Tour du monde en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterais faire le tour du monde avec mon mari en voilier.

Ou en tout cas partir quelques mois...

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à nous donner.

Pensez vous que cela peut être une bonne expérience? 😉

Merci de votre réponse

Bonne après midi

magalie
ZA Zazalolo Regular ·
bonjour a tous les 2 je crois qu'un tdm en bateau c'est 3 ans peut etre que ca depend des endroits que vous voulez faire mais a mon avis il faut + de quelques mois mais l'idee est geniale nous partons faire un tdm avec nos enfants en aout avec tous les moyens de transport mais nous adorons le bateau et avec les enfants c'est trop long bonne continuation elsa www.quoide9surlaplanete.com
zazalolo
OC Oceanoscope ·
Salut Mm Magalie, J'ai pas vraiment de conseils pratiques à vous donner mais je vous recommande de lire un merveilleux bouquin (un récit de voyage) qui relate un tour du monde en voilier et en famille en 10 ans. Son style est absolument unique et déjà vous trouverez de très bonnes informations pratiques sur pratiquement tous ce qui peut vous arriver. J'oublie pas bien sûr le nom du bouquin : LATITUDES VAGABONDES de Daniel Drion. Editions Sillages. Vous allez certainement l'adorer ce bouquin!! Je vous souhaite bon voyage et bon vent!
"Les gens protègent ce qu'ils aiment !". Jacques-Yves Cousteau
YA Yannos ·
salut magalie, nous aussi on compte faire le tour du monde mais pas avant le mois d'aout 2008 on cherche des bateaux à le faire on pense y rester de 4 à 6 ans ! tu connais du monde ? yann et véro
SI Sideralius ·
bonjour, Je ne sais pas si votre rêve est toujours d'actualité mais nous, l'avons fait durant 25 années, c'est peu dire. Je pense repartir d'ailleurs car il est impossible de se remettre dans le bain "normal" après une telle vie de liberté et de découvertes... Pire qu'une drogue ! Bonne chance en tout cas. Rémy vous pouvez voir notre vie qui est en ligne depuis 2 ans déjà ici... http://25ansautourdumonde.blog4ever.com/
« Rémi »
KA Karine06 ·
Tout simplement formidable votre parcours de 25 ans !!!!!!

moi, je suis seule et je souhaite aussi faire un "breack" pas si long mais une bonne année au moins !!!!!!!

pourriez-vous me renseigner ?

je n'ai pas de voilier, je sui seule, amatrice en voile, mais passionnée de voile, de la mer et tout ce qu'on peut voir autour !

comment partir avec des gens qu'on connait pas, et si on s'entend pas ???
karine
SI Sideralius ·
bonjour Karine, Eh oui, c'est la grande question....! Comment faire pour réaliser son rêve ? Il n'est pas nécessaire d'avoir son propre bateau. Mais si vous partez avec quelqu'un, il faut impérativement dès le départ, au moment de faire connaissance mettre les choses au point dans la relation pour ne pas avoir d'ambiguïté, une fois "partis". Surtout dans le cas "mixte", homme - femme. C'est primordial. Ensuite définir exactement la participation au budget s'il y en a une. Car rapidement, les heurts arrivent à cause de ces deux sujets délicats et épineux. Inutile de dire que j'en ai vécu, autour de nous, des drames dûs à ces relations ambigües... Alors les régler de suite. Après cela, il n'y a pas de raison que de cohabiter même toute une année sur un voilier avec une personne "étrangère". Mais il faut savoir que la promiscuité, le manque de confort, la fatigue, les problèmes imprévus ou la peur même (mauvais temps par exemple...) peuvent être source de tensions. Faire quelques sorties préalables sont une bonne manière d'appréhender l'équipage et l'ambiance. On voit de tout ! Les Forums "équipiers" ou les " Bourses aux équipiers" ne manquent pas sur le Net... Bonne chance en tout cas pour cette année de voyage et d'aventures... Rémy
« Rémi »
AL Alain3113 Regular ·
bonjour, je suis pros eps(sport) moniteur de voile, etc...je navigue depuis l'age de quatorse ans, j'en ai 51, j'ai éffectué trois transat vers le bresil, et de navigations sur toute la mediterrannée et pas mal dans de nombeux pays endec dernier recife au bresil et en mai :reunion, maurice et madagascar, si mon ex perience peut vous etre profitable:: voila j'ai eu pas mal de voilier mais je vais vous parler des plus indicatifs il y a 25 ans:un flot47 coque acier tdm, c'etait la facon a l'époque de voyager, un "blindé"! , trop lourd, trop long, gros moteur, place au port trop cher, navigue comme une bassine acier!... il y a 15 ans un sun legende 42 beau voilier tres bonne carenne, vif, trés agréable a mener mais trop cher a entretenir place au port trop cher, plusieurs équipiés a suporter, "esclave de son bateau!! c'est exactement cela depuis, j'ai diminué la longueur en gardant une bonne largeur, ex first 32:9,90 de lond et 3,37 de large, c'est mon deuxieme first 32 le premier quille longue(trop longue pour se mettre a l'abr'is) vendu au bresil l'actuel first 32 PTE quille courte 1,32m, mon choix qualite et prix et ben souvent le budget peut étre important, entierement remis à neuf des boullons de quille au mat, deux enrouleurs genois et grand voile faciluite les maneuvres, moteur refait int re amenagé, l'expert est passé le 03/01.2011 j'ai eu ses felicitationsss, assuré tout risque(500e) pour une valeur expertisé de 37000euro possibilité de vous prendre comme co- propriétaire à 50% pour 20000 euro, comme celaje vous apprend, vous ne serez pas seul en mer , voyages/croisiere/ballades avec mon experience et nos quatres bras, départ cet été baleares canaries, cap vert, bresil caraibes, etc...bora bora, ou méditérrannée a vos desirs, autrement:15euro/jour et caisse de bord. autrement choisir:10m et 3,4mde large aprés neuf:tres cher etr pas plus dze nav ou occasion avec expert a l"achayt:trés important et beaucoup de travail pout tout refaire (des années pour certains) bon vent et ciel bleu a vous tel:0648170885, possez des questions, je répond, cordialement, alain.
ae.

Similar discussions

You might also like