Jeanfritzdij · 28 April 2016 à 19:12 · Une photo 170 messages · 26 participants · 10 769 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la situation économique ne se rétablira pas sans le rôle moteur du tourisme dans ce pays... à mon avis
OK le tourisme a un role moteur dans le developpement. C est un postulat ? car des tas de pays se developpent tres bien sans.
les autorités l'ont d'ailleurs bien compris
Apparemment non, puisque le nb de touristes a diminue et ils ne font a priori rien de ce que vous leur conseilliez.
Que cette situation catastroohique pour les malgaches, d'abord j'en convient, vous arrange, même si vous n'osez l'avouer, je le comprend aussi...ce pays sera ainsi réservé à une élite qui sait voyager dans ce type de pays et pas à la masse des touristes qu'au fond vous détestez !!!
Ouahou, une seance d economie et une de psychanalyse, je viens d economiser un paquet de fric et tout cela en un seul message. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce pays sera ainsi réservé à une élite qui sait voyager dans ce type de pays
Ce n'est pas faux. Et c'est vraiment dommage. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la situation économique ne se rétablira pas sans le rôle moteur du tourisme dans ce pays... à mon avis...les autorités l'ont d'ailleurs bien compris même si c'est l'inpuissance généralisée.
Je ne suis pas convaincu que les autorités malgaches veuillent beaucoup de touristes, et les malgaches non plus. Ne vous fiez pas trop à la presse locale.
ce pays sera ainsi réservé à une élite qui sait voyager dans ce type de pays et pas à la masse des touristes
Désolé mais c' est totalement faux, il y a des précautions à prendre en matière de sécurité, mais n' importe qui peut découvrir Madagascar et y passer un bon séjour. Les voyageurs se renseignent avant d' aller dans un endroit, et ils y vont en toute connaissance de cause. Ne noircissez pas un tableau qui n' a pas besoin de l' être. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé mais c' est totalement faux, il y a des précautions à prendre en matière de sécurité, mais n' importe qui peut découvrir Madagascar et y passer un bon séjour.
Moi, je ne passe pas un bon séjour lorsqu'on me balance trop de restrictions. Et à Mada, il y a plus de restrictions que de choses autorisées pour les "touristes sac-à-dos" qui n'ont pas encore l'expérience des pays pauvres. Si l'on interdit à cette catégorie de touristes, à titre d'exemples, le voyage en transport terrestre de nuit ou le campement dans la nature alors ils vont justes aller voir ailleurs où c'est faisable. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le choix de destinations est largement ouvert, il n' en manque pas. A ma connaissance il n' y a pas d' interdiction de voyager la nuit, ni de pratiquer le camping sauvage à Madagascar. Les conditions de sécurité actuelles font que c' est déconseillé. Après chacun reste libre de son choix. Madagascar est un Pays qui a ses particularités mais au prix des chambres d' hôtel, le camping sauvage est-il indispensable ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Aucune interdiction, que des conseils. De plus il n y a pas qu a Mada qu il est deconseille de circuler de nuit, specifiquement en taxi brousse, idem pour le camping, c est qq chose de plutot rare dans de nbx pays en Afrique et en Asie. Bref 2 conseils qui ne vont pas eloigner bcp de backpacker.
Je comprends parfaitement qu on puisse dire que si Mada continue sur cette pente, le tourisme va continuer de diminuer, seuls ceux se sentant prets a barouder voulant continuer d y aller. A tort selon moi mais parfaitement comprehensible eu egard aux retours generaux, a l image d insecurite que le pays renvoit, a la pauvrete galopante, a la degradation generale de la situation...
Mais au final, la realite pour un voyageur est que Mada reste encore un pays accessible et passionnant a decouvrir, que l insecurite ne les cible pas encore (pour le moment du moins), que le voyage y est encore assez bon marche... Ce n est pas un pays particulierement difficile au final pour un voyageur mais il est normal qu il soit percu comme tel actuellement.
Lorsque (voeu que j espere non pieux) la situation economique s ameliorera, la securite reviendra peu a peu attirant a nouveau un peu plus les voyageurs. Le pb c est que je suis assez pessimiste sur la premiere partie de mon assertion. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la situation économique ne se rétablira pas sans le rôle moteur du tourisme dans ce pays... à mon avis
OK le tourisme a un role moteur dans le developpement. C est un postulat ? car des tas de pays se developpent tres bien sans.
les autorités l'ont d'ailleurs bien compris
Apparemment non, puisque le nb de touristes a diminue et ils ne font a priori rien de ce que vous leur conseilliez.
Que cette situation catastroohique pour les malgaches, d'abord j'en convient, vous arrange, même si vous n'osez l'avouer, je le comprend aussi...ce pays sera ainsi réservé à une élite qui sait voyager dans ce type de pays et pas à la masse des touristes qu'au fond vous détestez !!!
Ouahou, une seance d economie et une de psychanalyse, je viens d economiser un paquet de fric et tout cela en un seul message.
donc remerciez moi...vous en aviez besoin😄...et bravo pour l'esquive !!! Relisez quand même bien votre post ; en quatre lignes sur les touristes portefeuilles sur pattes vous dites une chose et son contraire...autre procédé douteux vous decoupez mon post en enlevant ce qui vous arrange ! relisez : les autorités l'ont bien compris malgré une totale inefficacité. En conclusion...vous écrivez bcp mais vous n'endormez que ceux qui le veulent bien !!! veloma | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les autoritès par la bouche du ministre du tourisme Ratsiraka ont déclaré viser un million de touristes étrangers cette annèe....donc elles mentent ?....il y en aura quatre fois moins !!! Pour le reste...moi je ne conseille vraiement pas à un voyageur qui découvre ce pays pour la premiére fois de partir seul car ces prècaurtions comme vous dites il ne les connaitra pas toutes pour la bonne raison qu'on ne les lui dira pas forcément toutes er cela par intérêt. Aprés c'est le choix et la responsabité de chacun... mais arrêtons d'endormir les gens ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les autoritès par la bouche du ministre du tourisme Ratsiraka ont déclaré viser un million de touristes étrangers cette annèe....donc elles mentent ?....il y en aura quatre fois moins !!! Pour le reste...moi je ne conseille vraiement pas à un voyageur qui découvre ce pays pour la premiére fois de partir seul car ces prècaurtions comme vous dites il ne les connaitra pas toutes pour la bonne raison qu'on ne les lui dira pas forcément toutes er cela par intérêt. Aprés c'est le choix et la responsabité de chacun... mais arrêtons d'endormir les gens !
Holà, 300 000 touristes espérés cette année, 1 million en 2020. De la science fiction de toutes façons. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
donc remerciez moi...vous en aviez besoin😄...et bravo pour l'esquive !!!
Mille merci. J en avais besoin effectivement. L esquive de quoi ?
en quatre lignes sur les touristes portefeuilles sur pattes vous dites une chose et son contraire...
Eclairez moi ? Les touristes sont des porte-feuilles a pattes dans tous les pays du monde et ils ne font pas forcement le developpement d un pays. Ou est la contadiction ?
autre procédé douteux vous decoupez mon post en enlevant ce qui vous arrange ! relisez : les autorités l'ont bien compris malgré une totale inefficacité. En conclusion...vous écrivez bcp mais vous n'endormez que ceux qui le veulent bien !!!
Donnez des arguments, expliquez... au lieu de vous preoccuper de ce que je pense au fond de moi des touristes, du bien etre des malgaches et des procedes douteux que j utilise pour endormir les gens qui le veulent bien. Bref parlez moi du fond au lieu de partir dans les tours et de vous complaire dans les querelles de cour de recre. Je n ai pas besoin de parler de ce que vous penseriez en votre for interieur pour echanger. Depassez un peu cela.
Je vous ai simplement dit que changer la mentalite des malgaches vis a vis des touristes n a pas de sens et que mettre en place une police touristique qui serait la police majeure du pays en a encore moins. Que le developpement du pays ne passera pas forcement par le tourisme. Vos reponses au dela des considerations sur mes detestations supposees ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais avec vous le dialogue est impossible ; vous interprétez mes posts en les déformant...ce qui vous permet de répondre à côté...et vous touillez le tout de cosidérations qui ne présentent aucun intérêt dans la recherche de solutions qui permettraient d'entrevoir une lueur f'espoir pour la sortie de ce pays de l'impasse dans laquelle il se trouve. Relisez mes posts au lieu de blablater dans une vaine polémique...cela vous donnera peut être envie d'aider les futurs voyageurs curieux de ce pays à costruire un séjour le moins risqué possible à défaut d'être secure. Pour l"instant vous ne contribuez en rien à cela....veloma | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Votre humilite fait plaisir a lire.
Allez je vous laisse a vos grandes idees qui vont tant apporter a Mada puisque vous etes confit dans vos certitudes omniscientes et en souhaitez surtout pas discuter du fond. Changez les mentalites malgaches, instaurez la police touristique, future organe supreme qui revolutionnera le tourisme et Mada et puis donnez des conseils aux voyageurs, on attend que cela.
Si vous aviez relu mes messages (pour de vrai comme disent les gamins car c est a peu pres le niveau...), vous verriez (peut etre) que je prends le temps de donner des conseils et m interesse peu a la polemique que, soit disant vous ne cherchez pas, mais que bizarrement vous aimez a alimenter (apres seulement 40 msgs sur le forum, c est assez rapide).
Pour le reste, je vous laisse le dernier mot, il saura contenter votre ego et certainement apporter une lueur d espoir a Mada pour sortir de son impasse, vous serez probablement bien loin de la polemique et du blabla comme vos msgs le prouvent. Il suffit de les lire, il y en a peu et ils sont instructifs.
En fait, vous avez tout compris et on se demande bien comment le gouvernement malgache n a pas fait appel a vos lumieres pour trouver la voie de la redemption. Vous etes une personne de dialogue et on se demande bien pourquoi vous n arretez pas de vous clasher avec d autres forumeurs... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les autoritès par la bouche du ministre du tourisme Ratsiraka ont déclaré viser un million de touristes étrangers cette annèe....donc elles mentent ?....il y en aura quatre fois moins !!! Pour le reste...moi je ne conseille vraiement pas à un voyageur qui découvre ce pays pour la premiére fois de partir seul car ces prècaurtions comme vous dites il ne les connaitra pas toutes pour la bonne raison qu'on ne les lui dira pas forcément toutes er cela par intérêt. Aprés c'est le choix et la responsabité de chacun... mais arrêtons d'endormir les gens !
Les chiffres réels vous ont été donnés par JohnBill, et ce ne sont que des objectifs que souhaiterait atteindre un ministre. Rien de plus. C' est une spécialité que d' endormir le Peuple avec des richesses largement sur évaluées. Il suffit de lire tout ce qui a été annoncé et écrit sur le pétrole, qui devrait couler à flot depuis bien longtemps. J' ai souvent conseillé, et depuis quelques années, de prendre un chauffeur guide pour une première découverte de Madagascar. Mais ce mode de voyage à un coût et pour diverses raisons peut ne pas convenir à certains. Il n' est pas question d' endormir qui que ce soit, mais il ne faut pas prendre les voyageurs pour des gogos, tous ceux que j' ai pu rencontrer, étaient bien informés, avaient préparé leur voyage et étaient parfaitement informés pour ce qui relève de la sécurité. Toutes les consignes sont connues tant elles sont communes à de nombreux Pays. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une police touristique qui serait la police majeure du pays !!! Qui a dit ça....oui une idiotie pareille ? Vous n'avez rien compris à mon propos alors basta ! D'autres forumers qui ont dû visiter Maurice ou Thaïlande sauront de quoi je parle.... Pour le reste vous endormez continuellement les gens avec du blabla et n'apoetez rien aux futurs voyageurs. veloma | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors inch'allah !!! j'aimerais tant partager ce que vous dites....sauf que des faits regrettables vécus par moi-même et de nombreux autres voyageurs infirment ce que vous dites et trés peu ont le courage de raconter leur mésaventure...honte....déception..culpabilté de vazaha plus riche ? je ne sais..ou peut être simplement le désir de ne retenir que le melleur de ce pays fantastique ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait exact. Je ne connais pas la Thaïlande, mais rien n' est comparable avec Maurice. Les autorités mauriciennes se sont engagées à fond, dans un tourisme qu' elles tendent à tirer de plus en plus vers le haut de gamme. A Maurice on peut, prévoir un voyage sans grandes surprises, pratiquement le minuter et en chiffrer exactement le coût à l' avance. A Madagascar on en est loin. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr,
Un voyage semblable au lien ci-dessous manque beaucoup à la catégorie " Madagascar" pour diverses raisons évoquées dans la présente discussion. C'était là où je voulais en venir.
voyageforum.com/...er-namibie-d7548989/ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais au final, la realite pour un voyageur est que Mada reste encore un pays accessible et passionnant a decouvrir, que l insecurite ne les cible pas encore (pour le moment du moins), ] Vous voyez je relis humblement vos post et pas comme un gamin : Si Mada est avcessible...pour certains...et passionnant à découvrir l'insécrité galope dans ce pays et touche tout autant les touristes que les malgaches et les résidents. Vous avez raison j'écris peu et n'ai pas l'habitude de m'étaler sur les forums mais là j'en ai plus qu'assez de lire des contre vérités de gens qui connaissent tout et s'étalent constamment. C'est trop grave de jouer avec la sécurité des gens...moi j'ai payé pour le dire même si je ne dis pas tout ici...bxp d'autres ont payé et pourraient en dire autant...et plus grave encore d'autres pairont en espérant qu'ils pouront le dire. Amis voyageurs ne vous laissez pas endormir par ceux qui savent sur ce forum. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sens que la nuit va être longue | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |