Proposition de soutien pour l'Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tousse ; Je m’appel Léa, j’ai 21 ans ; j’ai une formation de photographe. Je souhaite m’impliqué et m’engager dans une ONG ou une association humanitaire en Amérique du sud, (j’ai de bonne notion en espagnole).Je propose mes service que se soit dans le monde de l’image, de l’éducation, ou d’autre type de mission. Si vous avez des adresse ou des conseilles à me donner je vous remercie par avance. Léa
FU Funkyoshi ·
Bonjour Lea,

Je fais partie d'une association qui organise des cours d'ete d'anglais et de français gratuits au Mexique, Zihuatanejo, Guerrero.

Il s'agit de venir en aide a la population locale en leur offrant des bases d'enseignement en langues etrangeres pour les aider professionnelement. Les cours ont lieu du 7 Juillet au 22 aout 2008.

Si tu es interessee ou si tu as des questions n'hesites pas!

Virginie
La vie, c'est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs ;)
IQ Iquitos35 Regular ·
hola lea... je te propose de visiter mon site....et si l idee te plait ...contacte moi..

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

pour juillet reste une place pour l ecole primaire et le jardin d enfants

amicalement jean louis responsableprojet.
.
LE Leareva ·
Bonjour a toi Jean Louis ; J’ai visité ton site est je trouve que tes projets sont vraiment humble et intéressant et je partage entièrement leurs idiologie. J’aurai été très heureuse de pouvoir m’investir à la réalisation de ton projets dans l’école primaire et le jardin d’enfant de San Philippe pour juillet mais malheureusement des contrainte financière me bloc ici en France ; il me faut encor du temps pour financer un départ. J’espère si c’est possible et selon vos besoins pouvoir un jour me joindre a votre équipe. Se serais très gentil de votre par de me faire savoir a quel autre date vous aurez besoin de soutien. Muchas gracias, ; asta lieguo y buen coraje para todo el que le entreprendrer Léa
LA Laboitadanielle Regular ·
salut, je connais philippe et aussi un peu los ninos .. Pour ce qui est de ton site, ce serait bien que tu donnes les tarifs, les compétences requises et les programmes . Bonne continuation
IQ Iquitos35 Regular ·
hola lea... tu peux venir quand tu veux...le projet est operationnel toute l anne a part les vacances scolaires..du 20 dec au15 mars environ... bon courage ... amicalement jean louis
.
IQ Iquitos35 Regular ·
hola petite curieuse... pour les tarifs....il n y en a pas...juste une participation modique de quelques euros que je communique aux volontaires lorsqu ils m ont confirmes leur engagement.... les competences...doivent correspondent a certains criteres..voila pourquoi je demande un cv..et motivations.. les programmes me paraissent assez explicites ..je pense et je suis toujours pret a donner des renseignements a toutes personnes bien attentionnees... amicalement jean louis responsable projet.
.
LE Leareva ·
C’est super, merci, pour avoir répondu a mon appel, mais pourrait tu me dire combien d’argent il va me falloir pour financer mon voyage (environs 2 mois) ?
CH Chichimeca ·
Bonjour Léa!😊

Nous sommes México Limpio Red une association civile à but non lucratif qui cherche des volontaires en bonne condition physique pour participer à divers chantiers afin d'aider les communautés paysannes du mexique.

🙂Viens t'impliquer en coopérant au développement communautaire, à l'éducation environnementale et au travail solidaire.

Pour avoir toutes les informations nécessaire concernant notre association et nos projets, seulement m' écrire à 😉 mexicolimpiored@gmail.com et il me fera plaisir de te faire parvenir les documents en pièces jointes.

Voici ci-dessous des renseignements complémentaires: (normalement il vaut mieux que tu prennes connaissances de nos chantiers mais tu auras une petite idée au moins)

Première étape pour participer comme volontaire: La démarche à suivre est simple, tu dois nous faire parvenir ton C.V. accompagné d'une lettre de motivation ainsi que de notre formulaire rempli. Ensuite nous allons considérer ta demande et si tu es accepté comme participant il te restera seulement à débourser les frais de ton séjour (repas, logis, transport...etc..) et à nous informer de la date, la durée ainsi que du chantier qui t'intéresse.

N.b. Le paiement doit ce faire avant votre arrivé sur les lieux afin de réserver votre place, c'est 170 euros pour 2 semaines minimum et tout est compris dans le prix.

Vous pouvez intégrer n'importe quel chantier à n'importe quel date du moment que vous avez des habilités ou les qualités requises pour les chantiers qui vous intéresses et que vous nous informez 1 mois d'avance. Ceci dit prenez notes que nous n'avons aucun profil type, nous évaluons nos candidats par leur lettre de motivation (qui nous donne un bon indice de l'enthousiasme et du coeur au ventre de nos volontaires) et par leur C.V.

La saison des pluies est de Mai à Septembre et ce sont pendant de petites périodes (1 heure environ) durant la journée, parfois le jour et d'autre fois le soir. Déjà à la fin avril nous en avons des démonstrations. Par contre en septembre il pleut parfois toute la journée.

Hébergement: à la ferme pédagogique vous disposez de chambres avec des lits et d'une cuisine communautaire mais pour les autres chantiers c'est du camping (tentes).

Hors du temps de travail volontaire vous pouvez vous déplacer librement.

La maîtrise de la langue espagnol n'est pas obligatoire mais nous recommandons à nos volontaires de suivre un petit cours (voir une semaine) avant de débuter les chantiers, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour et vous intégrez plus rapidement à la culture mexicaine.

En te souhaitant une excellente journée! 🙂

Lucie L'Heureux Coordonnatrice du volet Volontariat
LA Laboitadanielle Regular ·
glupppppppppp!!!! ce n'est pas une question de curiosité, c'est du bon sens, pour que les volontaires sachent quel est le budget à prévoir pour ne pas être une charge supplémentaire ... je reçois régulièrement des "offres humanitaires " par d'autres assoce ... c'est normal que nous sachions si un tel engagement sera possible financièrement ou non . Tu vois déjà que léa qui semble bien intérssée se pose la quetion du coût du transport ...qui n'est pas néglideable ! Voilà . En tout cas bonne continuation ...........
IQ Iquitos35 Regular ·
hola lea.. comme budget..comptes 800 euros pour ton billet d avion A/R... 200 dollars d avion A/R lima iquitos...france/lima 8 euros par jour durant le temps de ton sejour.. ton argent de poche... un petit pecule pour le superflu... une carte bancaire...ca fonctionne ici ! amicalement jean louis
.
LE Leareva ·
Merci Jean Louis, maintenant pour moi c’est plus claire, je vais m’activé au travail pour réunir la somme et des que c’est ok, je te recontacte en t’envoyant mes références. J’éspere a très bientôt a +…………..Léa

Similar discussions

You might also like