bonjour
Effectuons un autotour Namibie- Botswana entre juillet et aout 2018. Le permis de conduire français 3 volets, portant la mention "driving license" est il suffisant au Botswana? il semble suffisant en Namibie. Depuis plus de 3 mois, attendons nos permis internationaux . Merci pour votre réponse.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3061–3090 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
jr souhaite faire un voyage en croitie ou chypre voir grece je suis français et ma copine africaine est ce facile d'obtenir un visa pour 3 semaine pour elle? ? merci d'avance pour vos réponses
Hello les amis
Ma femme à une CNI en cours de production depuis le 8 juin demandé dans une mairie de Seine Saint Denis.
Connaissez-vous le délai entre cette date et la date de réception en mairie ?
Merci...
Salam à tous les amoureux d'Iran,
Tout est dans le titre; un ami iranien souhaitant venir en France pour visiter le pays (malgré tout) aimerait connaître les démarches à suivre pour obtenir son visa et m'a parlé d'une lettre d'invitation.
Je voudrais l'aider à obtenir son visa et à l'aider du mieux que je peux en lui transmettant les documents nécessaires. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rédigé une lettre d'invitation pour un iranien basé en Iran ? Si oui, auriez vous la gentillesse de m'indiquer la façon dont vous avez procédé ? Faut-il se rendre à l'ambassade et demander un document officiel ?
D'avance, merci infiniment de votre aide, kheyli mamnoon😊
Prenez bien soin de vous.
Khoda Hafez. Bibi.
Tout est dans le titre; un ami iranien souhaitant venir en France pour visiter le pays (malgré tout) aimerait connaître les démarches à suivre pour obtenir son visa et m'a parlé d'une lettre d'invitation.
Je voudrais l'aider à obtenir son visa et à l'aider du mieux que je peux en lui transmettant les documents nécessaires. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rédigé une lettre d'invitation pour un iranien basé en Iran ? Si oui, auriez vous la gentillesse de m'indiquer la façon dont vous avez procédé ? Faut-il se rendre à l'ambassade et demander un document officiel ?
D'avance, merci infiniment de votre aide, kheyli mamnoon😊
Prenez bien soin de vous.
Khoda Hafez. Bibi.
Bonjour,
Je souhaite voyager à Punta Cana avec l'ensemble de ma famille, On est marocains vivant en France, Je possède une carte de séjour résident, ma femme une carte de séjour vie privée et familiale et mes 2 enfants un Titre républicain.
J'ai appelé l'ambassade de la république dominicaine (Marseille et Paris), et j'ai trouvé que leurs réponses, manque de précision. (En gros résident en France, vous avez pas besoin de visa!!)
Est ce que quelqu'un a déjà voyagé récemment et qui est dans le même cas pour moi ? Ou je peux trouver cette information dans un site web ?
Merci d'avance
Je souhaite voyager à Punta Cana avec l'ensemble de ma famille, On est marocains vivant en France, Je possède une carte de séjour résident, ma femme une carte de séjour vie privée et familiale et mes 2 enfants un Titre républicain.
J'ai appelé l'ambassade de la république dominicaine (Marseille et Paris), et j'ai trouvé que leurs réponses, manque de précision. (En gros résident en France, vous avez pas besoin de visa!!)
Est ce que quelqu'un a déjà voyagé récemment et qui est dans le même cas pour moi ? Ou je peux trouver cette information dans un site web ?
Merci d'avance
je suis tunisien et résident tunisien et je souhaite me rendre en République Dominicaine en septembre
1- est ce que avec un visa Schengen (Europe) je peux m'y rendre sans problème ou est ce qu'il me faut un visa pour accéder au territoire si oui comment je fais tout en sachant qu'on a ni ambassade ni consulat ????
merci
Bonjour, nous sommes actuellement en attente de renouvellement de notre CPD pour la deuxième année à Cape Town , j'ai l'impression que ça se complique et que je vais devoir trouver une autre option de stockage hors SACU. Zambie ou Zimbabwé , je suis donc preneur d'adresse sur la zone et d'échange sur le sujet avec des personnes ayant le même genre d'organisation.
Pour notre part nous sommes entrés en AFS en août 2014 en ayant expédié notre toy en container du Havre .
Depuis nous voyageons par sessions de 3/4 mois sur la zone ( Afs , Mozambique , Lesotho , Swaziland , Botswana , Namibie , Zimbabwé etc...) nous souhaitons rester encore quelques années sur ces pays , . Je dispose pour ma part de bons contacts pour le transfert de véhicules entre Cape Town et le Havre et d'une excellente adresse de stockage sur Cape Town .
Merci de vos retours, patrick
Bonjour,
Je me rends à Alger au mois de juillet et j'aimerais savoir s'il est nécessaire que je me présente en préfecture pour déclarer ma présence sur le sol Algérien ou non. En effet, une agence de voyages de Tizi Ouzou m'avait dit qu'il fallait le faire mais j'ai lu que cela dépendait des wilayas.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Bonne journée à vous toutes et tous.
Je me rends à Alger au mois de juillet et j'aimerais savoir s'il est nécessaire que je me présente en préfecture pour déclarer ma présence sur le sol Algérien ou non. En effet, une agence de voyages de Tizi Ouzou m'avait dit qu'il fallait le faire mais j'ai lu que cela dépendait des wilayas.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Bonne journée à vous toutes et tous.
Bonjour aux voyageurs habitués a la Thailande et habitant le 06 ou Monaco :
Savez vous si le consult de Thailande a Monaco a vraiment fermé ses portes, 🤪 ............ou est il a nouveau en fonction?
Merci a vous
PS / qu'avez vous fait s'il a vraiment fermé pour un visa touristique 60 jours?
Savez vous si le consult de Thailande a Monaco a vraiment fermé ses portes, 🤪 ............ou est il a nouveau en fonction?
Merci a vous
PS / qu'avez vous fait s'il a vraiment fermé pour un visa touristique 60 jours?
J'aimerai savoir s'il faut une autorisation particulière pour aller au nord et en particulier à Jaffna. Merci pour votre réponse.
Bonjour
Je voudrais savoir si Qamdo est accessible avec le visa chinois normal
Je ne trouve pas de carte avec les limites officiel
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Dès le 1er Juillet 2018, les touristes français, britanniques, allemands, espagnols et italiens pourront donc continuer d'entrer au Vietnam sans visa mais ce n'est pas tout...
La période d'exemption est annoncée, cette fois, pour les trois prochaines années (jusqu'au 30/06/2021), La durée de séjour autorisée double en passant de 15 à 30 jours dès le 1er Juillet 2018.
Plus d'infos ici 😉 Nicolas
Dès le 1er Juillet 2018, les touristes français, britanniques, allemands, espagnols et italiens pourront donc continuer d'entrer au Vietnam sans visa mais ce n'est pas tout...
La période d'exemption est annoncée, cette fois, pour les trois prochaines années (jusqu'au 30/06/2021), La durée de séjour autorisée double en passant de 15 à 30 jours dès le 1er Juillet 2018.
Plus d'infos ici 😉 Nicolas
Bonjour à toutes et tous.
Petite question pratique car je pars 3 mois en Indonésie à partir de mi septembre et donc se pose la question du visa.Je vais opter pour l'option d'achat du visa VAO que je peux prolonger au service d'immigration et ainsi y faire 2 mois.Du coup je pense me trouver a Jakarta avant la fin des 2 mois et prendre 1 vol Jakarta Kuala Lumpur ou Singapoure.
Et ma question est la suivante:si j'arrive a Singapoure ou Kuala, dois je respecter 1 delai avant de retourner en Indo (genre 48h,72 h)?ou est ce que dans la même journée je peux revenir en Indonésie?
Merci d'avance!!
Bonjour à tous ! 🙂
Je pars bientôt pour 10 semaines d'humanitaire en Indonésie. Seulement, je compte me balader en Asie à a la fin de ce séjour. Sauf que pour ma demande de visa social on me demande des billets aller / retour France. Est-ce vraiment obligatoire ? Ou est-il possible que je prenne un billet annulable, et l'annuler une fois ma demande acceptée ? Merci à tous de votre aide :)
Je pars bientôt pour 10 semaines d'humanitaire en Indonésie. Seulement, je compte me balader en Asie à a la fin de ce séjour. Sauf que pour ma demande de visa social on me demande des billets aller / retour France. Est-ce vraiment obligatoire ? Ou est-il possible que je prenne un billet annulable, et l'annuler une fois ma demande acceptée ? Merci à tous de votre aide :)
Salut tout le monde,
Pensez-vous que c'est vrai qu'il ya des pays sans visa pour le cameroun? et si oui pour quelle durée? et quel type de visa il faut demander? Merci .
Pensez-vous que c'est vrai qu'il ya des pays sans visa pour le cameroun? et si oui pour quelle durée? et quel type de visa il faut demander? Merci .
Bonjour,
Je dois partir samedi prochain 23/05/09 à Ibiza en avion à partir de Nantes et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée moins d' 1 mois et demi: 15/04/09. J'ai mon permis de conduire valide mais pas de passeport.
Je pense que je ne pourrais pas avoir une CNI en moins d'une semaine avec un plus un jour férié.
Je vais comme même faire une demande de renouvellement de ma CNI. Avec le papier de renouvellement et ma CNI périmé d'un mois et demi.
Est-ce que d'après vous je peux comme même partir ? Les contrôles à l'aeroport de Nantes et d'Ibiza passeront -ils ?
Le problème s'est que mon voyage est déjà payé et si je l'annule dans la semaine je perd 75% du prix et si j'essai de partir et que ça marche pas je perte 100% du prix car annulation de dernière minutes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt,
Je dois partir samedi prochain 23/05/09 à Ibiza en avion à partir de Nantes et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée moins d' 1 mois et demi: 15/04/09. J'ai mon permis de conduire valide mais pas de passeport.
Je pense que je ne pourrais pas avoir une CNI en moins d'une semaine avec un plus un jour férié.
Je vais comme même faire une demande de renouvellement de ma CNI. Avec le papier de renouvellement et ma CNI périmé d'un mois et demi.
Est-ce que d'après vous je peux comme même partir ? Les contrôles à l'aeroport de Nantes et d'Ibiza passeront -ils ?
Le problème s'est que mon voyage est déjà payé et si je l'annule dans la semaine je perd 75% du prix et si j'essai de partir et que ça marche pas je perte 100% du prix car annulation de dernière minutes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt,
Bonjour à tous
Je recherche des informations récentes (expériences) afin de savoir si le visa pour le Kenya est encore délivré à l'aéroport de Mombasa, les documents à présenter autre que passeport et le prix.
Bonjour à tous,
Je pars en Russie dans 3 jours pour la coupe du monde. Je suis impatient d'y être.
J'ai un souci cela dit.
J'avais initialement pris un hôtel à 20 min du centre ville. Puis j'ai su qu'il fallait un visa et que cet hôtel ne pouvait pas m'aider pour en avoir un.
Il m'a donc fallu chercher pour un hôtel abordable qui aidait pour le visa. J'en ai trouvé un qui est un peu plus éloigné du centre (50min).
J'ai pu faire mon visa avec cet hôtel.
Ma question est la suivante: Maintenant je souhaiterais ne pas séjourner dans l'hôtel qui m'a permis d'avoir le visa mais dans le 1er, est-ce possible?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement, Jacques
Je pars en Russie dans 3 jours pour la coupe du monde. Je suis impatient d'y être.
J'ai un souci cela dit.
J'avais initialement pris un hôtel à 20 min du centre ville. Puis j'ai su qu'il fallait un visa et que cet hôtel ne pouvait pas m'aider pour en avoir un.
Il m'a donc fallu chercher pour un hôtel abordable qui aidait pour le visa. J'en ai trouvé un qui est un peu plus éloigné du centre (50min).
J'ai pu faire mon visa avec cet hôtel.
Ma question est la suivante: Maintenant je souhaiterais ne pas séjourner dans l'hôtel qui m'a permis d'avoir le visa mais dans le 1er, est-ce possible?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement, Jacques
Après plusieurs recherches sur internet et les divers ambassades , je n'arrive pas à me faire une idée précise en ce qui concerne le visa L pour la Chine.
Je vis actuellement en Nouvelle-Zélande en Working Holiday et j'aimerais effectuer un séjour touristiques en Chine afin de la traverser d'Est en Ouest . Les questions que je me posent sont les suivantes :
- Est il possible d'avoir un visa de plus de 30 jours dans le pays ? ( 60 à 70 serai l'idéal ) au vus des distances et des lieux à découvrir , j'estime compliquer de le faire en seulement 30 jours.
- En cas contraire , j'ai lu qu'avec un visa à double entrée me permetrait d'effectuer 2 fois 30 jours à conditions de sortir du territoire , est ce que se rendre à Hong Kong ou Macau constitue une sortie de territoire ?
- Si les points d'entrées et de sorties de territoire sont différent ne constituent ils pas de problème à l'obtention du visa ?
- Est il possible de faire ma demande de Visa à l'ambassade de chine en Nouvelle-Zélande ? - Si oui , y aurai t il des documents particuliers a fournir ?
Merci. Remy
Je vis actuellement en Nouvelle-Zélande en Working Holiday et j'aimerais effectuer un séjour touristiques en Chine afin de la traverser d'Est en Ouest . Les questions que je me posent sont les suivantes :
- Est il possible d'avoir un visa de plus de 30 jours dans le pays ? ( 60 à 70 serai l'idéal ) au vus des distances et des lieux à découvrir , j'estime compliquer de le faire en seulement 30 jours.
- En cas contraire , j'ai lu qu'avec un visa à double entrée me permetrait d'effectuer 2 fois 30 jours à conditions de sortir du territoire , est ce que se rendre à Hong Kong ou Macau constitue une sortie de territoire ?
- Si les points d'entrées et de sorties de territoire sont différent ne constituent ils pas de problème à l'obtention du visa ?
- Est il possible de faire ma demande de Visa à l'ambassade de chine en Nouvelle-Zélande ? - Si oui , y aurai t il des documents particuliers a fournir ?
Merci. Remy
je rentre de bali en faisant une escale a teherant de 3H25 en recuperant mes bagages
sans visa pourrai je embarquer ? vont ils me demander de faire un visa sur place?
3h suffiront il pour cela?
merci
merci
Bonjour à tous, ☺️
Savez vous combien de bouteilles d alcool peut on ramener du Japon, en France ? Du type alcool de prune et saké, merci et à bientôt😉
Savez vous combien de bouteilles d alcool peut on ramener du Japon, en France ? Du type alcool de prune et saké, merci et à bientôt😉
Bonjour
Je dois partir au Canada en septembre et comme prevu j ai demandé une AVE.Et la quelle arnaque!!!!!!!!
J'ai reussi à l obtenir au prix de 7 dollars canadiens en recommençant plusieurs fois car si on ne prend pas le site officiel le prix demandé a été de 44€ puis 34€.Alors mefiance, le coût reel est de 7 dollars canadiens .
Bonjour, je dois aller en Tunisie pour une chirurgie esthétique et je possède une carte de séjour français dois je faire une visa ou avoir d’autre documents? Merci
Bonjour...mon ami aimerait visiter l’Algerie , vers oran, cet été pour 2 semaines et je me demandais s’il avait des chances d’obtenir un visa et en combien temps......Il est donc résident suisse depuis longtemps, d’origine irakienne et il a bien fourni une attestation d’hébergement.........merci pour vos retours!
La Chine propose des sejours de 72 heures sans visas pour des voyageurs arrivant et partant par les airs de la même ville. Le jour de l atterrissage ne compte pas. On doit partir avant 23h59 du troisième jour.
EN pratique cela s est traduit par l incompréhension par les gardes frontiere. Au bout d une demi heure une personne plus au courrant est venue pour tout solutionner. L important est de montrer les preuves du vol de retour. Peut être serait il judicieux d amener un enregistrement des pages du consulat chinois relatant cette disposition.
C est pratique mais ce n est pas évident à mettre en oeuvre.
C est pratique mais ce n est pas évident à mettre en oeuvre.
Bonjour,
Les autorités néo-zélandaises envisagent la création d'une taxe touristique, pouvant atteindre 35$, des hausses de frais de visas ainsi que la création d'une autorisation électronique de voyage.
Plus d'informations ici
Nicolas
Les autorités néo-zélandaises envisagent la création d'une taxe touristique, pouvant atteindre 35$, des hausses de frais de visas ainsi que la création d'une autorisation électronique de voyage.
Plus d'informations ici
Nicolas
Allo, petite question qui me tracasse l'esprit! Est-il simple de passer la douane avec un casier judiciaire ou y a t'il un risque d'être refoulé? Les pays d'Europe ont-ils accès a mon casier du canada? Je suis canadiens et je me rend au Portugal prochainement. Merci d'avance :-)
Bonjour,
Je projette de passer quelques semaines en Russie cet été, plutôt du côté de la Sibérie, en me déplaçant principalement en voiture de location.
Problème : les délais de délivrance des permis internationaux sont estimés à 11 semaines au minimum à compter de l'envoi de la demande selon service-public.fr, et sont par conséquent trop longs pour espérer en obtenir un à temps.
(Lorsque cela se passait au niveau de la préfecture, il me semble que les délais étaient nettement plus courts.)
Je souhaiterais donc savoir si, de votre propre expérience ou de celle de votre entourage, il est possible de louer une voiture type SUV sans permis international, en négociant avec les prestataires, à l'image de ce qui se fait dans certains pays d'Asie du sud-est par exemple. Sachant que je serai a priori dans une province (Barnaoul est un point d'arrivée envisagé) et que j'ai un niveau d'expression correct en russe.
Il s'agit là d'un point essentiel, pour des raisons pratiques et d'autres relevant de motivations personnelles.
Merci par avance.
Je projette de passer quelques semaines en Russie cet été, plutôt du côté de la Sibérie, en me déplaçant principalement en voiture de location.
Problème : les délais de délivrance des permis internationaux sont estimés à 11 semaines au minimum à compter de l'envoi de la demande selon service-public.fr, et sont par conséquent trop longs pour espérer en obtenir un à temps.
(Lorsque cela se passait au niveau de la préfecture, il me semble que les délais étaient nettement plus courts.)
Je souhaiterais donc savoir si, de votre propre expérience ou de celle de votre entourage, il est possible de louer une voiture type SUV sans permis international, en négociant avec les prestataires, à l'image de ce qui se fait dans certains pays d'Asie du sud-est par exemple. Sachant que je serai a priori dans une province (Barnaoul est un point d'arrivée envisagé) et que j'ai un niveau d'expression correct en russe.
Il s'agit là d'un point essentiel, pour des raisons pratiques et d'autres relevant de motivations personnelles.
Merci par avance.
bonjour
suite à la lecture de carnets de voyage de ces chers voyageurs/forumeurs, je voudrais savoir s'il existe des sorties en bateau pour découvrir la ville et ses environs depuis la bay
apparemment certains ont fait des "croisières" ou sorties trop longues ou trop "usines"
et 2ème petite question (mais je pense que je trouverai la réponse !) l'est est valable combien de temps si on est déjà allé aux EU avec?
merci
anne
Bonjour à tous,
Nous partons cet été faire 6 semaines de vélo dans l'Ouest des USA avec ma femme pour notre voyage de noce. Je ne prends pas mon téléphone car c'est un téléphone pro et mon employeur m'interdit son utilisation hors Europe sauf cas d'urgence. Ma femme possède un vieux téléphone mobile non smartphone. Afin d'avoir accès à internet et pouvoir planifier notre itinéraire au fur et à mesure je comptais prendre mon Ipad mini qui est un Ipad wifi+cellular. Je peux donc mettre un carte Sim dedans.
Par contre je ne trouve pas facilement que choisir ? J'ai lu qu'AT&T était préférable mais je ne vois pas si il propose ce type de solution et à quel prix. Mon objectif, mettre un carte sim dans l'Ipad pour utiliser la 4G et le wifi lorsqu'en j'en aurai la possibilité. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Bien à vous,
Gauthier
Nous partons cet été faire 6 semaines de vélo dans l'Ouest des USA avec ma femme pour notre voyage de noce. Je ne prends pas mon téléphone car c'est un téléphone pro et mon employeur m'interdit son utilisation hors Europe sauf cas d'urgence. Ma femme possède un vieux téléphone mobile non smartphone. Afin d'avoir accès à internet et pouvoir planifier notre itinéraire au fur et à mesure je comptais prendre mon Ipad mini qui est un Ipad wifi+cellular. Je peux donc mettre un carte Sim dedans.
Par contre je ne trouve pas facilement que choisir ? J'ai lu qu'AT&T était préférable mais je ne vois pas si il propose ce type de solution et à quel prix. Mon objectif, mettre un carte sim dans l'Ipad pour utiliser la 4G et le wifi lorsqu'en j'en aurai la possibilité. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Bien à vous,
Gauthier
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun