Légumes frais en hiver à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
quel est le prix des légumes frais à montréal en hiver en moyenne?? quels légumes est-il possible de trouver ? est-il facile de manger végétarien dans les restos ? Je me doute que les spécialitées locales sont à base de viande.
SA Saskja Veteran ·
Montréal n'est quand même pas le Pôle nord... Vous trouverez tous les légumes frais auxquels vous pouvez penser, importés de Californie, Floride, Mexique, Chili, etc etc.

Si vous craignez de manquer de restaurant végétariens, voici une liste de 49 restaurants végétariens/végétaliens, pour vous mettre en appétit: http://www.vegguide.org/region/22 . Elle n'est pas exhaustive. En outre, la majorité des restaurants ont au minimum un choix végétarien au menu.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
PA Partircvital Veteran ·
Merci pour cette réponse! je me demandais justement d'où ils importe les fruits et légumes. pour les restaurants s'ils ont en majorité un choix végétarien c'est donc mieux qu'en France ( il n'y a pas de mal, la France est à mon avis un des pire pays dès que l'on veut manger végétarien dans un resto)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tous les légumes racines peuvent être locaux: carottes, pommes de terre, panais, pommes de terres sucrées, navets, choux, etc. La cueillette de ces légumes peut se faire jusqu'au premier gel, environ novembre et peuvent être gardés dans des chambres froides/caveaux tout l'hiver. Sont-ils disponibles dans les marchés? Mystère et boule de gomme comme on dit ici.

Ne pas oublier aussi qu'il y a de la culture sous serre ici tout l'hiver, surtout la tomate.
RO Rostour Regular ·
Salut !

On trouve de tout (ou presque), en tout temps !

Les prix varient évidemment d'une saison à l'autre, mais pas trop.

Vous pouvez visiter les sites internet de quelques grandes épiceries (supermarchés) et consulter les circulaires en vigeur pour vous faire une idée des prix :

www.iga.net/circulaire/index.php?lang=fr www.metro.ca/fr/circulaire.html www.marcherichelieu.ca/fr/circulaire.html

Bon appétit !
PA Partircvital Veteran ·
Merci! me voilà quelque peu rassurée!
BR Bretonmali ·
M( il n'y a pas de mal, la France est à mon avis un des pire pays dès que l'on veut manger végétarien dans un resto)

Tout-à-fait d'accord avec toi. Au Québec, pratiquement tous les restos offriront une assiette végétarienne.
EL Elnom Regular ·
C'est vrai qu'on trouve presque de tout et même plus.... ....les fraises de Californie en hiver ne goute rien tellement elles sont grosses... ..j'ai même vu des framboises de couleur jaune....oui oui oui....chez Métro qui provenaient de Californie....

c'est "cool" hein

Elnom
TR Travaway Globetrotter ·
C'est vrai qu'on trouve presque de tout et même plus.... ....les fraises de Californie en hiver ne goute rien tellement elles sont grosses... ..j'ai même vu des framboises de couleur jaune....oui oui oui....chez Métro qui provenaient de Californie....

c'est "cool" hein

Elnom

🤪 c'est ce que je viens de voir aussi arrivé dans mon épicerie d'à côté... et elles ne sont pas très jolies en jaune poilu... je conseille de rester sur les rouges! lol Ils vont vraiment finir par nous faire manger n'importe quoi...

Pour répondre à la Question: Mais oui voyons il y a de tout partout en été comme en hiver dans n'importe quelle épicerie des villes du Quebec peut importe où... et même des fruits/legumes dit Bio Maintenant les normes en matière alimentaires ne sont pas forcement les mêmes qu'ici...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
..j'ai même vu des framboises de couleur jaune....oui oui oui....chez Métro qui provenaient de Californie....

J'ai cultive des framboises jaunes et rouges dans mon jardin dans l'est des etats-unis. Les framboises jaunes sont plus sucrees, mais je prefere le gout des framboises rouges. Or, mes amis qui ont goute mes framboises preferent les jaunes.

Similar discussions

You might also like