Recherche personne partie seule en humanitaire sans association
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je suis journaliste, je travaille pour une agence de presse qui produit des reportages pour les chaînes de télévision.

Nous recherchons des personnes qui soient parties, ou qui partent régulièrement pour aider des villageois, un peuple, une tribu et qui entretiennent régulièrement des contacts avec eux. Ces personnes partent seules sans l'aide d'une quelconque association humanitaire, mais se sentent investit d'une mission personnelle.

Merci d'avance pour vos réponse,
abuissa
BA Bambie54 ·
Bonjour, Je cherche à partir à l'etranger peux tu me donner plus d'info s'il te plait. merci
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
J'ai eu ce profil jusqu'au jour ou j'ai cree une petite asso.On est jamais aussi bien servi que par soi meme !;le site: elephantblanc.org...C'est surtout l'esprit de challenge qui est moteur alimente par certaines formes de revoltes.Ta recherche m'interresse;je pars tres bientot au Cambodge retour mi aout, si tu veux approfondir.roger PSj' ai fait d'autres trucs hors site.
Roger
AB Abuissa ·
Bonjour Bambie,

Nous recherchons des personnes qui aient déjà un certain vécu derrière elles et qui décident parce qu'elles ont eu un déclic lors d'un voyage par exemple, de venir en aide à une communauté, à un peuple, à une village qui est dans le besoin.

Nou connaissons par exemple, un monsieur de 75 ans qui a combattu au Laos, et quia décidé d'y retourner après avoir suivi une formation de dentiste, pour arracher des dents dans des villages qui n'ont pas de dentistes. Il s'agit d'une action complètement individuelle, dû a un sentiment de culpabilité peut être d'avoir combattu dans le pays.

Nous souhaitons faire une série de porttrait d'hommes et de femmes qui ont des parcours un peu insolite dans l'humanitaire.

Si tu te reconnais dans ce portrait, ou si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.
abuissa
NO Noma Regular ·
Bonjour Sophie, Je me suis reconnue dans votre post et si vous voulez connaître mon parcours et celui de mon mari, je vous donne notre site www.assoaru.com je suis prête à répondre à toutes vos questions Cordialement Christiane
Christiane
AB Abuissa ·
Bonjour,

Je suis très heureuse que vous m'ayez répondu.

Je vous ai envoyé u mail sur l'adresse de votre site internet pour vous demander plus d'informations.

A très bientôt,

Sophie
abuissa
AB Abuissa ·
Bonjour Roger,

Votre message m'intéresse également. J'aimerai en savoir davantage sur vos actions. J'ai précisé dans un précédent mail le profil de personnes que nous recherchons très exactement. Pensez-vous correspondre à ce profil?

J'aimerai rester en contact avec vous,

Sophie
abuissa
"JE "correspond au profil "JE "repars... au Cambodge dans 3 jours...TU parlais du laos, en 95 j'ai installe le pemier cabinet dentaire de vientiane en reaction a ce que j'avais vu en 92 a l'hopital...J 'ai ete a taiwan en(93) chercher des autoclaves pour essayer de les mettre a portee de prix d'un certains nombres de professions... C'est encore en reaction que j'ai pris en charge l'orphelinat de koh kong ... aujourd 'hui, j'ai cree une asso : l'elephantblanc.org, j'insiste sur un esprit different et une approche differente. mais moteurs principaux une certaine re volte sur bcp de plan:cpdt la revolte n'est efficace qu'a la peripherie, je ne cherche donc pas les oppositions.MON interet vis a vis de toi, je suis entrain d'elargir le reseau car les besoins auxquels je dois repondre sont plus importants que mes seuls moyens!Une autre de mes caracteristiques c'est le gout des challenges.BON, j'imagine que tu rencontres aussi des" bargots", ce n'est pas une garantie a mes yeux, j'ai un doctorat de socio;Un militantisme post 68 "COLORE "d'esoterisme occidental et de boudhisme .je suis un francais moyen et un intello actif;;;J'ai amene en chine toute une classe d'eleves sans que les parenrs deboursent un euro, idem en argentine ou de+ on a amene des medoc dans une favella... bon a toi de voir si "je " t'interesse" recontact impossibles du10/07 au15/07, je serai ..injoignable;;;Cordialement, Roger
Roger
Erreur:lire au 15/08 Roger
Roger
SI Sirso Regular ·
bonjour une petite question, il me semble d'après ce que j'ai entendu dire, que vous êtes allé au Sri Lanka, après le tsunami. Rien n'est dit sur votre site. Etes vous bijourtier dans le sud ouest. Si oui, je pense qu'il serait souhaitable de nous dire ce que vous avez fait là bas, car d'autres assos présentes sur place ont enquété sur votre association, et nous aimerions savoir qui à raison
Jacqueline
AB Abuissa ·
Bonjour Roger, Merci pour ta réponse, je vais vais parler de toi au producteur de notre agence. A très bientôt,
abuissa
ATTENTION, ww w elephantblanc.org, lieu koh kong Cambodge cree mai 2002...Rien a voir avec le sri lanka, je crois qu'ils sont.com et le titre est separe, je crois qu' ils sont post tsunami...CECI DIT JE ne les connais pas!UN PROBLEME?...ROGER
Roger
OK, Je suis curieux qu'elle est ton agence?;;;JE prends l'avion lundi;a bientot ...Roger
Roger
SI Sirso Regular ·
Merci Roger pour votre réponse, oui il y a des problèmes avec cette asso portant le même nom au Sri Lanka, mais je vois que la votre n'est pas pareille, bonne continuation à vous
Jacqueline
AB Abuissa ·
L'agence dans laquelle je travaille s'appelle l'agence NOON, c'est une agence de presse qui produit des documentaires et des reportages pour plusieurs chaînes.
abuissa
JA Janinejirou Veteran ·
J'ai tout à fait le profil .Je 'bricole" depuis 7 ans dans le Sine Saloum."Mon" association, grosso modo c'est surtout moi, mais des stagiaires sont venus faire leur mémoire de licence l'an dernier et cette année et c'était très positif. Quel type de reportage faites vous: juste un témoignage ou reportage sur place? Quelle diffusion faites vous? intérêt pour l'asso? Pour plus d'infos, voir http://membres.lycos.fr/assosinesaloum (quelques mises à jour non faites)

D'autre part je descends et remonte régulièrement en voiture depuis 1999 et j'ai fait un site sur la traversée de la Mauritanie en voiture (très consulté malgré son côté purement utilitaire) rien d'humanitaire (je n'aime pas ce mot!!!) juste utile. http://membres.lycos.fr/janinejirou

Peut être à bientôt

Similar discussions

You might also like