| Opodo arnaque ses clients? Bedros13 · 14 March 2013 à 1:16 · 4 photos 115 messages · 33 participants · 52 036 affichages | | | | À: Floriane174 · 18 March 2013 à 13:44 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 3 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Floriane.
Je viens de raccrocher avec le 01 70 91 75 75, numéro que j'avais déjà eu ce matin et que j'ai du appeler une douzaine de fois avant de tomber sur une "super pro" à l'image d'Opodo, vous aller voir : " Monsieur nous sommes désolés mais il faut être patient, le service comptabilité ne gère pas que ce type de dossier et il y en a des milliers comme le vôtre (sic !!!), - passez moi un responsable svp pour qu'il puisse accélérer le traitement de mon dossier. - ils ne prennent pas les appels et vous devez être patient, le service comptabilité gère beaucoup de dossiers, ils n'envoient donc pas d'accusé de réception aux demandes écrites. - Madame je suis patient depuis 12 jours, j'ai du débourser 500 euros chez vous pour rien plus 600 euros pour cette fois avoir mes billets. Lisez les messages sur Voyage Forum. - Monsieur soyez patient et pour le reste vous avez le droit de vous exprimer" (re sic!!!)
Conclusion : - action auprès du tribunal de proximité que je vais initier dès cette semaine - prendre de l'info sur ce genre de sites et c'est tout. - privilégier le contact humain via des agences de voyage qui propose un vrai accompagnement dans ce genre de situation.
La prochaine fois je penserai plus à cet adage que j'aime bien "Pas cher, cher te revient. " | | | À: Bedros13 · 18 March 2013 à 14:02 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 3 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vraiment affligeant mais je confirme qu'ils n'ont pas beaucoup de champ d'action. Oui pas cher te coute cher il y a une expression qui dit ça en créole et oui c'est bien vrai. Bon courage dans vos démarches et oui en privilégiant les agences de voyages vous avez un contact humain et quand vous êtes face à la personne elle est bien obligée de vous trouver une solution. Sinon vous pouvez vous rendre sur mon site je donne des conseils aux voyageurs si ça peut vous aider je ne sais pas. Bonne journée | | | À: Bedros13 · 18 March 2013 à 14:16 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 3 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laurent,
Comme le dit Floriane "C'est vraiment affligeant !" Vous demandez à parler à un responsable et on vous réponds "Ils ne sont pas là pour personne!" De qui se moque-t-on?!  "le service comptabilité gère beaucoup de dossiers, ils n'envoient donc pas d'accusé de réception aux demandes écrites." en clair: "c'est la m.... chez nous, armez-vous de patience et si jamais, vous n'avais jamais appelé!"... consternant comme comportement! Une belle preuve que ce genre de prestataire de service (qui en est pas un!) existe juste pour engendrer du chiffre d'affaire...Service clientèle: inexistant!...un scandale!!! Une insulte pour la branche du voyage !!!
J'espère, tout de même, que votre problème sera résolu sans passer par la case "justice" et dans les meilleurs délais.
Cordialement. | | | À: Floriane174 · 18 March 2013 à 15:55 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 3 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- quand on paie moins cher on a un service de moins bonne qualité c'est tout à fait normal. - Ils ont un numéro non surtaxé et ils reçoivent des centaines de mail pas jour donc même si vous en envoyez 4 ils ne peuvent pas vous répondre le jour même. - Et quand on réserve sur internet c'est sur qu'il peut y avoir des bugs - ils vous rembourseront si votre problème en est un, car souvent les clients se trompent - et que prix réduit va de paire avec service après-vente moins performant.
Dis-moi Floriane, comment fais-tu pour dire autant de sottises en si peu de phrases ? C’est un vrai concentré que tu nous fais, tu as un secret ? Une chose est certaine, tu ne te rends pas compte de l'énormité de ce que tu avances... Tes propos me rappellent une pensée de Wolinski qui disait
j'adore tartiner sur des sujets auxquels je ne connais rien, ça me met beaucoup plus à l'aise pour raconter n'importe quoi
Il ne faut jamais défendre une mauvaise cause. Les centaines (voire milliers ?) de plaintes officiellement déposées en justice et à la CNIL ne sont pas venues comme ça, par magie... « L’optimisation de la marge par le non-remboursement ou la poursuite des prélèvements »C’est une méthode abusive et malhonnête qui est sur le grill en ce moment et qu’utilise non seulement Go Voyage, mais aussi E-dreams et bien d’autres... C’est quelque chose de très connu dans la vente en ligne et dans les ventes par phone marketing. Cette méthode est appliquée non seulement chez les voyagistes, mais aussi chez les fournisseurs d’accès internet - téléphones portables - chaines câblées, qui, par exemple, continuent à prélever un contrat pourtant annulé officiellement par une lettre recommandée qu’ils ont décidé d’ignorer, et en espérant que le client ne s’apercevra pas des prélèvements abusifs. Quant à ce qui est de rendre l’argent, ils travaillent le client à l’usure, puisque s’il veut pousser plus loin son action pour récupérer ses sous, ils savent que ça lui coutera plus cher en frais de justice qu’il n’y a d’argent à récupérer.
Ensuite, si le client s’obstine, ils sortent les clauses abusives que tout le monde signe par manque de temps.
Et il ne faut pas se tromper de colère, le sort des employés n’a rien à voir avec l’entreprise qui les emploie. Il appartient à chaque entreprise de pourvoir au nombre de postes nécessaires à la satisfaction de ses clients. Défendre ces gens-là, Floriane, c’est encourager la délinquance en col blanc. | | | À: Jcamericasur · 18 March 2013 à 16:15 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 3 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dois en savoir bien plus que toi certes c'est une méthode abusive mais ces services par internet sont moins chers que les entreprises de vente directe et le sav est le premier qui voit une réduction de qualité et d'effectif, ça il faut le savoir je n'ai rien inventé c'est la vérité peu importe que ce soit un voyage ou autre. Pourquoi d'après vous les nouveaux opérateurs téléphoniques sont moins chers et ne sont disponibles que par internet et téléphone? Il faut faire des réductions quelque part pour proposer des tarifs à la baisse et ce n'est pas la peine de m'insulter ce n'est pas de ma faute si la société fonctionne comme ça. | | | À: Floriane174 · 18 March 2013 à 17:36 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 3 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et ce n'est pas la peine de m'insulter ce n'est pas de ma faute
Je ne t'insulte pas, je me moque, parce que tu dis effectivement des sottises. Maintenant, ce n'est peut-être pas de ta faute si tu dis des sottises ?
Pourquoi d'après vous les nouveaux opérateurs téléphoniques sont moins chers et ne sont disponibles que par internet et téléphone? Il faut faire des réductions quelque part pour proposer des tarifs à la baisse
Décidément c'est plus fort que toi, tu le fais exprès ou quoi ? Car parlons-en de tes bons services au rabais, lis cette lettre que j'avais envoyée à Free en temps utile ! (Free et Cie téléphoniques au rabais = même combat), tu verras ce que ça m'a couté tes bons services au rabais !
Lettre recommandée AR du 10/xx/xx
Messieurs
Au début du mois de décembre, vous avez pris la liberté de couper notre Freebox sans avis, sur une simple indication de FranceTelecom selon laquelle notre ligne avait fait l'objet d'un projet de délocalisation, à une date non définie.
Nous sommes des professionnels de la maintenance informatique et utilisons le haut débit pour notre travail au quotidien, principalement pour mettre à jour les systèmes, mais aussi pour tous nos échanges commerciaux. Par votre geste, vous avez paralysé (en toute irresponsabilité) notre activité pendant 20 jours, juste le temps pour nous de mener à bien notre projet et pour Orange de nous livrer les 4 livebox commandées entre-temps, dont une pour remplacer votre Freebox désactivée.
Le principal préjudice subi est la perte d'un très gros contrat auprès d'une Cie d'assurance que nous équipons depuis des années. Nous n'avons pas reçu l'appel d'offres, car nous étions coupés. Nous avons répondu après la date limite du 20 décembre et vous n'étiez de toute façon pas en mesure, même si nous avions accepté vos conditions abusives, de nous rétablir le net avant cette date.
En agissant dans l'arbitraire le plus total, vous avez complètement outrepassé vos droits. Le contrat qui nous liait a été traité entre vous et nous et pas avec France Telecom. Vous n'aviez donc aucun droit juridique de suspendre un service que votre client (nous) vous avait payé, sur une une indication d'un tiers. Votre démarche représente une rupture de contrat à notre avantage, nous avons demandé de suite notre banque d'interdire votre prélèvement du service interrompu d'une façon quasi dictatoriale et sans nous aviser.
Notez que suite à la coupure, nous avons eu la chance (?) de joindre quelqu'un de vos services le surlendemain. Hélas la personne qu nous avons eue au téléphone avait du faire un stage chez «bouché.com» tant ses propos étaient hallucinants. : Chez nous c'est comme ça ! - Désolé, mais nous, les professionnels, on ne sait pas ce que c'est ! - je peux vous remettre la ligne, mais pas avant 15 jours. - Il faudra repayer une centaine d'Euros, à moins que vous ne nous fournissiez une lettre d'excuses de France Telecom. Evidemment, tout cela sans le moindre mot d'excuse.
Nous aurions trop de choses à dire sur ce genre de comportement et le signataire se réserve le plaisir d'en faire une chronique sur le site xxxxx, qui reçoit 900 visites/jour en moyenne. Le titre de la chronique est déjà tout trouvé, ce sera «Free, à éviter absolument ! » Nos clients des arts graphiques sont très nombreux à avoir pris une Freebox sur nos conseils. A notre décharge nous vous avions conseillés auprès d'eux en toute bonne foi, nous avons donc le devoir maintenant de les mettre en garde, de leur dire à quoi ils s'exposent en cas d'incident. Ainsi, la présente lettre sera envoyée par mail aux 960 clients actifs de la base xxxxxxx et à tous les abonnés de notre newsletter. Croyez bien aussi que notre site, parfaitement référencé, saura se faire l'écho de ce qu'est Free dans la réalité, car la perte financière de notre atelier a été très lourde.
Franchement, oser demander une lettre d'excuse de France Télécom ! Comme s'ils étaient en faute... enfin messieurs, mais pour qui vous prenez-vous ? France Telecom nous a dit que vous étiez coutumier du fait et seul à procéder de la sorte. C'est d'un culot phénoménal, d'autant que vous utilisez leurs lignes et que sans eux vous n'existeriez même pas. Alors de grâce, un peu d'humilité chez vos commerciaux serait la bienvenue !
Sur les chaines télévisées vous vous moquez de Crétin.fr et vous en avez bien le droit puisque, et le nom, et le site, semblent avoir été créés par vous, et vous appartenir. Vous n'avez donc pas eu besoin d'engager le personnel, il était déjà sur place ! Ainsi, nous comprenons mieux la nature des réponses qui nous ont été faites ?
Salutations
Et bien tu me croiras si tu le veux, mais la Sté Free a continué à présenter ses prélèvement, que nous avons rejetés, et nous a mis en recouvrement de paiement. Evidemment en pure perte puisqu'ils ont abandonné, ayant tout contre eux pour prétendre aller en justice....
C'est ça que j’appelle L’optimisation de la marge par le non-remboursement ou la poursuite des prélèvements Je le répète si tu n'as pas bien compris : on oublie la lettre recommandée qu'on a reçue, on n'y répond surtout pas, on continue à prélever illégalement, et si on doit rembourser quelqu'un on attend qu'il se lasse. C'est une méthode de bandits et les employés n'ont rien à voir la-dedans ! | | | À: Jcamericasur · 18 March 2013 à 17:44 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 3 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire c'est que quand on paie moins cher le service après vente n'est pas le plus performant est-ce normal? oui et non c'est une suite logique mais est-ce que j'ai dis que c'était normal que les gens perdent leur argent dans l'histoire? Surement pas Tu es un aigri face à ta situation avec free c'est normal niveau SAV ils ne sont pas les meilleurs on paie les conséquences d'un abonnement au rabais. Quand on ouvre une entreprise si on décide d'avoir une boutique on sera plus cher que si on ouvre une boutique en ligne c'est le même principe c'est de la logique. Si pour toi ce sont des sottises pour moi c'est logique la qualité ça se paie sinon à quoi bon avoir de l'argent. Et il est inutile de monter sur tes grands chevaux, j'ai travaillé pour un comparateur de vol donc je sais très bien comment ça fonctionne et contrairement à toutes tes élucubrations le but n'est pas de faire le client tourner en rond mais de lui trouver des solutions et ça peut prendre du temps car il y a trop d'appels pour peu de conseiller donc merci de parler de ce que tu sais au lieu de dire que les gens racontent des sottises. Bonne journée Et sur ce je ne prendrai pas la peine de répondre de nouveau. | | | À: Floriane174 · 18 March 2013 à 17:53 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 3 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le but n'est pas de faire le client tourner en rond
Excuse-moi mais ce n'est pas parce-que tu as travaillé pour un comparateur de vol que tu connais les objectifs commerciaux de Opodo ! Quant à ta façon de dire que moins cher = moins bon service, je ne suis pas du tout d'accord. | | | À: Floriane174 · 18 March 2013 à 17:54 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 3 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé bien moi je préfère ne pas travailler que de savoir que je mens à un client à l'autre bout du fil, quitte à manger des haricots verts! | | | À: Comarthe1945 · 18 March 2013 à 19:23 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 3 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé bien moi je préfère ne pas travailler que de savoir que je mens à un client à l'autre bout du fil, quitte à manger des haricots verts!
Oui Michel, parce que tu es comme moi, mais tu sais que tout le monde il est pas bon, tout le monde il est pas gentil, comme le pense Floriane. Pendant tout le temps où j'ai exercé (15 ans), j'avais la réputation de la boite anti-arnaque ! Je suis parti au Paraguay, un an plus tard la Sté commençait à arnaquer ses clients comme les autres ! ce n’est pas décevant ça ? La réalité est que dans ces boites qui sont concernées par cette discussion (quelles qu'elles soient) les patrons sont de véritables enflures ssns foi ni loi, qui se retranchent derrière un anonymat internet ou téléphonique en faisant trimer leur personnel pour une poignée de clous, et en s'en servant de bouclier pour les plaintes clients. Ca, c’est la triste réalité de la vie. et quand je vois qu’il y a des gens qui ont la gentillesse naïve de Jeanne d’Arc pour prendre leur défense et monter au créneau (et même si c’est sympathique à mes yeux) je me dis qu’on n’est pas sortis de la merde ! Vois-tu, je vis dans un pays où tout est tordu, mais ici au moins les gens annoncent la couleur « D’accord on est tous pourris, d’accord on est là pour s'en mettre plein les fouilles, mais votez quand même pour nous parce que les autres sont bien pires !"Je trouve ce discours plus honnête que chez nous, où l'on te vend de la moralité, de la déontologie et de la « protection d’intérêt » à tour de bras pour mieux te ponctionner ton compte bancaire... Les banques par exemple ?
Quand on voit qu’Opodo dispose de gens comme Floriane, qui interviennent dans un forum pour prendre leur défense, tu peux imaginer la crise de rire de satisfaction des « mongols » qui tirent les ficelles, à lire ces lignes sur le Net derrière leur écran ? C'est la sublimation de la manipulation, et ça marche, la preuve ! | | | À: Jcamericasur · 18 March 2013 à 20:41 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 3 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je plusoie! | | | À: Jcamericasur · 18 March 2013 à 21:11 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 3 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui en effet Jean Claude, ces dirigeants doivent se marrer d'avoir un avocat...gratuit et du milieu mais cependant les forumeurs qui on lu ça n'achèteront plus jamais sue ce site!
Je viens de détruire mon application edream et entre consommateurs il faut qu'on s'aide et le discours de florianne est même suspect puisqu'elle a semble t'il travailler pour ce type de plateforme
Bonne continuation au Paraguay | | | À: Comarthe1945 · 23 March 2013 à 21:38 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 3 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Suite et fin de mes mésaventures avec Opodo. Ce ne sont pas des voleurs...ils sont juste nuls en relations clients, sous-dimensionnés et à éviter. Quand ça se passe bien, pas de soucis mais ils sont incapables de réagir correctement quand il y a un problème qui surgit.
"Achat" avorté réalisé le 03/03/2013, premier mail de demande de remboursement envoyé le 06/03/2013, suivi de 3 autres et une 50aine d'appels sur leur plate forme téléphonique où je suis tombé sur des stars de la relation client.... Plus nuls impossible. Courriel d'excuse formaté et léger 16 jours plus tard !!!!! mais l'essentiel est sauvé : il me rembourse. Je peux jeter le dossier du Tribunal de Proximité et une chose est sûre, je n'achèterai plus jamais sur leur site ni sur edreams ou go voyage.
Bien à vous
De : opodo-compta@fr.travel-agency.travel
Date : 22 mars 2013 15:06:31 HNEC
À :
Objet : RE: Demande de remboursement
Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre réclamation.
Le débit de 501.84 euros apparaissant sur votre compte résulte d'un dysfonctionnement informatique survenu lors de votre tentative de réservation.Nous venons de créditer cette somme sur votre compte bancaire. L'opération sera visible sous 72 heures maximum.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Service Comptabilité Opodo 14 rue de Cléry 75002 Paris | | | À: Bedros13 · 23 March 2013 à 22:00 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 3 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour vortre compte rendu Laurent... ...Ce ne sont pas des arnaqueurs, mais de bons marins...ils vous ont bien mené en bâteau...
Cordialement. | | | À: Bedros13 · 23 March 2013 à 23:09 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 3 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ils sont juste nuls en relations clients, sous-dimensionnés et à éviter. Quand ça se passe bien, pas de soucis mais ils sont incapables de réagir correctement quand il y a un problème qui surgit.
Mon cher Laurent, bienvenue au club des Bisounours, c'est tout simplement à mourir de rire, j'hallucine !
Il ne faut pas faire preuve de naïveté et se poser la bonne question à savoir ce qui se serait réellement passé si la présente discussion n'avait pas eu lieu sur le Web dans un forum à forte audience sur le plus gros site de voyage en langue française. A mon avis, tu attendrais toujours tes sous, comme les autres qui n'ont pas eu la bonne idée d'exposer leur problème sur VF, comme d'hab !. Quant à l'explication, c'est aussi comme d'hab, l'explication de l'explication de la justification qui fait que ce n'est pas de leur faute, mais c'est la faute à l'informatique, et aussi à pas d'chance, et à ma soeur qu'a cassé la machine à vapeur... 20 jours pour rembourser, et sous contrainte médiatique, mais de qui se moque-ton ? En plus, tu les as complètement comblés en déclarant que ce n'était pas des voleurs, te voilà transformé aussi en avocat gratos ! Mais pour tous les autres, les victimes silencieuses, ceux qui ont déposé toutes les plaintes qui s'étalent sur des pages et des pages du Web et qui ont laissé tomber depuis belle lurette, qui les remboursera ? Cela dit, je suis content, car sous la contrainte de nos critiques et grâce à la puissance du site VF, tu as récupéré tes sous et c'est au moins ça qu'ils ne se mettront pas honteusement dans la poche ! Mais comme je le disais dans mon post précédent, qu'est-ce qu'ils doivent se marrer !
Messieurs d'Opodo qui lisez ces lignes, si vous n'êtes pas des voleurs comme le déclare Laurent, prouvez-le donc en faisant en sorte que lorsqu'on tape « arnaque Opodo » dans Google, plus rien n'apparaisse, car pour l'instant, il y a de la lecture pour plusieurs mois, et si l’on y ajoute « arnaques E-Dreams » de la lecture pour deux ans. | | | À: Jcamericasur · 24 March 2013 à 1:31 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 3 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment dire, je suis partagé entre un très léger agacement du à ton style moralisateur, j'ai tout vu, je sais mieux que vous et en relisant mon précédent mail (c'est plus compliqué une conversation écrite et c'est plus figée) je me dis que l'on peut mal interpréter ce que je pense d'Opodo. Dans un de mes mails adressé à Opodo j'avais joint le lien vers ce forum...en leur disant que si je pouvais faire en sorte d'éviter de nouvelles victimes j'en serai ravi ! C'était aussi un moyen de leur mettre la pression et ça a fonctionné, ils m'ont remboursé sans que je sois contraint à trop de paperasseries que j'aurai mené au bout par principe. Enfin ce que je pense d'Opodo et ses satellites : des gros nazes, malhonnêtes et sans vergogne. À FUIR absolument. Que fait l'Etat via la DGCCRF par exemple ? Tu as l'air d'avoir pleins de dossiers sur eux, let´s go ! | | | À: Bedros13 · 24 March 2013 à 2:04 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 3 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Laurent
agacement du à ton style moralisateur, j'ai tout vu, je sais mieux que vous
Non, c'est tout le contraire, c'est la réaction d'un type qui en a marre d'écouter les explications et justifications foireuses de la délinquance en col blanc, car c'en est ! Je n'ai pas tout vu tant s'en faut, mais ce que j'ai vu me suffit, et plus personne ne me fera croire que des gens qui se trimballent des chapelets de casseroles sur le Net sont des gens bien, il serait temps que les gens arrêtent de rêver.. J'ai fondé et dirigé 14 ans une Sté de maintenance informatique Apple qui avait un site très actif, et mes clients venaient de tous les coins de la France pour être certains de ne pas se faire arnaquer. Si tu y regardes bien, rien que dans cette phrase, il y a déjà un malaise. C'est ça une réputation, c'est ça une image de marque et ça se fabrique par une politique commerciale et un respect de la politique maison de la part du personnel. Jamais en 14 ans je n'ai eu la maoindre critique négative, la moindre plainte diffusée sur le Net, et pourtant, nous avons eu nous aussi nos loupés ! Mais à chaque fois nous avons fait amende honorable et le client n'a jamais mis un sou de sa poche, mieux il est reparti avec un vrai cadeau (remise ou matériel). Il faut dire que nous, nous étions « touchables du doigt » alors que dans des boites comme Opodo tu ne peux jamais avoir un responsable en face de toi. C’est plus facile non ?
Dans les boites comme Opodo c'est la politique maison (la mentalité ?) qui est en cause, les gens qui sont derrière les téléphones n'y sont pour rien, ils ne font qu'appliquer la politique maison pour conserver leur emploi. D'où mon coup de gueule... | | | À: Bedros13 · 24 March 2013 à 10:35 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 3 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laurent,
...vous n'avez pas été naïf au point de vous laisser faire et de laisser tomber, comme sûrement beaucoup mais de là a les défendre...in fine, c'est un peu..inexplicable! Car c'est bien grâce à votre pugnacité...et au forum que cela a bougé
Bon dit autrement, recommanderiez vous à un forumeur l'achat d'un billet sur ce site? Hé bien non
Jcamericassur n'est pas du tout moralisateur, il te fait bénéficier de son expérience, il est lucide c'est même sympa de sa part d'avoir été à ton écouté et d'avoir appuyé ta demande sur ce forum
Bon dimanche | | | À: Comarthe1945 · 24 March 2013 à 13:52 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 3 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin ce que je pense d'Opodo et ses satellites : des gros nazes, malhonnêtes et sans vergogne. À FUIR absolument.
Bonjour Michel,
En écrivant ce qui est écrit ci-avant, je ne pense pas les défendre.... ? Il est compliqué de vouloir faire du 2nd degré par écrit, quand je dis qu'ils ne sont pas des voleurs mais juste nul, à éviter, à fuir, je ne crois pas être leur avocat bien au contraire !! Après quel est le meilleur qualificatif pour les désigner, peu importe, l'essentiel à mon sens est de les FUIR et de le faire savoir au plus grand nombre.
En tout cas merci à tous ceux qui ont participé à ces échanges, l'union fait la force contre ce type de boîte. | | | À: Bedros13 · 24 March 2013 à 14:40 · Modifié le 24 Mar 2013 à 15:57 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 3 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand je dis qu'ils ne sont pas des voleurs mais juste nul, à éviter, à fuir, je ne crois pas être leur avocat bien au contraire !
Salut Laurent,
Je pense que c'est justement là que se situe le (ton ?) problème, car déclarer publiquement qu'Opodo ne sont pas des voleurs, c'est nier la validité des centaines de plaintes déposées tous azimuts par des victimes (c'est le mot qui convient) qui ne seront jamais indemnisées, elles, et ce en toute impunité !
Ci-dessous un extrait édifiant du site SOS Voyages et je pense qu'après l'avoir lu, il n'y a franchement rien à rajouter ni à commenter sans donner dans la mauvaise foi (pour eux) et dans la langue de bois (pour nous)...
www.associationsosvoyages.com/...ifs_ni_imbecil...
Les agents de voyages ont beau jeu de se moquer de la prétendue naïveté des consommateurs arnaqués, alors même que les règles de bon sens et de sécurité qui prévalent lors de l'acquisition d'un bien de consommation ne peuvent s'appliquer en matière d'achats de prestations touristiques.
Toute forme de distribution confondue, agence physique ou en ligne, le consommateur est contraint lors de la souscription d'un séjour d'accorder sa totale confiance aux professionnels sur la foi d'un simple descriptif et de quelques photos, alors que rien ne lui prouve que le descriptif correspond bien à la structure hôtelière commercialisée et que les photos publiées ne sont pas extraites d'une banque d'images. Cette distorsion des règles usuelles du commerce de détail, voir le produit, le toucher, le tester, le payer "à l'emporté" ou à la livraison, n'est acceptable que si en retour le client est assuré de la sincérité du descriptif et de l'exécution point à point des prestations promises.
Il suffit de lire les témoignages qui figurent sur le site www.associationsosvoyages.com/index.html pour constater que les prestations servies sont, le moins que l'on puisse dire, trop souvent très en dessous des promesses faites par le professionnel lors de la prise d'ordre.
La multiplication des condamnations pour tromperie ou clauses abusives, voir le lien "jurisprudences" du site, confirme qu'il existe chez un certain nombre d'agents de voyages la volonté de s'exonérer des obligations que leur imposent les codes du tourisme et de la consommation et ce malgré les fréquents rappels à l'ordre des associations de défense des consommateurs, de la DGCCRF et des tribunaux.
Leurs fréquences indiquent qu' il ne s'agit pas de faits imprévisibles mais bel et bien d'une stratégie mûrement mise en œuvre par les enseignes pour générer la profitabilité maximum.
Autre point à noter, à la différence de ce qui se pratique dans la grande distribution et la vente à distance où le droit au repentir est admis, le souscripteur d'un voyage à forfait ne peut se rétracter à sa convenance.
S'il le souhaite fusse pour des bonnes raisons il se verra infliger des pénalités qu'il sera obligé de régler, l'argent est dans les mains du professionnel, alors que ce dernier disposera de multiples moyens pour s'en soustraire dont l'évocation de la fameuse cause de force majeure qu'il refuse d'honorer lorsqu'elle joue au bénéfice du client.
Pour que la réservation soit prise en compte il est demandé à ce dernier de verser des arrhes importants, de régler le solde bien avant le départ programmé et ce sans qu'il ait la certitude absolue d'être servi.
L'agent de voyage même s'il ne l'a pas indiqué explicitement dans son offre se réservera le droit d'annulation à 21 jours pour cause de participation insuffisante. Au cas d'incapacité de servir au delà de ce délai, il proposera au prétexte les plus divers et invérifiables des offres substitutives à quelques jours du départ si ce n'est la veille ou pire sur le lieu du séjour.
Des offres que le client mis au pied du mur sera contraint d'accepter par pragmatisme mais qu'il aurait refusé s'il n'était déjà engagé financièrement vis à vis du professionnel et si ses dates de vacances n'étaient bookées depuis plusieurs mois sans possibilité de changement en dernière minute.
La description que nous venons de faire n'en déplaise à un certain nombre d'agents de voyages qui adorent se victimiser et jouer aux incompris par les pouvoirs publics et MM. les Président et Juges, n'est hélas pas une charge caricaturale
Par contre ce qui nous étonne alors que les pratiques de ces voyagistes défavorables aux intérêts des clients consommateurs sont parfaitement connues de leurs confrères et des instances dirigeantes de la profession, c'est que nul ne les dénonce, nul ne les critique et chaque condamnation prononcée à l'encontre de ces enseignes est vécue par les professionnels comme une atteinte à leur propre liberté d'exercer l'activité de voyagistes. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |