Snoopette67 · 26 April 2015 à 19:35 46 messages · 18 participants · 9 683 affichages | | | | À: Snoopette67 · 28 April 2015 à 17:27 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai été victime une fois du moins une tentative, dans le métro ! Et c'est une romaine qui nous a prévenu ! Je portais un petit sac bandoulière, à fermeture éclaire, pas top et facile à ouvrir ! Donc bien choisir son sac ! Même si on est prévenu, effectivement on est tellement sur notre nuage !
Dans tout nos voyages c'est mon mari qui porte papiers et liquide (monnaie) rangés dans une pochette à compartiments. Celle-ci se trouve dans son sac à dos qu'il ferme avec un cadena. Cela décourage toute tentative, et permet d'avoir les mains libre pour prendre des photos !
Je précise que le sac à dos est plein de multi poches ! On range tablette, nécessaire à photos et éventuellement des livres touristiques ! Emplacement extérieur pour les bouteilles d'eau ou parapluie !
On a visité 3 fois Rome ! Et visité plein de pays !
Voilà !
Saltations voyageuses | | | À: B737 · 28 April 2015 à 18:59 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui mais les vraies statistiques existent ; les stats belges ne détaillant pas les vols, il faut se contenter des vols en tous genres, soit 13.500 en 2014 pour 170.000 habitants à bruxelles (commune), soit 800 pour 10.000 habitants, et à rome (commune) 118.000 vols en tous genres pour 2,7 millions d'habitants, soit 440 pour 10.000 habitants ; inutile de dire que rapporter les chiffres au nombre de touristes n'arrangerait pas les choses
Bien sûr qu'on peut se faire dévaliser dans n'importe quelle ville ! La question était : qu'en est-il à Rome ? La réponse que je donnerais est : oui, on est particulièrement exposé à Rome. Perso, j'ai été trois fois victime d'un pick-pocket : à Rome, Londres et... Bruxelles. J'ai passé 50 ans à Bruxelles, et, en additionnant les séjours, au total 1 mois à Londres et 2 mois à Rome. Cela fait donc pour moi, statistiquement, en vol/année : 0,02 à Bruxelles, 12 à Londres et 6 à Rome. | | | À: B737 · 28 April 2015 à 20:16 · Modifié le 28 Apr 2015 à 21:23 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, on est particulièrement exposé à Rome.
Non, car rien ne permet de dire aujourd'hui qu'on soit plus exposé à Rome qu'à Paris, Madrid et Bruxelles. Il est connu que les pickpockets sévissent PARTOUT dans les aéroports internationaux et dans les gares de grandes lignes. Bon sang, c’est terrible, en quelle langue faut-il crier que dans tous les pays et dans toutes les grandes villes, il faut se méfier des arnaques en tout genre et des pickpockets ? Tous les magazines d’information (presse écrite, radio et télévisée) s’en sont fait le relais (et encore aujourd’hui), et nous en sommes encore ici à faire des comparatifs à savoir si Rome est plus ou moins dangereuse que Madrid ou Londres, en oubliant le plus important de tout, le facteur chance (ou malchance) qui fera que pour chacun la ville la plus dangereuse sera celle où il se sera fait détrousser ! Et puis que Rome soit une ville un peu plus dangereuse ou moins que Londres, quelle importance ? Dans tous les cas ça ne changera pas le fait qu’il faudra quand même y transiter, et que peu ou beaucoup de risques, nous devrons toujours être au top de notre vigilance ! | | | À: Jcamericasur · 28 April 2015 à 21:03 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que de savoir s'il y a proportionnellement plus de pickpockets à Rome, à Paris, à Bruxelles, à Londres ou à Madrid ça n'a pas grand sens... Dans chacune de ces villes, le risque existe, sans qu'il n'y ait besoin de psychoter pour autant, tout simplement.
Bon sang, c’est terrible, en quelle langue faut-il crier que dans tous les pays et dans toutes les grandes villes, il faut se méfier des arnaques en tout genre et des pickpockets ?
Il y a en revanche une grande ville qui échappe à ça, un peu lointaine certes, c'est Tokyo. C'est à la fois la plus grosse ville du monde... et la plus sûre (si tu oublies ton appareil photo dans le métro, tu le retrouveras aux objets trouvés)  . | | | À: Kujila · 28 April 2015 à 21:21 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une grande ville qui échappe à ça, un peu lointain certes, c'est Tokyo
Oui, je sais tu as raison, c'est exact, et on m'a cité aussi Helsinki, mais même si c'est le cas ces deux villes demeuraient des exceptions... hélas! Déjà ce n'est pas dans la nature du Japonais de piquer. De plus la police est très efficace. Dans les autres pays, force est de constater que tout le monde s'en fout. C'est donc à nous de tour verrouiller à quadruple tour... | | | À: Jcamericasur · 28 April 2015 à 21:24 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Déjà ce n'est pas dans la nature du Japonais de piquer. De plus la police est très efficace.
En fait la police n'a même pas besoin d'être très efficace (je doute qu'elle le soit réellement d'ailleurs, et elle est très peu présente de toute façon), c'est juste que ça ne vient à l'idée de personne au Japon de voler les affaires des autres. | | | À: Jcamericasur · 29 April 2015 à 13:25 · Modifié le 29 Apr 2015 à 13:48 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
disons surtout qu'il n'y a pas à tokyo les populations qui fournissent l'essentiel des pickpockets et voleurs à la tire à rome, paris, londres ou bruxelles parce que quand on en arrête un dans ces villes, il s'appelle rarement rossi, dupont, smith ou van den broeke pour le japon, faut quand même pas exagérer www.rtl.fr/...es-annees-7773535770
une grande ville qui échappe à ça, un peu lointain certes, c'est Tokyo
Oui, je sais tu as raison, c'est exact, et on m'a cité aussi Helsinki, mais même si c'est le cas ces deux villes demeuraient des exceptions... hélas! Déjà ce n'est pas dans la nature du Japonais de piquer. De plus la police est très efficace. Dans les autres pays, force est de constater que tout le monde s'en fout. C'est donc à nous de tour verrouiller à quadruple tour... | | | À: Giorgio13 · 29 April 2015 à 15:32 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour le japon, faut quand même pas exagérer
Ce n'est pas de l'exagération... Quand les gens vont commander à l'intérieur et qu'ils veulent se réserver une place en terrasse, ils laissent leur téléphone ou leur ordinateur sur la table dehors, sans surveillance, et jamais personne n'y touche... On assiste à ce genre de scène plusieurs fois par jour en plein Tokyo. Les filles se baladent avec leur sec grand ouvert en permanence...
Même les SDF qui dorment dans des cartons laissent leurs chaussures à l'extérieur pendant la nuit (au Japon, on ne rentre pas dans une "maison" avec ses chaussures) et les retrouvent chaque matin... | | | À: Mhumhuu · 29 April 2015 à 16:20 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce qu'il ne faudrait jamais faire, c'est de tout mettre dans un sac à dos...Tous est possible lorsqu'on voyage. | | | À: Giorgio13 · 29 April 2015 à 19:47 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est moi ou ton message est particulièrement nauséabond? Tu sais, il y a 30 ans, en Belgique, ce sont les Italiens qu'on accusait de tous les maux... On est toujours l'étranger (oserais-je dire l'Arabe ou le Rom puisque ton message le laissait entendre à mots couverts) de quelqu'un! | | | À: Mitsuko · 29 April 2015 à 20:47 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est moi ou ton message est particulièrement nauséabond? Tu sais, il y a 30 ans, en Belgique, ce sont les Italiens qu'on accusait de tous les maux... On est toujours l'étranger (oserais-je dire l'Arabe ou le Rom puisque ton message le laissait entendre à mots couverts) de quelqu'un!
Je suis (une fois n'est pas coutume) parfaitement d'accord avec Giorgio : oui, les vols (en Europe) sont bien souvent le fait de Roms et de Gitans. C'est un fait incontestable. Qu'y a-t-il de nauséabond à le constater ? Persister à nier les évidences au nom de je ne sais quelle bienveillance universelle - "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" - est particulièrement lamentable. | | | À: B737 · 29 April 2015 à 21:09 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 | | | À: B737 · 29 April 2015 à 23:34 · Modifié le 30 Apr 2015 à 0:44 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Michel,
Qu'y a-t-il de nauséabond à le constater ?
Tout simplement parce qu'il ne faut pas dire, et encore moins écrire sur un site web une vérité qui dérange ceux que j’appelle « les activistes de la bonne morale ».Nous vivons dans une société qui est un concentré d’hypocrisie et de procès d'intentions dans laquelle toutes les valeurs sont faussées, avec pour seul discours celui du raisonnement qui l’arrange, et pour seule loi celle du refus des évidences. Concernant les Roms, il y a des statistiques, des constats, des articles de presse, des reportages et enquêtes diffusés sur toutes les chaines. Mais évidemment tout est faux, tout est mensonge, tout est manipulé, enfin, si on écoute certains... De même, il est de notoriété publique que la police a été obligée de demander l’appui de policiers roumains pour assurer les interrogatoires des gamins pris en flag de vol dans le métro et travaillant pour des organisations mafieuses avec « siège social » en Roumanie. Ces organisations sont connues des services de police de France, de Roumanie, de Suisse et d’ Italie, puisqu’ils sévissent dans tous ces pays. Mais si j’en crois certains (tiens, c’est marrant, ce sont les mêmes ) c’est encore un truc fabriqué de toutes pièces pour diaboliser ces pauvres gamins.
Note bien que c’est pareil dans d’autres domaines. - Je me rappelle quand j’étais petit, souvent des pépés de mon âge dans la rue nous offraient des bonbons, à l’époque c’était un acte ordinaire et bien vu. Et puis nous, qu’est-ce qu’on était contents ! Essaye aujourd’hui d’offrir un bonbon à un gamin dans la rue et tu vas voir ce qui va t’arriver... direction le poste de police pour pédophilie, tu seras interrogé comme un criminel ! - Je me rappelle quand j’étais petit - j’ai fait pas mal de pension - quand je faisais une connerie ou que je manquais de respect à quelqu’un, je me prenais une bonne baffe qui m’ôtait l’envie de recommencer. Essaye de donner une baffe à tes propres enfants dans la rue aujourd’hui, et tu vas te faire traiter de parent indigne, de tortionnaire. Et si par malheur l’un de tes enfants est un petit Africain, que tu adores, mais qui s’en prend une quand même parce qu’il l’a bien méritée, tu seras un sale père indigne pour le premier gamin, un sale raciste pour le deuxième.
Il faut dire que j’ai été petit très longtemps, alors évidemment, j’ai plus de souvenirs que les autres  , surtout des souvenirs d’éducation. Je me rappelle que lorsque je m’en prenais une à l'école, j’évitais de le raconter à mes parents qui m’en auraient collé une deuxième avant que j’aie terminé ma phrase. Ben oui hein, à l’époque les enfants respectaient leurs parents et leurs profs. Aujourd’hui il n’y a plus de baffes, plus de fessées, ce qui doit être surement mieux, avec le résultat qu’on connait.
Étonnante société, gravement malade de ses principes, dans laquelle il est devenu impossible de citer un acte ou comportement dévalorisant, mais bien réel, s’il concerne quelqu’un qui n’est pas de notre culture, sans se faire tirer dessus à boulets rouges, car il y a toujours des gens prêts à justifier tous les actes de brigandage de certains peuples en leur trouvant toutes les circonstances atténuantes qu’ils expliquent le plus souvent - quand c'est possible - par l’histoire de la colonisation.
Voilà probablement pourquoi il est « nauséabond de le constater », c’est sujet tabou ! | | | À: Kujila · 30 April 2015 à 0:13 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même les SDF qui dorment dans des cartons laissent leurs chaussures à l'extérieur pendant la nuit (au Japon, on ne rentre pas dans une "maison" avec ses chaussures) et les retrouvent chaque matin...
Salut Fred, Ah tu m'as bien fait rire, il faut avoir sacrément envie d'une paire de pompes pour piquer celles d'un SDF japonais qui dort dans un carton !   Moi, j'irais plutôt traîner dans les escalier de l'hôtel Negresco à Nice où les gens laissent leurs chaussures devant les portes pour qu'on les cire, un bon moyen pour s'offrir une paire de Weston à l'oeil !    | | | À: Giorgio13 · 30 April 2015 à 7:51 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
eh oui, pas besoin d'aller à Rome pour etre victime du coup du journal ou autre moyen de detourner l'attention. Allez trainer du coté des grands magasins à Paris, ex : Boulevard Haussman. On y retouve les memes équipes que décrites plus haut originaires d' Europe de l' Est (Balkans), leur cible privilégiée = les touristes asiatiques.
bon weekend Jean | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah tu m'as bien fait rire, il faut avoir sacrément envie d'une paire de pompes pour piquer celles d'un SDF japonais qui dort dans un carton !  
Tu ne connais visiblement ni le Japon... ni la vie des SDF.
En Europe, les SDF dorment sur leurs affaires pour ne pas se les faire piquer pendant la nuit, que ce soient de vieilles fringues importent peu à ceux qui leur piquent (soit par simple malveillance, soit par d'autres SDF)...
Quant aux Japonais, la plupart du temps, ces gens ont un boulot (précaire) mais tout simplement pas assez d'argent pour payer un logement. Dans la journée, ils travaillent, ils ont donc généralement des chaussures en bon état.
Mais j'ai vu un peu ton raisonnement plus haut que je trouve assez lamentable alors ce genre de remarque expéditive et irréfléchie ne m'étonne pas tant que ça venant de ta part. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut dire que j’ai été petit très longtemps, alors évidemment, j’ai plus de souvenirs que les autres  , surtout des souvenirs d’éducation. Je me rappelle que lorsque je m’en prenais une à l'école, j’évitais de le raconter à mes parents qui m’en auraient collé une deuxième avant que j’aie terminé ma phrase. Ben oui hein, à l’époque les enfants respectaient leurs parents et leurs profs. Aujourd’hui il n’y a plus de baffes, plus de fessées, ce qui doit être surement mieux, avec le résultat qu’on connait.
Comme si les baffes dans la gueule d'un môme pouvaient lui apprendre le respect... Ça lui apprend juste la violence et éventuellement la crainte.
Le respect s'apprend par l'éducation, c'est aussi simple que ça (et avec des mots, pas des baffes). | | | À: Kujila · 30 April 2015 à 9:25 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je préfère de loin vivre dans un monde de bisounours bienveillants que dans un monde où on baffe les enfants dans la rue.
Alors, oui, il y a des bandes de roms qui pratiquent la petite délinquance. Habitant dans une grande ville, je ne suis pas aveugle non plus. Maintenant, de là à faire des raccourcis foireux ("Ce sont surtout les roms qui volent"), il y a un pas que je ne franchirai pas. Pas avant de voir des statistiques fiables en tout cas (et pas un reportage alarmistes sur TF1). | | | À: Mitsuko · 30 April 2015 à 9:54 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 | | | À: Mitsuko · 30 April 2015 à 12:45 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est une constatation ; s'il nous parlions de violeurs pédophiles, je dirais qu'il y a plus de chance qu'ils s'appellent marc (dutroux) ou michel (fourniret) qu'ali ou ghiorgju, c'est aussi une constatation et bien sur dire que les romains sont des pickpockets, ça ce n'est pas nauséabond, pas plus que dire que les corses sont fainnéants, ça on a le droit
C'est moi ou ton message est particulièrement nauséabond? Tu sais, il y a 30 ans, en Belgique, ce sont les Italiens qu'on accusait de tous les maux... On est toujours l'étranger (oserais-je dire l'Arabe ou le Rom puisque ton message le laissait entendre à mots couverts) de quelqu'un! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |