Non le loyer de ce type de villa n'a pas augmenté et a même baissé après vérification auprès d'une agence immobilière française établie à
Madagascar. J'apprends même auprès de cette agence que les Malgaches bradent jusqu'à 50% les prix de vente de leurs terrains faute de client.
Mais il y a une chose en socio-économie que vous semblerez ignorer : lorsque l'offre est supérieure à la demande, les prix baissent.
Une villa de 100 mètres carrés 5 étoiles dans un quartier huppé à
Tana à 500 euros ? Donnez moi vite des adresses et le nom de cette agence en même temps. Vivant sur place j'apprendrai des choses grâce à vous.
A
Tana les terrains augmentent, ils ne baissent pas !! Et les étrangers ne peuvent pas acheter.
Il y une chose que vous ignorez, votre modèle socio-économique ne s'applique au malgache moyen, c'est même le contraire souvent, pour beaucoup de produits, moins il y a de clients, plus c'est cher !
Ca parait curieux mais cela s'explique. Le malgache a une somme d'argent à faire rentrer par jour ou par mois.
Quand il y a moins de clients potentiels, il demande plus cher que la normale pour arriver plus vite à son chiffre sachant qu'il aura moins d'opportunités de vendre. Une certaine logique locale.