South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RU
Rulio 19 years ago · Stalingrad
Durée des transports en Inde?
bonjours je vais partir en inde dans 1 mois je cherche a savoir la durée des transport en train et en avion entre :

goa --> bangalore

bangalore -->chennai

chennai --> calcutta

benares --> bonbay

benares --> madras

merci beaucoup de vos reponse

julien
Open
T0
T0utaf0n 19 years ago · Stalingrad
Trajet de Bangalore à Goa
Bonjour à tous,

Je me suis renseigné pour faire le trajet en train de Bangalore à Goa et j'ai trouvé un trajet de 14h. Ca me parait énorme, connaissez vous un autre moyen de faire le trajet ?

De plus y'aurait il des sites internet d'horaires de bus ? Je sais qu'en Inde les horaires c'est pas forcément ca mais au moins pour savoir les liaisons qui existent..

Merci d'avance

😏
Open
RA
Raphripcurl 19 years ago · Rimail
Visa pour l'Inde sans vol retour?
Bonjour, je prepare mon voyage de 7 mois et j'ai ecore quesque questions sur mon séjour en Inde.

Combien de temps cela prend de faire son VISA pour l'inde à Bangkok???

Pour la demande de visa j'ai vu qu'il fallait montrer un billet d'avion de sorti, mais je pensais l'acheter directement sur place a ma derniere etape (calcutta). Cela pose-t-il probleme??? que dois-je faire???

Merci d'avance pour votre aide...

Raph
Open
BA
Barbidouille 19 years ago · Sididi
Trajet précis de Delhi à Kathmandou et durée en temps
Bonjour,

Je cherche des renseignements précis sur le trajet de Delhi à Kathmandou : Moyens de transport, coût, temps que cela pourrait prendre en comptant large . Et enfin, comme j'ai entendu dire que de la frontière indo- népalaise, on pouvait prendre un bus jusqu'à Kathmandou, j' aurais voulu savoir s'il y en avait de nuit ?Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre . Barbidouille
Open
PO
Poumpouille 19 years ago · Tanss
Bombay-France/Espagne en cargo... (urgent)
Bonjour,

J'ai quitte la france au mois de fevrier par la route et suis actuellement en Inde. Je compte etre de retour a la mi-decembre de cette annee. Je n'ai pour le moment plus de moyens (a ma connaissance) de rejoindre la France par voie terrestre :

Mes possibilites de visas au Nepal sont epuisees (5 mois, plus possible d'y repasser).😕

L'ambassade francaise me refuse la lettre me permettant d'obtenir un visa pakistanais (frontiere ouverte mais surprotection du pere Sarkozy pour ses ressortissants et citoyens francais...). L'ambassade francaise est la seule a faire ca...😕

Pas de frontieres terrestres ouvertes aux voyageurs entre l'inde et le Tibet...😕

Impossible de rejoindre la Birmanie, donc l'Asie du sud-est, par voie terrestre.😕

Completely stuck...

Je recherche des infos sur un retour, Inde-france ou espagne, en cargo, porte-container ou autre. Avec un budget de "backpacker"...

Je vous remercie par avance pour vos reponses,

Amicalement, Jerome.
Open
T0
T0utaf0n 19 years ago · Darkvince7
Itinéraire de deux mois en Inde
Bonjour à tous ! 😄

Voila comme c'est dit dans le titre, nous partons à 2 (2 filles de 20 et 23 ans) en Inde dans 1 mois pour 2 mois.

Tout d'abord petite présentation de l'esquisse d'itinéraire que nous avons fait : J 1 à 10 : Trajet Dehli - Kathmandou (train, car) J 10 à 20 : Séjour au Népal (avec une excursion : rafting, safari, ...on sait pas encore) J 20 à 30 : Trajet Kathmandou - Bombay J 30 à 45 : Sri-Lanka (vol interne A-R avec la SriLankan) J 45 à 50 : Trajet Bombay - Goa J 50 à 60 : Trajet Goa - Dehli (retour en France 🤪)

Sachant que quand c'est "trajet", on comprend visites, hébergement, etc.. sur la route, au gré de nos envies

Ex : Le trajet Dehli-Kathmandou en 10 jours, on verra au moment venu si on veux rester 8 jours à Dehli et faire 2 jours de trains pour aller à Kathmandou ou vice-versa, ou meme faire le chemin en 2 fois, 3 fois, 10fois... C'est juste qu'au 10ème jour il faudrait etre à Kathmandou

Alors qu'en pensez vous ?? L'itinéraire vous parait il trop sérré ? Il y a t'il des endroits sur notre chemin à ne pas loupés..?

N'hésitez pas à nous donner toutes les infos que vous pourriez avoir, des possibilités de trajets en car, en train, que vous connaissez, etc..., des adresses d'hébergements qui valent le coup, des restos, etc... On prend tous ! 😉

Par rapport au budget, on compte 600 euros max. chacune pour les 2 mois, vous en pensez quoi..?

Pour "l'excursion" au Népal connaissez vous des bonnes adresses pas trop chers ? On a déja pris contact avec "Les portes de l'aventures", quelqu'un connais ? Ils proposent : - 2 jours de raft + 1nuit sur le trisuli pour 60 US$ 3 jours/2nuits (safari à dos d'éléphants, observation d'oiseaux, visite élevage d'éléphants) dans le parc national Chitawan pour 130 US$ Qu'en pensez vous, est-ce les prix ? Ces prix sont-ils négociables ? Est ce qu'il y aurait beaucoup d'autres propositions là bas ?

* Petite question hébergement, est ce que certains d'entre vous on déja été hébergé chez l'habitant (on pense surtout pour la campagne) Est ce que ca se fait souvent en Inde ?

* Dernière p'tite question, lorsqu'on passe 2 nuits dans le meme hotel est-il possible généralement de laisser nos sacs à l'hotel ou c'est pas conseillé ?

Voila merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de répondre à toutes ces questions et peut-etre à celles qui viendrons encore ou que nous avons oubliées.. 😏
Open
NA
Nadoe 19 years ago · Yksis
Achat d'huiles essentielles anti-moustiques en Inde?
BONJOUR ET MERCI POUR VOS INFOS JE VOUS JOINS QUELQUES PHOTOS D HUILES ESSENTIELS QUI VIENT D AUROVILLE A PONDICHERRY JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUS TROUVER SES HUILES ESSENTIELS EN INDE.... A CHENNAI....CAR J ARRIVE EN 1ER A CHENNAI JE RESTE UN MOIS.....OU SE VENDENT SES HUILES ESSENTIELS EN INDE DANS QUELS GENRE DE BOUTIQUES EST QUELS SONT MOINS CHER QUE EN FRANCE...CAR ICI LES HUILES ESSENTIELS COUTES TRES CHERS???? SES HUILES JE LES CHERCHENT POUR ME PROTEGER DES MOUSTIQUES CAR ETANT DONNER QUE JE DOIS RESTER 3 MOIS EN INDE ET QUE J AI DES PROBLEMES DE SANTE JE NE VEUS PAS UTILISER DES PRODUITS CHIMIQUE COMME CREME ANTI MOUSTIQUE??? JE RESTE LE PLUS POSSIBLE SUR DES PRODUITS NATURELS.. VOICI QUELQUES PHOTOS SUR CES HUILES PRODUITS EN INDE A AUROVILLE??? MAINTENANT JE VOUDRAIS EN ACHETER A CHENNAI??? DE MEME LE PRODUITS ?? Spiruline Capsules §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ MERCI POUR TOUTES VOS INFORMATIONS ET AIDE GRACIEUSEMENT VOTRE USHA Spiruline Capsules Pelargonium . odoratissimum Citronnelle - Huile Essentielle - Flacon 10 ml . Eucalyptus globulus Odeur camphrée, huile antiseptique AINSI QUE Pelargonium odoratissimum Odeur forte, agréable
Open
FL
Flowers7 19 years ago · Frenchietrip
Acheter une moto pour le nord de l'Inde
Bcp d'étrangers achètent une Enfield pr voyager en Inde, notamment les israeliens. Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait? Si oui, je voudrais savoir si le nord de l'Inde est facile en moto, jusqu'à Manali par exemple.
Open
MD
Mdswan 19 years ago · Stalingrad
Vol pour les Andaman
Alors voilà. Je souhaitais aller faire un tour là bas à la mi novembre, mais à ma grande surprise tous les vols (jet airways) sont complets jusqu'au 5 janvier prochain!!! Pas possible d'obtenir quoi que ce soit du côté d'Indian airlines. A part le bateau (trop long) quelqu'un à une idée? Une agence de voyage à Madras pourrait-elle me fournir ces billets à quelques jours du départ?
Open
VA
Vanouk 19 years ago · Caliamou
Inde: le vol Delhi-Jaisalmer supprimé
Jusqu'à ces derniers jours le vol Delhi-Jaisalmer était possible, suite à cela je contact une agence à Delhi pour me commander le billet, réponse de l'agence ce vol n'existe plus😕

Avez-vous des infos

Merci Vanouk
Open
DE
DenisW 19 years ago · Synapse83
Pluies au Rajasthan fin août et septembre? (Inde)
Bonjour, Je pars pour le Rajasthan à la fin du mois d'août. On a beaucoup entendu parler de la mousson en Inde… certes le pays est grand ! Pourrait-on me dire si les pluies ont quitté le Rajasthan? N'ont-elles pas trop causé de dégâts, sur les routes, inondations, etc dans cette région ? Par avance merci, Denis
Open
KE
Kerala 19 years ago · Fremen
Trekking au Kerala et au Tamil Nadu
bonsoir du kerala

un ami vient de rentrer d'un tour de trekking entre le kerala et le tamil nadu. endroits peu connus l'éco-tourism est en expansion offrant des randonnées accompagnées dans des lieux extraordinaires....hors sentiers battus.

monique de kochi
Open
RU
Rulio 19 years ago · Milou2008
Boire ou pas du lassi en Inde?
bonjour je vais partir pour un mois en inde je voulais savoir pour le laci si on peux en boire ou pas ??? comment savoir si il est pas passé ... ???

MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS ????

JULIEN
Open
SA
Samn 19 years ago · Dominique68
Infos sur l'Inde
Bonjour,

J'envisage de m'embarquer pour un voyage au long cours en solo avec dans l'idée de commencer par un séjour de plusieurs mois en Inde. La suite je n'y ai pas encore réfléchi. Je la laisse aux bons soins de la vie. Je ne connais rien à ce pays, je me dis qu'il vaut donc mieux faire simple, un sac à dos, un billet pour New Delhi et vos conseils éclairés comme début de route. J'envisage de partir entre octobre et janvier 2005. J'espère que la période est propice. L'apprentissage de l'anglais etant l'un des objectifs de mon projet je me demande aussi si il est possible de prendre des cours d'anglais intensifs dans une université ou tout autre organisme en Inde. Je suppose que oui mais je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité.

Je suis donc preneur de toutes infos, suggestions, liens internet, livres pertinents ....

Cordialement Samir
Open
MY
Myriamh 19 years ago
Voyage de sept semaines en Inde du Sud
Bonsoir à tous! Je lis ce forum depuis déjà quelques mois pour préparer ce fabuleux voyage de 7 semaines en Inde du Sud avec mon amie de toujours. Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, j'arrive!... Que de conseils, de bons plans, de trucs qui donnent envie dans ces messages! Le départ est prévu pour le 29 septembre, la date approche, la tension monte....et VLAN, BOUMBADABOUM, la copine de toujours me plante...elle ne part plus...je peux même pas lui en vouloir, elle a une vraie raison. Alors me voilà toute perdue. Ça fait des semaines que je me prépare à ce voyage, le premier "vrai grand" pour moi. Partir seule? Annuler? Ça vous est déjà arrivé ce genre de plan, à vous les grands voyageurs de ce forum? Je ne serai pas contre quelques conseils, avis, récits, parce que ce soir je dois avouer que je suis déjà perdue avant même de partir!
Open
JI
JimLiz 19 years ago · Geob
À la recherche d'un livre sur l'hindouisme
Partant au Népal dans 2 mois, je suis à la recherche d'un bon livre sur l'hindouisme. Idéalement un livre illustré traitant de différents personnages (maîtres et déités) et de la pensée hindouiste. Avez-vous des suggestions? Merci à l'avance! Jim
Open
SO
Soyly 19 years ago · Elindalo
Vol Katmandou-Paris via New Delhi
Bonjour à tous,

Je prévois un vol katmandou/paris via new delhi le 31/03 et ma grande question est de savoir si je peux enregistrer mes bagages depuis katmandou directement pour paris ou si je dois récupérer mes bagages à l'aéroport de delhi pour ensuite m'enregistrer pour le vol de delhi-paris ? dois je dans ce cas avoir un visa ?? merci à tous pour votre réponse,

Cyrille

ps : un visa de transit pourl'inde, permet il de sortir de l'aéroport ?
Open
VI
Vidocq 19 years ago · Pili
Inde du Sud avec notre fille d'origine indienne
bonjour tout le monde, nous partons pour trois semaines en inde au mois de février avec notre fille .Nous passons obligatoirement par Nagpur(3-4 jours) désirant nous rendre à l'orphelinat où ma fille a passé ses premieres années.Ensuite nous aimerions descendre dans le sud (avion).La, nous hésitons!le kérala, le tamil nadu ou les deux? Je précise que j'ai des problemes de dos et que tout long trajet se fera en avions, pour les autres voiture avec chauffeur.En général nous aimons rester 2-3 jour par étape, apprécions les monuments mais pas en continu et aimerions nous poser au calme de temps en temps.Pour l'hébergement du petit hotel au plus chic pour découvrir.Nous aimons la nature mais aussi les villes. Ma fille aimerait "découvrir" l'inde mais aussi profiter de moments de farniente(baignade...)pour décompresser un peu(il y a un peu d'angoisse).Elle fait de la danse et aimerait en voir. voila l'introduction est finie...voici les questions... Quel est le trajet le mieux adapté, le moins cher et le mois long pour notre périple: paris bombay puis vol interieur nagpur-chennai-cochin(si c'est possible) ou un vol paris cochin (aller)puis vol interieur cochin-nagpur-chennai et retour chennai paris.ou autre je suis preneur. Kerala et tamil nadu ou l'un seulement. quels sont les étapes que vous nous conseilleriez dans les deux cas en fonction de l'intro ci dessus. Faut il passer par une agence indienne(notament pour la voiture les vols intérieurs et les hotels) Un budget de 5000 € (tout compris) est-ce suffisant. Je suis ouvert à toutes vos suggestions afin de préparer un minimum notre voyage pour que celui ci soit le plus réussi possible en sachant que dans notre cas (notre fille originaire d'inde et adoptée)l'émotion et la tension(positive) sont très fortes.Si quelqu'un l'a vécu qu'il n'hésite pas à m'en faire part. voila je vous remercie et attends vos réponses avec impatience. stéphane
Open
WA
Wang 19 years ago · Tuamoutou
Bilan de voyage en Inde 2007
3 semaines, sud-ouest de l'Inde, une partie en autonome et une autre en véhicule loué. Voyage totalement inexplicable, à découvrir par soi-même mais qq indications: Le cas Palani/Mani:location véhicule avec chauffeur chez un certain Palani qui, finalement est le frère d'un certain Mani (bien connu sur ce site), ils travaillent donc ensemble. Service impeccable! avec un chauffeur pratiquant un excellent anglais, passionné de gastronomie, si bien qu'il passe son temps à la cuisine à de chaque arrêt pour élaborer des plats incroyables... inoubliables et fous rires assurés. C'est aussi un touriste après tout. Réservation et paiement des trains/avions domestiques par eux-même! et à payer seulement sur place. Là ils prennent de gros risques mais ils gagnent le prix de la confiance. je leur rend hommage. Arrivé à l'aéroport, de jour comme de nuit, il y a bcp d'hôtels qui envoient leur chauffeur pour trouver des clients, donc pick-up, dropping service et breakfast sont inclus ds le tarif de la chambre. Attention, prendre tjrs des infos au stand du tourism office (non lucratif) plutôt que le stand d'un organisme privé qui joue avec la peur des toursites d'être coincés pour la nuit et qui finalement comme un sauveur, vous offre un hôtel bien plus cher en affirmant qu'il n'y a plus de place ailleurs. Les deux offices sont parfois l'un à côté de l'autre. Pays de mysère, mendiants et de marchands Lonely Planet est complètement dépassé quant aux prix indiqués (sous estimé à environ 30% et parfois plus). L'hygiène n'est pas tjrs proportionnelle au prix. Eviter les poissons d'eau douce Dans certaines réserves naturelles, le chauffeur-cuisinier-traducteur-commédien-négociateur peut convaincre les guides pour un séjour (normalement interdit) dans les tribus montagnards pour autant que vous avez l'équipement nécessaire pour passer les nuits (tente, sac couchage), la vue y est extraordinaire, simplement s'assoir, attendre sur le versant de la montagne et observer au loin les animaux sauvages. Jumelles! Demander comment ils distillent leur lemon grass! Leur demander où sont les éléphants sauvages. L'odeur des crottes d'éléphanteau. les mangues sauvages, les haricots géants de + de 1m de long et 15 cm de large (le chauffeur en était mort de rire en pensant comment le cuisiner). Les prix pratiqués sur place sont bien inférieurs à ceux qu'on peut trouver sur internet, donc ne pas réserver à l'avance. Jouer la concurrence. Pollution de l'air, de l'eau, de klaxons...en ville

Nous repartirons en Décembre, car nous ne savons plus pourquoi nous sommes allés là bas.
Open
MI
Mitch92 19 years ago · Indenfamille
Hôtel Grand Impérial à Agra?
Bonjour,

Quelqu'un a déjà été au Grand Impérial à Agra ? Notamment, est-il facile à trouver sur MG Road ? Vous a t-il plu ?

😎😎😎😎😎😎😎😎

Mitch
Open
ST
Stanis1 19 years ago
Deux semaines au Ladakh
Bonjour,

nous partons tout bientôt à 2 pour le Ladakh et avons encore quelques questions en vrac concernant ce voyage. Merci d'avance pour vos réponses qui nous aiderons a finaliser ce projet.

A Dehli nous allons retirer de l'argent à l'aéroport avant de prendre l'avion pour Leh. Sachant que nous allons passer 2 semaines au Ladakh à utiliser les transports en commun, 2 ou trois fois des taxi pour 1 ou 2 jours de visites, dormir en guesthouse et manger, quelle somme pensez vous qu'on ait besoin ? Nous avons pensé à 900 Euros en comptant large, est-ce raisonnable ?

Pour les deux dernières semaines de septembre, à quelle heure se lève et se couche le soleil ?

Savez-vous a quelle heure se fait la prière a Thinkse ?

Y a-t'il un bus qui fait Lamayuru - Alchi ? Et si on fait du camion stop, font-ils facilement le détour de la route principale pour aller jusqu'à Alchi ?

Aux lacs Tso, est-ce que la différence d'altitude depuis Leh pose des problèmes pour marcher ?

Nous allons passer une journée à Dehli ou Agra, y a-t-il des moustiques dans cette région et savez-vous si le Taj Mahal à été réouvert ?

Et finalement, y a t-il des taxes d'aéroport a payer sur place au départ de l'Inde et de Leh ?

Merci votre patiente lecture et merci de vos réponses.

Meilleures salutations

Stan
Open
CE
Ceciletfranc 19 years ago · Samsam13
Adresses de location de voiture avec chauffeur à partir de Delhi?
Bonjour, connaissez-vous de bonnes adresses de location de voiture avec chauffeur? Pour l'instant, j'ai essayé Asif de Jaipur (asifdriver@hotmail.com) qui propose 35 euros par jour. Cela me paraît un peu cher, mais je ne connais pas vraiment les prix...En fait, c'est juste pour faire Delhi-Agra-Fatekpur-Jaïpur, après nous nous débrouillerons en train. Merci!
Open
KA
Karinaicha 19 years ago · Melina44
Rando équestre au Rajasthan en Inde
Bonjour Je suis à la recherche d'informations sur les randonnées équestres au Rajasthan. Connaissez-vous des organismes locaux qui en proposent ? Avez-vous déjà randonné à cheval dans cette région ? J'ai déjà visité les sites de l'organisme RandoCheval et de l'agence Shanti Travel, mais je cherche d'autres sources.

Merci d'avance Bon week-end Karine
Open
NA
Nadoe 19 years ago · Lepiaf
Huiles essentielles contre les moustiques pour l'Inde?
🙂BONJOUR JE SUIS EN GUERRE CONTRE LES MOUSTIQUES JE SUIS UNE CIBLE PRIVILEGIER D EUX. COMME JE DOIS ME RENDRE EN INDE DU SUD/ CHENNAI MADRAS CHERCHE OU ACHETER UNE HUILE ESSENTIELS CONTRE LES MOUSTIQUE OU LOTION A METTRE SUR LA PEAU...EN D AUTRE TERME CHERCHE UNE ARTILLERIE DE GUERRE CONTRE LES MOUSTIQUES AVANT QUE JE SOIS COMPLETEMENT DEVORER ET ME RETROUVER A L HOPITAL OU SUR UN BRANCAR... TOUTES INFORMATIONS BIENVENUE. CORDIALEMENT USHA MERCI DE VOS REPONSES
Open
PO
Portier2000 19 years ago · Dam45
Prolongation du visa pour l'Inde
Bonjour à tous,

Après avoir subi la longue et douloureuse épreuve de l'ambassade de l'Inde, j'ai finalement réussi à obtenir mon VISA. Malheureusement je ne savais pas qu'ils le démarraient le jour de la demande... Je m'y suis prise trop en avance. Mon visa est donc valable jusqu'au 30 Novembre mais je dois rester en Inde jusqu'au 16 décembre.

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de prolonger mon Visa (ou suisje obligée de tout recommencer à zero...)?

A l'ambassade on m'a vaguement parlé de voir avec le service de l'immigration... Quoi précisément, je ne sais pas...

Si vous avez déjà été dans cette situation et/ou que vous avez des tuyaux pour moi, je vous en serai très reconnaissante...

Merci d'avance,

Julie
Open
MI
Mitch92 19 years ago
Inde du Nord pendant le Ramadan
Namasté !! 🙂

Savez-vous quelles sont les particularités à respecter pendant le Ramadan en Inde ? Notamment, peut-on toujours entrer dans les mosquées ? Y a t-il des perturbations ou au contraire des expériences, des festivités à partager ?

(Le Ramadan démarre le 15 septembre prochain, jour de mon arrivée à Delhi !)

Alors, pour votre expérience du voyage en Inde pendant le Ramadan, c'est après le bip, BIIIIPP !!! 😛

Mitch
Open
MI
Mistig 19 years ago · KalleAnka
Sites pour réserver des vols internes en Inde?
Bonjour.

Pourriez vous m'indiquez des sites via le net qui proposent une réservation pour des vols internes en INDE? Pour visiter la région du KERALA, au départ de Paris, dans quelle ville vaut il mieux attérir en sachant que nous ferons la côte de Cochin à la pointe Sud Kaniyakumari, et la ville de laquelle il faudra décoller? Merci d'avance.
Open
MA
Marcomarco 19 years ago · Toto333
Auroville: comment on s'y installe?
malgre mes qqs voyages à l'Inde du Sud je n'ai jamais compris comment les gens s'installent à Auroville. Le temps de "secte" appartenant au passé, la nouvelle generation est apparement en train d'y changer beaucoup de choses (c'esty ce qu'on m'a dit...). Faut-il avoir un visa special pour vivre la-bas ? Louer ou acheter une maison, c'est cher ? Y a t-il des condtions speciales a remplir (contribution financiere, etre sero-negatif, tatoué, ou je sais pas quoi) ? Quel est status des habitants d'Auroville, peuvent-ils acheter de terrain ? merci pour tous vos renseignements
Open

Recommended for you

Previous Page 538 of 681 Next