Petit compte-rendu d'un week-end prolongé au Laos. Un peu d'indulgence, c'est mon premier!
Contexte
Autorisation de séjour expirant le 20 décembre, direction Savannakhet pour une demande de visa non-o multiples entrées valide une année.
Contrainte
Etre de retour à la maison dans la province de Loei le 24 décembre pour fêter Noël en famille.
C'est parti
Départ en voiture le jeudi 19 en fin d'après-midi, mon beau-fils au volant.
Ex-chauffeur pro de mini-vans, amateur de stimulants déconseillés par les médecins et la loi, il a deux passions: rouler sur la voie de droite le plus longtemps possible avant la collision frontale et communiquer en morse via des appels de phares avec les bêtes hurlantes à 10 roues qu'on entrevoit à chaque dépassement.
Direction Mukdahan à 400km de chez nous.
Quelques frayeures, trois arrêts ptt/7 11 et 5 heures plus tard on s'arrète au Pc hotel de Mukdahan. On a remonté le temps (ou on a battu les prévisions horaires de gmap, c'est selon).
La réceptionniste katoy couchée par terre derrière le guichet est bien occupée à chasser les moustiques avec sa raquette électrique mais trouve le temps de nous tendre la clé d'une chambre à 450b. qui fera très bien l'affaire.
Mon driver familial retourne demain matin à la maison. Je poursuivrai sans lui.
https://youtu.be/_8n5jgnEMVU