All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chouchou22 20 years ago · Marine60
Séjour au Casa del Mar annulé en juin
bonjour je suis deja venu sur ce forum au sujet de mon sejour au casa del mar au mois de juin. Pour info il est annulé nous somme reloger au wyndham dominicus beach mais il est moin bien que lhotel quon avait choisi. S'il y a d'autres personnes ds le meme cas que moi et mon ami faite moi signe !! merci😏
Open
GI
Gilles1953 20 years ago
Retour du Serenis Tropical
😇 J'était au Serenis Tropical Punta Cana du 4 au 11 avril et j'ai adoré mon séjour.

Sauf peut-être le transport, si Air Transat ne cesse pas de rapprocher leur sièges dans leurs avions ils nous suspenderons bientôt au plafond de leurs appareils pour qu'on fassent le trajet debout, celà en plus de leur bouffe dégeulasse on en est rendu a un point tel qu'on mange mieux a l'hôpital qu'a bord de leurs appareils ce qui n'est pas peu dire. Le transport de l'aéroport a l'hôtel est aussi assez pénible 1h 45 pour faire 60km sur une route rempli de nids d'autruches c'est un peu long, mais je ne désespère pas car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de construction dans le secteur ce qui devrait améliorer le trajet dans le futur.

Pour mon appréciation plus complète de l'hôtel j'ai fait un résumé plus détaillé en réponse a luccio26 dans la même section du forum voir :

Hôtel Sirenis Cocotal 5* et la Plage de Macao à Punta Cana
Open
JB
Jbardier 20 years ago · Magic76
Cherche un tout-inclus avec une belle plage aux Antilles
Je commence èa regarder pour un tout inclus pour le mois de juin. Je recherche principalement plage de sable blanc, avec beaucoup de végétation et calme (avec peu de monde, car j'y vais pour me reposer avec ma copine). Avez-vous en endroit a me conseiller ? Merci beaucoup de vos réponses
Open
PU
Puce21 20 years ago · Primo
Hôtel Brisas Santa Lucia
Salut tous le monde!!!! Je part pour Cuba dans un peu plus de 24H😉. Je part pour une semaine au Brisas Santa Lucia......J'ai entendue dire que nous avions un maximum d'argent a respecter😕. On m'as dit qu'on pouvais avoir 50 pesos/jours/personne. Est ce que c'est vrai??? Il y a t'il des trucs pour ne pas acheter de faux cigares???🤪 Merci de bien vouloir me repondre!!!!🙂😏🙂
Open
PA
Pacalou63 20 years ago
Excursion à Louxor au départ d'Hurghada
😇Bonjour,

Nous partons à Hurghada la 1ère semaine de mai à l'hôtel HILTON. Mon mari qui a son niveau 3 va plonger, pour moi ce sera palme-masque et tuba.

ce serait dommage d'aller en Egypte sans voir quelques sites : est-ce que l'un de vous a fait dernièrement l'excursion à Louxor au départ d'Hurghada et en car ou en avion ?... avez-vous une idée des prix et du temps de trajet.

Merci d'avance de vos infos qui pourront nous permettre de passer un agréable séjour.😎
Open
BE
Bellafiesta 20 years ago · Mamitag
Prix des activités au Sol Club Cayo Coco
Bonjour!

je suis contente, je pars vendredi matin pour Cayo Coco!!!!!!!!

Quels sont les prix des activités ou excursions près de là?

J'aimerais savoir combien d'argent de poche dois-je emmener.

Pour aller dans le ville de Moron, combien ça côute pour le transport?

Merci à tous!
Open
XA
Xapatan92 20 years ago · Scarlett
Conseils Ventaclub Playa Maroma, merci....
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Je viens de réserver un séjour de 10 jours au ventaclub playa maroma début mars. La plage a l'air belle mais je n'ai aucune info sur cet hotel, quelqu'un peut il me renseigner : clientèle, climat, activités sportives, visites et leur organisation notamment tulum et chichen itza (organisées par l'hôtel, location de voiture préférable ??), chambres à privilégier, conseils avant le départ, dégâts après Wilma....

Merci d'avance pour vos réponses.

Charlotte
Open
SH
Shayna 20 years ago · Forkat
Retour du Royal Decameron (16 au 31 mars 2006)
Tout premièrement, les commentaires qui suivent sont émis selon mes impressions et mes attentes personnelles d’un voyage.

Nous sommes partis du 16 mars au 31 mars 2006 à Nuevo Vallarta à l’hôtel Royal Decameron (4 étoiles).

Général : C’est un grand complexe de plus de 500 chambres divisées en 6 gros blocs de 3 étages, on y retrouve les parties : Flamingo, Tropical et Royal.

Chambre : Belle grande chambre avec climatiseur. J’étais au premier étage du bloc 4 avec vue jardin. Le coffre-fort n’est pas très grand car dans mon cas, j’y mets mon appareil photo reflex…mais sinon rien à redire des chambres, elles sont propres et il y a toujours une bouteille de 1 litre d’eau à tous les jours. Toutefois, rien de fantaisie n’est produit par la femme de chambre…

Nourriture : Dans l’ensemble s’est assez bon. Nourriture variée (porc, poulet, bœuf, poisson, pâtes), beau buffet de salades. On y retrouve 5 restaurants à la carte et ce sans aucune restriction. Nous avons essayé :

Le Steak House : steak très bon et poisson également servi avec pomme de terre, zucchini et banane…Une soupe en entrée et un bar à salade ayant moins de choix qu’au buffet.

Le Wok : Restaurant thaïlandais…à mon avis un des meilleurs…si vous aimez ce type de cuisine…crevette, bœuf avec nouille et légumes, etc.

Le Picollo : Restaurant italien…moi j’ai pas aimé…j’ai mangé un risotto aux crevettes et il m’a tombé sur le cœur. Mon chum a mangé des fruits de mer…mais ils n’étaient pas suffisamment cuits. Manque un choix de pâtes…Toutefois, tout le monde se tiraillait pour réserver à cet endroit…

Le japonais : pas été

Le mexicain : pas été car le jeudi c’est la fiesta mexicaine donc tous les restaurants à la carte sont fermés (sauf le Picollo) et les buffets se transforment en buffet mexicain…

Dans la journée, du diner jusqu’à 17h00, il y a le Snack-bar pour les hamburgers (très bon), frite, hot dog, nachos au fromage (très bon)…

Dans les buffets, il y a le Flamingo et le Tropical…à mon avis, il y avait plus de choix au Flamingo…

Les déjeuners étaient également très variés avec œuf, bacon, crêpes, pain doré, céréales, yogourt, fruits, etc.

Ce que je n’ai pas aimé, c’est d’aller faire les réservations le matin…et croyez moi j’arrivais à 7h15 pour faire la file…et il devait y avoir au moins du dizaine de personnes devant moi…et le guichet ouvrait à 8h00…Donc pour aller dans les restos comme le Picollo ou encore le Wok…prenez votre mal en patience…il y a des journées qu’on choisissait le buffet car aller faire la file ne nous tentait pas ou encore il n’y avait plus de place et il était 8h15!!!

Dans la deuxième semaine, il y a eu un nouveau règlement, soit 1 chambre ne peut réserver que pour 6 personnes…

Service : C’est la partie que j’ai le moins de bons mots à dire…le service est quant à moi déficient dans le sens que tu dois constamment demander du café, par exemple, le matin…et parfois aucun réchaud…même s’il y a pas beaucoup de monde. Le meilleur service a été celui du Steak House. Contrairement à Cuba où le tip était très apprécié, au Royal Decameron il est demandé mais sans être apprécié, je trouve. Bien entendu, il y a des gens qui avait au moins le sourire…mais pour la majorité aucune chaleur se dégageait…contrairement, aux excursions où là le service il en avait plus qu’on en demandait!!!

Plage : Grande plage nommée Flamingo. Sable un peu gros (comparé à celui de Cayo Guillermo, Cuba), réserver vos chaises de bonne heure sinon vous en aurez pas…et ce même si vous arrivez à 9h00!!! L’océan est embrouillé par les vagues de fond…donc amateur de plongée en apnée…vous serez grandement déçus!!! Mais pour les amateurs de vague, bienvenue. Ce n’est pas des vagues assez grandes pour le surf car elles sont surtout à l’arrivée de la rive. Le service du sport nautique a également déçu quelques vacanciers…pour un tour de catamaran…la durée est ½ heure mais des fois pas plus de 15 minutes. Encore là pour faire les réservations de kayac ou du catamaran…à partir de 9h00 et attendez pas trop…à 10h30…tout était plein…Les vendeurs sur la plage sont également fatiguant…il te réveille parfois pour te montrer leur stock à vendre…

Concernant les excursions, nous avons faits celles offerts par Vacances Transat. Le service des représentants était très bon. Toutefois, les excursions ne comprenaient pas le transport…donc il faut prévoir de 100 à 170 pesos de transport pour aller et le retour.

Nous avons essayé :

La pêche en haute mer : trippant…nous étions 5 donc avons pris le charter…pas déçu de l’expérience…

Le tour de ville en français : excursion qui comprenant le transport aller-retour. Excursion en autobus à Puerto Vallarta avec guide qui explique les particularités et l’histoire de ce coin de pays. Arrêt dans les montagnes pour aller prendre une bonne cerveza et un excellent repas. Visite d’un magasin de téquila avec explications de la fabrication de cette boisson nationale…intéressant…

Sierre Madre : Excellente excursion qui nous fait découvrir les montagnes Sierra Madre en Jeep tout terrain avec guide (Jonathan) excellent!!! Promenade en forêt avec explications des arbres, fruits, etc s’y retrouvant. Arrêt chez Donia, en campagne, pour dégustation de vrais tacos!!! Finalement, arrêt sur une magnifique plage pour un BBQ et bar open!!! Le Jeep vient nous porter à notre hôtel et sur le chemin du retour…la prise de téquila à la mexicaine!!! Je crois que c’est une excursion à ne pas manquer…beaucoup d’information sur les ressources en forêt et sur le peuple mexicain…

Le voilier : j’ai adoré…journée formidable et hyper reposante…

Las Caletas : Bel endroit exotique pour faire de la plongée en apnée ou sous-marine. Journée pour relaxer sur des hamacs…bon repas…mais le temps passe trop vite pour tout faire…car on peut se faire masser, marcher dans la montagne, plongée, relaxer, se faire bronzer…etc.

Finalement, le Royal Decameron est un gros complexe et moi j’aime moins…bon spectacle en soirée…mais trop de monde à mon goût.

Il fait beau et très chaud…donc si vous allez au marché aux puces de Bucerias…allez-y tôt l’avant-midi…d’ailleurs prenait le temps d’y aller pour faire vos achats car le flea market de la plage est 3 à 4 fois plus cher!!!

Voilà, si vous avez des questions plus précises…faites-le moi savoir!
Open
DO
Doriane217 20 years ago · Renepierre
Hôtel Prao en Guadeloupe
je pars avec mes 3 filles à l'hotel prao du 15 au 29 juillet. Si vous pouvez me renseigner. C'est noté kitchenette mais est elle vraiment équipé pour cuisiner. Par ailleurs si par hasard vous séjourner à la meme période que moi et que vous aussi avez des enfants cela serait bien qu'on puisse échanger des idées avant le départ mes filles on 8, 12 et 16 ans. je pars par l'agospap
Open
GU
Guillou1 20 years ago
Hôtel El Andalou à Marrakech
🙂Bonjour à tous

Je m'en vais au Maroc à Marrakech le 7 mai prochain j'ai réservé une semaine en demi pension à l'Hôtel EL ANDALOU (S) et j'aimerais connaître l'avis sur cet établissement de personnes l'ayant déjà fréquenter. Il paraîtrait que la piscine est belle et grande mais la nourriture peu variée et moyenne, est-ce vrai ?. Quand est il de la situation ?. Je l'ai choisi justement parce qu'il est proche des remparts et de toutes les belles visites qu'on peut faite dans cette ville, ... Par ailleurs je vais essayer en même temps - en fait très certainement de passer une nuit à Essaouira dans un Ryad, si certains d'entre vous ont des idées sur l'établissement, n'hésitez pas à m'en faire part. De même j'adore l'art et l'architecture donc si certains d'entre vous ont pu visiter de très beaux endroits un peu à l'écart de tout ce dont tout le monde visite et dont j'ai les coordonnées par guide du routard ou autre.. là encore n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance.

Jr
Open
MA
Marye 20 years ago · Tantcie
Retour du Melia Cayo Guillermo
Bonjour,

Nous sommes de retour depuis 2 semaines environ du Melia Cayo Guillermo. Merveilleux voyage. Belle température à tous les jours (mais un peu venteux sur la plage....ne vous inquiétez pas c'est un vent chaud!), personnel de l'hôtel très chaleureux, de bonne humeur, service rapide, propreté, belle piscine et excellente nourriture.... et j'en passe!

Nous avons visité le Cojimar, le Iberostar Daiquiri et le Sol (nous même mangé au sol deux fois) et nous avons constaté que le Melia était effectivement le plus bel hôtel de l'île (pas d'insecte, très propre, bonne nourrriture). il vaut son 4.5 étoile.

Nous n'avons pas fait d'excursion puisque nous étions éloignés.

Fait étonnant : la différence entre la marée haute et basse est très remarquable sur cet île! Ne manquez pas ça!

Nous avons adoré notre séjour d'une semaine à cet hôtel.
Open
SY
SylvieRéal 20 years ago
Retour du Mélia Cayo Guillermo
Nous y avons séjourné du 10 au 24 mars 2006. En général, nos commentaires sont excellents. La température a été très belle quoique c'était venteux la première semaine. Concernant l'hôtel: les chambres devraient être rafraîchies, mais elles sont propres. Le frigo était rempli à tous les jours, nous avons même eu droit à une bouteille de vin et une bouteille de champagne. La nourriture est excellente, évidemment, il y a un peu d'attente au buffet pour les pâtes, pizza, viandes, mais selon mon expérience, c'est à peu près comme ça partout. Resto à la carte: l'International et l'Italien sont excellent, nous n'avons pas beaucoup aimé le Cubain, ça dépend des goûts... Animation et spectacle: nous n'avons pas participé. La plage est magnifique: pas très large à marée haute mais quand même très belle, on ne se sentait pas à l'étroit. L'eau est tellement belle et claire. Pour se baigner, le fond de l'eau est très beau, je ne sais pas d'où sortent les commentaires à l'effet qu'il y a des roches...... Par contre, ce n'est pas très profond et il y a une espèce de barrière d'algues. Pour nous, c'était suffisant, on avait assez profond pour s'amuser, ce n'était pas un problème. On peut marcher jusqu'à la plage du Sol et là la mer y est très belle et on marche longtemps avant d'avoir beaucoup d'eau. Par contre, nous n'avons pas trouvé la plage très belle. À notre avis, la plus belle plage entre le Sol, l'Iberostar et le Melia, c'est celle du Melia. Le personnel est très gentil, nous avons eu un très bon service. Évidemment, nous avons donné des pourboires. Mais quand on va dans un tout inclus au Québec, on donne aussi des pourboires quand on a un bon service ou pour avoir un bon service; pourquoi pas à Cuba!!! Surtout qu'ils en ont besoin et qu'un bon service contribue à rendre nos vacances très agréables. En résumé, si nous retournons à Cayo Guillermo, ce sera sûrement au Melia.
Open
NI
Nic156 20 years ago
Hamaca By Hitlon Boca Chica
Bonjour!

J ai vu bcp d avis négatif et bcp d avis positif sur cet hotel.

J y vais bientot m y rendre.

Quelqu'un connait il cet hotel? Quel temps y fait il actuellement?

De plus que conseillez vous de visiter dans cette region?

Merci d'avance.
Open
DJ
Djenn 20 years ago · Tigrou11
Cayo Coco cette semaine et taux de change du dollar canadien
salut!, nous sommes le 17 avril 2006 et j'aimerais savoir qui s'en va a cayo coco cette semaine??, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de tornade aux etats-unis ces jours-ci...quelqu'un peu me dire si l'avion de mtl a cayo coco passe au dessus de ses turbulences merdiques???hi hhi hihi hi désoler de ma paranoya cest la premiere fois que ca me fais ca...🤪et autre question...combien fait 100$ canadien en pesos cubain?? puis la taxe de sortie....c'est 25 pesos??ou 25$$.....je me souhaite un bon voyage et a tout ceux qui parte cette semaine de montreal (ou d'ailleur) ON SE VOIT LA BAS hi hi hih ihi BON VOYAGE!!!😄
Open
NI
Nikos27 20 years ago · Carocasper
Climat et hôtel à Cuba en juin
bjr j aimerais partir debut juin a cuba quel est le climat en cette periode, et quel hotel choisir et sur quel coin de l'ile merci pour tous
Open
GU
Guylou 20 years ago · Magie
Riu Turquesa - Retour
Hola,

Nous revenons du Riu Turquesa après un séjour de deux semaines. D'abord, le temps était très beau et très chaud. Plus frais, les deux derniers jours (hier et avant hier) avec beaucoup de vent. Nous avons beaucoup aimé l'hôtel. Les chambres sont d'une bonne grandeur, la nourriture très bonne, nous avons vraiment fait des abus de ce côté. Le personnel est très gentil. Ils ont des attentions bien particulières. C'était l'anniversaire de ma belle-soeur et cela a été souligné le soir à la salle à manger sans qu'on le mentionne. Ils utilisent les passeports pour connaître ces informations. Bref, elle a reçu une bouteille de champagne avec les compliments de l'hôtel. Le seul hic: le soir, il n'y a rien à faire. C'est très tranquille. Un peu trop. Il y a que les spectacles qui ne sont pas d'une grande qualité. Je m'attendais à ce qu'il y ait quelque chose à faire le soir au centre-ville de Varadero. Rien à part les discos des hôtels. Cela fait trois fois que je vais à Cuba et pense prendre une pause pour cette raison. cela demeure néanmoins un excellent choix d'hôtel.
Open
AL
Alex31 20 years ago · Ln0211
Hôtel Tropicana à Marrakech
bonjour à tous apres un séjour fin 2004 à marrakech je souhaite y retourner cet été. avez vous des renseignements sur l'hotel tropicana. merci d'avance alex.
Open
AY
Aymene 20 years ago
Iberostar Hacienda à Bayahibe ou Secrets Excellence à Punta Cana?
bonjour à tous, on prévoit d'aller en voyage de noces en aout en RD mais on ne s'est pas encore décidé sur la destination exacte... on hésite entre bayahibe (avantage d'avoir le calme de la mer des caraibes) et punta cana (avantage d'avoir de grandes plages de cartes postales). à bayahibe ça serait certainement à l'iberostar hacienda, à punta cana certainement au secrets excellence. que pouvez-vous nous conseiller ?? merci beaucoup d'avance pour vos conseils !! aymene
Open
ZO
Zouket 20 years ago · Nancy35
Hôtel Bavaro Princess Punta Cana
bonjour à tous

je par pr punta cana du 5 au 13 mai et j'aimerai récolté vos avis sur cette destination, nous séjounerons au bavaro princess, c'est mon premier grand voyage et j'aimerai en prendre plein les mirettes
Open
SU
Sunny18 20 years ago
Hôtel Barcelo Solymar à Varadero
Bonjour, nous partons Samedi le 22 avril pour 1 semaine au Barcelo Solymar à Varadero. J'aimerais avoir des commentaires récents sur cet hôtel. Nous voyagerons sur Air Transat. J'aimerais aussi avoir des commentaires sur le service offert durant le vol (bouffe et confort). Qui reviens récemment du Barcelo Solymar. Merci 😎
Open
DD
DDomi 20 years ago
Hôtel Kimeros ou hôtel ma Biche à Antalya?
Bonjour à tous

Nous partons début avril en Turquie pour notre premier voyage. Quelqu'un peut il nous renseigner sur le choix de l'hotel Kimeros ou ma Biche à Antalya, nous partons avec Marmara et une agence nous à dit que cet opérateur n'était pas terrible.

Merci pour votre aide
Open
MA
Maya40 20 years ago
De retour de l'hôtel Lookea à Punta Cana
Je suis revenue du lookea fin Janvier. Ma foi enchantée ! Comment résumer ? Complexe hotelier : le lookea et le GRAN PRINCIPE. Le côté 100 % francais au lookéa situé à 400 mètres de la plage et l'agitation du grand hotel international font un bon mélange, je pense que tout le monde y trouve son compte. Les prestations sont bonnes, un petit bémol sur les chambres et on n'était pas les seuls ! Problêmes mineurs comme le jacuzzi qui marche pas, la robinetterie déglinguée, et pourtant un hotel presque neuf ! disons que c'est plutot un probleme de " rapidité " dans la construction : typiquemant latin les finitions c'est pas leur truc ! un bon programme d'animation sans etre oppressant, nous avons apprécié l'apéro du soir avec des petits jeux quizz, les cours de merengue et bachata, et les parties diverses et variées dans la piscine ...

1 excursion 85 euros/p à faire absolument : ile de saona.

prête pour vous renseigner !
Open
SY
Sylvia1901 20 years ago · Audrey135
Hôtel El Senador à Cayo Coco
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site....et j'aimerais quelques infos de vous chers collègues...

Je pars en voyage au mois de juillet avec mon fils de 12 ans pour passer une semaine avec lui question d'avoir du bon temps ensemble.

J'avais prévu aller au El Senador....qu'en pensez-vous...est-ce bien ??? Combien de temps cela prends de l'aéroport au complexe hôtelier El Senador ?? est-ce que l'on mange bien ?? mon fils aimerait bien faire de l'apnée, du sea-doo ainsi que du catamaran...est-ce que vous pensez que c'est un bon choix...ou sinon pourriez-vous me suggérer un autre endroit ???

Merci beaucoup par avance🙂 Sylvia
Open
MC
Mchristine 20 years ago · Travellers94
Hôtel Carabella Beach Punta Cana
Je pars le 27 Avril en famille au Carabella Beach de Punta Cana; qui peut me donner des renseignements sur cet hotel et les choses à faire à punta Cana? Ce sera pour moi mon 3eme séjour en RP les 2 premiers se sont deroulés à Bayahibe au viva Dominicus palace qui etait super.Merci à tous ceux qui pourront me donner les infos. 😏
Open

Recommended for you

Previous Page 991 of 1250 Next