Thaïlande et la fonction "Rechercher"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Compte tenu du fait que beaucoup de posts actuels traitent du temps ou de la justesse d'un itinéraire pour cette destination il convient, qu'avant de générer un post vous ayez la (bonne) idée d'utiliser la fameuse et TRES UTILE fonction RECHERCHER (voir pièce jointe) • Rechercher par mots-clés et autres options dans les messages du forum

Tapez par exemple : hotel bangkok OU itinéraire Thailande

Ensuite limitez la recherche sur le pays concerné (Thailande 😉)

Et hop vous aurez le post qui vous aidera pour progresser : ensuite seulement vous poserez une question plus précise si vous voulez que les autres membres vous répondent.

Perso j'en ai marre de constater des posts "fainéants" par des auteurs n'ayant pas entrepris de RECHERCHE PREALABLE bref des posts sans intéret ou juste égoistes 😛

Alors un peu de discipline ou je ferais comme d'autres memebres : je ne répondrai plus. A quiconque.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr,

J'utilise aussi personnellement la fonction Rechercher dont vous êtes l'ardent défenseur. La plupart des personnes n'y ont a priori pas trouvé ce qu'elles recherchaient, puisqu'elles lancent une nouvelle discussion.

Je l'utilise aussi, 9 fois sur 10, on arrive à des messages obsolètes, incomplets ou ne corrrespondant pas assez précisément à la recherche, même quand on resserre celle-ci. Si on arrive sur des posts aux titres assez proches de la recherche, il faut ensuite s'astreindre à une lecture parfois très fastidieuse, par exemple quand on arrive à des posts digressifs, (comme les miens par exemple), des messages amicaux, des jeux de mots, etc...Bref, tout ce qui (aussi) fait vivre un forum, mais qui peut ne pas convenir à une recherche utilitaire précise.

Je comprends d'ailleurs votre courroux, mais vous devez savoir comment ne pas répondre à un message: cette fonction est aussi très pratique...😎

J'invite donc tous les utilisateurs du site à ne pas hésiter à poser leurs questions les plus vagues, les plus incongrues, les plus idiotes, les plus redondantes: exprimez-vous, seules les réponses sont parfois (souvent) sans intérêt.😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RA Raoulx Globetrotter ·
N'as tu pas l'impression de prècher dans le désert 😉😉😉 On est ici sur un forum, ouvert à tous, y compris les "fainéants" et des "égoistes" que tu voudrais éduquer !

Enervant , parfois, mais pas plus que certains trolls , et parasites publicitaires.
PH Philobate Globetrotter ·
Tu voudrais dire que le forum est à l'image de notre société ?🙂

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le message de philgbo a perdu tout son sens depuis qu'il a été déplacé dans la rubrique "divers" puisqu'il a été posté a un moment ou la rubrique Asie du Sud Est était submergé de messages identiques les uns aux autres tels que dénoncés dans le message de phil 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Raoulx Globetrotter ·
Crois tu que seule la rubrique "asie du sud est" a le monopole des questions répétitives ??

Pratiquement tout est submergé de questions répétitives ! - puis je aller à x avec ma CNI (quand ce n'est pas avec le permis de conduire 😉) - procédure de mariage avec mon chum (ou mon guide ou mon chamelier ou mon chameau) - je veux faire un tour de x de 3500 km en une semaine, possible avec un enfant de 3 mois ? - vos bons plans pour loger pas cher à .... - votre top 3 ou top 10 ..... - est ce que je peux mettre mon mini short et mon petit débardeur rose et ne pas choquer pendant le ramadan ? - .... etc...

On s'y fait , on s'adapte, on remarque... et on répond.
😄😄😄😄😏😏😏😏 oui en effet c'est vrai, mais tu as oublié certains classiques comme: Un hotel, GH, B&B, etc...a X Budget pour 1 semaine, 15 jours, 1 mois a Y Le meilleur plan pour aller de X a Y et le top du top sur le forum ASE: Un bungalow, sur la plage de sable blanc, avec Wifi, AC, TV sat, sur une île de rêve sans touristes mais avec toutes les commodités a portées 😇

Sinon j'aimais bien celle-la 😉

procédure de mariage avec mon chum (ou mon guide ou mon chamelier ou mon chameau)
Khun maa jak nai krap?

BA Bardak Veteran ·
J'ajouterai encore : Projet de voyage à Z...j'veux tout savoir sur cette destination!
TH THVincent Veteran ·
Tu peux ajouter dans ta liste: "Quel temps fera t'il à X en date du ...."
Vincent
BA Bardak Veteran ·
J'aime bien celle-là aussi : Où partir pour mes vacances? ou autre variante : Où vaut-il mieux aller entre Z et Y ?

Ben, je sais pas...où tu veux...😉
Un must: "Ou aller au soleil en 2022?" 😉 Ben ca dépend quel mois 😛....pour la météo!
Khun maa jak nai krap?

PH Philgbo Globetrotter ·
C'est vrai que Farang61 répond à beaucoup de questions pratiques : choix d'itinéraires, avis sur hotel (de sa femme), horaires de ferry, comment aller de .... à .... si possible vite, pas cher et en sécurité. Il est donc bien placé pour faire de la contradiction (systématique) et sans interet. Mais il ne sait pas se taire : déformation professionnelle oblige. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bardak Veteran ·
😎😎😎😎😎😎🙂🙂🙂🙂🙂😉😉😉😉😉😉

Quoiqu'en y réflechissant bien, en faisant le tour de la terre horizontalement, vers l'ouest, d'une part, et verticalement d'autre part, on devrait réussir à rester au soleil toute l'année...
Projet de voyage à Z...j'veux tout savoir sur cette destination!

+1 En terme de pizzas : on dira "la supreme fénéant" ou "la complete" . Quant au temps qu'il fera ce serait "la spéciale Egoiste" et "la divine radine" aurait aussi du succés.

Mais ici c'est gratuit 😉😉😉 alors on abuse !!
C'est vrai que Farang61 répond à beaucoup de questions pratiques : choix d'itinéraires, avis sur hotel (de sa femme), horaires de ferry, comment aller de .... à .... si possible vite, pas cher et en sécurité. Il est donc bien placé pour faire de la contradiction (systématique) et sans interet. Mais il ne sait pas se taire : déformation professionnelle oblige. 😛

Bjr Je ne souhaite pas relancer ce message (sans aucun intérêt) outre mesure, mais vous citez ma compagne: vous avez un problème?...vous n'êtes même pas clair dans votre formulation...Allez jusqu'au fond de votre pensée...!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour philgbo,

C'est vrai qu'il y a beaucoup de messages(répétitifs) sur la Thaïlande, mais aussi sur tous les autres pays et sujets possibles....😉

Pour ma part si je choisis tout de même de répondre, je n'hésite pas à répéter de temps en temps gentiment, que le sujet a déjà été traité, que l'on peut faire une recherche. Certains membres ne sont pas encore rôdés, ou attendent peut-être aussi trop des autres tu as raison, de toutes façons ça ne sert à rien de les envoyer balader, il y aura toujours quelqu'un d'autre pour répondre...

C'est vrai que cette répétition de questions et de réponses est lassante, on a souvent l'impression de faire tout le boulot, mais on n'est pas forcé !!!.... (Tout cela d'ailleurs aussi a déjà été dit....!!! 😉)

Peut-être que les règles essentielles de VF ci dessous, pourraient être plus "visibles" lorsqu'on démarre une discussion? Ou plus courtes, pour que l'on puisse tout lire en un coup d'oeil, ce que personne n'a l'air de faire...😕

Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

•Assurez-vous en utilisant les outils de la section «Rechercher» que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher».
ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI mais il est bon de le répéter certaines fois comme pour mieux recadrer un enfant turbulent ou qui ne veut pas comprendre : et pour ça Farang est un expert 😉😉
KA Kailash35 Globetrotter ·
Citation : "Peut-être que les règles essentielles de VF ci dessous, pourraient être plus "visibles" lorsqu'on démarre une discussion?"

oui, un pop-up par exemple lorsqu'on clique sur 'démarrer une nouvelle discussion'.
rebjr, Comme on ne se quitte plus, je me permets de vous adresser une photo attachée, mais vraiment Rien que pour vous, en souvenir d'une joute postale mémorable...

N' hésitez pas à me " moucher" à l'occasion!...😎
Tu as décidement TOUJOURS raison !! Nous avions conclu que l'internet à 50 bahts etait plus courant que ceux à 20 et que ca dépendait surtout du lieu....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
très bien, c'est intéressant et utile ce pense bête(s) Mais bon il est clair qu'il faut arrêter de taper sur les nouveaux quand ils posent des questions , peut être que chaque membre (les plus anciens qui ont l'air de s'être un peu trop appropriés le forum et certaines rubriques) ont peut être au départ un peu galéré aussi pour trouver des renseignements sur ce forum. Hélas parfois on a moins le temps (il ya ici des addicts qui vivent jour et nuit quasiment sur VF on le voit aux réponses données, c'est leur choix si ils n'ont rien d'autre à faire, mais d'autres ont d'autres hobbies à part VF) ou pas les bonnes idées ou pas pro en informatique etc pour trouver une réponse et donc et bien si on a envie de répondre à une question on le fait si on en à marre et bien on passe au post suivant et on laisse les membres faire ce que bon leur semble...nous ne sommes pas modérateurs il ya assez de modération comme ça. C'est un peu dommage de faire la police il ya bien mieux à faire. Et à force de faire des réflexions comme ça et d'envoyer "paitre" ces pauvres membres vous risquez justement d'avoir plus de rébellion et une recrudescence de posts redondants et ça il ne faudra pas râler!!!
Mais n'as tu pas pourtant fait cette réponse il y a quelques minutes à un post "imprécis" ? http://voyageforum.com/voyage/thailande_premiere_fois_en_thaillande_aidez_moi_D2806689/

C'est un peu paradoxal.... 🤪🤪🤪
moi aussi je radote mais ça m'agace tellement ce genre de broutilles :

encore une fois, l'idéal c'est de ne rien répondre si ça agace de tels posts... la personne n'ayant pas de réponse se remettra peut être en question... plus on va "fliquer" et se prendre pour un proprio d'une rubrique plus on aura ce genre de posts répétitifs ... tandis que en les ignorant et bien ils se creuseront un peu pour chercher....et feront des efforts qui sait ..l'espoir fait vivre... donc si on peut renseigner c bien si on n'a pas envie de répondre et bien tampis un autre "pigeon" s'en chargera
OUI mais j'ai quand même donné des pistes pour qu'il puisse s'attendre à des foudres des "proprios de la rubrique"...je lai pas renvoyé en totalité dans les cordes... et je savais bien que ça ferait un commentaire certains on les connait ils s'arrêtent à des broutilles..et font un amalgame... il faut un peu ouvrir les yeux et pas "casser" les nouveaux dès le départ... 😉 en fait je l'ai fait exprès.. et d'autres se chargeront un peu de chercher des poux.... ,
L 'objet justement de ce post est d'être LU afin d'aider et d'avertir les nouveaux arrivants !! Tu l'as interprété comment ? Avant de t'insurger et crier à l'intolérance... 😉😉😉

Et pour finir c'est toi qu'elle engueule !! Je trouve ça assez drole non ?
Tu as décidement TOUJOURS raison !! Nous avions conclu que l'internet à 50 bahts etait plus courant que ceux à 20 et que ca dépendait surtout du lieu....

Bsr, Cette photo a été prise il y a 15 jours sur rambuttri road..On ne peut pas dire que ce soit un quartier inconnu des touristes!...😎

...Je considère que l'humour sur soi-même est une forme très évoluée d'intelligence... Alors n' hésite pas (nouvelle relance) à me "renvoyer dans les cordes" si tu en as l'occasion...🙂
😏arrête déjà de faire ton malin tu en deviens ridicule. Un forum il y a du bon et du mauvais, chacun est assez grand pour faire ce que bon lui semble. On n'est pas à la maternelle et on n'a pas besoin de fliquage des "proprios du forum" qui pensent qu'il ya qu'eux pour le faire tourner. Même si un post existe de nombreuses fois il se peut que une année par exemple un membre découvre autre chose d'aussi intéressant qui ne figure pas parmi les très nombreuses réponses une adresse donnée qui était correcte et qu'en fait ça craint depuis un changement de proprio, ou autres soucis qui peuvent être très importants, bref passons les détails Donc ENCORE UNE FOIS arrêtez de chercher les poux aux nouveaux membres parce qu'ils ne savent pas trouver une réponse .... ou alors envoyez un message à François le créateur du forum qui est au canada pour qu'il vous embauche après tout au moins ça vous occupera à 100 pour 100...au lieu d'écrire pour ne rien apporter de plus à une question mais ne faire que "polluer" comme le disent certains...
La fille que tu tentes d'aider engueule qui de toi ou de moi ? Le reste c'est du blabla.

PS Je gagne bien ma vie = pas nécessité autre job 😉
T'inquiète pas pour la fille... elle saura lire elle ma réponse , on attends les détails, je l'ai un peu taquiné aussi pour qu'elle comprenne que personne peut l'aider un peu si elles donnent pas le budget, la durée , ses goûts ....

donc si tu as un bon job super et pour le reste sur VF apporte du bon (c fréquent que tu mettes des trucs très intéressants et utiles) et le reste laisse tomber tu changeras pas les personnes ignore dans ces cas là ça fera pas de polémique et de post qui n'apportent rien du tout😉😉😉
Merci mais un "petit coup de geule" de temps en temps ca fait pas de mal : ca degage les bronches et permet de mieux respirer quand t'es un peu congestionné. Comme quand tu pètes : ca sent pas bon mais ca fait du bien ! Toute similitude s'arrete là bien entendu ! 😉😉😉
YES valable pour toi aussi pseudo modérateur....😛 je suis d'humeur taquin today vivement les vacances

continue de donner de bons tuyaux au lieu de faire fuir des nouveaux membres . c'est surtout ça l'important sur ce forum , les trucs gênants faut les ignorer et là on verra les améliorations. plus on va rouspéter plus ça va être le bronx.....

bons voyages et à te lire pour des bons tuyaux pas pour des coups de gueule
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Philgbo ,

Tu as raison , car parfois et même très souvent ils se donnent pas la peine de rechercher chez nous dans le Midi on appelle cela des feignasses . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je pensais un peu à toi et Boum en le rédigeant !! Mais ca n'a pas l'air de suffire vu les posts actuels....
TO Tommie Regular ·
Bonsoir

Dans mon Midi, on appelle cela des Flegmards.😏😏😏
TOMMIE
BA Barbot Globetrotter ·
Je pensais un peu à toi et Boum en le rédigeant !! Mais ca n'a pas l'air de suffire vu les posts actuels....

Oui je l'ai très bien compris , j'ai beaucoup de patience mais il faut reconnaître qu'à force ça use , et le pire tu fais tout pour faire le maxi en restant poli pour infos dans la mesure de nos connaissances , zen , compréhensif , et un peu d'humour de temps à autre ( ici je suis pas au boulot c'est pour me détendre avec respect en plus ) alors là ça plaît parfois pas du tout aux modérateurs ou modératrices et pouf tes messages supprimer dans une vitesse incroyable , alors que certains messages avec des insultes gratuites ou même vulgaires envers des membres qu'ils ne me méritent pas du tout là aucun problème ces messages restent longtemps ou voir même pas supprimer , parfois je me pose des sérieuses questions ??? désolé mais je suis entier de mes dires et pensées donc responsable , maintenant à voir combien de temps mon message restera , il est 21 heures 49 ? . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philobate Globetrotter ·
"alors que certains messages avec des insultes gratuites ou même vulgaires envers des membres qu'ils ne me méritent pas du tout"

Différence culturel, problème de perso, facilité que certain ont à jouer du "dénoncer ce message" et que d'autre refuse d'utilise ... Ca fait longtemps que l'on est sur ce forum, et je ne pense pas qu'il y est malice dans le fait que certaines insulte reste plus longtemps que les autres messages HS ... Remarque, y'as des posts qui font pas long feux, notament ceux sur la prostitution sur le forum asie du sud est, alors que ceux sur la prostitution (c'est pas écris comme ca) à Cuba là ....

Bon c'était mon coup de gueule du matin ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BA Barbot Globetrotter ·
"alors que certains messages avec des insultes gratuites ou même vulgaires envers des membres qu'ils ne me méritent pas du tout"

Bonjour Philo 😉

Une erreur de frappe de ma part faut lire """alors que certains messages avec des insultes gratuites ou même vulgaires envers des membres qu'ils ne le méritent pas du tout" Sinon je suis d'accord avec ton post . 😉
Une erreur de frappe de ma part faut lire """alors que certains messages avec des insultes gratuites ou même vulgaires envers des membres qu'ils ne le méritent pas du tout"

Juste un lapsus, ils ne te méritent pas non plus 😉 c'était mon compliment du matin 😄
Khun maa jak nai krap?

FR François Regular ·
Bonjour Marco,

pouf tes messages supprimer dans une vitesse incroyable , alors que certains messages avec des insultes gratuites ou même vulgaires envers des membres qu'ils ne me méritent pas du tout là aucun problème ces messages restent longtemps ou voir même pas supprimer , parfois je me pose des sérieuses questions ???

Je rappelle que c'est une tâche impossible pour les modérateurs de lire tous les nouveaux messages postés en une seule journée (plus de 2 000 messages par jour). Si vous voyez un message qui n'a pas sa place sur le site, prenez s'il-vous-plaît pour acquis qu'aucun modérateur ne l'a encore lu (sinon, il ne serait plus sur le site). Le questionnement sur la modération a lieu d'être, je pense, seulement après qu'on lui ait signalé un tel message et que ce message demeure sur le site après 24 heures. Sinon, il faut considérer que la modération n'est pas au courant de l'existence de ce message inopportun et qu'il faut le lui signaler pour qu'elle en prenne connaissance. Bref, les modérateurs ont besoin de votre aide... 🙂 Eux aussi n'aiment pas voir de tels messages sur le site...

Bien cordialement,

François, administrateur
TH Thuan Globetrotter ·
si je peut 🙁.. pour satisfaire tout le monde ..??? es que saint François peut sortit sa palette de couleur et mettre << recherche rapide >> en rouge ? Recherche rapide: 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RR RRR Globetrotter ·
Salut François,

il faut considérer que la modération n'est pas au courant de l'existence de ce message inopportun et qu'il faut le lui signaler pour qu'elle en prenne connaissance. Bref, les modérateurs ont besoin de votre aide... 🙂 Eux aussi n'aiment pas voir de tels messages sur le site...

Perso je n'utilse que tres rarement cette fonction (voir pas du tout), je considere qu'au contraire le fait de ne pas censurer certains messages a du bon, ça décridibilise les auteurs, et du coup le VFiste qui passe par la, sait tout de suite que l'auteur est un c....d!!!🙂

A+ et bonne coninuation
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH THVincent Veteran ·
Je suis bien d'accord avec toi.

je considere qu'au contraire le fait de ne pas censurer certains messages a du bon, ça décridibilise les auteurs, et du coup le VFiste qui passe par la, sait tout de suite que l'auteur est un c....d!!!🙂

A+ et bonne coninuation
Vincent
FR François Regular ·
Bonjour Pierre,

Perso je n'utilse que tres rarement cette fonction (voir pas du tout), je considere qu'au contraire le fait de ne pas censurer certains messages a du bon, ça décridibilise les auteurs, et du coup le VFiste qui passe par la, sait tout de suite que l'auteur est un c....d!!!🙂

Si nous avions laissé tous les messages inopportuns depuis l'ouverture du site, vous ne vous auriez jamais ouvert un compte sur le site... Et si vous voyez si peu de ces types de messages (en proportion avec le nombre de messages postés à chaque jour), c'est parce que de nombreux membres nous aident à repérer ces messages. Vous bénéficiez donc directement de l'aide des membres qui signalent ces messages... Et, sans leur aide, je vous assure que vous ne viendriez pas aussi souvent sur le site... 😕

Bref, une aide pour nous aider à repérer ces messages et à maintenir la qualité sur le site serait grandement appréciée... Merci d'avance. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like