 |  |  |
 | | | | JohnBill · 24 July 2013 à 8:55 · 2 photos 139 messages · 17 participants · 14 195 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'après Happy Planet Index 2012, il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France malgré sa pauvreté et la crise politique. La Grande Ile a un score de 46,8 contre 46,5 pour l'Hexagone
Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais le dire à mon amie, elle me trouve toujours des arguments percutant pour dire que non | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer.
Avec de l'eau, de l'électricité et des soins, je crois qu'ils vivraient quand même mieux.
Quand je dis "heureux" je veux dire comme Daniel (ne pas crever de faim) et avoir une espérance et une qualité de vie correcte... après l'ennui, la déprime de celui qui a le ventre plein c'est un autre débat... mais moi je préfère m'ennuyer en mangeant à ma faim et en voyant mes enfants sans carences avec l'école au moins jusqu'à 16ans et la possibilité de se prendre la tête  avec d'autre sur un forum... et de pouvoir se payer un billet pour Madagascar  (même avec le RSA) si il ne trouve pas de travail. Laurence | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non mais je suis dans la légalité, je fais mon boulot normalement mais quand on y réfléchit bien, mon boulot n'a aucune utilité sociale. Ce sont juste des métiers occupationnels comme tous les tecnocrates, bureaucrates qui envahissent notre quotidien...
Je l'avais bien compris comme ça... je vous répond en MP  Rhooooooo... je plaisante 
Laurence | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chut!!! respect pour nos anciennes combattantes | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'après Happy Planet Index 2012, il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France malgré sa pauvreté et la crise politique. La Grande Ile a un score de 46,8 contre 46,5 pour l'Hexagone Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer.
Hilarant !! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey !!! la sérénité à Anglaise | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas cher les tarifs, après les vacances pédophiles, les vacances fumette vont être une nouvelle niche | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui mais c est très discret et rien de comparable avec le circuit organisé de la bourgeoisie anglo saxonne le fameux 10 pour la moon party de ko panghan et qui fait londres Bangkok, chiang mai van vieng au laos et ko panghan 10 jours à se remplir le cornet et l avion ne des emplie pas 5 jours avant la pleine lune et 5 jours après | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si on commence à parler des autres pays...on n'en finira pas | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis d'accord c'est juste pour dire qie niveau drogue et pédophilie tout comme le rêve tropical, Madagascar est mal positionné dans l'echelle touristique mondiale | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France"
Remarque tout à fait normale puisque la valeur du revenu de solidarité active (RSA) ou de la retraite française permettent aux Français fauchés de vivre convenablement comme un roi ou pourquoi pas comme un... Président à Madagascar. Les villas 5 étoiles de 100 mètres carrés sises dans les beaux quartiers d' Antananarivo se louent à... 400€ mensuel chacune. A titre de comparaison, pour 400€ de loyer en France on n'a qu'un tout petit taudis insalubre au fin fond de la cave (ou du grenier). | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France"
Remarque tout à fait normale puisque la valeur du revenu de solidarité active (RSA) ou de la retraite française permettent aux Français fauchés de vivre convenablement comme un roi ou pourquoi pas comme un... Président à Madagascar. Les villas 5 étoiles de 100 mètres carrés sises dans les beaux quartiers d' Antananarivo se louent à... 400€ mensuel chacune. A titre de comparaison, pour 400€ de loyer en France on n'a qu'un tout petit taudis insalubre au fin fond de la cave (ou du grenier).
Les loyers de ce type de villas ont bien monté. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France"
Remarque tout à fait normale puisque la valeur du revenu de solidarité active (RSA) ou de la retraite française permettent aux Français fauchés de vivre convenablement comme un roi ou pourquoi pas comme un... Président à Madagascar. Les villas 5 étoiles de 100 mètres carrés sises dans les beaux quartiers d' Antananarivo se louent à... 400€ mensuel chacune. A titre de comparaison, pour 400€ de loyer en France on n'a qu'un tout petit taudis insalubre au fin fond de la cave (ou du grenier).
Les loyers de ce type de villas ont bien monté.
Vous avez raison, il vaut mieux prévoir le double. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non le loyer de ce type de villa n'a pas augmenté et a même baissé après vérification auprès d'une agence immobilière française établie à Madagascar. J'apprends même auprès de cette agence que les Malgaches bradent jusqu'à 50% les prix de vente de leurs terrains faute de client. Mais il y a une chose en socio-économie que vous semblerez ignorer : lorsque l'offre est supérieure à la demande, les prix baissent. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non le loyer de ce type de villa n'a pas augmenté et a même baissé après vérification auprès d'une agence immobilière française établie à Madagascar. J'apprends même auprès de cette agence que les Malgaches bradent jusqu'à 50% les prix de vente de leurs terrains faute de client. Mais il y a une chose en socio-économie que vous semblerez ignorer : lorsque l'offre est supérieure à la demande, les prix baissent.
Une villa de 100 mètres carrés 5 étoiles dans un quartier huppé à Tana à 500 euros ? Donnez moi vite des adresses et le nom de cette agence en même temps. Vivant sur place j'apprendrai des choses grâce à vous. A Tana les terrains augmentent, ils ne baissent pas !! Et les étrangers ne peuvent pas acheter. Il y une chose que vous ignorez, votre modèle socio-économique ne s'applique au malgache moyen, c'est même le contraire souvent, pour beaucoup de produits, moins il y a de clients, plus c'est cher ! Ca parait curieux mais cela s'explique. Le malgache a une somme d'argent à faire rentrer par jour ou par mois. Quand il y a moins de clients potentiels, il demande plus cher que la normale pour arriver plus vite à son chiffre sachant qu'il aura moins d'opportunités de vendre. Une certaine logique locale. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De toute façon le RSA pour une personne seule est de 483€ bien en dessous pour s'offrir une location à 500€ et de plus en ressortant tous les 3 mois (même Réunion ou Mayotte) vu le prix du billet, je ne vois pas vraiment comment un bénéficiaire des minimaux sociaux peut vivre correctement à Madagascar ou ailleurs  Laurence | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |