Transit de 2h05 à l'aéroport de Tahïti vers Moorea, départ de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Le vol AF en provenance de Paris arrive à 4h55 à Tahiti. Vous qui connaissez, est-ce que j'ai largement le temps de récupérer mon bagage puis de me diriger vers l'aéroport domestique pour prendre un vol Air Tahiti pour Moorea qui décolle à 7h ?

Merci à vous 😉
BI BigKahuna Veteran ·
bonjour,

mes souvenirs de l'aeroport de Tahiti Fa'aa sont tres lointains, mais je pense que c'est un peu risqué. Meme si le vol est a l'heure ça fait seulement 2h05 entre les vols, avec a priori pas mal de choses a faire... La question principale est: est-ce que les vols Paris-LAX-Papeete et le vol Papeete-Moorea sont sur le meme billet (meme reservation), ou bien sont-ils completement independents?

Dans le premier cas, pas trop de soucis, en cas de retard du vol LAX-PPT, on devrait vous mettre sur le vol suivant pour Moorea puisqu'il s'agit d'une correspondance. Dans le second cas, Air Tahiti n'aurait rien a voir avec le retard eventuel du vol LAX-PPT et donc n'aurait aucune obligation. En gros la situation serait que vous avez raté votre vol et donc c'est de votre faute, et pourait tout simplement annuler votre resa sans compensation.

Donc voila, suivant le ou les billets que vous avez, c'est ok ou bien c'est un risque relativement important. Reste a voir le prix du vol PPT-Moorea, et la frequence des vols. Peut-etre que c'est un risque acceptable si le billet est bon marché (mais je ne pense pas que l'expression "bon marché" existe a Tahiti 😉)

bon voyage!
AN Anthonytahit Regular ·
Il y a 30 mètres de la sortie de la zone internationale vers l'enregistrement des vols domestiques, donc si vol Air France à l'heure, aucun soucis.

Le principal risque est plutôt en cas de gros retard du vol AF et de billets séparés.

Ne pas oublier que la franchise bagage Air Tahiti est de 20 kg en correspondance avec un vol international.

Bon voyage
Anthonytahiti
CA Catoche ·
😉Merci à vous deux,

Ce seront effectivement des billets séparés. Je vais être prudente et réserver Moorea sur le vol suivant à 11h45.... à moins de rester la 1ère nuit à Tahiti et prendre un bateau le lendemain...

Je commence tout juste à préparer, le départ est pour fin juillet...

A bientôt sans doute pour d'autres questions...

Catherine
PO Ponceblanc92 ·
Bonjour Même si le vol de LAX PPT peu avoir du retard , je ne pense pas que le fait de repousser le vol à 11 h 45 soit très confortable. Il n'y a rien a faire à l'aéroport de PPT et attendre 7 heures une correspondance semble très long. Au pire, demander sur place, à air tahiti , si le vol de LAX PPT a du retard , de vous caler sur l'autre vol ( si il y a de la place ), ou bien prendre le bateau PPT Morea ( port a 15 mms de l'aéroport) Le trajet ne dure que 3/4 d'heure. ce qui serait une meilleure alternative plutot que de perdre un temps important à l'aeroport. Les billets du bateau peuvent être pris le jour même.

Nous avons un vol Paris / Lax / PPT pour le 17 février 2012 arrivée 4 h 20 et nous avons réservé un vol PPT HUAHINE le même jour à 7 h 45, donc nous sommes presque dans la même configuration. Ayant effectué plusieurs fois ce type de voyage, les vols AIR TAHITI du matin sont assez réguliers et celui de AF depuis LAX PPT est rarement en retard. Je pense, sans trop m'avancer, que tu peux conserver ton vol intérieur pour Morea. Bonnes vacances
Le monde est mon salon
KI Kikounet Regular ·
Perso j'évaluerai la distance à moins de 20m 😉..... Vous aurez laaaargement le temps de récupérer vos bagages et vous rendre à l'embarquement des vols domestiques, de prendre un petit déj' et de ...."glandouiller". En liaison avec un vol international, le poids et le nombre de bagage sur la desserte inter-île sont identiques que pour le dit vol international.

Iaorana e manava (bonjour et bienvenue) te Fenua
JL JldR ·
tout à fait d'accord : il y a largement le temps de changer d'avion , juste le temps de "respirer" l'air tahitien, et vous serez déjà prêt à ré-embarquer ! l'aéroport n'est pas très grand, et restez cool : c'est les vacances ! profitez dès cet instant du bonheur d'être en Polynésie.... vous verrez ça passe trop vite !!!!
CA Cami152 Regular ·
Je confirme, bien assez de temps! En plus lors de la réservation du vol interne, Air Tahiti demande à avoir le numéro de vol International. Et le vol interne attend le vol international, sauf gros retard. En tout ca à chaque fois que je suis allée en Polynésie je n'ai jamais eu de problème! Et dans le pire des cas, pas de problème car Air Tahiti vous placera sur le prochain vol sans frais.

Bon voyage :-)
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve...
GG GGdeBora ·
Bien sûr, tu as 50 m à faire et entre les deux tu peux même prendre un café au snack...
Ce qui vaut d'être fait , vaut d'être bien fait ...

Similar discussions

You might also like