Propose ma participation pour voyage d'aide humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je souhaiterais partir en Afrique ( Kénya par exemple ) dans le cadre d'un voyage prévoyant la participation active à un projet local humanitaire ou éducatif ou culturel ou artistique ... bref, pas un voyage organisé dans des hotels mais plus un séjour chez l'habitant ou dans une ville ou un village au coeur de la population locale.

Comme vous le voyez, je n'ai rien de précis dans la tête si ce n'est une grande motivation. Cela fait plusieurs années que je repousse ce projet parce que mes amis ne le partagent pas ( ils voyagent plus en Amérique latine et l'Afrique ne les "tente" pas ) et que j'ai un peu peur de partir seule ( je ne suis pas téméraire à ce point... ) Alors, je me propose pour partager l'expérience avec qui cherche une cinquième roue au carrosse ou un sixième doigt de la main !!

Par avance, Merci de me communiquer des info sur des voyages de ce type pour le mois de juillet.
domique
CA Camelise ·
Bonjour Madame, je ne sais pas si vous avez trouvé ce qu'il vous faut, j'ai un voyage humanitaire à vous proposer le mois prochain au Cameroun, si cela vous interesse. Merci et à bientôt.
DO Domique ·
Bonsoir Camelise,

Merci de prendre soin de répondre à ma demande. Elle tient toujours et je souhaite vivement participer à un voyage en Afrique. En revanche, mon calendrier ne me laisse pas libre le mois prochain. Je ne pourrais partir qu'en juillet/aôut 2007.

Peux-tu m'en dire plus sur ton projet au Cameroun ? Et existe-t-il selon toi d'autres possibilités pour l'été prochain ?

Encore merci pour ta réponse. Bonne soirée.

NB : ne m'appelle pas Madame....je prends un coup de vieux !
domique
CA Camelise ·
Bonjour Dominique, Il s'agit de la construction d'une bibliothèque pour aveugle à Kribi au Cameroun dès le 20 novembre prochain. C'est pas grave si vous ne pouvez être disponible, ce sera pour une autre fois. Il existe d'autres chantiers pour l'été prochain, notre association attend le feu vert des autorités locales pour fixer les dates des travaux. Merci et à bientôt.
FR Freesia ·
Salut, Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai une tres grande envie et ce depuis longtemps aussi de partir faire de l'humanitaire ne serait-ce que le temps de mes vacances. Suis tres attiree pas l'Afrique, si tu as de nouveaux tuyaux, ce serait sympa que tu me le fasses savoir, je ferai de meme de mon cote, et peut-etre que l'on pourrait se retrouver un jour la-bas, pourquoi pas ? Je n'ai pas de pays precis en tete, je prendrai sur le temps de mes vacances donc pas avant 2007 de toute facon. A bientot
La vie est courte, ne la regardons pas passer sans rien faire...on aura tout le temps de dormir quand on sera morts...
OR Ordis Regular ·
Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 et +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées

Similar discussions

You might also like