|  |  |
 | | | | | Jeu de mots, le 3ème... Kola · 23 June 2013 à 0:39 · 19 photos 1 000 messages · 25 participants · 50 288 affichages | | | | À: Perju · 11 October 2013 à 22:10 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 801 de 1 000 · Page 41 de 50 · 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc ce monsieur (???) aurait un nom en lien avec un affluent ? Et il est français ou européen d'ailleurs ? | | | À: Voyajou · 11 October 2013 à 22:11 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 802 de 1 000 · Page 41 de 50 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Voilà pourquoi les Antilles sont si consommatrices de rhum car nous c'est plusieurs centaines de tremblements par an que nous vivons (bon la plupart on ne les sent pas et seules les machines surveillantes les perçoivent). | | | À: Madikéra · 11 October 2013 à 22:17 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 803 de 1 000 · Page 41 de 50 · 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dirais même plus, au-delà du monsieur, est-ce que l'affluent est français? | | | À: Perju · 11 October 2013 à 22:38 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 804 de 1 000 · Page 41 de 50 · 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
? | | | À: Madikéra · 11 October 2013 à 23:02 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 805 de 1 000 · Page 41 de 50 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
désolé pour ce retard à l'allumage,
j'ai un gros problème de pc, je suis connecté sur vf mais mon ordi refuse de répondre, je viens de passer sur une tablette.
donc pour préciser les choses: une des trois photos n'a pas de rapport direct avec le personnage, mais le nom de l'élément représenté, ou suggéré sur celle-ci est homophone d'un indice capital dans la découverte du dit personnage. Autre élément important, ce nom à quelques points près est un homographe.  je n'ai pas dit qu'affluent était correct.... le monsieur est bien Français | | | À: Voyajou · 11 October 2013 à 23:08 · Modifié le 11 Oct 2013 à 23:26 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 806 de 1 000 · Page 41 de 50 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas moyen de lire la vidéo...mais j'ai tout de même identifié le titre.... problème indépendant de ma volonté...sans doute le tremblement de terre....moi le rhum aurait tendance à m'arranger.. 
| | | À: Perju · 12 October 2013 à 0:59 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 807 de 1 000 · Page 41 de 50 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste histoire de continuer à participer car je sèche au milieu de tous ces liquides, je propose Henri Laborit | | | À: Perju · 12 October 2013 à 2:15 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 808 de 1 000 · Page 41 de 50 · 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Perju,
Avisée par l'aimable Kola, et ayant attaché tous les filets possibles pour éviter les chutes trop importantes, je vous fais part, (à tous), d'un article que j'ai découvert.
Puisque vous parliez de grog au rhum, je trouve le lien suivant intéressant. www.grog.org/
Marrant non? | | | À: Perju · 12 October 2013 à 9:40 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 809 de 1 000 · Page 41 de 50 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon... Perju... 
Le rhum... est-il une indication de lieu géographique : Les Antilles par exemple ? L'œuf et son contenu... un embryon ?... indique t'il la nature des recherches de ce scientifique ?
A-t'il fait une découverte fondamentale ? En médecine ?
S'il est mort au XXè siècle, y est-il né aussi ?
Champignon... Mycose... Y a t'il à creuser dans cette direction ? | | | À: Perju · 12 October 2013 à 10:35 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 810 de 1 000 · Page 41 de 50 · 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Perju et à tous les participants,
La réponse concernant les points me chiffonne!
Y aurait-il un rapport avec Albert jacquard, le biologiste et le tricot (point jacquard ou mousse)? | | | À: Diamina · 12 October 2013 à 11:10 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 811 de 1 000 · Page 41 de 50 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque vous parliez de grog au rhum, je trouve le lien suivant intéressant. www.grog.org/
Marrant non?
bonjour,
en effet c'est tordant !!!!!  finalement ce sont des initiales...donc en repartant de notre grog de départ...légèrement "arrangé" sur quelques points, cela doit certainement nous donner G.R.O.G..... | | | À: Kola · 12 October 2013 à 11:19 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 812 de 1 000 · Page 41 de 50 · 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon... Perju... 
Le rhum... est-il une indication de lieu géographique : Les Antilles par exemple ? L'œuf et son contenu... un embryon ?... indique t'il la nature des recherches de ce scientifique ?
A-t'il fait une découverte fondamentale ? En médecine ?
S'il est mort au XXè siècle, y est-il né aussi ?
Champignon... Mycose... Y a t'il à creuser dans cette direction ?
Hola....Kola..... 
Pour le Rhum, grog...... la réponse est plus haut..... Pour l'oeuf...c'est bien de l'embryon de poule dont il s'agit......ce n'est pas la nature des recherches, mais le point de départ du vaccin issu de ces recherches. La découverte a été fondamentale pour aboutir au vaccin. Il est né 10 ans après Pasteur. Champignon....Il a essayé de venir à bout de l'amanite Phalloïde.... | | | À: Casette · 12 October 2013 à 11:26 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 813 de 1 000 · Page 41 de 50 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
La réponse concernant les points me chiffonne!
Plus de souci Diamina viens de sortir le fer à repasser..... | | | À: Perju · 12 October 2013 à 15:19 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 814 de 1 000 · Page 41 de 50 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je viens de repasser la variole, la tuberculose, la fièvre jaune, la coqueluche et bien d'autres et je n'ai rien trouvé  Donc, je vais attendre que qq'un d'autre nous désintoxique... | | | À: Madikéra · 12 October 2013 à 15:31 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 815 de 1 000 · Page 41 de 50 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De mon côté j'ai chopé la grippe et gobé une amanite... pour voir.  J'ai rien vu... | | | À: Kola · 12 October 2013 à 15:38 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 816 de 1 000 · Page 41 de 50 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De mon côté j'ai chopé la grippe et gobé une amanite... pour voir. 
ton cas l'aurait certainement intéressé.... 
ceci dit il me semble que l'énigme touche à sa fin...reste à savoir qui se dévoue pour donner le nom et par conséquent proposer la suivante... | | | À: Madikéra · 12 October 2013 à 15:40 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 817 de 1 000 · Page 41 de 50 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crois que Kola souffre du bon virus..... | | | À: Perju · 12 October 2013 à 15:45 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 818 de 1 000 · Page 41 de 50 · 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re,
J'avais regardé de ce côté mais ce que j'ai trouvé est australo-américain ! Donc, je dois m'être trompée de variante...
A Kola de nous faire boire l'eau guérisseuse 
J'ai un pb de dates: "Il" n'est pas né 10 ans après Pasteur qui était né en 1822 ? Fallait-il comprendre né 10 ans avant la mort de Pasteur ? | | | À: Perju · 12 October 2013 à 15:54 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 819 de 1 000 · Page 41 de 50 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je vais dans la forêt Je regarde les champignonsL’amanite elle a la grippeLa coulemelle n’est pas très très belleLa morille est mangée de ch’nillesLe bolet n’est pas frais, frais, fraisLa girolle fait un peu la folleLa langue de bœuf n’a plus l’foie neufLe lactaire est très en colèreLa clavaire çà c’est son affaireLe cèpe de son côté perd la têteMoi, je préfère les champignons d’ParisEux, au moins, n’ont pas d’maladies.Pascale Pautrat
René Dujarric de la Rivière ? | | | À: Madikéra · 12 October 2013 à 16:26 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 820 de 1 000 · Page 41 de 50 · 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'est bien 10 ans après la disparition de Pasteur....et Kola a gagné ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |