Je voudrai savoir quelle constructeur vous préférez. Moi pour ma part j'ai une petite préference pour Boeing et McDouglas. Et Vous ?
Quel constructeur préférez-vous?
by Yuhan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je voudrai savoir quelle constructeur vous préférez. Moi pour ma part j'ai une petite préference pour Boeing et McDouglas. Et Vous ?
Je voudrai savoir quelle constructeur vous préférez. Moi pour ma part j'ai une petite préference pour Boeing et McDouglas. Et Vous ?
AIRBUS !!!!!!!!
C'est le meilleur constructeur au monde 😏 !! 😛
Sérieux, j'aime bien boeing, et j'aimerai bien essayer le 777 une fois pour voir ce que c'est, chez Mc Douglas, le DC-9 est vraiment bien ! Sinon, le 747 reste quand meme mythique, en attendant l' A380, je crois que la je changerai d'avis 🙂.
A +
C'est le meilleur constructeur au monde 😏 !! 😛
Sérieux, j'aime bien boeing, et j'aimerai bien essayer le 777 une fois pour voir ce que c'est, chez Mc Douglas, le DC-9 est vraiment bien ! Sinon, le 747 reste quand meme mythique, en attendant l' A380, je crois que la je changerai d'avis 🙂.
A +
Ben moi c'est Pilatus, vraiment génial ces petits coucous😎
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Pour moi, c'est Airbus aussi !!!
Je les ai tous pris ( 318, 319, 321, 330, 340 ), ils sont au top !
Quant à Boeing, je n'ai pris que le 737 et le 747 ( mais ce sont de trop "vieux" avions )... quant au 777, je passerai 48 heures à son bord en Octobre, peut-être me fera t-il remonter la cote de Boeing...
Et bien sur, j'attends comme tout le monde l'A 380...
Je les ai tous pris ( 318, 319, 321, 330, 340 ), ils sont au top !
Quant à Boeing, je n'ai pris que le 737 et le 747 ( mais ce sont de trop "vieux" avions )... quant au 777, je passerai 48 heures à son bord en Octobre, peut-être me fera t-il remonter la cote de Boeing...
Et bien sur, j'attends comme tout le monde l'A 380...
beechcraft il ont eu de superbes avions a piloté une ptite merveille, sinon pour les gros dirais fokker 100 silencieux, confortable
En tous cas, je ne prendrais pas cet avion dont il faut bien regarder le nom qui est marqué sur l'arrière du fuselage
(photo touvée sur http://www.airliners.net/)
Je croyais qu'il était bon pilote 😏

(photo touvée sur http://www.airliners.net/)
Je croyais qu'il était bon pilote 😏
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Arg facile : Aérospatiale-British Aerospace et leur fameux Concorde !!! Et le Tupolev avec son Tu 144D.... Comme quoi le progrès s'arrete parfois, que veulent les passagers ? De gros avions lent ou des avions civiles rapides avec des moteurs plus economique ?
On devrait créer un Concorde 2 en version eco-carbu car ses points faibles reste le bruit (négligeable quand on sait que la duret du trajet est divisé par 3) et sa grosse conso de carburant.
On devrait créer un Concorde 2 en version eco-carbu car ses points faibles reste le bruit (négligeable quand on sait que la duret du trajet est divisé par 3) et sa grosse conso de carburant.
Ah le Pil😉! L'avion préféré des paras🙂
J'ai une petite video ou le pilote de notre club pose son Pilatus en moins de 30 mêtres😛
Oui, le Pilatus est génial, c'est l'avion qui avait permis à Patrick de Gayardon de sauter de l'avion avec une combinaison ailée et de remonter dans l'avion en vol après une longue chute accompagnée par l'avion. la video ici: http://kustam.club.fr/thebirdman/a-bird-videos-0.htm
http://home.nordnet.fr/~paramag/archives/n124/article/article.html
C'est sur que pour ce genre d'exploit il faut mieux un avion stable et performant.

http://home.nordnet.fr/~paramag/archives/n124/article/article.html
C'est sur que pour ce genre d'exploit il faut mieux un avion stable et performant.

CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Il faut aussi un très bon pilote qui connait parfaitement sa machine.
Dans mon club on a pas mal de pilote qui viennent de la chasse (armée de l'air😉) et avec eux c'est un régal de voler et ensuite après le largage ils viennent jouer avec leur avion avec les paras en faisant tourner en cercle le Pilatus en piqué. J'ai là aussi de très jolis vidéo avec le Pilatus qui nous tourne autour pendant la chute libre.
Je vois que mon choix est aussi celui de pas mal d'entre nous. Impressionnant le vol libre et retour à la case départ 🙂
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Gros porteur: B777
Moyen porteur: A310/320
Regional jet: Embraer/Canadair
New low cost jet: Eclipse
New low cost propeller plane: Cirrus
Ancien: tout Douglas.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Pas mal, Spot... Le ballon, le planeur... Tous chouette et sans bruit donc le plaisir de voler comme un oiseau sans les vibrations et les pollutions...
Le 3eme c' est un avion francais mais quoi et ecrase ou (Les Alpes? Les Andes?).
Un troisieme que je voudrais ajouter, le dirigable avec moteurs Porsche: http://www.goodyearblimp.com/
Un troisieme que je voudrais ajouter, le dirigable avec moteurs Porsche: http://www.goodyearblimp.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Le 3eme c' est un avion francais mais quoi et ecrase ou (Les Alpes? Les Andes?).
Il s'agit du Potez 25 de Guillaumet accidenté dans la Cordillère des Andes. L'appareil est récupéré à la fonte des neiges en décembre 1930. Il est démonté et rapporté en Argentine où il sera réparé puis remis en service. (origine Collection Musée Air France, Inv 855/4)
Un troisieme que je voudrais ajouter, le dirigable avec moteurs Porsche: http://www.goodyearblimp.com/
Bonne idée !
J'ai souvenir de l'avoir aperçu il y a 2 ou 3 ans au-dessus de Toulouse (il faisait un tour de France publicitaire, piloté par une jeune Anglaise qui doit être un des rares commandants de bord de dirigeable au monde).
Et première traversée de l'Atlantique aérienne dès 1919 par ce moyen !
Il s'agit du Potez 25 de Guillaumet accidenté dans la Cordillère des Andes. L'appareil est récupéré à la fonte des neiges en décembre 1930. Il est démonté et rapporté en Argentine où il sera réparé puis remis en service. (origine Collection Musée Air France, Inv 855/4)
Un troisieme que je voudrais ajouter, le dirigable avec moteurs Porsche: http://www.goodyearblimp.com/
Bonne idée !
J'ai souvenir de l'avoir aperçu il y a 2 ou 3 ans au-dessus de Toulouse (il faisait un tour de France publicitaire, piloté par une jeune Anglaise qui doit être un des rares commandants de bord de dirigeable au monde).
Et première traversée de l'Atlantique aérienne dès 1919 par ce moyen !
Log in first, then come back to this page.














