Qui connaît ces 2 recettes indonésiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Help me!

Un ami indonésien m'a donné l'année dernière 2 petites douceurs de chez lui, et j'aimerais en refaire. Seulement voilà, je sais pas comment ca s'appelle, et j'aimerais une recette que je peux reproduire en France (je suis pas de Paris, alors l'option Freres Wang (Chang?) sera difficile...!) La 1ere est une pâte assez molle (genre confiture de lait, voire nutella), brun clair, est je crois me souvenir que c'est a base de lait de coco, de sucre roux, et d'oeufs (pas sur, ce n'etait meme pas lui qui les avait fait!) La 2eme est aussi une pâte, mais bien consistante cette fois (pas de bocal, simplmt roulée ds du papier), sucrée et épicée, avec des morceaux de cacahuetes, pt-etre d'autres noix. (c'est brun, mais + foncé, presque noir). Mon ami en mettait ds de l'eau pour faire un genre de sauce ou soupe.

J'en ai en tt cas un delicieux souvenir, alors si qq1 peut m'aider et m'aiguiller, ce serait gééééénial! Gastronomiquement vôtre XXX
BE Bellvie ·
Bonjour je crois que vous parlez pour la recette n° 2 de la sauce kecap (prononcé ketchap) qui va effectivement avec beaucoup de plats. Pour la première je ne sais pas . eN REVANCHE CONNAISSEZ VOUS les iles à l'est de Florès?. Je pourrais être appelée à y séjourner. cE SERAIT GENTIL SI VOUS AVEZ DES INFOS DESSUs (ex les transports notamment par bateau car je crois comprendre que pour l'avion c'est très difficile, type d'hébergement ioncontournables etc... mERCI DE CE QUE VOUS POURREZ FAIRE A CE SUJET bELLVIE😉
TO Tourigny Veteran ·
la 2e sauce a base de cacahouetes se trouve en sachet ou en petit bocal "preparation pour satay"

effectivement à Paris on la trouve chez Tang Freres mais une boutique chinoise ailleurs peut aussi en avoir
LU Lunarok ·
Pour la première je vois pas trop. Par contre la deuxième ce n'est pas la sauce soja local (kecap manis) puisqu'il n'y a pas de cachuètes dedans et qu'on l'a mélange pas à de l'eau. Pour la sauce satay ce n'est pas ca non plus, on ne la dilue pas dans de l'eau et ca n'est avec des morceaux dedans. Ce que tu cherches serait plutôt du "pecel" c'est vendu sous forme d'un bloc que tu découpes pour ajouter un peu d'eau (et vinaigre parfois) pour en faire une sauce à légumes par exemples.

Les frères tang ne te seront pas d'une grande aide pour la nourriture indonésienne, rendez vous à l'ambassade qui a une coopérative

Similar discussions

You might also like