Mobilité réduite: comment aller aux toilettes dans les voyages long-courriers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonsoir à tous , je souhaiterais offrir un voyage à ma sœur et à mon beau-frère qui n’ont jamais pu voyager car suite à un accident de voiture ma sœur est maintenant dans un fauteuil roulant . Elle est très autonome s’occupe de ses deux enfants , et se donne vraiment à fond dans la vie. Quelques difficultés financières car son mari est le seul à travailler , mais elle ne sent plein pas . Je voyage souvent et lorsque je lui raconte mes voyages Elle me dit : »qu’est-ce que j’aimerais faire la même chose «  Je ne peux pas trop poser la question à ma sœur car j’aimerais vraiment que ce soit une surprise . Tout d’abord j’aimerais savoir si une personne du forum dans le même cas que ma sœur a déjà fait des longs voyages du style , République Dominicaine , Thaïlande , Mexique . Ma question est comment avez-vous fait pour autant d’heures de vol pour aller aux toilettes .? Ma sœur doit se sonder , ce qui fait que j’appréhende un peu les moyens possibles et la taille des toilettes .Elle peut éventuellement en se tenant aux sièges se déplacer sans fauteuil roulant dans l’avion , mais une fois dans les toilettes comment faire ???? Il lui arrive parfois de ne pas se sonder régulièrement toutes les quatre ou cinq heures et par la suite elle a une infection urinaire importante , et finit toujours par faire un séjour à l’hôpital d’une semaine. C’est ce que je veux justement éviter . Je pourrais très bien lui offrir un voyage aux Canaries qui est à 4h de vol de Lyon d’où elle partirait, mais je sais que son souhait et d’aller plus loin. Si vous êtes dans ce cas là pouvez-vous me dire comment ça s’est passé pour vous . Merci de votre aide et de votre réponse
Tania
DO Domisyl74 Regular ·
Bonjour,

Je suis en fauteuil roulant (tétraplégique incomplète, je bouge les bras mais pas les doigts) et avec mon mari nous voyageons dès que nous pouvons. Nous sommes allés 2 fois aux USA, une fois au Canada et nous revenons d'Australie et Nouvelle-Zélande où nous avons passé 3 mois et demi. La solution la mieux adaptée quand tu dois sonder et de se faire poser une sonde à demeure pour les longs courriers car il est impossible de se sonder dans les toilettes d'un avion surtout pour une femme. Je garde la sonde que le temps du vol, mon mari me la retire dès que nous avons atterri ce qui limite le risque d'infection. Je reste à ta disposition si tu as des questions. Bon dimanche,

Domi
GO Godubail Regular ·
Merci beaucoup d’avoir répondu à ma demande. J’ai finalement réservé une croisière aux Caraïbes qui part de Miami , donc sa sonde elle en aura bien besoin. Elle aura sont cadeau ce week-end vu qu’elle n’est au courant de rien😉 je lui ferais part de tout ça lorsqu’elle sera au courant.
Tania

Similar discussions

You might also like