Projet de voyage et initiatives durables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

nous sommes entrain de préparer un voyage en vélo avec nos enfants et avons pour thème le développement durable. L'objectif ? réaliser des petits reportages sur des actions et acteurs du développement durable pour les présenter à des écoliers de France et d'ailleurs pour les sensibiliser à l'écologie tout en mettant en avant ces initiatives.

Notre parcours : transibérien jusqu'en mongolie, puis chine, népal, turkménistan, ouzbequistan, turquie, europe de l'est sans oublier la france.

Alors si jamais vous avez connaissance de ce genre de projet sur notre parcours, n'hésitez surtout pas à nous en faire part !

merci pour votre aide 🙂
"ils ne savaient pas que c etait impossible, alors ils l ont fait."
AR Artorius Regular ·
Comment passer du Nepal au Turkmenistan sans revenir en Chine/passer par l'Inde+Pakistan? Ya pas mal de "trous" dans votre itineraire.

Velos en transsiberien...un gros risque. Ils vont arriver en retard (car on ne peut les embarquer dans les cabines), vous allez les attendre pendant des jours (voir des semaines) et perdre du temps.

Je pense qu'il vaudrait mieux laisser tomber le velo car c'est ecombrant a cause du manque d'organisation dans les pays que vous traverserez, a moin de faire 100% velo mais avec des enfants...ca va etre super super chaud.

L'itineraire est tout a fait faisable, j'ai rencontre des gens qui on fait un parcours similaire.
TO Toinon03 ·
merci pour ta reponse ! j avais posté à ce sujet dans la rubrique tour du monde et personne n a pu me repondre !

oui, tu as raison, nous repassons par la chine apres le tibet. je ne l avais pas noté ici pour ne pas alourdir le truc puisque ce n etait pas le sujet principal, mais tu fais bien de relever ;) et puis, j ai du aller trop vite, je me suis trompée, je devais etre la tete ailleurs, alors je renote ca pour qu on s y retrouve : mongolie, chine, nepal, re chine, Kirghizstan, ouzbequistan, AVION, turquie, bulgarie, puis europe de l est par l eurovelo 6.

quels sont les trous dont tu parles ?

pour le transiberien, je n avais pas pensé qu'on risquait d attendre les velos des semaines, et en effet, manquerait plus qu ils se perdent ...

on a rencontré des personnes qui ont fait à peu près ce meme itineraire et qui s en sont sortis avec les enfants et les velos ...

si tu as d autres conseils, je suis preneuse 😉
"ils ne savaient pas que c etait impossible, alors ils l ont fait."
AR Artorius Regular ·
Ok, ca a l'air plus clair comme ca...

Si vous allez faire du velo en Siberie/Mongolie, s'arranger pour ne pas s'y rendre entre mi-octobre/mi-mars. Soit c'est tres boueux, soit il fait trop froid (vraiment tres frois, dans les -20 en plein jour).

Peut etre que des gens s'en sont sorti avec leur velo en transsib, mais d'apres les russes et les mongols que j'ai rencontre, certain on vraiment du se battre ferocement avec les autorite russes pour recuperer leur velo, en retard de 10 jours. C'est tres embetant car ca disloque le plan, et avec les contraintes du visa russe...

Sinon ca a l'air sympa comme voyage😉

Bonne chance.
HD Hdaddou ·
Bonjour ! Nous sommes association Boudib de développement qui œuvre pour la famille, l’enfance, la santé , l’environnement , le patrimoine , la culture , les sports dans le désert marocain au sud-est du pays .Nous sommes ouvert sur toutes les cultures du monde entier .Nous désirons des échanges culturels avec tous les peuples du monde entier . Vous pouvez nous soutenir .Nous avons besoin de tout aide qui mènera à bien nos différentes actions .Nous sommes prêts à vous recevoir dans le désert marocain .Vous pouvez nous contacter au : http://associationboudib2002.e-monsite.com/ avec toutes mes amitiés .

BEN SAID Mohamed le président de l'association

Similar discussions

You might also like