Tour du monde en voilier et visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
nous sommes 3 copains montant un projet scientifique incluant un tour du monde en voilier de 2 ans et demie(avec beaucoup d'escales). Nous avons besoin de tuyaux pour savoir comment ça se passe pour les visas. merci d'avance!
AL AlainPoiraud Regular ·
déjà, il y a des choses qui ne collent pas: Un tour du monde avec de "nombreuses" escales.. ne peut pas être fait en voilier en deux ans et demi.. :-)

Pour les visas, à part de rares pays où il est nécessaire de demander un visa avant d'arriver.. en général à la première escale on te donne un visa de trois mois, le plus souvent renouvelable pour trois autres mois..

Tu trouveras un grand nombre d'informations (en anglais) sur le site de Jimmy Cornell www.noonsite.com

Tu peux aussi jeter un oeil sur les pages "voyage en bateau" de notre site www.hylas.ws

et bons voyages à vous trois
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
TA Tambak ·
Merci beaucoup pour ton aide. Malheureusement les escales seront courtes, c'est pour une expédition scientifique!
HE Heimdall ·
Hola !!!! Bon je viens de lire ton message sur le forum, et je me demande si eventuellement tu n'aurais pas besoin de personne pour ton expédition. Car une telle expérience me tente pas mal... Alors si tu as besoin de coéquipier pour ton expédition sache que je suis intéressé...
TA Tambak ·
On est déjà 3 et on ne va pas acheter un palace, mais au cas où il y ait un désistement on ne sait jamais. as-tu une expérience de reporter ou de biologiste marin ou de sociologue ou d'economiste? as-tu déjà navigué sur de longues distances par gros temps?

Similar discussions

You might also like