| Jeu de mots, le 3ème... Kola · 23 June 2013 à 0:39 · 19 photos 1 000 messages · 25 participants · 50 312 affichages | | | | À: Voyajou · 14 January 2014 à 19:33 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 901 de 1 000 · Page 46 de 50 · 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça fait belle lurette que je ne suis pas allée à Trentemoult. J'ai ouvert les liens mis en ligne par Kola, je n'ai pas souvenir d'une telle débauche de couleurs. Je te suis lorsque tu déplores le manque d'authenticité, les photos m'évoquent plus un décor de film qu'un quartier d'habitation.
Mieux vaut se perdre dans les petites rues du quartier de Chantenay. Juste en face de Rezé. | | | À: Voyajou · 14 January 2014 à 20:40 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 902 de 1 000 · Page 46 de 50 · 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" (j'ai commencé à réviser: je possède déjà la règle des 4/3 ) "
Tu mélanges tout  : ce que tu possèdes, toi, ce sont les règles du 4X4 et du quatre-quarts ! 
" Le paradis, ça se mérite! "
A propos de paradis, te souviens-tu qu'un autre "pain de viande" avait chanté qu'il peut attendre :
- bien sûr, cela n'a pas très bien veilli, mais à l'époque de mes jeunes années entre Loire et Sèvre cela s'écoutait bien... | | | À: Smartdogs · 15 January 2014 à 11:12 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 903 de 1 000 · Page 46 de 50 · 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais à l'époque de mes jeunes années entre Loire et Sèvre cela s'écoutait bien... 
Comme je te retrouve! Ma Co qui grandit aussi entre Loire et Sèvre (et qui n'y retrouve plus ses chemins) m'a souvent parlé d'un beau ténébreux (je sais pas pourquoi, je t'imagine bien en beau ténébreux, toi   ), hussard des mots, pourfendeur pour le plaisir de pourfendre. Je vois parfois dans ses yeux que je ne suis qu'une pâle figure... mais pourquoi t'es parti? | | | À: Voyajou · 15 January 2014 à 11:20 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 904 de 1 000 · Page 46 de 50 · 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En attendant Lacalo...
Ce matin, au point du jour, se présente, porte nord, un couple de policiers municipaux muni d'un arrêté d'expulsion au motif que j'aurais porté atteinte, sur un forum, à la réputation des lieux. Je tente une échappée par la porte sud mais toute retraite m'est refusée: une liturgie d'intermittents, coiffés de banderoles fleuries de slogans, occupe la ruelle. Je négocie mon maintien en échange d'une mise au point que voici.
Sur la terrasse de La Civelle qui sert le meilleur café rive gauche, puisque je n'ai pas droit aux images, j'installe les mots sur un chariot de travelling. A l'ouest, l'arc triomphant quoiqu'embrumé du pont de Cheviré, trois générations de bâtiments industriels, en pierre, en parpaings puis en tôle; une danse de grues guigne un clocher impassible -merde! C'est quoi ce camion de livraison qui obstrue le panorama!? Coupez!-; une inscription géante «le port n'est pas à vendre. CGT» (j'ignorais que les syndicats possédaient des ports). Sur le coteau, point de vigne (n'est pas Montmartre qui veut) des immeubles de bureaux du temps où l'on ne se souciait que de fonctionnalité, annoncent la ville ancienne. Les immeubles des quais négriers s'enfoncent de honte, dominés par la Tour Bretagne, amer noir, monument inconscient, stèle mémoriale (ça vire un peu roman de coiffeur là, non!?). Le regard fuit à l'est, aimanté par une grue jaune monumentale à la pointe de l'île mais stoppé par La Guinguette voisine -«esprit bistrot», la guinguette. Il est l'heure de retourner à l'école. | | | À: Voyajou · 15 January 2014 à 13:49 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 905 de 1 000 · Page 46 de 50 · 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, voilà !  La grue jaune a excité ma curiosité, et je suis allé voir où se situe ce fameux Trentemoult. "Junior" habite juste en face,  mais je n'ai pas encore eu le temps de me risquer jusqu'à cette guinguette. 
| | | À: Voyajou · 15 January 2014 à 20:04 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 906 de 1 000 · Page 46 de 50 · 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... elle se souvient donc de moi ? | | | À: Voyajou · 15 January 2014 à 20:09 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 907 de 1 000 · Page 46 de 50 · 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nonobstant les commentaires blasés et autres appréciations désabusées sur l'endroit, je recommande à tous ceux qui n'en connaissent pas l'histoire d'aller y faire un tour, qui d'ailleurs ne leur fera pas faire un grand détour en automobile s'ils empruntent le susnommé vaporetto Navibus au départ de l'Ile de Nantes :
les amateurs (trices) d'éléphants poètes en profiteront pour découvrir les désormais célèbres machines de la ville : www.lesmachines-nantes.fr/ et les autres pour se dévergonder du côté du hangar à bananes : www.hangarabananes.com/
avant de découvrir les ruelles et la nouvelle vie d'un Trentemoult hors du temps dont ceux qui l'ont connu dans le passé (c'est mon cas) ne peuvent, de leur regard forcément différent, que se féliciter, je vous l'assure, de ce qu'il est devenu ! | | | À: Smartdogs · 15 January 2014 à 20:50 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 908 de 1 000 · Page 46 de 50 · 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'éléphant,
et les anneaux de Buren.
| | | À: Smartdogs · 15 January 2014 à 21:23 · Modifié le 15 Jan 2014 à 21:41 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 909 de 1 000 · Page 46 de 50 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... elle se souvient donc de moi ? 
Oui, elle n'a rien oubliééé  A l'époque tu étais SmartOne! (elle me parle d'un grain de beauté, là...)
avant de découvrir les ruelles et la nouvelle vie d'un Trentemoult hors du temps dont ceux qui l'ont connu dans le passé (c'est mon cas) ne peuvent, de leur regard forcément différent, que se féliciter, je vous l'assure, de ce qu'il est devenu ! 
Si ce que tu veux dire c'est que la vie des trentemousins d'aujourd'hui est plus facile que celle de ceux d'hier, je ne puis qu'en convenir (bizarrement, ils n'en semblent pas tous conscients).
Bien sûr que Trentemoult mérite une excursion (avis à Tila, Herikles, à la diaspora bretonne, qu'on y vienne comme à Canossa ou comme Barbara, ce lieu est unique*) *Le Lieu Unique, à ne pas manquer à Nantes: www.lelieuunique.com/ | | | À: Herikles · 15 January 2014 à 21:26 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 910 de 1 000 · Page 46 de 50 · 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Erik (mieux qu'un Fz200!  ) Je me suis laissé dire que les réalisations des Machines de l'île, dont l'éléphant, s'étaient vues distinguées par les américains comme the best attraction in the world! (source: Oscar, 7 ans) | | | À: Voyajou · 15 January 2014 à 21:30 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 911 de 1 000 · Page 46 de 50 · 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr que Trentemoult mérite une excursion (avis à Tila, Herikles, à la diaspora bretonne, qu'on y vienne comme à Canossa ou comme Barbara, ce lieu est unique*)
J'irai assurément, très bientôt. | | | À: Smartdogs · 15 January 2014 à 21:39 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 912 de 1 000 · Page 46 de 50 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... elle se souvient donc de moi ? 
Comment pourrait-on t'oublier... | | | À: Kola · 15 January 2014 à 21:40 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 913 de 1 000 · Page 46 de 50 · 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hum.... | | | À: Herikles · 15 January 2014 à 22:24 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 914 de 1 000 · Page 46 de 50 · 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! | | | À: Kola · 15 January 2014 à 22:28 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 915 de 1 000 · Page 46 de 50 · 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment pourrait-on t'oublier... 
Et pourtant... | | | À: Smartdogs · 15 January 2014 à 22:34 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 916 de 1 000 · Page 46 de 50 · 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un petit slow pour vous 2 ? 
| | | À: Smartdogs · 16 January 2014 à 10:49 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 917 de 1 000 · Page 46 de 50 · 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu mélanges tout  : ce que tu possèdes, toi, ce sont les règles du 4X4 et du quatre-quarts ! 
Observe que l'éléphant est un trois roues motrices: parce que c'est un éléphant poète? | | | À: Madikéra · 15 February 2014 à 21:39 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 918 de 1 000 · Page 46 de 50 · 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En attendant que Lacalo reprenne son tour, je vous propose un intermède...
Allez, pour relancer la recherche, je vous propose de circuler comme si vous y étiez, entre des formes faisant salto. Imaginez un lieu naturel où vous allez admirer infinies ou presque nuances qui vous épateront toujours. | | | À: Madikéra · 16 February 2014 à 19:19 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 919 de 1 000 · Page 46 de 50 · 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez, pour relancer la recherche, je vous propose de circuler comme si vous y étiez, entre des formes faisant salto.
... des formes géologiques ? végétales ? aquatiques ? naturelles ? humaines ? artistiques ?
Imaginez un lieu naturel où vous allez admirer infinies ou presque nuances qui vous épateront toujours.
... des nuances de couleurs ? de lumières ? de formes ? | | | À: Smartdogs · 16 February 2014 à 19:28 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 920 de 1 000 · Page 46 de 50 · 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il s'agit de formes géologiques avec des nuances de couleurs et de formes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |