Je cherche à faire du volontariat!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'insiste sur le mot volontariat et pas bénévolat pour la bonne et simple raison que je ne souhaite pas (ou plutot que je ne peux pas, hélas!) payer pour effectuer de l'aide humanitaire... Tous les contacts que j'ai eu jusqu'alors (une cinquantaine quand meme!!!) se proposent gentiment de m'accueillir moyennant parfois jusqu'à plusieurs milliers d'euros...

Je souhaite juste m'investir dans une oeuvre humanitaire concrète, sur le long terme, pas faire un safari tiers monde comme j'ai déjà pu l'entendre...

Plusieurs projets différents sont en route mais je suis dispo de suite, je me moque du lieu ou je suis susceptible d'aller, l'important pour moi serait l'expérience humanitaire...

Si vous avez des propositions, n'hésitez pas, par avance merci à vous.

Tom.
L'important n'est pas le lieu de votre destination mais ce que vous en ramenez...
TH Thierry111 Veteran ·
Je souhaite juste m'investir dans une oeuvre humanitaire concrète, sur le long terme, pas faire un safari tiers monde comme j'ai déjà pu l'entendre

Resto du coeur, armée du salut, Handicap....
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MI Micoud Regular ·
T'as pensé au service volontaire européen ?
VA Vanbastom ·
Bonjour Micoud, non, je ne connaissais absolument pas le service volontaire Européen ... Je vais aller me renseigner sur le net, merci à toi pour l'info.
L'important n'est pas le lieu de votre destination mais ce que vous en ramenez...
MI Micoud Regular ·
A priori, si t'es pas difficile sur le pays, c'est le plan parfait.

http://ec.europa.eu/youth/evs/aod/hei_en.cfm

Je suppose qu'il doit y avoir des assos d'envoi à Charleville.
PR Prosp5 ·
avons besion de volontaire en mulieu urbaine comme en milieu rural mais je precise que la praticipation est sans avenant pour plus de precision contacter moi a mon mail privé zongo_prosper@live.fr
tout est possible a celui qui croit
CO Cocottte Veteran ·
Penche toi sur les associations qui envoient des Volontaires de Solidarité Internationale.... Mais encore faudrait-il savoir pour quoi faire!
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
PR Prosp5 ·
merci pour votre reponse pour ma part je pense que ces volontaires qui viendront auront de léxperience et au cours de ces echanges chacun pourra tirer profit sur le plan culturel et social. pouvez vous nous aider avec quelques adresses de volontaires. merci et abientot.
tout est possible a celui qui croit
AL Alonzose ·
salut j e comprends trs bien ton probleme mais d abord il faut savoir en quel periode veut tu effectuer ton voyage de bonne oeuvre.est ce que c est pour cette année ou pour l année prochaine? car je peux te proposer quelques choses pendant l été prochain et meme cet été.mais juste en aout et je pense que c est un peu tard.tru serais venu avec un groupe de scout francais qui viennent pour un truc comme cela , rehabilité une ecole publique pour une population villageoise.logement assurer plus securité, en compagnie des couts de la place.l groupe scoute d ici s appelle le bois dbene et je suis le chef de groupe. si tu veux pour l année prochaine , tu peux aussi rejoindre le groupe qui viendra pour un autre projet comme cela, .parceque c est ce que nous faisons tous les ans avec les scouts francais. et nous nous sommes des camerounais.et je peux si tu le veux meme te passer l adresse des autres qui sont deja venus ici.

deja si tu vgeux plus de detail voici ma boite : alokeng_carlos@hotmail.fr / alonzosecarlos@yahoo.fr
a plus
CH Christland ·
je pense sans risque de me tromper, de contacter des associations au cameroun...mais alors dans quel domaine souhaiterais-tu t'investir sincèrement? puis qui penses-tu dans un pays pauvre prendra en compte à 100% ton transport , , ton hébergement , ta ration , ton billet d'invitation , etc..? même les Etats sont foirés!
CO Cocottte Veteran ·
Ce ne sont pas les États qui le font, mais des ONG, des églises. Le principe du volontariat c'est: ils ont un besoin, ils font la demande auprès d'un organisme d'un volontaire ayant certaines compétences, et ils sont prêts à faire des efforts financiers pour le faire venir. Mais ils n'ont pas besoin de quelqu'un qui n'a pas de boulot, ou pas de formation, ou pas de compétence.....
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
AL Alonzose ·
salut très chère**

c est peut être vrai que je te répond avec beaucoup de retard mais bon. d abord avant de répondre a ta demande , je voudrais savoir certaines choses:as tu un domaine précis dans lequel tu voudrais faire du bénévolats? et puis quand tu parles de t accueillir j aimerais avoir est ce que cela signifie que ce sont eux qui doivent totalement s occuper de toi , (transport , nutrition , déplacement )?, et c est pour quelle année, période que tu voudrais cela. c est pour être mieux sur que je te pose ces questions afin de savoir exactement dans quoi nous devons nous engagé ou te proposé au Cameroun.

bien en attendant ta réponse , portes toi bien.

Alokeng Carlos
a plus

Similar discussions

You might also like