Manger des malakoffs près de Lausanne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je cherche un endroit pres dans le canton de vaud (évidemment) ou l on peut manger de bon malakoff. Quelqu un peut m aider ?
Greg
CH Christiang Globetrotter ·
Attention au vocabulaire, car tu risques d'avoir des réponses étonnantes ... Un malakoff en France, c'est un chocolat praliné ou un dessert alsacien... Je présume que tu parles du malakoff suisse, à base de fromage ?
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
RA Raton ·
Effectvement, En Suisse aussi le malakoff est un praliné !!! Oui au fromag, ca fait tellement longtemps que je charche (des vrais pas des touristique !)

Merci !
Greg
CH Christiang Globetrotter ·
Je vais suivre attentivement la discussion car je vais une ou deux fois par an à Lausanne, donc ça peut m'intéresser !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
RO Rochat Regular ·
Salut pour moi les meilleurs sont ceux de Luins et si tu y vas profite de passer au caveau Caveau des vignerons des appellations Luins et Vinzel. Président M. Eric Barbay Tél. 022-366-21-32 Mob.079-275-18-60 Secrétaire M. Rémi BAECHTOLD Heures d'ouverture: Vendredi et Samedi: de 17H00 à 21H30 Dimanche: de 10H30 à 12H30 et de 16H30 à 21H00 Réservation: Tél.022-366-11-16 Des autres aussi sont bien mais pour moi c'est pas ca, il y a Bursins, Tartegnin et Vinzel dans le même coin et un autre à Gollion . Si tu as besoin d'autre renseignement fait signe
RO Rosemain Regular ·
excusez moi mais vous parlez de fromages ou de chocolats svp ? est-il possible de gou^ter cela en région parisienne ?
Vive la Liberté de Parole !
JA Jaynadelyon Regular ·
même question.......... chocolat ou fromage ? qui peut dire ce que c'est ? de mon côté je me renseigne aussi merci
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne connais pas non plus le malakoff au fromage. J'ai trouvé la recette suivante (très peu diététique) sur la toile, est-ce bien ça ?

La recette remonte au siècle passé, ramenée à l'issue de la guerre de Crimée par des mercenaires de La Côte, qui contribuèrent à faire tomber le fort de Malakoff qui assurait la défense de Sébastopol en 1855. Frédy Girardet explique les choses ainsi: "Pour moi, le vrai malakoff est une sorte de steak de fromage. Une tranche de près de 2 cm d'épaisseur que l'on passe à la farine avant de l'enrober de pâte à frire et de le plonger dans une friture d'huile d'arachide pure à une température d'environ 200°C. (400°F.). Il faut un gruyère mi-salé que l'on assaisonne d'une touche de cayenne avant de l'enrober soigneusement de pâte à frire de manière à ce qu'elle ne laisse rien échapper du fromage".

Ingrédients

400 g de Jura ou de Gruyère assez salé 200 g de farine 300 ml de vin blanc de La Côte 150 ml de lait 3 oeufs 1 c. à soupe d'huile sel

Préparation

Découper votre fromage en bâtonnets courts de la grosseur du pouce. Faire mariner quelques heures dans le vin. Préparer la pâte à frire de la manière suivante : mélanger la farine, les oeufs et le lait sans faire de grumeaux. Ajouter une pincée de sel et d'huile. Retirer le fromage du vin. Rouler les bâtonnets dans de 1a farine et les enrober de pâte à frire. Plonger les bâtonnets dans la friture chauffée à 180°C. jusqu'à belle coloration. Éponger les Malakoffs sur du papier absorbant. Servir chaud avec une bonne salade verte
RO Rochat Regular ·
Désolé je n'ai pas préciser . Je ne connais pas ceux au chocolat mais c'est bien au fromage .

400 g de Jura ou de Gruyère assez salé 200 g de farine 300 ml de vin blanc de La Côte 150 ml de lait 3 oeufs 1 c. à soupe d'huile sel Découper votre fromage en bâtonnets courts de la grosseur du pouce. Faire mariner quelques heures dans le vin. Préparer la pâte à frire de la manière suivante : mélanger la farine, les oeufs et le lait sans faire de grumeaux. Ajouter une pincée de sel et d'huile. Retirer le fromage du vin. Rouler les bâtonnets dans de 1a farine et les enrober de pâte à frire. Plonger les bâtonnets dans la friture chauffée à 180°C. jusqu'à belle coloration. Éponger les malakoffs sur du papier absorbant. Servir chaud avec une bonne salade verte.
VI Vic09 Veteran ·
A Vinzel...
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
fromage, spécialité d'ici (la Côte, canton de Vaud, Suisse)
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
peu diététique c sur, mais tellement bon si on en abuse pas 🙂🙂🙂
Victoria
RO Rosemain Regular ·
merci de la recette ! c'est juste 12000 calories aux 100 grammes, je vais attendre un peu pour le faire !
Vive la Liberté de Parole !
RA Raton ·
Oui c'est bien les malakoff au fromage, que j ai connu au paléo (faut aller à la cuisine du monde pour découvrir les plats " de chez nous", le comble) Voila réponse que j ai pu receullir en questionnant mes divers bon vaudois de collègues: "Ben Vinzel évidemment !" Vinzel se trouve en-dessus de Rolle parait-il ! En appelant un numéro au hasard de la région on m'as conseillé le resto: au coeur de la côte... Un autre de mes collèques va régulièrement en manger à Bursinel mais il ne se rappel pas de l'adresse. J'irai ce week-end je pense alors je posterai mes appréciation ! Merci à tous et... bon appétit !
Greg
VI Vic09 Veteran ·
a paleo sont souvent gras...
Victoria
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vu la recette, comment un malakoff pourrait-il ne pas être gras ?
VI Vic09 Veteran ·
en fait pour m exprimer correctement, je dirais (par expérience) que l'huile n'est pas changée aussi souvent qu'il le faudrait (à mon humble avis). Mais bon Paleo c'est plus de 30000 personnes par soirée
Victoria
RO Rochat Regular ·
Il ne faut pas comparer ce qui est comparable . Mais oui, la Côte fait les meilleurs malakoffs
FA Fabienne369 ·
Bonjour,

Et bien je crois que mr Rochat est connaisseur, il t'a effectivement fourni les meilleurs adresses.bon appétit...à bientît
fabienne

Similar discussions

You might also like