Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claucharb 11 years ago · Melo693
Bonjour, Portugal nous voici!
Vous arrivons a Lisbonne le 17 mars , nous avons une voiture de location et nos hôtel sont réservé 2 nuit a Lisbonne , 3 nuits a Porto , 1 nuit a Viseu , 1 nuit a Marvao , 1 nuit a Evora , 4 nuits a Portimao , et retour a Lisbonne pour la dernière nuit . J'aimerai savoir quel serait les endroits a ne pas manquer sur la route entre ces endroits . Merci a l'avance pour vos conseils. 😎😇
Open
GO
Goy 11 years ago · FDB
Retrait d'argent en Italie
Nous partons pour l'italie en juin Je veux pas voyager avec beaucoup d'argent sur moi je voulais savoir si c'est comme au Quebec pouvons nous sortir de l'argent facilement par guichet automatique
Open
TH
Thomas17200 11 years ago · Genal
Malaga ou Torremolinos
BONJOUR tout le monde voila je pars du 12 au 30juin sur malaga avec une bande d amis nous sommes tous celibataires, et nous aimerions donc profiter un max de la plage ainsi que des soirées espagnoles.

je voudrais donc avoir des informations quelle ville est la plus sympa pour sortir le soir et surtout quelle ville a les plus belles plages avec du sable fin (malaga appaemment pas trop le cas).

merci a vous pour vos réponses

cordialement

THOMAS
Open
GA
Gaura 11 years ago · Solverde
Appartement à Venise: dans quel quartier?
Bonjour, Pour passer 6 jours à Venise en Mai, nous hésitons entre hôtel et location d'appartement. Dans quel quartier y a-t-il des commerces permettant de vivre au mieux en appartement? Cette solution présenterait l'avantage d'être dans un quartier où vivent les Vénitiens. Si j'en crois d'autres discussions sur ce forum, pour les déplacements, il n'y aurait pas de problèmes, la ville étant petite.
Open
FI
Fifa1710 11 years ago · Fabricemo
Un mois en circuit auto / campings en Norvège
Bonjour, Avec mon conjoint, nous comptons partir un mois visiter la Norvège (road trip entre Oslo, la Norvège de fjords jusqu'à Trondheim). Pour l'itinéraire, tout va bien. Mais, nous nous interrogeons sur le matériel emporter en juin pour camper en Norvège au vu de la météo et des températures. Nous avons vu que les nuits pouvaient être très fraîches et qu'il pleuvait pas mal. Que nous conseillez-vous comme tente, sacs de couchage ? Quelles sont vos retours d'expérience ? Merci d'avance pour votre aide
Open
AN
Anna064 11 years ago · Clout
Choix de destination aux îles Canaries
Bonjour, J'ai pour projet de partir dans les îles Canaries 2 semaines au mois de juillet avec une amie. Sur quelle île serait-il plus facile de voyager sans voiture? Sachant que nous aimerions faire pas mal de randos et visiter quelques endroits pas trop touristiques.. Merci d'avance :)
Open
IS
Isabandit 11 years ago · Fajadenegro
Comment se loger aux Açores: itinérant ou fixe?
Bonjour Nous voudrions aller à Sao Miguel avec un enfant de 4 ans en juin sur 10 jours Vaut il mieux etre itinerant ? ou rayonner à partir d'un point fixe et ou me conseilleriez vous d'etre ? auriez vous des conseils de logement avec jardin au calme ? merci de votre aide
Open
FA
Famajuca 11 years ago · Laure6986
Eimbourg du 24 au 29 mars - A faire, à voir, à manger
Bonjour,

Nous allons en couple à Edimbourg du 24 au 29 Mars, j'aurais aimé avoir des conseils sur les choses à faire, à voir, resto, animations, pub, Excursion 1 journée.

Nous serons dans un hôtel bien placé, Princess Street \o/ donc à proximité de pleins de choses sympas suis sûre !

Merci la communauté.

Cordialement,
Open
KI
Kittyma 11 years ago
Comment trouver un logement pas cher à Séville
bjr , qui peut me donner quelques tuyau pour loger a Seville et peut étre aux alentours pour quelques jours . Je me demandais si il y a des gens qui loue des chambres , peut étre méme sur se site ? j'ai beaucoup regarder les sites de locations entre particuliers mais cela reste chére . j'y vais durant une semaine sans voiture , alors je suis avide de conseils , sachant que je ne vais pas passer mon temps dans les transports . Merci d'avance .
Open
GO
Goy 11 years ago · Mguibentif
Vatican: file d'attente
Bonjour nous allons a Rome début juillet j'ai vu sur le net que nous pouvons acheter nos billets a l'avance pour visiter le Vatican et le colisé devrons nous faire la grosse fille d'attente quand meme !!!

Sylvie
Open
CA
CaroTimm 11 years ago · Malagabeach
Bus Tarifa vers Séville
Bonjour,

Nous cherchons désespérément un bus de Tarifa vers Séville. Nous arrivons du Maroc via le Ferry à Tarifa et voulons allez à Lagos, Faro au Portugal. Nous devons passer inévitablement par Séville ? Nous avons trouver le trajet de Séville à Lagos, mais impossible de trouver de Tarifa à Séville.

Merci de nous aider, Une famille du Québec au Canada qui planifie un voyage, Caroline
Open
IS
Isabelle1483 11 years ago · LeValaisco
Un mois en voiture en Laponie
Bonjour tout le monde,

Je vais partir cet été un mois en voiture en Laponie...Suède, Finlande et Norvège

Je ne sais pas encore quel itinéraire faire. Je vais partir de Stockholm.

Avez-vous des conseils?

Merci

Isabelle
Open
ST
Stéphane333 11 years ago · Capiste
Dix jours après Dublin: quelles destinations à voir?
Bonjour,

Je pars à la fin septembre 2016 et reviens mi-octobre, ainsi je prévois rester 3 jours à Dublin et il me reste 10 jours pour voyager en Irlande par la suite. Évidemment, nous ne pourrons tout voir et je souhaite revenir en Irlande une autre fois pour voir ce dont je ne puis visiter ce voyage-ci...

J'aurai voulu connaître vos coups de cœur tant du point de vue des paysages typiques que des lieux mythiques architecturaux ou des endroits pour le coucher.

Nous aurons une voiture en partant de Dublin.

L'idéal serait de dormir 2-3 nuits au même endroit et de graviter autour puis de se re-localiser.

Merci, Stéphane
Open
FR
Frnoid 11 years ago
Itinéraire 17 jours Vienne à Salzbourg
Bonjour, mon mari et moi aimerions savoir quel itineraire faire? Car ns arrivons à Vienne et repartons de Salzbourg, ns louerons une voiture en partant de vienne mais là est le questionnement .on ns a suggéré de faire krems, hallstat, salzkammergut, zell am see, wachau et, , , ns ne savons pas comment et combien de temps passé ds ces endroits. Ns aimons faire de la randonnée pédestre, visiter des petits village des paysages époustouflant, les musee et eglise on en a vu plusieurs à moin que çe soit un must. Que ns conseillez vous? Ns partons le 4 et revenons le 20 mai2016.

Merci France
Open
JU
JulienDeper 11 years ago
Voyage en Ecosse, problème des midges
Bonjour,

je pars pour 20 jours en Ecosse pendant le lois de juillet. J'ai oublié Le détail, les midges.... En regardant tous les sites et en lisant la documentation, je susi effrayé par l'idéee de vivre un vrai enfer concernant les midges et me balader toute la journée avec un filet sur la tête ou ne pas pour vois me mettre en short. Alors est ce que j'annule mon voyage pour eux ? La côte est est elle sans midges ? J'y vais essentielement pour faire de la photo et donc rester au même endroit parfois 1 heure ou deux heures. Je dors dans ma voiture rentrent ils dedans par le coffre même fermé ( par la moindre faille ?) Voilà je susi un peu désespéré quand à l'idée de me rendre à Mull ou Sky....

Rassurez moi svp. Je sais qu'il existe des répulsifs locaux (Skin so soft, Smidge that midge), peut on les acheter en Belgique ou en Angleterre avant de partir ? Merci beaucoup.

Julien.
Open
FR
Fredlaf 11 years ago · Mathews
Belles routes entre Grenoble et les Dolomites?
Bonsoir,

Je me propose de rejoindre Grenoble aux Dolomites en side-car dans 2 1/2 mois. J'aimerai emprunter des routes avec de beaux points de vues ... mais pas d'autoroutes.

Que me proposez-vous comme itinéraire ? Que voir entre les deux points? Merci de vos conseils, et réponse assurée de ma part 😉 Au plaisir de vous lire. Fred!
Open
YR
Yrisse 11 years ago · TomaKaz
Toscane et la côte amalfitaine en deux semaines pour avril
Nous sommes entrain de planifier notre voyage d une durée de trois semaines pour l Italie . Première semaine , Venise à Mantova séjour vélo -bateau . La deuxième et la troisième semaines, nous aimerions avoir des idées de circuits pour la Toscane et la Côte amalfitaine. Notre voyage se termine à Rome. Merci !
Open
AN
Ant07 11 years ago · TomaKaz
Idées de vacance pour jeunes, une semaine en août (Europe)
Bonjour à tous,

Voila, nous somme 5 jeunes agés de 20 à 21 ans et nous cherchons des idées, des conseils de destination de vacance pour 1 semaines milieu/fin août.

Nous cherchons une destination pour profitez de la ville la journée (activité, visite...) et faire la fête le soir. Donc une ville assez festive et dynamique mais qui n'est pas hors de prix.

Notre budget serait de maximum 800€/pers tout compris.

Nous nous sommes deja rendu un été à Lloret del mar (bien pour des premieres vacances mais bof avec du recul) et Barcelone que nous avons adoré (chaleur, fête, du monde...).

Nous avons donc voyager seulement en Espagne donc pourquoi pas découvrir autres choses.

Donc à votre avis ? 😏
Open
DE
Decaplan 11 years ago · Derviche666
Visite des îles éoliennes en 10 jours
Bonjour,

Nous projetons une visite des îles éoliennes pour fin Mai début Juin 2016. Nous pensons en 10 jours être en mesure de voir (effectuer tout ou partie de l'ascension) les 3 volcans et visiter les parties intéressantes des îles. Se pose alors à nous la question de l'ordre et de la durée des visites ainsi que celle de l'hébergement. Tout voyageur qui a vécu cette expérience touristique a été confronté à ces questions. Les trajets entre Milazzo et les iles ainsi que ceux des îles entre elles ont un coût non négligeable. Faut-il préférer une visite en étoile (à partir d'un point central , Lipari par exemple) ou vaut-il mieux prévoir un parcours itinérant d'île en île, en admettant que les îles visitées offrent des possibilités d'hébergement abordable. Un peu déboussolés devant la multitude des choix possibles, nous sommes preneurs de toute expérience qui nous permettrait de structurer notre séjour.

En vous remerciant par avance.
Open
JU
Jujunut 11 years ago · Turbi
Vacances à Malte: réfugiés/migrants
Bonjour, Avec mon ami nous avons l'intention de partir en vacances au soleil et a la mer pour 15 jour donc nous avons optes pour Malte. Mais voila ma mere me dit qu'il doit y avoir pas mal de migrants étant donne la position géographique de l'ile donc pour surement pas la meilleure destination en amoureux. Est-ce qu'il y a des personnes qui y sont allées récemment ? Comment est-ce la bas ? Je sais que c'est un gros problème et qu'il ne faut pas fermer les yeux sur cela mais nous voulons juste profiter de nos quelques jours pour se reposer sans avoir a nous inquiéter des plages ou endroits a voir.

Merci beaucoup
Open
YR
Yrisse 11 years ago · Thiery
Ville sur la Côte amalfitaine
J 'ai 4 jours pour visiter la Côte amalfitaine , je ne veux pas être dans les valises tout le temps . Quel serait la ville qui me permettrait de pouvoir rayonner ? Je n ai pas de véhicule .
Open
RI
Richar2016 11 years ago
Islande: carte de crédit et NIP à 4 chiffres
Bonjour,

J'ai lu dans mes recherches que l'utilisation des cartes de crédit était très répandue en Islande mais que les terminaux n'avait souvent que 4 chiffres pour saisir notre NIP. Qu'en est-il des cartes qui ont 5 chiffres, est-ce que ça fonctionne tout de même?
Open
PL
Plongeurchti 11 years ago · Jmca
Séjour à Barcelone en mars 2016
Bonjour à tous ,

Nos enfants nous ont offert un séjours à Barcelone pour nos 50 ans mais voila j'y connait rien , j'aurais donc besoin d'aide pour organiser au mieux et optimiser notre sejour.

Nous prenons l'avion à paris en date du 18 mars 2016 pour un retour le 20 mars au soir Concernant l’hôtel , il s'agit du Gran via 678 .

* Ma 1ere question, que faut il privilégier pour nous rendre de l’aéroport vers notre hôtel? * Que pouvons nous faire d’intéressant en si peu de temps ? * Ou aller manger car nous avons seulement le petit déjeuner

* Pour finir , qu'elle est le climat en mars (c'est pour prévoir les vêtements adéquats et ne pas s’encombrer ....)

Merci à tous pour votre partage 😉
Open
RU
Rurutu 11 years ago
Temps de route Reykjavik - Vik
Est il possible de faire en voiture de location un aller retour sur Vik dans la journée depuis Reyklavik, sans passer son temps sur la route et ceci a mi avril , en prévoyant des arrêts sur les cascades et autres. Je n'est malheureusement que 3 jours sur place.

Pour les septiques, en arrivant le 16 avril au soir, je compte faire le cercle d'or le dimanche 17 dans la journée, ensuite le 18 un whales watching avec Elding le matin a 9 heures, après midi a 16 heures Blue lagoon, pour finir par l'aller retour sur Vik le 19 dans la journée, depart avion le 20 au matin. Je sais trés court, mais on fait avec

Merci a tous de vos réponses
Open
VA
VanquishV12 11 years ago · Elcoprino
Choix d'hôtel pour notre voyage en Sardaigne?
Bonjour,

Nous partons pour une semaine en Sardaigne fin Mai. Nous pensions "visiter" la cote ouest, la cote sud ouest, la cote sud et la cote sud est. Voici ce que ça donne : Lien Google Maps

En sachant que ce n'est pas un autotour, nous aimerions idéalement nous limiter à deux hotels.

Est ce que notre choix de zones de visite est intéressant ? Où est ce que vous nous recommandez de prendre un hotel s'il ne fallait y en avoir que deux ?

Merci beaucoup
Open
MA
Makim 11 years ago · Clicsouris
Choix de destination européenne pour l'été 2016
Bonjour,

Nous sommes en couple et nous souhaitons effectuer un séjour d'une dizaine de jours (entre 10 et 15) début août dans un pays d’Europe de l'est ou Europe du nord. Nous n'avons pas encore vraiment décidé le pays de notre destination (nous pensons à la Slovaquie, à la Finlande, à la Suède, à la Norvège, aux îles Lofoten, aux îles Féroés, à l'Islande, au Groenland, bref on ne sait pas !!) et c'est pour cela que nous vous demandons vos avis sur ces destinations ou sur d'autres auxquelles nous n'aurions pas pensé. Ce que nous apprécions lors de nos voyages, c'est avant tout de découvrir de nouvelles cultures et des grands espaces aux paysages divers. Par exemple nous avons très appréciés notre voyage au Monténégro où les paysages sont variés et grandioses, où la vie est d'un autre temps, et où il n'y a pas encore trop de touristes. De plus, nous souhaitons nous déplacer dans le pays en faisant des étapes dans lesquelles nous souhaitons nous arrêter deux ou trois jours afin de profiter des lieux. Pour nous déplacer nous envisageons de faire du stop, d'utiliser les transports en commun ou suivant la destination, de louer une voiture. Pour l'hébergement, nous préférons les chambres d'hôtes ou les hôtels. Enfin, nous cherchons un lieu pas excessivement cher. Nous avons un budget de 1000€ par personnes.

N'hésitez pas à nous poser des questions.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Audrey et Maxime
Open
AN
Anlor69 11 years ago
Laisser sa voiture à l'aéroport de Turin
Bonjour Nous partons 1 semaine dans les Pouilles en avril. Nous avons un avion qui fera Turin-Brindisi et nous allons venir de Lyon à Turin avec notre propre voiture.

Avez-vous déjà laissé votre voiture dans un parking de l'aéroport ou un autre privé ? quel est le plus pratique, moins onéreux pour 1 semaine avce un départ par Ryanair.

merci pour votre aide
Open
CH
Chandan 11 years ago · Giorgio13
Tenue vestimentaire à Naples
Bonsoir,

Pas de sacs en bandoulière, pas d'appareils photos en évidence... comment remédier à tout cela l'été à Naples. L'hiver c'est facile avec un manteau qui cache tout ! Peut-être l'idéal serait un gilet de randonnée plein de poches... Quipeut me donner son avis. Merci d'avance. Cdt
Open
SA
Sand88 11 years ago · Veroeddy
7 jours à Londres: programme
grenwitch est à coté de quoi?

voila le programme approximatif que j'ai fait, nous seront 7 jours plein sur place j1 : harry potter j2 : bukingam palace et releve de la garde - st james park - abbaye westminster - big ben - trafalgar square - passer devant horse guard - picadylli et regent street ça me parait lourd comme programme sur la journée non j3 : tower of london (c'est bien la qu'il y a les bijoux de la couronne) tower bridge (c'est la le sol de verre) retour par le bord de la tamise j4 : musée d'histoire naturelle - musée des sciences j5 : noting hill peut on regrouper avec grenwitch? j6 : aquarium , il me parait suffisamment grand pour y passer la journée j7 : museum of london

je voudrai bien caser le tate modern museum mais avec quoi le regrouper? ça vous parait cohérent comme programme, le j 2 n'est pas trop chargé, est ce que les musées sont ouverts le dimanche et est ce qu'il y a un jour de fermeture des musées (comme à paris le mardi 🤪)

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 791 Next