Il était une fois Déchettia…
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA

Bonjour à tous !

Je rentre à l’instant de mon voyage sur Déchettia où je suis allé faire du camping, vous n’allez pas en croire vos oreilles : les déchets sont en voie de disparition !!! Comme vous le savez, Déchettia est la destination préférée des randonneurs, des campeurs et autres voyageurs tout autour du globe. Cette jolie planète multicolore était jusqu’à il y a peu recouverte de toutes sortes de déchets, avec des plages magnifiques caressées par des vagues d’huile de vidange aux reflets irisés, très recherchés dans toute la galaxie. Elle était la plou-belle planète du système solaire et mêmes de tous les pâtés d’étoiles environnant.

Comme je le disais, jusqu’à il y a peu, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Le peuple des canettes, celui des mégots, des sacs et des bouteilles en plastique, vivaient en harmonie dans un équilibre naturel parfait depuis plusieurs millénaires. Mais mais mais, l’année dernière, quelques graines extraterrestres venues de l’espace sont tombés subitement sur la surface de la planète et ont commencé à prendre racine. Très vite de l’herbe se mit à pousser de droite et de gauche, puis des buissons sont apparus, des arbres, des forêts, entières, immenses. La nature se mit à tout envahir avec un appétit féroce, incontrolable, jusqu’à ce qu’un couvert végétale dense fasse presque totalement disparaitre le délicat tapis multicolore de nos ordures… Il y en avait de partout, partout, tant et si bien que finalement, il restait de moins en moins de place pour les peuples des déchets. Les canettes, les mégots, les sacs et les bouteilles en plastiques disparaissaient les uns après les autres, ils étaient de moins en moins nombreux, rejetés de leurs habitats, ils redevenaient sauvages et apeurés. Désormais, c’est un triste bilan. La réalité est là : les déchets sont devenus une espèce menacée en voie de disparition… C’est une catastrophe planétaire !!!

Alors vous les petits humains, on a vraiment vraiment besoin de vous. Quand vous allez bivouaquer ou camper sur Déchettia, en forêt, en montagne, à la mer… peu importe, si vous avez la chance de voir des canettes sauvages, des bouteilles en plastique blessées, ou à moitié dévorées par la nature, de grâce ! Aidez-nous à les sauver ! Mettez-les à l’abri dans un sac prévu à cet effet et rapportez-les nous. Dans notre sanctuaire, nous pouvons protéger les œufs de canettes pour qu’elles puissent se reproduire à nouveau. Nous organisons des nurseries et des bassins pour que les bouteilles en plastique puissent à nouveau nager et flotter paisiblement sur l’eau pour s’échouer comme avant sur les plages.

PS : c’est là que le lecteur se dit : « Mais qu’est-ce que je peux y faire…? – Hé bien clique ici, lui dis-je ! »
Marcel et les Camionautes : http://cajunogui2.wordpress.com/
DA Daniel26 Regular ·
Bonjour , Pas mal votre humour et votre proposition . J'aime (!) beaucoup votre façon de nous faire prendre conscience que notre "Terre" en a raz le bol. Elle sature ! C'est la seule et il n'y a pas de secours .... Je vous souhaite bonne chance pour votre démarche.

Malheureusement je reste très pessimiste . L'Homme a TOUT pollué .... la terre , les rivières , les mers en surface et en profondeur , l'air que nous respirons et l'espace qui est aussi devenue une poubelle .. et j'en passe , je n'insiste pas .... Il est étonnant que les fleurs , les arbres poussent encore , profitons-en ! Nos petits enfants n'auront sûrement pas cette chance . Merci
CA Cajunogui ·
Bonjour à tous !

LE GRAND GAGNANT DU DEFI "WASTE CAMP" POUR LE MOIS DE JANVIER 2017 EST UNTOURACINQ POUR SA CAPTURE DANS L'OMAN.

T O U T E S - N O S - F E L I C I T A T I O N S ! ! !

Découvrez cette famille voyageuse, à l'honneur dans le site internet de World Wild Waste : https://worldwildwaste.wordpress.com/co ... ionnement/

Le défi "Waste Camp" de FEVRIER 2017 est lancé à partir d'aujourd'hui.

Si vous n'avez pas de compte facebook, vous pouvez nous envoyer vos captures par mail, tout est expliqué ici : https://worldwildwaste.wordpress.com/co ... resultats/

On espère de "nombreuses" captures cette fois ! 😏 😏 😏

Amitiés à tous
Marcel et les Camionautes : http://cajunogui2.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like