|  |  |
 | | | | | Jeu de mots, le 3ème... Kola · 23 June 2013 à 0:39 · 19 photos 1 000 messages · 25 participants · 50 315 affichages | | | | À: Perju · 7 October 2013 à 21:46 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 601 de 1 000 · Page 31 de 50 · 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma première, qui a une petite sœur, est très loin de ma troisième... qui a aussi des petites sœurs. Une petite sœur de ma troisième est dans le même pays que mon tout. Si on voulait établir une distance entre ma première et ma troisième, mon deuxième, par sa fonction particulière, introduirait ma troisième.
La ville que l'on cherche n'est pas dans le même pays que ma première (et sa petite sœur homophone). Une petite sœur synonymophone de ma troisième est dans le même pays que mon tout. (si tu relis lentement...  ) | | | À: Voyajou · 7 October 2013 à 21:48 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 602 de 1 000 · Page 31 de 50 · 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et Kola qui dit oui-oui quand d'autres jouissent de dire non.  (c'est bien les yourtes et le feu dans la montagne  )
là il me semble que t'exa..Gers.. | | | À: Kola · 7 October 2013 à 21:54 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 603 de 1 000 · Page 31 de 50 · 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La ville que l'on cherche n'est pas dans le même pays que ma première (et sa petite sœur homophone). Une petite sœur synonymophone de ma troisième est dans le même pays que mon tout. (si tu relis lentement...  )
même en relisant très très lentement....c'est, me semble-t-il, ce que je viens de suggérer | | | À: Perju · 7 October 2013 à 21:57 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 604 de 1 000 · Page 31 de 50 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu commençais par "Cela veut-il dire que...." Je confirme donc ce que tu suggérais. | | | À: Kola · 7 October 2013 à 23:52 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 605 de 1 000 · Page 31 de 50 · 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir/jour,
Le deuxième mot serait-il un liant du type "vers, sur, en..." comme dans Auvers-sur-Oise ?
La dénomination est-elle en français ou dans une autre langue ? En anglais cela pourrait être quelque chose comme upon, on... comme dans Stratford-upon-Avon | | | À: Madikéra · 8 October 2013 à 9:47 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 606 de 1 000 · Page 31 de 50 · 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou... En français, mon deuxième est une préposition.
Mais pour les trois termes à trouver, on joue sur l'homophonie. La ville à trouver n'est pas en 3 mots distincts. | | | À: Kola · 8 October 2013 à 11:23 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 607 de 1 000 · Page 31 de 50 · 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De la part d'un cerveau atrophié, puis-je suggérer " lès" comme dans Villeneuve-lès-Maguelone? | | | À: Kola · 8 October 2013 à 11:26 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 608 de 1 000 · Page 31 de 50 · 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais pour les trois termes à trouver, on joue sur l'homophonie. La ville à trouver n'est pas en 3 mots distincts.
c'est déprimant, la nuit portant conseil.....j'allais me satisfaire de BRIE-COMTE-ROBERT 
Brie petite ville de Charente et Bris de Haute-Savoie Robert ville de Martinique, donc très éloignée de Brie....et petite soeur Robert dans le département de la Meuse, quant aux autres soeurs...... 
Et finalement pour évaluer, mesurer, établir la distance entre Brie et Robert.......ben y suffit.... de comté 
Maintenant j'attends les commentaires de Voyou | | | À: Casette · 8 October 2013 à 11:34 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 609 de 1 000 · Page 31 de 50 · 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur ce jeu il n'y a que des cerveaux athlétiques ! 
Pas "lès". La préposition est plus courte et d'un usage très courant.
(Rappel : Si on voulait établir une distance entre ma première et ma troisième, mon deuxième, par sa fonction particulière, introduirait ma troisième."Introduire"... a le sens de "annonce" ou "est placé avant".) | | | À: Perju · 8 October 2013 à 11:36 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 610 de 1 000 · Page 31 de 50 · 401 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta solution est tout proche géographiquement de la petite sœur de ma première. | | | À: Kola · 8 October 2013 à 11:42 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 611 de 1 000 · Page 31 de 50 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta solution est tout proche géographiquement de la petite sœur de ma première.
bjr, c'est donc en France et ça commence par un B ? et mon 2ème est "du" ou "en" ? | | | À: Fmaej · 8 October 2013 à 11:58 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 612 de 1 000 · Page 31 de 50 · 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
si j'ai bien tout enregistré, la petite soeur de la première ville est en France (près de Brie-truc)...donc également celle-ci, mais celle que l'on cherche n'y est pas....et je ne pense pas qu'elle commence forcement par un B....   
What else ! | | | À: Fmaej · 8 October 2013 à 11:59 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 613 de 1 000 · Page 31 de 50 · 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma première et sa petite sœur sont en France. Elles ne commencent pas par un "B".
Ce n'est pas la bonne préposition, mais elle est d'un usage aussi courant et introduit un rapport de destination. (peut pas faire mieux) | | | À: Perju · 8 October 2013 à 12:00 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 614 de 1 000 · Page 31 de 50 · 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perju... t'as tout compris ! | | | À: Kola · 8 October 2013 à 12:09 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 615 de 1 000 · Page 31 de 50 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta solution est tout proche géographiquement de la petite sœur de ma première.
dommage que ce ne soit que la petite soeur... PARIS je le sentais bien.... Par "proche" tu situerais cette ville à quelle distance ? | | | À: Kola · 8 October 2013 à 12:19 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 616 de 1 000 · Page 31 de 50 · 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma première et sa petite sœur sont en France. Elles ne commencent pas par un "B".
Ce n'est pas la bonne préposition, mais elle est d'un usage aussi courant et introduit un rapport de destination. (peut pas faire mieux)
"sur"... ?, la troisième est prés de la mer ? | | | À: Perju · 8 October 2013 à 12:27 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 617 de 1 000 · Page 31 de 50 · 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Distance entre les deux sœurs, 13,1 km par la route ! | | | À: Fmaej · 8 October 2013 à 12:30 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 618 de 1 000 · Page 31 de 50 · 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas "sur" Ma troisième n'est pas près de la mer. | | | À: Kola · 8 October 2013 à 12:36 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 619 de 1 000 · Page 31 de 50 · 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas "sur" Ma troisième n'est pas près de la mer.
 Bon d'accord ! bon appétit à tous ! c'est marrant Paris, c'est la première idée que j'ai eue mais parce que je pensais à Paris Texas ! il y eu Montréal aussi, plein de Montréal dans le monde ! a tchao je craque ! | | | À: Kola · 8 October 2013 à 12:53 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 620 de 1 000 · Page 31 de 50 · 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Ma première, qui a une petite sœur, est très loin de ma troisième... qui a aussi des petites sœurs. "
A quelle échelle ?... de la planète ?... d'un continent (pour moi, des maxi absorbantes, taille XL, s'il te plait  ) ? ... pas d'un pays quand même ?!?! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |