Problème d'inscription à Frequence Jeune chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps je me suis inscrit au programme Flying Blue "classique", mais je me suis apperçu après que le programme frequence jeune etait plus avantageux, je decide donc de m'inscrire à celui ci sur le site AF, ou il demande de preciser si j'ai deja une carte Flying Blue, je remplis donc la case avec mon numero de carte, et la il m'annonce que j'ai deja un contrat avec flying Blue, ce qui empeche mon inscription.

Je trouve ça un peu bizare que sur la page d'inscription frequence jeune, il demande notre numero de carte flying blue, si ils savent pertinement que l'inscription ne pourra pas marcher.

Avez vous connus une situation pareil ?
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
CE Ced332 Regular ·
Bonjour,

Il me semble que le passage de Fréquence Jeune à Flying Blue (programme classique) est définitif, tu ne peux donc pas revenir à Fréquence jeune.
LE Leadership Veteran ·
J'ai entendu ça aussi quand on voulais passer de FJ à FB que l'on ne pouvais plus retourner à FJ, mais dans mon cas, je n'ai jamais été FJ...
LA Laxcdghkg Regular ·
reste a FB, car tu peux avoir le statut silver, gold ou plat... pour ma part plat a bientot 22 ans
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
RA Rains091 Veteran ·
Oui ça je suis d'accord mais toi, tu voyage beaucoup aussi et donc tu peux monter en statut, en ce qui me concerne, être Fréquence Jeune serait surement beaucoup plus interessant, puisque ce n'est pas avec mes deux voyages par an sur AF que je pourrais esperer monter en statut! 😉 Après, je ne me vois pas prendre une carte American Express puisque je ne dépense pas assez, étant encore étudiant! Et bon, si je commence déja à accumuler des miles, pourquoi pas! Car même, si c'est ridicule, en étant fréquence jeune, j'aurais pu accumulé presque 10 000 miles, alors qu'aujourd'hui, j'en ai 0! 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LA Laxcdghkg Regular ·
le probleme aussi c'est lorsque tu vis en france....

pour moi les LAX-FLL sont cheap... environ 220 euros pour 5300 miles status...

apres tu as le BOD-FRA via CDG pour 200 euros et 400 miles status
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
GE Gery911 Regular ·
en étant fréquence jeune, j'aurais pu accumulé presque 10 000 miles, alors qu'aujourd'hui, j'en ai 0!

Dans ce cas là, inscris toi directement sur FJ sans préciser que tu es déjà inscrit sur FB. Vu qu'il n'y a pas de miles à transférer, tu ne perds rien. Je ne pense pas qu'ils iront vérifier qu'il y a un homonyme inscrit dans FB.
LE Leadership Veteran ·
C'est bien ça le probleme, que tu dise que tu as une carte ou pas, l'inscription ne marche pas.

Et puis utilisant les miles de mon pere pour les LC, j'ai n'ai d'utilité la carte que pour mes vols domestiques, et le probleme c'est qu'avec les tarifs jeune promo en ayant une carte FB tu ne gagne que 25% des miles, alors qu'en etant membre FJ c'est toujours 100% des miles + les bonus.
RA Rains091 Veteran ·
Oui je pense que c'est ce que je vais faire! Même si cet été, j'ai pas prévu de prendre AF, puisque je risque de partir en stage en Allemagne, soit sur Berlin, soit Hambourg, je pense que je vais quand même regarder et m'inscrire au programme fréquence jeune! Après, allant souvent au moins cher, AF, c'est pas très souvent pour moi!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Oui voila, c'est pareil pour moi! Après, je ne voyage pas autant que toi, j'ai effectué en 4ans en domestique, 3 A-R, Paris Perpignan, un Paris-Marseille, et un Paris-Bastia! Ce qui n'est pas beaucoup!
LE Leadership Veteran ·
Voila la reponse de FB, comme d'hab leur site internet est vraiment de la merde que cela soit, pour prendre des billets primes, s'inscrire à un programme de fidélité ou meme s'enregistrer avec le e-service...deseperant.

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 20 janvier 2008. Afin de compléter et valider votre demande d'adhésion nous vous invitons à nous retourner une copie de votre carte d'identité ainsi qu'une demande écrite des parents pour les mineurs à l'adresse suivante: FLYING BLUE F- 94852 Ivry sur Seine Cedex France Merci de rappeler dans toute correspondance les références de votre compte : 00XXXXXXXXX Nous vous rappelons que vous pouvez accéder à votre compte via les sites www.airfrance.com ou ww.klm.com. rubrique «Flying Blue». Vous y trouverez également, toute l'actualité du programme ainsi que nos offres promotionnelles. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
EV Evelyne13 Regular ·
comme d'hab leur site internet est vraiment de la merde que cela soit, pour prendre des billets primes, s'inscrire à un programme de fidélité ou meme s'enregistrer avec le e-service...deseperant.

A chacun son opinion mais parmi les sites Internet des compagnies que j'utilise pour effectuer réservations et paiement des billets, celui de Air France me semble assez pratique . Quant aux billets primes ( ou upgrade ) si ce n'est pas toujours évident de les obtenir ce n'est pas non plus la finalité première d'une compagnie aérienne. La pratique du yeld management (pour les upgrade notamment) en est une des raisons . Bonne journée à tous . eve
LA LAgentSecret Veteran ·
si ce n'est pas toujours évident de les obtenir ce n'est pas non plus la finalité première d'une compagnie aérienne

Eh bien si !! le programme de fidélité client est un des maillons essentiels de la politique commerciale d'une compagnie aérienne donc la facilité pour obtenir un billet prime ou un surclassement est un point très important.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
EV Evelyne13 Regular ·
Vous avez votre analyse et j'ai la mienne . Elles sont respectables toutes les deux . Rien n'est parfait et si ( exemple THAI AIRWAYS de STAR ALLIANCE ) avoir un upgrade ( en classe affaires ) sur THAI AIRWAYS est très aisé sur PARIS / BANGKOK ce qui est beaucoup moins vrai avec Air France, la politique d'attibution de miles est, elle, moins "généreuse" en affaires ( billet payé en tarif affaires bien entendu ) . Une compagnie aura toujours l'objectif de remplir ses avions "au mieux" ( financier ) pour prendre un terme trivial . C'est le fondement du yeld management avant de satisfaire à 100 % les détenteurs de " miles prime " . D'autres posts sur ce sujet étaient très complets, et émanant manifestement de personnes au coeur du système sur les procédures Air France et la façon dont étaient "ouvertes" ou "fermées" les possibilités d'upgrade notamment . Mon post en réponse était surtout pour exprimer mon étonnement ( de simple blonde ) sur les termes employés par l'internaute qui avait quelques déboires entre FJ et FB ( je cite Leadership ) : " leur site internet est vraiment de la merde que cela soit, pour prendre des billets primes, s'inscrire à un programme de fidélité ou meme s'enregistrer avec le e-service...deseperant " mais qui semblait vu ses posts ( et ses blogs ) avoir eu ses surclassements en affaires sur PARIS - HONG KONG ( ou s'être payé les billets? ) sur Air France . Bonne soirée à toutes et tous .
C'est le fondement du yeld management avant de satisfaire à 100 % les détenteurs de " miles prime " .

Je suis d'accord avec vous concernant le yield management mais le yield management doit être aussi "limité" par le besoin de satisfaction des clients fidèles. Sans cet équilibre vous n'arriverez plus à fidéliser vos clients (s'ils n'arrivent pas à convertir leurs miles en prime) et ne réussirez à conserver que ceux de vos marchés captifs. Quand on voit le seuil plus favorable offert aux passagers hors France (par exemple 40 000 miles au lieu de 60 000 pour atteindre le statut gold) cela signifie qu'AF prête tout de même attention à fidéliser ses clients. Je ne sais pas si ce que vous appelez upgrade est pour vous un surclassement ou un siège en billet prime ? Si les places sont faciles à obtenir sur Thai je vous conseille de cumuler vos miles sur un autre programme d'une compagnie Star Alliance que Royal Orchid (qui n'offre que 125% de miles sur un billet affaires) comme Miles&More (Lufhansa) qui vous donnera 200% de miles sur ce même parcours alors qu'AF n'offre que 150% en LC.

Pour en revenir au sujet initial, il est anormal qu'AF n'ait pas un site internet de meilleure qualité qui permette, au moins, de réaliser ce qui est annoncé sans erreur ou anomalie. Et cela aussi bien pour les billets primes, le check in ou le choix de siège qui, dans ces 2 derniers cas, pénalisent également l'acheteur de billet payant.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
AI Aixois54 Veteran ·
Bonsoir,

Et cela aussi bien pour les billets primes, le check in ou le choix de siège qui, dans ces 2 derniers cas, pénalisent également l'acheteur de billet payant.

je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez dire pour le choix des sièges. Je n'ai pas connu de difficultés de réservation et de choix de siège effectué en ligne (Biz) avec Air France lorsque je traite mes billets directement et personnellement.

Pour votre interrogation :

Je ne sais pas si ce que vous appelez upgrade est pour vous un surclassement ou un siège en billet prime ?

je suppose que la dame (ou la demoiselle) si elle écrit upgrade c'est bien au sens de surclassement.

Pour les différents programmes de fidélisation les solutions se multiplient à l'infini : en particulier si il est intégré (en plus) le statut de (certaines) cartes ainsi que le mode de paiement (exemple AE - AF GOLD pour Air France) comme vous le savez vu vos posts. Les clauses d'acquisition (que vous mentionnez à juste titre plus ou moins intéressantes) ont aussi des clauses d'utilisation avec des nombres de miles nécessaires pour un billet prime ou un surclassement différent suivant les programmes et les compagnies.

Comme d'habitude (et comme pour l'achat du billet lorsqu'il s'agit d'un voyage qui peut être programmé assez longtemps à l'avance) il faut tout explorer des comparateurs aux sites compagnies. En déplacement professionnel en Biz sur L.C décidé 48 heures avant, il n'y a pas de soucis c'est le plein tarif :-) !
je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez dire pour le choix des sièges

j'ai eu de nombreux bugs en décembre lors du choix des sièges qui ont abouti quelques fois à la perte complète des sièges choisis : peut être cela a-t-il été corrigé 😛
LE Leadership Veteran ·
Mon post en réponse était surtout pour exprimer mon étonnement ( de simple blonde ) sur les termes employés par l'internaute qui avait quelques déboires entre FJ et FB ( je cite Leadership ) : " leur site internet est vraiment de la merde que cela soit, pour prendre des billets primes, s'inscrire à un programme de fidélité ou meme s'enregistrer avec le e-service...deseperant " mais qui semblait vu ses posts ( et ses blogs ) avoir eu ses surclassements en affaires sur PARIS - HONG KONG ( ou s'être payé les billets? ) sur Air France . Bonne soirée à toutes et tous .

Bonsoir,

Je parle vraiment en connaissance de cause quand je parle du site Internet d'AF, par exemple pour prendre ces fameux billets AF sur HK en J, j'ai du appeler FB, car sur Internet le site planté a chaques fois. De meme pour le e-service, mon père etant Platinum foncé (comme il aime bien le dire), je lui fait très régulirement ces check in sur le net, et environ 1x sur 3, ça ne marche pas, et quand ça marche, ça sort parfois "confirmation à remettre au comptoir" quelle interet alors de faire un check in sur le net, si c'est pour aller au comptoir!
LA Lancaster Veteran ·
et quand ça marche, ça sort parfois "confirmation à remettre au comptoir"

Vols vers les Etats-Unis?
http://my.flightmemory.com/LancasterW
EV Evelyne13 Regular ·
Je parle vraiment en connaissance de cause quand je parle du site Internet d'AF, par exemple pour prendre ces fameux billets AF sur HK en J, j'ai du appeler FB, car sur Internet le site planté a chaques fois. De meme pour le e-service, mon père etant Platinum foncé (comme il aime bien le dire), je lui fait très régulirement ces check in sur le net, et environ 1x sur 3, ça ne marche pas, et quand ça marche, ça sort parfois "confirmation à remettre au comptoir" quelle interet alors de faire un check in sur le net, si c'est pour aller au comptoir!

Des expériences malheureuses peuvent survenir mais généraliser à partir d'un cas ou deux serait aussi utopique que de prétendre par ce que dans mon propre cas je n'ai jamais eu aucun problème avec Air France ( réservation ; paiement ; choix de siège ) que cela fonctionne parfaitement à 100 % dans tous les cas . Des bugs ou dysfonctionnements affectent d'autres sites de compagnies en différents cas. J'ai du alors aussi finaliser réservation et paiement par téléphone ( notamment avec THAI AIRWAYS sur PARIS DENPASAR il y a 1 an car en ligne le prix du billet était abherrant ) et je n'en ai pas décrété alors que c'était un site de merde pour reprendre votre phraséologie de jugement définitif à l'encontre d'Air France . Bonne journée à vous .
EV Evelyne13 Regular ·
Si les places sont faciles à obtenir sur Thai je vous conseille de cumuler vos miles sur un autre programme d'une compagnie Star Alliance que Royal Orchid (qui n'offre que 125% de miles sur un billet affaires) comme Miles&More (Lufhansa) qui vous donnera 200% de miles sur ce même parcours alors qu'AF n'offre que 150% en LC.

Je vous remercie de cette information et je suis allé sur le site LUFTHANSA ce matin . Si je ne me suis pas trop trompée dans la lecture ( vous pourrez sans doute me confirmer ma rapide interprétation car vous semblez bien connaître le programme miles & more ) sur le parcours que je suis amenée à effectuer régulièrement PARIS BANGKOK : Miles & more donne effectivement 200 % des miles géographiques contre 125 % à Royal Orchid mais pour l'upgrade d'économique à affaires ( sur un aller retour PARIS BANGKOK ) : Royal Orchid il faut 62 000 miles ( à partir d'un tarif éco Y ce que j'ai utilisé fin 2006 par exemple ) Miles & More il faut 100 000 miles ( à partir du même tarif Y ) et à peu près les mêmes rapports pour obtenir un billet prime en Economique ou en Affaires par exemple . Est ce que mon interprétation est correcte ? Bonne journée à vous .
AN Anita32 ·
Bonjour à tous,

Pour en revenir au sujet initial, Leadership je ne sais pas si depuis janvier tu as pu régler ton "probleme" entre FJ et FB, mais ce que je peux te conseiller c 'est de remplir un bulletin d 'adhésion FJ que tu trouves en agence ou a l'aéroport, sans passer par le site, et sans jamais préciser que tu as deja un compte. En effet tu auras toujours le même message qui te dit que tu as deja un compte a ton nom en passant sur le net. Donc tu remplis ce bulletin que tu renvoies à FB directement(l'adresse est sur leur site), et une fois que tu as les 2 numéros de cartes (FB et FJ) tu les appelles pour faire annuler ton contrat FB (si tu as des miles sur ce compte ils seront automatiquement transférés sur ton nouveau compte FJ).

Voila 😉
LE Leadership Veteran ·
Je dois faire environ 1x par semaine le check in de mon père sur le net, je pense qu'au bout d'au moins 20 check in sur le net, je peut en tirer une petite conclusion sur la fiabilité de ce service.

Et ceux qui me connaisse savent que je suis plutot un "pro AF" donc ce n'est pas par plaisir que je denigre leur site.

Pour répondre à Lancaster les "confirmations à remettre au comptoir" ne sont pas forcement pour des vol US, parfois sur des NCE > ORY > BES, ça le fait...

Hier j'ai prit des billets primes sur Lufth, aucun soucis, site plutot pratique. Je verrais si leur check in sur le net est plus efficace.
SC Scammerfight Regular ·
Etes vous en rapport avec Air France pour les dysfonctionnements que vous constatez ? Si il y a un problème où qu'il soit c'est avec eux qu'il y a une chance de le voir resorber. sauf si quelqu'un sur ce forum a connu le meme type de pb et en a la solution. Je crois qu'il y a un formulaire en ligne chez Af pour ce genre de bug. bon vol.
LE Leadership Veteran ·
Aux dernieres nouvelles je suis toujours FB et non FJ...

Tu devrais peut être essayer Flying Blue Jeune 😛😛 c'est apparemment nouveau mais est-ce que ça remplace Frequence Jeune ??
LE Leadership Veteran ·

Tu devrais peut être essayer Flying Blue Jeune 😛😛 c'est apparemment nouveau mais est-ce que ça remplace Frequence Jeune ??

Je viens d'essayer, avec leur beau formulaire "avez vous une carte?" "oui" "indiquez le numero" je l'indique......."Validé"...... "Désolé vous avez deja un contrat FB", ça merde toujours autant.

J'ai donc renvoyer un mail a leur service client, pendant ce temps j'accumule les vols avec les baremes radin de FB au lieu de celui avantageu de FJ ou FBJ....
SC Scammerfight Regular ·

Mon interrogation portait sur les bugs répétitifs que vous mentionnez pour les enregistrements en ligne sur le site AF que vous mentionnez. Bonne journee.
LE Leadership Veteran ·
Miracle je suis FJ...par contre toujours si peu de miles 🙁.

Tu veux dire que le mode de calcul de crédit de tes miles est resté celui de FB 😛
RE Renaudoq Veteran ·
Qu'est-ce que j'aime les avantages FJ... 😎

Vive les forfaits de miles en domestique !
LE Leadership Veteran ·

Tu veux dire que le mode de calcul de crédit de tes miles est resté celui de FB 😛

Ouep, mechant AF 😇
BR Brasuca Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez passer de Flying Blue Ivory à Flying Blue Jeune en écrivant une lettre à Flying Blue avec votre numéro de compte ainsi qu'une photocopie d'une pièce d'identité. Expliquez-leur tout simplement qu'en regardant les conditions des deux programmes vous avez constaté que le programme Flying Blue Jeune est celui qui s'adapte le plus à vos besoins. Le statut de votre compte actuel sera changé d'Ivory vers Jeune et une nouvelle carte carte sera émise. Vous conservez l'actuel numéro. Flying Blue Jeune peut être très bien si vous ne faites que des vols domestiques car vous gagnez un minimum de 1.000 miles par vol peu importe le tarif. En revanche, si vous faites beaucoup de voyages à l'étranger et des long-courrier comme notre ami LAXCDGHKG alors vous aurez tout intérêt à garder le statut Ivory car vous pouvez passer Silver voire Gold ou Platinum plus facilement.

Par ailleurs, message à LAXCDGHKG: J'ai beaucoup apprécié votre Trip Report sur le vol AF CDG-DXB en Affaires.
DI Divix ·
Bonjour,

Dans tout cela, je suis un peu perdu !

Je ne suis pas encore inscrit à Flying Blue, Français 17 ans je voyage environ 1 ou 2 par an !

Dois -je prendre la F B jeune ? et pourquoi ? différence ?

Merci à tous pour vos éclaircissements .
TA Tanguyplg ·
Bonjour!! entre FJ et FB, tout dépend de vos voyages! vous dites que vous faites 1 à 2 par an, mais en France métropolitaine ou à l'étranger? avec FJ: un vol en France métropolitaine rapporte 1000 miles et permet d'avoir un tarif avantageux (environ 10€ de réduction par aller simple), je suis pas sur que FJ offre des réductions sur les voyages à l'étranger. avec FB: un vol rapporte 125 miles au plus bas tarif, pas de tarifs avantageux, si nombre vol à l'étranger (plus de 15 par an) FB permets d'obtenir différents statuts (voir sur site AF ou sur le forum VF) voila, en espérant avoir répondu à vos questions. TGHR ps: si il y a qu'un à deux vols par an, ça ne va pas rapporter grand chose. Un dernier conseil, abonner vous à FJ, et si un jour vous voler davantage en France, çà vous rapportera davantage de miles et plus rapidement, et si un jour vous voyagez essentiellement vers l'étranger, vous pourrez passer en FB (sachant que le passage FB à FJ semble impossible).
DI Divix ·
Bonsoir,

Merci à tanguyplg ... mais je suis " entre les deux " !!!

Ex : départ Toulouse / Paris / arrivée Los angeles A/R départ Toulouse / Paris / LA / Papeete A/R

Que faire ? quelle carte choisir ? Je souhaite que tous mes miles voyagés comptent !!!! en Europe et à l'étranger .

Dommage qu'on ne puisse pas les joindre ( 3272 impossible ) ?!

Merci .
BO Bordelle ·
Bonjour,

Je suis actuellement en FB et j'aimerais passer en FJ... Seulement aprsè multiple recherche je ne sais pas comment on fait! Si vous pouviez m'aider... 🙂 Merci d'avance.
LE Leadership Veteran ·
Bonjour,

Je suis actuellement en FB et j'aimerais passer en FJ... Seulement aprsè multiple recherche je ne sais pas comment on fait! Si vous pouviez m'aider... 🙂 Merci d'avance.

Essayez en ligne (ça marche peu etre maintenant) ou envoyez un courier à FB avec une photocopie de votre piece d'identité, pour moi cela à fonctionné et il est vrai que si vous volez pas mal en domestique/DOM c'est très très avantageux. 🙂

Similar discussions

You might also like