Quatorze blessés légers sur le vol Lufthansa Munich-Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VI Viadi Globetrotter ·
Nous avions eu une discussion il y a quelques jours à ce sujet...

La compagnie Lufthansa, et ses filiales/partenaires OBLIGE ses passagers à conserver sa ceinture attachée durant tout le vol lorsqu'ils sont assis à leur place en raison de turbulences imprévues. Un respect de cette consigne durant ce vol aurait évité un bilan aussi lourd...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"La compagnie Lufthansa, et ses filiales/partenaires OBLIGE ses passagers à conserver sa ceinture attachée durant tout le vol lorsqu'ils sont assis à leur place en raison de turbulences imprévues. Un respect de cette consigne durant ce vol aurait évité un bilan aussi lourd..."

Un bilan lourd ?... 🤪 A priori, ce n'est pas franchement une tragédie non plus, hein...

Le sécutiratisme - doctrine, plus que politique - se nourrit de ce genre d'incidents ; le jour où vous aurez perdu toute autonomie et toute responsabilité personnelle, il sera trop tard pour pleurer.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour Tatra,

Effectivement, c'est au débat que l'on avait eu que j'ai fait référence.

Pour le bilan je ne sais pas trop... D'après la dépêche AFP que j'ai lu ce matin, l'avion a été dérouté et plusieurs passagers hospitalisés.

Je trouve la politique de la compagnie Lufthansa adaptée. Ils n'interdisent pas aux passagers de se lever durant le vol. Ils leur demandent juste de rester attacher lorsqu'ils sont assis. Cette consigne est annoncée juste apres le décollage, sur la tablette et les consignes de sécurité.

Je ne me sens pas "bloqué" ni "restreint" durant mon vol par l'application de cette consigne. Si elle est sécuritaire, je comprend tres facilement qu'en l'appliquant, c'est plus ma propre sécurité qui est en jeu.
TA Tatra Globetrotter ·
"Ils n'interdisent pas aux passagers de se lever durant le vol."

Manquerait plus que ça 😏.

"Si elle est sécuritaire, je comprend tres facilement qu'en l'appliquant, c'est plus ma propre sécurité qui est en jeu."

Le port du casque est aussi possible.

Michel
FR Frontliner Veteran ·
Allez, mon cher Tatra, ça faisait longtemps que je ne t'avais contredit. Il me semble, au contraire, que le port du casque est probablement interdit en avion. Un peu pour les mêmes raisons sécuritaristes stupides qui interdisent celui de la cagoule dans une manif. Non?
TA Tatra Globetrotter ·
"Il me semble, au contraire, que le port du casque est probablement interdit en avion."

Je me posais la question, justement ; c'est à creuser... 😏

Michel

Similar discussions

You might also like