"Joyeux anniversaire" en malgache?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
le plus rapidement possible comment dit on

Joyeux anniversaire en malgache

Merci ...............
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
le plus rapidement possible comment dit on

Joyeux anniversaire en malgache

Merci ...............

Salut Pierre

C'est: arabaina tratry ny tsingeritaona nahaterahanao

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
merci
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
PA Papango99 ·
bonnnjouroo,

tamerlan à tout à fait raison. 😉 reste à savoir dans quelle région🤪
entre les quatres mers, tous les hommes sont fréres.
bonnnjouroo,

tamerlan à tout à fait raison. 😉 reste à savoir dans quelle région🤪

Bonjourno!!!!!!!!

Et, je suis que la personne comprendra!!!!😉

Veloma😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Malone47 Regular ·
Bonsoir! tamerlan!

Chapeau😄.....pour le translator en malgache! t'as pris du cours ou quoi? ou c'est l'expérience?😉

a+

cordialement,
Un bon combattant n'est pas furieux!!! (Ueshiba Sensei)
Bonsoir! tamerlan!

Chapeau😄.....pour le translator en malgache! t'as pris du cours ou quoi? ou c'est l'expérience?😉

a+

cordialement,

Bonsoir!!!!

Ma copine est gasy, cela aide un peu quand même!!!!!😉

veloma😛
KA Karakory49 Globetrotter ·
AHONA AMBOLOMADINIKA? karakory, ?

ahona izany -é, par rapport am -kosy léry " rajo" nareo karaha tsy hita néty?mbola, mihodikodina an drano-madio ?

OMEO BONJOUUOORR, eric, béryl rose. VELOMA ilaisy zandry é; ao ilay fihavanana😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
😉 cela me m'etonne pas pas qu'on manque de batterie de camion au paîs; hi hi hi 😏 quand à a un coeur malgache il ne faut pas d'aptatateura. 😎
MA Malone47 Regular ·
Karakory tsara a!😎

mbola niodikodina kely ny bandy e! inona no malaza! grave zala ry zala ra iteny gasy ka!😏 beryl rose aiza oaiza no misy anareo zany! misy angalana THB refa samy any @ tanana!😛

bonne e!
Un bon combattant n'est pas furieux!!! (Ueshiba Sensei)
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

Effectivement cela veut dire bon annif pour les malgaches, même si ce mot est dans la langue officielle de Mada, mais juste un petit rappel historique, la tradition des anniversaire est une tradition bien européenne, car auparavant l'instauration des dates de naissances précise, fut introduit par les institutions désirant maitriser le nombre de la population......

car le plus souvent dans le temps anciens on ne savait pas exactement la date de naissance, mais plutôt de l'année de naissance, de plus que un famille avait plusieurs enfants donc les dates de naissances, bonjour la confusion.De plus on peu voir actuellement encore que certaines personnes qui ont la quarantaine ou plus âgés, on voit née vers.....

De nos jour on peut encore voir cela, car les parents vivent au rythme "mouramoura", donc ils oublient d'inscrire les nouveaux nées au registre des naissances ou parce qu'ils habitent dans des régions enclavés.

vocabulaire:

arahaba = félicitation tratra, tratriny= atteint ou atteindre tsinjeritaona= année d'anniversaire (cela peut s'utiliser pour les usines ou les société) nahateranao= date de naissance.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
Bonjour🙂

merci bcp de cet apport en vocabulaire gasy!! et surtout de nous raconter comment les gasy procédaient pour déclarer leur progéniture à une autre époque qui en fait n'était pas si loin que cela!😉

Amicalement
karakory lesamâ😏 ambodimanga rdv é, ampitany kofimanga: ataovy cajot raiky sady mangatsiaka tsara, ilay sovaly telo, deha am-pandora mitady spain😉
PA Pataero85 ·
Slt, j'ai ma copine a Tamatave, c'etait son anniversaire le 29 avril, je lui ai posé la question, comment tu chantes joyeux anniversaire en malgache, elle m'a repondu, comme en français, c'est simple.
UL Ulmvasa Veteran ·
bien sur mais j aime bien frimer et surprendre !!! 29 avril tu dit ? on a la meme copine aloçrs 😏
PA Pataero85 ·
meme pas peur 😎 d'ailleur je vais la rejoindre le 21 Mai.

Similar discussions

You might also like