La Russie en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
ben oui, pourquoi mettre la Russie en Asie du Nord-Est plutôt qu'en Europe?
CH Chinois Globetrotter ·
Eh! Eh ! B.
AN Anàssa Globetrotter ·

C'est un peu court jeune homme... Tu voudrais pas nous ré-écrire l'intégralité du texte que tu avais posté dans la discussion portant sur...sur "la Turquie en Europe" et qui constituerait une excellente base de discussion ? 🙂
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je voudrais bien mais je ne le retrouve pas. J'ai oublié où il est. 😛
FR François Regular ·
Bonjour,

Parce qu'il faillait choisir l'un ou l'autre (même si la Russie se trouve effectivement sur les deux continents), parce que le territoire de la Russie est en majeure partie en Asie du Nord et parce que de nombreuses discussions sur le transsibérien portent à la fois sur la Russie, la Mongolie et la Chine (difficile de mettre une discussion sur le transsibérien dans le forum «Europe»...).

Bien cordialement,

François, administrateur
NA Naps Globetrotter ·
ce st sur que la majeure partie de la russie se trouve en asie et donc geographiquement elle doit etre dans une des rubriques asie. mais dis moi francois, qu en est il de la turquie? car si on applique le meme principe celle ci doit etre en asie aussi, sinon ca fait deux poids deux mesures...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
Merci pour cette explication, que je ne partage pas mais qui a sa logique.

Le critère territorial, ok, pourquoi pas, il en vaut bien d'autres, mais dans ce cas la question soulevée par naps est très pertinente.

Mais les discussions sur le Transsibérien ne devraient-elles pas figurer dans le forum voyages en train?
FR François Regular ·
Mais les discussions sur le Transsibérien ne devraient-elles pas figurer dans le forum voyages en train?

Les discussions sur le Transsibérien sont en effet déplacées dans la rubrique «Voyager en train», mais elles ont aussi un pointeur dans la rubrique «Asie du Nord-Est et Asie Centrale» (elles sont donc visibles dans les deux rubriques). Aussi, ces discussions sur le Transsibérien sont associées dans le moteur de recherche à la région du monde Asie du Nord-Est et Asie Centrale.

C'est un choix arbitraire. Nous pourrions passer des jours à sortir des arguments pour l'un ou pour l'autre. Il fallait trancher et nous avons trouvé plus judicieux, surtout pour des raisons de classement, de placer (sur le site...) la Russie dans l'Asie du Nord.

Bien cordialement,

François, administrateur
ok, merci pour ta réponse. 🙂

Similar discussions

You might also like