 |  |  |
 | | | | Emma78 · 23 April 2016 à 18:04 · 40 photos 284 messages · 23 participants · 16 758 affichages | | | | À: Emma78 · 19 June 2016 à 22:25 Message 161 de 284 · Page 9 de 15 · 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah ah ! je l'attendais cette journée 
4 rhinos, génial 
Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds 
bravo   | | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 7:13 Message 162 de 284 · Page 9 de 15 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique ces rhinos. As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs? | | | À: Ticapi · 20 June 2016 à 7:37 Message 163 de 284 · Page 9 de 15 · 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n ai jamais bien compris la différence dans la mâchoire et la bouche mais sur la photo d emma, les cornes sont très différentes : les deux sont quasi pareilles alors que chez les rhinos classiques, il y en a une plus longue que l'autre. | | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 7:39 Message 164 de 284 · Page 9 de 15 · 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je retiens l adresse. Sait on jamais... Un petit héritage...  (Après c est quasi pas plus cher que la tente igloo dans moremi...  ) | | | À: Max68 · 20 June 2016 à 8:54 Message 165 de 284 · Page 9 de 15 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah ah ! je l'attendais cette journée  4 rhinos, génial 
Il y en a qui n'ont pas besoin d'aller dans ce genre de lodge pour voir des rhinos à Etosha  Bon en même temps le Desert Rhino Camp, ce n'est pas que ça non plus, et on ne regrette pas.
Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds 
A aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger. Les traqueurs de Save the Rhino Trust connaissent très bien leur métier et savaient parfaitement ce que nous pouvions faire ou pas. 4 pisteurs pour 5 touristes...
Je pense que nous étions à 200/300m (mais je ne suis pas très douée pour estimer les distances)  . | | | À: Ticapi · 20 June 2016 à 8:55 Message 166 de 284 · Page 9 de 15 · 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?
Euh comment dire pas vraiment  . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. | | | À: Atila · 20 June 2016 à 8:59 Message 167 de 284 · Page 9 de 15 · 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je retiens l adresse. Sait on jamais... Un petit héritage... 
Contrairement à vous, on ne fait qu'un voyage dans l'année. Ceci explique cela et nous permet ce genre d'endroit | | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 9:43 Message 168 de 284 · Page 9 de 15 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique la rencontre avec les rhinos noirs à pied qui plus est un grand moment 
Le rhino blanc blanc broute, le noir mange des feuilles dans les arbustes. Si ils ne sont pas en train de manger c'est plus compliquer des les reconnaitre (pour moi en tout cas)
Petite remarque Emma le lien pour passer de J9 à J10 n'est pas actif | | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 10:03 Message 169 de 284 · Page 9 de 15 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?
Euh comment dire pas vraiment  . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. 
bonjour Emma..toujours de superbes photos pas facile de différencier le blanc du noir...quand on tombe dessus par hasard et à contre jour... l'adrénothermomètre monte très vite dans le rouge...juste le temps de se concentrer sur l'image et enclencher la marche arrière...au cas ou il ferait face !  ( Etosha, proximité de Namutomi)
en fait il cherchait juste un peu d'ombre pour sa sieste, indifférent à notre présence
| | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 10:15 · Modifié le 20 Jun 2016 à 22:06 Message 170 de 284 · Page 9 de 15 · 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Visiblement ton carnet regroupe les rhinos de l'année 
Un blanc à 25 mètres... nous étions à pieds, contre le vent et derrière un arbre 
Ca, d'après le pisteur tu ne peux pas le faire avec un noir, on se serait immédiatement fait charger. | | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 12:24 Message 171 de 284 · Page 9 de 15 · 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Une petite contribution à cette discussion sur les rhinocéros noirs (photo prise juste avant de quitter etosha le dernier jour). Les intentions de l'animal n'étant pas claires, il y avait un mélange de tension et de fascination dans la voiture. Juste inoubliable. Image attachée: Photo postée par le membre Lzanni. | | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 13:04 Message 172 de 284 · Page 9 de 15 · 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y en a qui n'ont pas besoin d'aller dans ce genre de lodge pour voir des rhinos à Etosha 
Coucou moi je dirais plutôt "il y en a qui vont à Etosha et qui ne voient pas de rhinos???"   
Anne-Marie | | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 13:22 Message 173 de 284 · Page 9 de 15 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'était pas une critique mais la comparaison de deux activités plutôt coûteuses.  Cela me renforce dans mon idée que les prix des safaris au Botswana sont vraiment délirants.
(le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?) | | | À: Atila · 20 June 2016 à 13:46 Message 174 de 284 · Page 9 de 15 · 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'était pas une critique mais la comparaison de deux activités plutôt coûteuses.  Cela me renforce dans mon idée que les prix des safaris au Botswana sont vraiment délirants.
Rassure toi, je n'ai pas pris cela comme une critique. Et j'assume pleinement le choix de nos étapes luxes dans chacun de nos voyages.  (cela ma rappelle un échange avec Diamina)
Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes  mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.
(le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?)
Nous étions 5 personnes pour le rhino tracking (un portugais avec ses deux fils et nous). | | | À: Caperam · 20 June 2016 à 13:47 Message 175 de 284 · Page 9 de 15 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou moi je dirais plutôt "il y en a qui vont à Etosha et qui ne voient pas de rhinos???"    Anne-Marie
Et il y en a qui n'ont jamais vu de lions au KTP | | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 18:16 Message 176 de 284 · Page 9 de 15 · 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes 
A qui le dis-tu !  
ce genre de folies.
Et si je comprends bien, c'est une folie pas du tout regrettée ?
(Bref, est ce que le rapport qualité prix est au rendez vous ?  ) | | | À: Emma78 · 20 June 2016 à 18:27 Message 177 de 284 · Page 9 de 15 · 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou,
Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.
Ce n'est pas de la folie voyons!!! Ça s'appelle se faire plaisir, et on n'a qu'une vie!!!!!!
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes 
Je ne crois pas que être roots soit un critère important sur VF, en tout cas je l'espère! 
mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.
"Autant" ? Ah!!!! | | | À: Diamina · 20 June 2016 à 18:33 Message 178 de 284 · Page 9 de 15 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Autant" ?
Je pense aussi qu'on peut prendre autant de plaisir à faire l'un que l'autre. C'est l'ambiance qui compte. 
Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui.
Mais le camping du Pilanesberg par rapport au bungalow de Tankwa, non. | | | À: Atila · 20 June 2016 à 18:54 Message 179 de 284 · Page 9 de 15 · 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut ma Tila,
Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui
Lorsque je serai prête à retourner en Afrique australe, je tacherai de faire l'expérience d'un beau camping. Un jour.... | | | À: Diamina · 20 June 2016 à 18:59 Message 180 de 284 · Page 9 de 15 · 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je tacherai de faire l'expérience d'un beau camping.
Un beau camping, c'est surtout un emplacement isolé... | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |