Partir au Vietnam pour enseigner le français avec Love Volunteers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjour! après avoir cherché pendant longtemps une association qui me paraissait fiable et surtout pas trop chère j'ai trouvé Love Volunteers avec laquelle j'aimerais partir en juillet au Vietnam pour enseigner le français... ce qui me gêne un peu est la facilité avec laquelle j'ai été acceptée, sans vraiment savoir si je suis capable ou non d'enseigner, si j'ai les qualités requises pour être volontaire etc...Quelqu'un aurait-il des info plus précises sur cette organisation? est-elle fiable? J'attends avec impatience vos réponses. Merci!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas compliqué à comprendre, tu prends tous tes frais en charge et, en plus, tu bosses... Si on regarde le prix que tu paies pour les accommodations (logement et repas) pour 4 semaines, par exemple, ça dépasse de loin ce que tu paieras dans un guest house + manger local. Ils te disent que tous les frais annexes sont à ta charge. Donc, oui, c'est du volontariat, du vrai pur et dur, car il faut être sacrément motivé pour donner de soi et que ça coûte aussi cher ! Si, en plus, ils se fichent éperdument du fait que tu saches ou pas enseigner, c'est bien la preuve que leur but est lucratif.

Cordialement, Pat
VE Venissian Globetrotter ·
comment s'est passe ton volontariat au Vietnam? quelles sont tes impressions? merci
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like