Humanitaire en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, j'ai déjà mis plusieurs posts sur ce forum mais au niveau personnel; là, j'ai besoin de vous au niveau professionnel: je coordonne une formation pour adultes en réinsertion et je dois, pour le prochain groupe qui démarre début octobre, proposer un fil rouge, fil conducteur qui fédérera le groupe autour d'une action tout au long de leurs 8 mois de formation. Je pensais les fédérer autour d'une action amenant la tolérance, le partage et le don de soi; au départ, je pensais à la collecte de fournitures scolaires durant les 8 mois et à les envoyer dans une école qui en aurait besoin à l'étranger. Ensuite, j'ai pensé à des actions à mener en France; mais cela reste ponctuelle: la Croix Rouge, les restos du Cœur, le téléthon, etc.

Auriez-vous des idées??? Des contacts? J'avoue que j'aimerais bien quelque chose qui se démarque et étant donné que c'est un public en difficulté, j'aurais voulu une action qui les marque réellement et qui les amène à prendre conscience des choses.

Un grand merci pour votre aide!!!!

Julie
BE Benivolat ·
Bonjour Julie,

Je suis membre de l'association Croissant rouge connue sous le nom de Croix rouge en France, orginaire de la Tunisie. Aujourd'hui et avec tout ce qui se passe dans la région , je fais des appels d'aide pour apporter aide et soutien aux nécéssiteux en Tunisie, commencant par les fournitures scolaires, habits aux soins médicaux.

Si vous etes inétressée, je serais ravie de vous présenter le programme de l'organisation ainsi que les cas critiques que nous tarvaillons dessus. je pourrais vous présenter les différentes situations possibles, instal en Tunisie, voyage, hébergement, etc.

En cas contraire, bonne courage pour votre démarche. Cdt I.E

Similar discussions

You might also like