Recherche ONG pour soutenir activement un projet humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à vous,

A la recherche d'une ONG pour soutenir activement un projet humanitaire, j'ai visité de nombreux sites dans le cadre de mes recherces d'informations. Cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur un problème (entre autres) : le critère de la compétence dans le recruteent des volontaires.

En effet, les ONG ageées ont toutes la même exigeance vis à vis de leur candidats : ils doivent présenter expérience dans le domaine humanitaire et avoir des compétances bien précises... Je ne remplis pas vraiment ce critère : je suis étudiant en 3è année de psychologie (je ne suis donc pas encore psychologue), mon expérience professionnelle se constitue de : travail de nuit avec des personnnes handicapées, animation et accompagnement à la scolarité auprès d'enfant défavorisé (ZEP). Cette dernière a sucité beaucoup de reflexions de ma part autour de questions essentielles à l'enseignement en général, mais, encore une fois, je ne suis pas enseignant non plus...

La question que je me pose alors est : comment integrer une ONG alors qu'on a des compétances maigres (c'est à dire sans réel statut professionnel) ? Je souhaiterais m'intégrer à un projet à moyen terme (1 ans) et pas pour 3 semaines... Pensez vous que des opportunités peuvent se présenter à moi ?

Merci bien, Pierre.
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
CI Cipi13 Regular ·
eh bien, les petites associations. tu regardes le blog et le site d'Enfants des Andes en cliquant sur "cipi13", et si en plus tu parles espagnol, c'est parfait. allez, on en reparle cordialement
RI Rip67 Regular ·
merci pour ta réponse !

Connaitrais tu des adresses pour desong en afrique ?

A+, pierre.
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
CI Cipi13 Regular ·
non, désolé.
AB Abdoulyassie ·
Bonjour, Pourtant, ton profil nous interesse. Contact :ciso_reu@yahoo.fr
SY Sylbibou ·
bonjour, mon mari et moi sommes étudiants à strasbourg et nous faisons un mémoire de licence sur le développement durable assuré par des ONG et associations françaises et plus particulièrement alsaciennes, qui oeuvrent pour développer durablement l'éducation de l'enfance au Burkina Faso, avez vous des conseils ou des contacts ou des renseignements ou infos sur le sujet à nous donner. salutations.
MI Michene ·
Salut, je vous conseille une association togolaise qui fait du volontariat.je travaille avec de puis trois ans ils s'occupent des enfants démunis, soutien scolaire, ils font du réboisement, de la sensibilisation sur les MIST VIH SIDA, ils ont des projets de construction d'école de bibliotheque, pleins de projets supers interessants ils organisent des camps chantiers et acceuille des stagiaires tout au long de l'année. c'est une association bien organisée et tres acceuillant. voici le courriel de l'assoc : avecstogo@yahoo.fr merci

Similar discussions

You might also like