Compagnie Air Tahiti Nui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Est-ce une compagnie sérieuse et surtout les avions sont-ils récents ?

Merci

Une forumeuse ayant eu une mauvaise expérience dans un avion pouri qui allait en Tunisie .😕
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Air Tahiti Nui est équipé avec 5 Airbus A340 dont le "plus vieux" date de 2001... rien à voir donc avec des "avions pourris"..
NI Ninareb ·
merci Teva pour ton renseignement, cela me rassure .
LO Loula10 ·
C'est celui qui avait eu un problème en plein vol, les masques à oxigène s'étaient détachés sur les pasagers et l'avion avait fait demi tour? Si c'est celui là ça craint je crois que j'oserai plus prendre l'avion de ma vie t'as du courage!!!!!
TE Tevas Veteran ·
C'est pas sympa ça d'effrayer cette future visiteuse de la belle Polynésie ! Les problèmes, toutes les compagnies sont concernées ou le seront un jour ou l'autre non ?

Focaliser sur un incident ne sert pas à grand chose je crois..

Je continue à penser que statistiquement je prends beaucoup de risques à faire de la route (et j'en fais beaucoup..) que de monter dans un avion. Et pourtant je prends ma voiture tous les matins..

Allez, bon voyage !!🙂😎
MA Marcalamar Veteran ·
🙂bonsoir nous sommes allés en polynésie française en octobre 2005 et nous avons voyagé avec air tahiti nui.Les avions sont neufs, très propres, dans des tons bleus reposants et le personnel polynésien, en pareo, est charmant et très souriant (comme tous les polynésiens).Il y a un écran individuel avec des films récents differents à l'aller et au retour, des jeux video et la nourriture est exellente (nous avons vu la difference avec air france pour la réunion) .Par contre nous avons tardé pour se faire enregistrer à charles de gaulle à l'aller😊 et j'ai été séparé de mon mari pour le voyage😕 car nos places numérotées( coté hublot)avaient été distribuées à un autre couple ce qui fait que lui était à l'avant de l'avion et moi à l'arrière (il faut dire que comme nous avions déjà nos places confirmées nous avons trainé à l'aéroport et on s'est fait enregistré 1 heure avant le départ) et comme l'avion était plein nous n'avons pas pu changer de place malgré les efforts de l'hotesse, bien content de pouvoir embarquer.Si nous avons la chance de retourner en polynésie nous revoyagerons avec plaisir avec air tahiti nui ;Bon voyage et excellent séjour Marcalamar🙂
Vivre et laisser vivre
NI Ninareb ·
Merci pour vos réponses et le fait que la flote soit récentes me rassurent vraiment et le cas des masques à oxygènes .... bein ça arrivent ... mais du moment que d'une manière générale tt va bien, alors...
LO Loula10 ·
Je trouve que tu as bocou de courage. C'est bien!!!! Donc c'est bien ce vol là? Il en avait parler à la tv. Parait que les avion daté des années 70. Que la force soit avec toi!!!!!!!!!
TE Tevas Veteran ·
Des Airbus A340 qui datent des années 70 ? faut arrêter le Pakalolo...😛
TE Tevas Veteran ·
Pour ajouter qq mots sur cette compagnie :

http://www.airtahitinui.com/articles.asp?cat=116

http://www.airtahitinui.com/news.asp?id=86

Bon voyage !!🙂
NI Ninareb ·
merci pour le site... au moins comme ça c'est clair !
AT Atn ·
Bonjour Loula10,

tes commentaires franchement on pourrait s'en passer, air tahiti nui n'a jms eu de problème de masque à oxy durant ses vols, la compagnie bénéficie du statut "4 stars airline" au même titre que Air France, Qantas, British Airways etc... Airbus de DERNIERE génération entretenu par une équipe Air France basée à Tahiti, aucun problème pour la sécurité et la maintenance des avions, compagnie sérieuse, récompensée par skytrax ( http://www.airlinequality.com/2006/SkytraxAwds.htm ) Ce n'est ni une compagnie "charter" ni un low cost!

As tu déjà voyagé avec cette compagnie? NON? alors ne dis pas n'importe quoi, ça saoule les gens comme toi. C'est pas parceque tu n'as jamais entendu parler de cette compagnie que tu peux faire croire aux gens qu'elle n'est pas sérieuse!
AT Atn ·
Ninareb,

si tu veux plus d'info sur la compagnie, visite le site http://www.airlinequality.com/ tu peux faire confiance à ce site qui réalise tous les ans des audits concernant les compagnies aériennes. J'espère que tu prendras air tahiti nui pour ton vol jusqu'à papeete, de plus, tous leurs sièges classe éco bénéficient d'une télé individuelle, contrairement à Air France...

A bientot.
YO Yop Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi sur le fond😉... Par contre Skytrax n'a absolument rien à voir avec un classement en terme de sécurité aérienne, les seuls facteurs pris en compte sont ceux touchant à la qualité du service pour les passagers (nourriture, équipage, check in...).
AT Atn ·
oui c'est vrai skytrax n'a pas grand chose à voir avc la sécu mais ça donne déjà une idée du "sérieux" de la compagnie je trouve 🙂

En gros je voulais juste défendre notre p'tite compagnie tahitienne car je trouve qu'elle le mérite...

++
YO Yop Globetrotter ·
Evidemment qu'elle est bien cette compagnie ! Et la ligne PPT-NYC-CDG va nous permettre à nous parisiens d'aller faire un tour à NY avec cette option "exotique"😎...Bon malheuresement, pas moyen de gagner de miles sur le programme d'AF😕
LO Loula10 ·
Peut être que tu pas lu le début mais je parle pas de tahiti nui je par du vol de tunisie. Alors on se calme atn. faut lire tout le spot en entier la prochaine fois avant de tailler les gens. Ou alors tu peux les taillers si tu a qq chose de concret. Peut être que tu travailles dans cte compagnie aérienne, mais ça ne te donne pas le droit de me parler comme une grosse merde. Merci
TE Tevas Veteran ·
j'avais pas compris ça donc mea culpa 😛 toutes mes excuses... c'est vrai que le sujet était Air Tahiti Nui et que tu as posté 2 messages ambigus donc reconnais que ça pouvait prétendre à confusion non ?
AT Atn ·
Excuse moi Loula10, moi non plus j'avais pas compris que tu ne parlais pas d'Air tahiti nui...😕 étant donné que le sujet traitait de TN... bon juste pour info, non je ne travaille pas pour cette compagnie, mais je suis tahitien étudiant à toulouse, et c'est pour cela que je défend ma compagnie locale préférée...😛

++
LO Loula10 ·
Ok peut être que je me suis mal exprimée, se qui m'étonnerait. Comment tu m'as agréssé atn.
NI Ninareb ·
Loula 10,

J'avais pas compris non plus je croyais que le pb d'oxygène était arrivé dans air tahiti nui...

Pour la compagnie tunisienne ... j'avais eu un peu peur (voir bcp) mais on n'a pas eu de panne ... on a eu de la chance je pense !
NI Ninareb ·
Merci ATN

Pour les infos... tt le monde me dit que c'est une bonne compagnie, donc il n'y a aucun pb je volerais sereine ...

Notre vol est de tte façon déjà réservé avec Air Tahiti Nui ...
HA Hapatoni ·
Ait Tahiti NUi très bonne compagnie mieux que notre compagnie nationale sur ce trajet excellent service meme en éco. Avion récent A340. Sans problème......bon voyage
SA Samia05 ·
Hello

Je pars le 25 aout à Tahiti pour bosser là bas.

Tu pars quand?

Moi j'ai du prendre air france, et j'ai payé 1600€.

J'espère que ca ira! de toute facon je suis tellement pressée de partir que l'avion, j'm'en fou! :p 😉 lol

Tu pars pour des vacances??

Samia
Samia
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Euh...je ne crois pas que tu d'adresses à la bonne personne car moi je pars pas à Papeete (hélas, trois fois hélas...).

Mais bon voyage et bonne installation là bas quand même!🙂

Quelquechose me dit que ça va te plaire😎
PA Pacha25 Globetrotter ·
ne pas comparer af avec atn n'y un voyage a la run 10h de vol avec celui vers la polynesie 23h

Similar discussions

You might also like