Mauritanie: recherche personnel médical pour mars, avril, mai et juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Notre association "Né pour Vivre" basée à Nouadhibou en Mauritanie, en partenariat avec Medicos del mundo (branche espagnole de Médecins du monde), recherche des personnes dans le domaine médical (étudiant signature d’un certificat de stage par Médicos del mundo) pour la période de mars, avril et mai. Durant cette période, il y a 7320 élèves à faire passer en visite médicale afin de détecter toutes anormalités (maladie, problème de surdité, de vue, de malnutrition).

Le billet d’avion est à votre charge, possibilité d’aller vous chercher sur ATAR (vols Point Afrique). Il faut rester un minimum de 3 semaines. .

Pour Juillet et Août possibilité de stage pour fin d’études d’infirmière ou des étudiants en médecine, 3 semaines minimum, la mission est d’apprendre les premiers soins aux personnels de locaux médicalisés dans les quartiers défavorisés. Possibilité de descendre par la route début juillet. Le vol est à votre charge possibilité d’aller vous chercher sur ATAR. Le certificat de stage sera signé par Medicos del mundo.

Pour tous ceux qui souhaitent partir je demanderai une lettre de motivation ainsi qu’un petit message sur votre situation (vos hobbies, si vous travaillez, demandez une bourse pour partir…)

Je demanderai aussi aux participants de nous aider dans la collecte de dons

Merci
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MG Mgsdv ·
bonjour, actuellement nous sommes 3 étudiantes infirmière en 3ieme année nous voulons participez a des missions humanitaire pour la période mai/ aout 2006. A partir de mai si tout se passe bien nous seront diplomé, nous seront alors de vrai infirmière 😉 voila est ce que notre proposition vous interresse ? merci marie gaelle emmanuelle et lucie
AU Audreygae ·
Hello!!! moi je peu te proposé un transport en camion si tu m'aide au formalitée administrative!!! Je suit en france et je compte passé par l'espagne pour traverser le maroc é allé a nouackchott!! si tu veu je peu t'emmener du matosse a bord de mon camion début juillet!!!
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Je te remercie de me donner un peu de place dans ton camion!!

Qu'est ce que tu appelles par formalités administratives?
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour votre idée est geniale et je voudrais vous proposer ma soeur qui est infirmiere diplomé d'etat elle est libre pour le moment car elle attend les resultats d'un concours de l'etat. nous sommes au cameroun et je peux lui offrir un billet d'avion mais qu'en est il de l'hebergement, nutrition, formalités adm (visa) ? merci de me donner ces precisions pour lui preparer ce voyage, elle est deja professionnelle qualifiée. bye
La vie est trop courte pour la vivre tristement
AU Audreygae ·
Ben enfaite j'ai essayé de me renseigner mais apparament c assé dur de passé la frontière marocaine avec un véhicule utilitaire sauf si c pour une mission humanitaire!!! Sinon est ce sa pourré t'interressé??
OU Ouais Veteran ·
A oui je vois se que vous voulez dire, avoir une feuille de mission.

Je vais voir avec les autorités locales.
AU Audreygae ·
ok super!!!! ben je voi que les reponses ne se fon pas attendre!!! c cool!!! renseigne toi de ton coté moi aussi je vais essayé de voir de mon coté si tu veu mon adrese e mail c audrey_gaetan@yahoo.fr
ZI Ziliko ·
Bonjour Nous sommes 2 étudiantes et nous cherchons un chantier humanitaire en Mauritanie pour le mois d'aout ou septembre.Nous n'avons pas d'expérience dans le médical mais nous sommes motivées et pretes à donner de notre temps et de nos personnes.Nous n'avons pas de contacts. Pourriez-vous nous aider? Merci d'avance

ziliko@hotmail.com
PA PaulineB ·
Salut, je t'avais envoyé un message mais m'aperçois maintenant qu'il n'est peut-être pas réellement parti....bref.... Je me présente, je suis jeune diplomée psychologue, et pars dans trois semaines au Togo pour une durée de trois mois. A mon retour en Avril, je souhaiterais m'investir/m'engager en Mauritanie ou au Maroc si possible aux côtés d'associations qui oeuvrent pour les enfants et les femmes . As tu connaissance d'associations commes celles ci, et qui auraient besoin d'aide bénévole d'avril à juillet ??? sinon, sais tu vers qui me tourner pour répondre à mes tites interrogations ???? Voila, merci bcp, a bientôt je l'espère Bye
PO Pouquoi ·
Salut, je suis étudiante en médecine et je passe l'internat en juin et je dois dire que ce projet serait super interessant comme stage d'été, pourrais tu me donner de plus amples informations stp; notamment sur l'aspect administratif des choses vis à vis de la fac?notre role la bas et les missions qui ont deja ete effectuees?J'ai été sur le site mais il est encore un tout petit peu vide...Merci d'avance

Similar discussions

You might also like