compagnie, comme il se doit)
VO VoyageurTibo Veteran ·
AF ne devait pas mettre l'A380 sur Montréal YUL ?
La vie en allers simples...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Nope, ils ont changé d'avis et y ont rajouté une 4ème fréquence quotidienne à la place. Du coup YUL fait la gueule, parce que ça leur a coûté cher les travaux de mise aux normes...
Contributions CC BY-SA
BI Bibip Regular ·
Yul sera lancé juste aprés JFK avec le deuxieme A380. Soit dans le mois suivant.
Massenzio
C'est pas ce que déclare officiellement AF toujours (Dubaï / Johannesburg / Tokyo)
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Je crois que la prévision de premier vol commercial pour le second A3800 n'a même pas été modifiée officiellement, elle est toujours pour novembre 2009... celle du premier a toutefois été longtemps octobre 2009, alors que finalement il vole en novembre, donc doit pouvoir s'attendre en effet à ce que le second A380 ne vole réellement qu'en décembre.
TN Tnec Veteran ·
Yul sera lancé juste aprés JFK avec le deuxieme A380. Soit dans le mois suivant.

YUL en A380 en plein hiver 😮

Pour le prochain A380 je voit bien Dubai, un seul avion peut assurer la liaison, contre deux pour Tokyo ou Johannesburg...
TH ThoRi Veteran ·
Au Québec, l'hiver est la saison de la motoneige, des pourvoiries (chasse)... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourisme_au_Qu%C3%A9bec Maintenant j'ignore le flux passagers réel entre CDG et YUL en fonction des saisons...
TN Tnec Veteran ·
Au Québec, l'hiver est la saison de la motoneige, des pourvoiries (chasse)... http://fr.wikipedia.org/...risme_au_Qu%C3%A9bec Maintenant j'ignore le flux passagers réel entre CDG et YUL en fonction des saisons...

Actuellement sur YUL, AF envoie 1 772, 1 773(COI je croit) et 2 A343 L'hiver c'est 2 A343 ou 1 343 + 1 772

Et Corsair n'envoie pas d'avion sur la saison hiver.
77E et 77W (AF n'a pas de 772 ni de 773) 🙂

L'hiver c'est 2 343 + 1 77E, un des 343 n'étant pas assuré les mercredi et vendredi.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
En effet! cela tient peut-être aux passagers canadiens plutôt que français? Ils doivent se reporter sur Punta Cana plutôt que la France!😎
Aucune idée sur ce point... Mais l'offre sur PAR - YUL est divisée par deux entre la saison été et la saison hiver... (AF qui coupe 1 grosse fréquence sur 4, AC qui coupe une fréquence sur 2, CRL (parce qu'ils aiment pas qu'on les appelle SS) qui enlève son quotidien, TS qui euh... j'ai pas le chiffre en tête, mais réduit bien également il me semble).
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Dans ce cas il semblerait logique que YUL bénéficie de l'un des deux A380 annoncés pour le printemps 2010...
Bah oui, mais c'est plus ce qu'ils annoncent depuis l'automne 2007, quand F-WWJB (A380 Airbus) est venu faire du route proving à YUL (j'y étais (au sol), c'était beau...). Pour ça que l'aéroport de Montréal fait la gueule justement, parce que ça leur a coûté cher d'aménager l'aéroport pour l'accueillir.
Contributions CC BY-SA
SS Sscaf001 ·
Si si Af a bien des 772 et des 773 je le confirme...
Christophe "Le Concorde ne s'arrêtera pas vraiment, parce qu'il ne sortira jamais de l'imaginaire des hommes." Jean-Cyril Spinetta, Président d'Air France
Du tout. Ils ont des 77E, des 77W, des 77F, mais pas de 772, 773 ou 77L 🙂
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Ils ont des 77E, des 77W, des 77F

Rassures moi, ils n'ont pas prévu une nouvelle version de la classe éco, pardon on dit voyageur, en 77F ?? Ce serait l'évolution logique apres les 3-4-3 en 77W...
Évite de donner des idées pareilles en public, je te rappelle qu'AF nous lit 😇
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Bah, au moins je pourrai demander des droits d'auteur !!! 😉
VI Viadi Globetrotter ·
Question, à toi qui connait bien Air France :

L'A380 ne pourra pas être reçu dans les terminaux actuels d'Air France ? D'habitude pour les USA les avions partent du terminal 2E.

Or, j'ai lu qu'ADP avait adapté entièrement un terminal pour l'A380. Apparemment il s'agit du terminal 1, la ou vient Singapore.

Ca voudrait dire qu'il y aura une zone Air France dans ce terminal, un nouveau lounge ?
ADP a adapté le T1 pour recevoir l'A380. Mais le satellite S3 du 2E permet sans problème d'accueillir l'A380, c'était prévu dès sa conception 🙂
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Ah d'accord... Mais il y a aussi des passerelles permettant des entrées sur deux ponts au 2E, comme c'est le cas au terminal 1 ? Apparemment c'est nécéssaire pour l'A380 qui ne peut embarquer sur un seul pont... 😇
Me semble bien que oui.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Ah, c'est bien qu'ADP équipe plusieurs terminaux pour cet avion, grâce à cette magnifique société aucune compagnie n'est privilégiée, aucune n'est délaissée ! CDG est vraiment le meilleur aéroport du monde ! 😉
Du monde, du monde... C'est réducteur...
Contributions CC BY-SA
AE Aerogusz Veteran ·
Confirmation, le S3 est équipé de plusieurs points de parking prevus pour l'A380, avec 2 passerelles pour le pont principal et une pour le pont supérieur. Mais il reste possible d'embarquer avec deux passerelles seulement.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Apparemment c'est nécéssaire pour l'A380 qui ne peut embarquer sur un seul pont... 😇

Une seule passerelle pour l'A380 de SQ mais heureusement avec la configuration qu'ils ont pas de problème 😕
SS Sscaf001 ·
Je reconfirme qu'AF a bien des 772 et des 773, abréviations génériques des 777-200 et -300. D'autre part, SQ embarque le 380 depuis le T1 de CDG uniquement à partir de deux passerelles au niveau du pont principal de l'avion, aucune n'existant pour le pont supérieur contraiement à ce qui est prévu au S3 avec AF; Bonne journée.
Christophe "Le Concorde ne s'arrêtera pas vraiment, parce qu'il ne sortira jamais de l'imaginaire des hommes." Jean-Cyril Spinetta, Président d'Air France
SS Sscaf001 ·
J'aime bcp votre humour. Il est vrai qu'en arrivant de SIN T3 au T1 de CDG avec un 380 de SQ, il ne fait effectivement aucun doute que CDG donne une image absolument désastreuse de la France.
Je reconfirme qu'AF a bien des 772 et des 773, abréviations génériques des 777-200 et -300.

772 = 777-200. AF n'en a pas. 773 = 777-300. AF n'en a pas. 77E = 777-200ER. AF en a. 77L = 777-200LR. AF n'en a pas. 77F = 777-200F. AF en a (pour l'instant). 77W = 777-300ER. AF en a.

777-200 ≠ 777-300 ≠ 777-200ER ≠ 777-200LR ≠ 777-200F ≠ 777-300ER
Contributions CC BY-SA
SK Skweeky Regular ·
77F = 777-200F. AF en a (pour l'instant).

Pourquoi pour l'instant ? Il me semblait qu'ils étaient content de ces acquisitions pour le Fret ?

Christian
Ah non ils sont pas contents (cf. http://voyageforum.com/v.f?post=2807791#2807791 )
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like