Moi je ne suis pas une association, mais un simple volontaire individuel et, avec le Principal d'1 orphelinat on a tente l'experience d'enseigner le francais a certains de ses eleves qui en avaient envie
Je vais arreter le 20 Mars, car ca va etre les vacances scolaires, ici en Thailande,
Mais Tout le monde : Les eleves, 1 prof qui suit aussi les cours, et le Directeur sont interesses pour que l'experience se perenise et je tente donc de trouver des remplacants pour me succeder.
J'ai deja trouve 1 remplacante du 22 Juillet au 29 Aout
Il nous faut quelqu'u de la rentree 1er Juin au 22 Juillet
Et apres le 29 Aout
Voici la copie de mon post :
Un bon plan pour devenir benevole en Thailande .: Enseigner le Francais au BHSOH de Mae Pa - Mae Sot J'enseigne les bases du Francais au BHSOH ( Boarding High School for Orphans and Helpless youth) depuis le 17 Janmvier 2006 jusqu' aux environs du 20 Mars 2006, soit pratiquement la fin de l'annee scolaire en Thailande. J'aimerai que cet enseignement soit continue a la reprise de l'ecole' debut Juin 2006 .Les elves et Khaing OO Maung, le principal et directeur de l'orphelinat aussi. C'est un personnage hors du commun, diplome de litterature anglaise, malgre un accent a couper au couteau. Il a ete emprisonne pendant 5 ans dans les geoles birmanes et a dirige une ecole clandestine dans la jungle birmane pendant 10 ans. Il faut venir au moins, pour une periode de 1 mois ou mieux 2 ou 3 afin de faire un travail assez profond, reduire vos frais, et si possible assurer la suite de votre mission en vous trouvant un(e) remplacant (e) . L'enseigmnement de 1 heure par jour est pour environ 20 enfants/ados de 12 a 18 ans qui maitrisent bien l'anglais. ( un dynamique professeur de 26 ans en profite aussi pour apprendre notre langue et est tres aidant pour moi et les autres eleves) Ils sont tres volontaires et prennent sur leur temps de loisir pour apprendre le Francais ( les cours finissent a 15 heures et ceux de francais que vous aurez a donner ont lieu de 15 a 16 heures Les rapports entre enseignants et eleves, sont tres differents de ceux qui existent en France : tres grand respect, convivialite, implication, joie, motivation, ) Par contre, n'esperez pas que le voyage jusq'a Mae Sot vous sera paye. Il ne semble pas exister d'aide ou de subventions au volontariat. Si vous n'avez pas peur des conditions d'hebergement rustiques, le BHSOH pourra vous loger et vous nourrir gratuitement et vous pourrez ainsi vous rendre compte de leurs conditions de vie. Et comparer avec celles des ecoles francaises. Mae Pa est a environ 7 kilometres de Mae Sot Sinon, possibilite de loger a Mae Sot Guest House, par exemple, ( en marchandant ) : 2500 Bath = 500 Euros pour 1 mois Location d'une motorbyke : 300 Baths = 600 Euro pour 1 mois Ou Location d'1 velo : Moins cher La nourriture en Thailande est tres bon marche et on peut manger tres correctement pour 100 Baths par jour soit 3000 Bath par mois soit 600 Euros. Je me tiens a votre disposition pour toutes informations complementaires.
Sinon vous pouvez contacter de la part de Fernand - c'et moi - Kaing Oo MMaung - en anglais - a newbhsoh@yahoo.com
Ferdex
L I E N S pour LIRE :
LIBRE COMME UN VENT :
http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/
TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160;
FerDex