|  |  |
 | | | | Retour de 24 jours à Cuba Juanito31 · 13 August 2017 à 22:51 · 24 photos 165 messages · 32 participants · 22 422 affichages | | | | À: Juanito31 · 14 September 2017 à 18:43 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 21 de 165 · Page 2 de 9 · 1 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, j'ai lu avec attention votre récit, nous partons en janvier avec mon compagnon. C'est un peu ce que j'avais déjà lu quant aux prix. Avez-vous voyagé en taxi avec guide chauffeur et si oui quel est le prix ? Sinon en taxi collectif avez-vous rencontré des difficultés sur les grands trajets et après comment avez-vous faire sur place pour visiter ou aller dans les coins un peu reculé ? Puis-je vous soumettre notre itinéraire et vous demandez votre avis ? Merci de votre réponse et de vos conseils. Cathy et Stéphane | | | À: Cathyetsteff · 16 September 2017 à 17:36 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 22 de 165 · Page 2 de 9 · 1 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, nous n'avons pas pris de guide. Toutefois, les chauffeurs de taxis échangent facilement et pourront vous donner des indications. Nous avons pris une seule fois un taxi collectif pour le trajet Sante Clara - Varadero. Nous étions 12 passagers dans la voiture en plus du chauffeur. Nous avons payé 20 CUC par personne mais nous aurions pu l'avoir pour 15 CUC/personne (sur la base de 4 personnes). Envoyez-moi votre itinéraire en message privé, je vous répondrai. J'espère qu'IRMA ne laissera pas trop de dégâts durables... Bons préparatifs | | | À: Juanito31 · 14 October 2017 à 17:15 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 23 de 165 · Page 2 de 9 · 1 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Jean Luc nous partons à Cuba et avons reservé une voiture pour faire le trajet suivant :
Nous souhaiterions avoir un guide chauffeur, parlant français sur la période où nous allons voyager à Cuba, je vous joins toutes nos destinations : Je vous remercie de votre réponse et dites moi si vous connaissez une personne pouvant faire cela ? en vous remerciant. Toutes nos casa particulare sont réservées. Bien cordialement Isabelle Mabet
mercredi 25 octobre départ de la havane à 10 H vinalesjeudi 26 octobre vinalesvinalesvendredi 27 octobre départ de vinalesarrivée la havanesamedi 28 octobre départ de la havanearrivee à Cienfuegosdimanche 29 octobre depart de cienfuegosarrivée à trinidadlundi 30 octobre trinidadmardi 31 octobre trinidaddepart de trinidadmercredi 1 er novembre Santa Clarajeudi 2 novembre retour la Havane Aeroport à 19 H | | | À: Juanito31 · 14 October 2017 à 18:51 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 24 de 165 · Page 2 de 9 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci pour votre mail nous partons le 3 novembre donc dates différentes des votres comme je parle espagnol je n'ai pas cherché de guide parlant français mais dans les casas ils vous trouveront cela le prix du taxi varie de 0.55 CUC à 1.00 CUC le kilomètre (par voiture et non pas par personne) il faut donc négocier et tout préciser cordialement et bon voyage Jean Crouzier | | | À: Jeanmontauba · 14 October 2017 à 20:23 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 25 de 165 · Page 2 de 9 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez tout a fait raison, choisir un Chauffeur guide à partir de la France, c'est payer au moins 30% de plus que sur place commission pour l’Intermédiaire et en plus le risque certains d'une désillusions sur place. On a beau sur les forums prévenir les Voyageurs. il y a toujours une demande et ensuite au retour une désillusions qu"ils mettent sur le compte de CubaUn blog commerciaux français très discutable c'est lancé dans ce type de bisness en utilisant le s Messageries personnels des forums | | | À: Malbet · 14 October 2017 à 22:18 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 26 de 165 · Page 2 de 9 · 1 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je suis sûr que vous apprécierez votre circuit à Cuba  Pour notre part, comme nous parlons espagnol, nous n'avons jamais recherché de guide français. Je pense toutefois qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes car vous restez sur des villes touristiques. Il me semble quand même que vous aurez plus de facilité à trouver un guide parlant anglais que français... Comme les autres forumeurs, je pense qu'il vaut mieux attendre d'être sur place et vous adresser aux propriétaires des casas où vous allez loger. Bon voyage Régalez-vous bien de ce beau pays. | | | À: Juanito31 · 15 October 2017 à 14:55 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 27 de 165 · Page 2 de 9 · 1 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: Cuba2017 · 15 October 2017 à 14:59 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 28 de 165 · Page 2 de 9 · 1 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monsieur, je vous remercie pour votre réponse | | | À: Juanito31 · 15 October 2017 à 15:04 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 29 de 165 · Page 2 de 9 · 1 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Juanito, nous partons le 6 novelbre pour 3 semaines a Cuba. Une question... y a t-t-il des connextions internet ? Nous allons dans des casas. Est-ce utile de prendre l'iPad ou pas ? Grand merci déjà | | | À: Nènekouki · 15 October 2017 à 19:46 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 30 de 165 · Page 2 de 9 · 1 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a internet dans les hôtels et des spots Wifi dans les principaux squares des villes. Il suffit de prendre une carte dans une boutique Ectesa qui vous donnera un code d’accés
Certaines casa possèdent maintenant des connexions internet vous pouvez toujours leurs demander de vous connnecter | | | À: Juanito31 · 16 October 2017 à 3:45 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 31 de 165 · Page 2 de 9 · 1 113 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour merci pour votre récit vous avez dû faire un super voyage. Combien vous a coûté par jour la voiture avec chauffeur. Nous ne sommes que 2. Il y a Sylvie une française habitant sur place qui nous a dit 90 euro par jour essence en plus. Merci de votre réponse. Cathy et Stéphane | | | À: Nènekouki · 16 October 2017 à 9:03 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 32 de 165 · Page 2 de 9 · 1 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ya está aquí la Promoción de Octubre. Por ser tu primera recarga en Fonoma, si envías 15 CUC llegarán 50 CUC, más del Triple. ¡Para celebrar la cubanía con los tuyos!
ci-dessus une offre que j'ai reçue peut être nous verrons nous toutes les casas que nous avons réservées ont internet bon voyage jean Crouzier | | | À: Cathyetsteff · 16 October 2017 à 10:14 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 33 de 165 · Page 2 de 9 · 1 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je peut vous donner un conseil faites vous bien préciser ce que recouvre les 90 euros par jour. Le type de véhicule Qui prend en charge les frais de logement et de nourriture du Chauffeur pendant votre séjour. Le kilométrage par jour. Le circuit
EN fonction de cela vous aurait une idée de ce que vous coûtera la voiture avec Chauffeur.
Mais pour ce prix la la location de voiture est moins onéreuse, à 2 une ECO revient assurance obligatoire cubaine incluse 70 euros. (voir cubatravelnetwork), cuba se visite très bien sans chauffeur qui ne vous fera pas découvrir plus qu'en individuel. | | | À: Jeanmontauba · 16 October 2017 à 12:15 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 34 de 165 · Page 2 de 9 · 1 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! Nous oartons du 6 au 29 novembre 😉 | | | À: Cathyetsteff · 16 October 2017 à 20:33 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 35 de 165 · Page 2 de 9 · 1 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, effectivement, ; notre voyage a été très sympa  Par contre, nous n'avons pas loué de voiture avec chauffeur. Nous avons fait nos trajets en taxi. Pour une journée, nous avons payé entre 60 et 80 CUC. Pour les déplacements d'un point à un autre (pas une réservation à la journée), nous avons payé entre 60 et 120 CUC en fonction du kilométrage. Au départ, nous pensions louer une voiture (sans chauffeur) mais cela nous aurait coûté environ 90 € par jour (plus l'essence), du coup, nous avons privilégié la solution taxi et/ou bus. Mais, finalement, à 4, nous avons pris quasi exclusivement un taxi individuel (uniquement nous 4) et 1 fois un taxi collectif (12 passagers en plus du chauffeur) et cela nous est revenu à moitié prix pour le circuit complet  . Bon voyage | | | À: MC238 · 27 October 2017 à 7:17 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 36 de 165 · Page 2 de 9 · 1 003 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Nous sommes trois couples à préparer un voyage à Cuba pour le mois de février. Parlant peu espagnol, nous recherchons la meilleure option pour visiter l'île. Nous sommes intéressés pour avoir quelques informations complémentaires sur la personne qui a pris en charge votre organisation (location, réservation, coût,...) Merci Yann | | | À: Yann10 · 27 October 2017 à 9:31 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 37 de 165 · Page 2 de 9 · 1 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour j'ai choisis l'option de faire moi même mes réservations en lisant lonely planet et petit futé, en évitant trip..qui est une arn.. vous pouvez les contacter par mail, tout fonctionne bien les casas reviennent environ 35 CUC la chambre et petit déjeuner 5 CUC. Pour le transport j'ai regardé sur VIAZUL, mais sur place nous prendrons probablement un taxi collectif. Un point important si vous faites une réservation il faut confirmer 15 jours avant l'arrivée et 48 heures avant à nouveau car sans cela ils risquent de louer votre casa (ils se sont trop fait avoir) dernière solution louer 2/3 nuits à la havane et sur place vous serez aidé par le proprio de la casa à la havane j'ai réservé eugenio y fabio green house il est très serviable cordialement jean Crouzier | | | À: Nènekouki · 27 October 2017 à 11:10 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 38 de 165 · Page 2 de 9 · 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voire ci dessous les cartes ETECSA : la carte de 1 HORA (1h30 en faite) =2 CUC la carte de 5 HORA = 7,5 CUC (date d'utilisation souvent dépasser, mais elles fonctionnent) Image attachée: Photo postée par le membre Toms085. | | | À: Toms085 · 27 October 2017 à 11:22 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 39 de 165 · Page 2 de 9 · 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voire ci dessous les cartes ETECSA : la carte de 1 HORA (1h30 en faite) =2 CUC la carte de 5 HORA = 7,5 CUC (date d'utilisation souvent dépasser, mais elles fonctionnent)
Merci 😉 | | | À: Yann10 · 27 October 2017 à 13:40 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 40 de 165 · Page 2 de 9 · 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Organisez vous même votre sejour en utilisant notre forum, n'hesitez pas à poser des questions. Cela vous reviendra moins cher et vous eviterez les arnaques nombreuses des Agences | Carnets similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |