 |  |  |
 | | | | Emma78 · 23 April 2016 à 18:04 · 40 photos 284 messages · 23 participants · 16 754 affichages | | | | À: Myriam94 · 29 May 2016 à 20:45 Message 121 de 284 · Page 7 de 15 · 1 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je reprends place à bord de l'Hillux. Bravo pour ce carnet que je suis avec toute mon attention.
Bienvenue à bord Myriam. Un carnet en perspective pour le Vietnam  ? | | | À: Emma78 · 29 May 2016 à 20:48 Message 122 de 284 · Page 7 de 15 · 1 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Emma,
le carnet, pas sure car encore jamais fait mais un compte rendu du voyage, certainement 
Je reprends ma préparation de la Namibie en même temps | | | À: Emma78 · 29 May 2016 à 21:05 · Modifié le 30 May 2016 à 7:36 Message 123 de 284 · Page 7 de 15 · 1 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon maintenant on peut le dire... en fait c'était tout plat, on a fait semblant de monter et descendre 
T'as raison. Erwan, ce n'est pas la peine d'y aller ça ne vaut pas coup 
Trop tard.. j'ai réservé les 4x4...  Mais c'est vrai que ça a l'air tout plat. 
Parlons d'autre chose, les photos de ciel étoilé, la lampe torche...faut pas la braquer sur l'arbre pendant 30s la lampe torche...il faut BALAYER le première plan. 
Très sympa la vidéo de S Loeb (c'est vrai qu'il fonce ton homme !  ) et les photos de Marienfuss font vraiment envie. | | | À: Emma78 · 29 May 2016 à 22:41 Message 124 de 284 · Page 7 de 15 · 1 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avoue que je redoutais un peu votre retour (pas de voyage, d'expérience comme on dit), les gens sont parfois tellement blasés.
Une expérience incroyable, hors du temps et de l’espace. Les paysages y sont d’une beauté absolue.
Me voilà rassuré! 
Certes ce n'est pas Van Zyl Pass, mais c'est tout de même un peu challengeant.
Une vue (très en dessous de la beauté des lieux) de Marienfluss depuis le Van Zyl's Pass:
| | | À: Voyajou · 30 May 2016 à 7:00 Message 125 de 284 · Page 7 de 15 · 1 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne vue (très en dessous de la beauté des lieux) de Marienfluss
oui, on est à la limite de ce que peut transmettre une photo. Je suis également déçu par le rendu de mes photos qui ne retranscrivent pas l'immensité des lieux. C'est encore plus vrai pour Hartmann Valley que nous avions trouvé hors normes..."humaines" | | | À: AirOne · 30 May 2016 à 9:08 Message 126 de 284 · Page 7 de 15 · 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très sympa la vidéo de S Loeb (c'est vrai qu'il fonce ton homme !  )
Même pas à 60 km/h | | | À: Voyajou · 30 May 2016 à 9:10 Message 127 de 284 · Page 7 de 15 · 991 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avoue que je redoutais un peu votre retour (pas de voyage, d'expérience comme on dit), les gens sont parfois tellement blasés.
Blasés nous, de ce coin du monde, c'est pas prêt d'arriver... On pourrait même si installer une partie de l'année lorsque l'heure de la retraite aura sonnée | | | À: Max68 · 30 May 2016 à 9:12 Message 128 de 284 · Page 7 de 15 · 990 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis également déçu par le rendu de mes photos qui ne retranscrivent pas l'immensité des lieux.
Oui, nous avons aussi eu ce sentiment avec nos photos.  Est ce que trop d'immensité tue l'immensité ? | | | À: Voyajou · 30 May 2016 à 10:07 Message 129 de 284 · Page 7 de 15 · 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J
Une vue (très en dessous de la beauté des lieux) de Marienfluss depuis le Van Zyl's Pass:
![]()
les photos de paysage supportent mal les éclairages de mi journée qui écrasent le relief, mais quand on est à Van Zyl en fin de journée, on a peu de chance d'être à Camp Synchro à l'heure de l'apéro... Alors il faut tricher, contraster...
Et éventuellement un petit coup de flash sur le premier plan aussi... | | | À: Emma78 · 5 June 2016 à 9:03 Message 130 de 284 · Page 7 de 15 · 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Emma, ça y est la première perfusion namibienne s'est achevée...mais les images de ces sublimes instants coulent dans les veines, défilent devant les yeux, envahissent l'espace jour et nuit. Je me replonge dans ton carnet avec grand plaisir, mon regard est différent...j'y suis allé ! | | | À: Pacha85 · 12 June 2016 à 14:35 Message 131 de 284 · Page 7 de 15 · 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J8. De Camp Syncro à Etambura Beauté infinie
Nous quittons à grands regrets Camp Syncro et la splendeur de la vallée de Marienflusspour revenir du côté d'Orupembe. Les paysages de toute beauté s'étendent à l'infini.
La suite ici | | | À: AirOne · 12 June 2016 à 19:15 Message 132 de 284 · Page 7 de 15 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J9. D'Etambura à Purros Himba connection
Nous débutons la journée par une visite d'un village himba (et oui, après avoir longtemps hésité nous avons trouvé que c'était le bon moment et le bon endroit) puis nous prenons la route en direction de Purros, pour partir à la quête des éléphants du désert. Seront-ils là ?
La suite ici | | | À: Emma78 · 12 June 2016 à 19:30 Message 133 de 284 · Page 7 de 15 · 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Emma à Puros Steven n'était plus malade, avec lui nous avons fait une magnifique ballade, appris plein de choses sur les lichens qui changent de couleur avec la rosée, parcouru le canyon quasiment à sec...et observé 2 éléphants du désert en train de se restaurer après la toilette. Puros mérite vraiment le détour. | | | À: Emma78 · 12 June 2016 à 19:52 Message 134 de 284 · Page 7 de 15 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique la photo de la cavalière Himba 
J'attendais avec impatience car Monsieur Emma s'était mieux placé que moi pour la photo et la bonne humeur de la Himba faisait plaisir à voir   
Oui les pistes qui longent la Skeleton Coast sont magnifiques
Merci | | | À: Emma78 · 12 June 2016 à 20:08 Message 135 de 284 · Page 7 de 15 · 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin, j'ai rattrapé mon retard. 
Merçi Emma pour ce magnifique carnet. Quelle chance pour la visite des Himbas, c'est bien plus sympa de découvrir ce peuple dans un coin reculé, sans tourisme de masse. | | | À: Emma78 · 12 June 2016 à 20:19 Message 136 de 284 · Page 7 de 15 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Emma pour ce carnet.
La Koakoland, j'en rêve depuis notre passage à Puros et là, tu me fais baver d'envie. | | | À: Pacha85 · 12 June 2016 à 20:53 Message 137 de 284 · Page 7 de 15 · 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à Puros Steven n'était plus malade,
Au moins avez-vous pu profiter du reste de votre voyage.
Puros mérite vraiment le détour.
+1 | | | À: Emma78 · 12 June 2016 à 20:55 Message 138 de 284 · Page 7 de 15 · 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est les cadences infernales par ici  ça se voit que le soleil n'est pas de la partie aujourd'hui 
une jeune fille trait les vaches,
Bon a compris que tu étais nulle en géographie.... mais tu sais pas reconnaitre les animaux aussi ?
ça ressemble pas à des vaches... mais plutôt à des chèvres | | | À: Max68 · 12 June 2016 à 20:55 Message 139 de 284 · Page 7 de 15 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je repense souvent à cette rencontre pleine de bonne humeur et de spontanéité. Un des souvenirs les plus marquants de ce voyage.
Oui les pistes qui longent la Skeleton Coast sont magnifiques
Et j'attends avec impatience de découvrir tes photos d'Hartmann. | | | À: Emma78 · 12 June 2016 à 20:58 Message 140 de 284 · Page 7 de 15 · 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et j'attends avec impatience de découvrir tes photos d'Hartmann. 
Pour le moment Max est bloqué en Birmanie donc pour la Namibie c'est pas pour tout de suite | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Voyajou. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |