 |  |  |
 | | | | Jeanfritzdij · 28 April 2016 à 19:12 · Une photo 170 messages · 26 participants · 10 774 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sens que la nuit va être longue
Aucun intérêt ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'autres forumers qui ont dû visiter Maurice ou Thaïlande sauront de quoi je parle....
Moi, je comparerais Madagascar à l' Afrique du sud, la Namibie, le Botswana, Rwanda voire même le Venezuela ou la Colombie. Et non à l'île Maurice ou la Thaïlande. Car, s'il faudrait faire un choix entre la Thaïlande et l' Afrique du sud, je choisirais sans réfléchir pour l' Afrique du sud.
Ce que vous dites est farpaitement vraie...bigre ! à ce que l'ont m'a rapporté se balader le soir dans Joburg relève du même niveau d'inconscience que le faire dans Tana ! Mais moi je ne compare aucun pays...je dit juste que d'autres pays aussi différents soient-ils et dissemblables entre eux ont instaurè une police dédiée au tourisme depuis ben des années et vue leur succés dans ce domaine cela doit fonctionner....c'est tout et rien de plus ! Aprés on peut dire bcp de choses....il faut une volonté politique....et blabla et blabla bien sur que les sociétés sont différentes bien que les maux au départ soient les même : la corruption de l'appareil d'état et donc contrer les prédateurs qui abusent de leur pouvoir envers les étrangers.En quelque sorte un bouclier que l'on ne voit jamais sauf en cas d'urgence par un No dédié qu'il faut appeler. Balayer cela d'un revers de main c'est franchement pas voir plus loin que son pif....ou alors admettre que rien ne changera jamais à Macar sans oser l'avouer. veloma | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aprés on peut dire bcp de choses....il faut une volonté politique....et blabla et blabla
Bien sûr qu' une volonté politique est nécessaire pour développer le tourisme dans un Pays, que vous le vouliez ou pas. Et Maurice en est un parfait exemple. On retrouvait cette même volonté politique en Tunisie à une certaine époque. Ce n' est pas en critiquant à tort et à travers, les écrits des autres que vous devenez crédible. Pas plus qu 'en les déformant. Arnaud vous le dit clairement dans un autre fil. | | | À: E2t0r8x · 22 July 2016 à 9:25 · Modifié le 22 Jul 2016 à 10:12 Re: Insécurité à Madagascar Message 144 de 170 · Page 8 de 9 · 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à ce que l'ont m'a rapporté se balader le soir dans Joburg relève du même niveau d'inconscience que le faire dans Tana !
Finalement, j'aime bien ce fil de discussion car on y a droit à des leçons gratuites de criminologie. | | | À: Credo · 22 July 2016 à 10:43 Re: Insécurité à Madagascar Message 145 de 170 · Page 8 de 9 · 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous venez en vacances à Madagascar, il ne vous arrivera peut-être rien et vous direz partout que le pays est safe, et que les faits divers ne sont que des faits divers et que ca arrive partout dans le monde (ce qui n'est pas faux)
Mais il faut savoir que si il vous arrive quelque chose (ce qui peut arriver partout dans le monde), à Madagascar vous n'aurez l'aide de personne.
La police, l'armée ou la justice, si elle n'est pas elle-même complice voir commanditaire de ce qui vous sera arrivé, ne vous défendra pas. Elle vous rackettera le peu qu'il vous reste, voir vous mettra en prison pour pouvoir en tirer plus.
Quand aux services de santé, rentrer dans un hôpital Malgache, c'est jouer avec sa vie.
Donc si vous venez en vacances à Mada, prier pour qu'il ne vous arrive rien. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que vous dites est vrai. Il me semble qu'on peut s y attendre en allant dans un des pays parmi les plus pauvres de la planète et très corrompu (ce ne sont pas des données cachées, il suffit d aller sur les sites du ministère des Affaires Etrangères ou d'infos générales, c est aussi répété très régulièrement sur le forum). Dans ce cas, il faut donc s attendre à avoir des services de santé qui font peine à avoir en dehors de qq structures généralement en capitale, des services de police et une justice qui ne sont pas des modèles et qui n'ont pas de moyens. Evidemment un hélicoptère ne viendra pas nous chercher si on a un accident de voiture et on aura pas l'Abeille Flandre en cas de naufrage...
Une bonne assurance rapatriement en partant, c est aussi l'option d'être envoyé à La Réunion si gros pb, du bon sens et de la prudence (contre l'insécurité évidemment mais aussi quand on prend la route ou la mer). Comme tout voyage dans le type de pays auquel appartient Mada. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une bonne assurance rapatriement en partant, c est aussi l'option d'être envoyé à La Réunion si gros pb, du bon sens et de la prudence (contre l'insécurité évidemment mais aussi quand on prend la route ou la mer). Comme tout voyage dans le type de pays auquel appartient Mada.
L' assurance rapatriement est indispensable ! Il convient d' avoir les moyens de les joindre à tout moment. Il existe à Madagascar, des sociétés capables d' effectuer dans de bonnes conditions, des évacuations par voies routières et aériennes jusqu' à Antananarivo (suivant le lieu pour l' avion) et de les prolonger jusqu' à La Réunion. (Pour information, sans assurance, le coût d' une évacuation, en avion médicalisé, sur la Réunion est de 14/15 000 € | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca arrive partout dans le monde... ce qui peut arriver partout dans le monde
Comme vous aviez cité deux fois le mot "monde", sachons que Mada est le 5ème pays le plus pauvre du monde (sur les 200 pays membres de l'ONU). A partir de ce classement, vous vous attendiez à quoi au juste? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca arrive partout dans le monde... ce qui peut arriver partout dans le monde
Comme vous aviez cité deux fois le mot "monde", sachons que Mada est le 5ème pays le plus pauvre du monde (sur les 200 pays membres de l'ONU). A partir de ce classement, vous vous attendiez à quoi au juste?
Je ne m'attends à rien je signale.
Moi j'y vis et j'y travaille depuis 5 ans maintenant. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben voilà, on y arrive, enfin! Mada, c'est pas comme le Royaume-Unis où, là-bas, les touristes et les résidents étrangers (même les sans-papiers afghans et syriens, MDR, LOL) sont bichonnés par les divers services publics du Royaume-Uni mais aussi par la qualité de vie anglaise. | | | À: Credo · 28 July 2016 à 9:00 Re: Insécurité à Madagascar Message 151 de 170 · Page 8 de 9 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
09:00 - 28/07/16 Le maire de la ville touristique de Mahambo a décidé de décréter un couvre-feu, dans le but de garantir la sécurité des touristes durant la saison estivale. Il est donc interdit de circuler la nuit dans cette commune de la côte-Est de Madagascar. | | | À: NGT · 28 July 2016 à 9:09 Re: Insécurité à Madagascar Message 152 de 170 · Page 8 de 9 · 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
09:00 - 28/07/16 Le maire de la ville touristique de Mahambo a décidé de décréter un couvre-feu, dans le but de garantir la sécurité des touristes durant la saison estivale. Il est donc interdit de circuler la nuit dans cette commune de la côte-Est de Madagascar.
Je pense qu' il vaudrait mieux parler du petit village de Mahambo, qui se réduit à des habitations sur quelques centaines de mètres en bord de la nationale, et à quelques hôtels. | | | À: NGT · 28 July 2016 à 9:48 · Modifié le 28 Jul 2016 à 10:21 Re: Insécurité à Madagascar Message 153 de 170 · Page 8 de 9 · 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
09:00 - 28/07/16 Le maire de la ville touristique de Mahambo a décidé de décréter un couvre-feu, dans le but de garantir la sécurité des touristes durant la saison estivale. Il est donc interdit de circuler la nuit dans cette commune de la côte-Est de Madagascar.
Bjr,
A Madagascar, la loi dit que le maire n'a pas la compétence de décréter un couvre feu. Seul le ministère de l'intérieur représenté à Mahambo par le chef de région ou par le chef district ou par le préfet a le droit de décréter un couvre-feu. Et, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas. Par ailleurs, le maire de Mahambo n'a pas le droit de sanctionner ceux qui bravent son soit-disant couvre feux car le maire n'a pas l'autorité d'un officier de la police judiciaire et ne peut pas ainsi saisir les forces de l'ordre. | | | À: NGT · 28 July 2016 à 10:28 · Modifié le 28 Jul 2016 à 12:21 Re: Insécurité à Madagascar Message 154 de 170 · Page 8 de 9 · 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
09:00 - 28/07/16 Le maire de la ville touristique de Mahambo
Mahambo n'est pas une ville. C'est un village au sens du découpage administratif de Mada. | | | À: NGT · 28 July 2016 à 14:55 Re: Insécurité à Madagascar Message 155 de 170 · Page 8 de 9 · 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
09:00 - 28/07/16 Le maire de la ville touristique de Mahambo a décidé de décréter un couvre-feu, dans le but de garantir la sécurité des touristes durant la saison estivale. Il est donc interdit de circuler la nuit dans cette commune de la côte-Est de Madagascar.
Suite à quoi cette décision...même ubuesque ? dites le si vous le savez...cela éclairera surement les futurs voyageurs qui se posent des questions et ne trouvent pas de réponses concrètes sur ce forum. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personne a la réponse ?...là suis baba !!! bon...on laisse tomber !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La situation semble-t-elle s'améliorer ou s'aggraver ?
Bjr,
Selon les news d'aujourd'hui, l'unité d'élite de la police nationale malgache (l'équivalent de la Brigade anti-criminalité française ou la BAC) était sur le point d'attaquer... le palais de justice d' Antananarivo.   
"Des policiers ont menacé les victimes d’une attaque après l’inculpation de l’un des leurs dans l’affaire." L'Express de Madagascarwww.lexpressmada.com/...cent-des-plaignants/ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
donc pour répondre....ni l'un ni l'autre....seule différence ils ne se cachent plus ! Il y a quelques années dans le même genre d'affaire à Tuléar...ils avaient enlevé le juge qui était mort étouffé dans le coffre de leur voiture !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mada ça craint pas plus que ailleurs il suffit de faire attention ces tout | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Des policiers ont menacé les victimes d’une attaque après l’inculpation de l’un des leurs dans l’affaire." L'Express de Madagascarwww.lexpressmada.com/...cent-des-plaignants/
donc pour répondre....ni l'un ni l'autre....seule différence ils ne se cachent plus ! Il y a quelques années dans le même genre d'affaire à Tuléar...ils avaient enlevé le juge qui était mort étouffé dans le coffre de leur voiture !!!
Il n'y a là malheureusement rien de nouveau, c'est monnaie courante qu'à Mada, police et malfaiteurs "travaillent" main dans la main. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |