Je suis designer français, je cherche à m'installer dans les mois à venir en Bolivie (Cochabamba). J'ai déjà vécu 6 mois sur place mais en tant qu'étudiant. Nous avons créé avec un groupe de 4 autres designers une association pour supporter notre activité sur place et en France. Mais c'était différent car bien plus prédéfini dans le temps et vis-à-vis de nos interlocuteurs nous étions bénévoles, de plus nous avions des visas touristiques.
Aussi je cherche des conseils pour s'installer sur place professionnellement pour une durée indéterminée (minimum deux ans). Pouvez-vous enrichir ma préparation par votre propre expérience, les bonnes démarches administratives pour rester plus longtemps (visa longue durée) et pour créer une entreprise sur place?
Dans mon cas ce sera bien-sûr une agence de design mais tous les conseils relatifs au sujet sont les bienvenus!
Merci encore pour votre aide.
Antoine.
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 24571–24600 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous sommes un couple avec une petite fille de 15 mois et nous souhaitons nous expatrier en Espagne (au sud, près de Malaga) ou aux îles canaries (sur l'île de "Gran canaria" près de Las Palmas ou sur l'île de "Tenerife"). Nous recherchons un logement (Type T3) en location à l'année. Avez-vous des sites d'annonces, des logements ou carrément des contacts à nous proposer ?
Nous sommes un couple avec une petite fille de 15 mois et nous souhaitons nous expatrier en Espagne (au sud, près de Malaga) ou aux îles canaries (sur l'île de "Gran canaria" près de Las Palmas ou sur l'île de "Tenerife"). Nous recherchons un logement (Type T3) en location à l'année. Avez-vous des sites d'annonces, des logements ou carrément des contacts à nous proposer ?
Bonjour
Je viens de trouver du boulot en Martinique et m'apprête à partir pour démarrer début septembre ... Bien rapide pour s'organiser alors que je viens de dire OUI !!!
J’ai lu pas mal de trucs et commence à recherche à qui je vais confier mon conteneur ... j'attends les devis !
En fait mon principal souci est ma VOITURE ??? Est ce mieux de l'emmener ou de m'en séparer ? Est ce que les prix sont beaucoup plus élevés qu'en Métropole, tient on dans une voiture sans clim dans les bouchons martiniquais ???
sinon je crois avoir capter que le seul truc à laisser en métropole était la télé et les affaires d'hiver mais que tout les reste était bon à prendre... est ce bien cela, y a t-il des trucs à surtout ne pas oublier ?
Pour le reste, ça roule, il ne me manquera plus que les bons plans pour faire de la voile et les meilleurs spots de kite en arrivant... Merci de votre aide A+
J’ai lu pas mal de trucs et commence à recherche à qui je vais confier mon conteneur ... j'attends les devis !
En fait mon principal souci est ma VOITURE ??? Est ce mieux de l'emmener ou de m'en séparer ? Est ce que les prix sont beaucoup plus élevés qu'en Métropole, tient on dans une voiture sans clim dans les bouchons martiniquais ???
sinon je crois avoir capter que le seul truc à laisser en métropole était la télé et les affaires d'hiver mais que tout les reste était bon à prendre... est ce bien cela, y a t-il des trucs à surtout ne pas oublier ?
Pour le reste, ça roule, il ne me manquera plus que les bons plans pour faire de la voile et les meilleurs spots de kite en arrivant... Merci de votre aide A+
salut a tous.
je pars vivre a dublin fin janvier..j'ai demissione il
y a une semaine du boulot que j'avais depuis 7 ans..j'ai rendu les
clefs de mon appart(2 pieces a maisons alfort), plus qu'un mois de
preavis et je lache tout pour partir en irlande..un peu fou me direz
vous..je ne penses pas j'ai juste envie de quitter le france pour
changer de vie..j'aimerais rencontrer du monde.voila donc avis au
aventurier(e)s.simple, super sociable et amusant j'aime les sorties, les
soirees..merci a+
bonjour tout le monde,
je vais faire un stage de 4 mois en fevrier pres de shangai (nanjing exactement)...c est stressant...
des compagnons d'aventures, des conseils, des témoignages, des impressions...
je suis à votre écoute...rassurez moi...😮
je suis à votre écoute...rassurez moi...😮
Bonsoir à tous,
J'ai entendu dire qu'il était possible de partir en Angletterre pendant l'été, pour y travailler. J'ai fait quelques recherches sur Internet, mais lorsque que l'on ne connait pas comme moi, il est difficile de savoir quel sont les organismes sérieux.
Je fais donc appel à votre aide en espérant que vous puissiez me renseigner ou m'orienter vers d'autres sites pointus sur la question.
Je vous remercie d'avance, à bientôt.
J'ai entendu dire qu'il était possible de partir en Angletterre pendant l'été, pour y travailler. J'ai fait quelques recherches sur Internet, mais lorsque que l'on ne connait pas comme moi, il est difficile de savoir quel sont les organismes sérieux.
Je fais donc appel à votre aide en espérant que vous puissiez me renseigner ou m'orienter vers d'autres sites pointus sur la question.
Je vous remercie d'avance, à bientôt.
Bonjour,
Je suis française, je viens de débarquer à Montréal avec un PVT, je cherche en priorité du travail avec des enfants ou tout ce qui touche au social et au système éducatif... mais je cherche surtout à profiter de mon séjour au Québec à fond donc à gagner aussi un maximum de sous... je prends tout ce qui passe dans la limite du raisonnable évidement !!
Je cherche à découvrir le Québec du mieux que je pourrais, je suis super disponible pour rencontrer des gens du monde entier qui connaitrais bien Montréal, je suis bien sûre partante pour bouger le plus possible dans la limite de mon porte-monnaie...
Si vous avez des plans pour bosser assez vite...et aussi pour bouger sur Montréal dans des coins sympas... et aussi dans le Québec ou le Canada ou les États-Unis...n'hésitez pas à me contacter !!
MERCI D'AVANCE
Maud 😛
Bonjour,
mon mari fait des démarches pour trouver un travail dans la Recherche biologique à Boston et ses environs . Je veux le suivre là-bas et je souhaiterais avoir des infos sur les moyens existants pour trouver un emploi et un logement . Je suis éducatrice sportive . En France, je donnais des cours de gymnastique d'entretien pour les adultes et les personnes agées ( je travaillais pour des structures associatives, je n'ai pas de diplôme spécifique au fitness), et j'animais des séances de multisport pour les enfants . Je suis aussi titulaire d'un BNSSA ( surveillance de plage ou de piscine, secouriste ) . Je ne suis pas limitée au domaine du sport mais ce sont mes seuls diplômes .
J'ai aussi travaillé dans la restauration ( plonge, service...) .
Si quelqu'un peut m'envoyer des conseils, des liens pour nous aider à mieux concevoir notre installation (probablement pour 4 ans ) à Boston et ses environs .
Merci
Milik
bonjour à tous !!😉
Je suis française et il est peut etre question que je vienne vivre au canada dans quelques temps. J'aurai dans l'idée de me mettre à mon compte en ouvrant une société d'aide à la personne. Je n'ai aucune idée si cela se fait déjà au canada et si oui où serait il le plus judicieux de m'installer? J'ai des amis qui vont peut etre s'installer à Sherbrook et je devrais les y rejoindre. Je sais que ça n'est pas loin de Montréal. Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.🙂
Je suis française et il est peut etre question que je vienne vivre au canada dans quelques temps. J'aurai dans l'idée de me mettre à mon compte en ouvrant une société d'aide à la personne. Je n'ai aucune idée si cela se fait déjà au canada et si oui où serait il le plus judicieux de m'installer? J'ai des amis qui vont peut etre s'installer à Sherbrook et je devrais les y rejoindre. Je sais que ça n'est pas loin de Montréal. Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.🙂
Salut à tous! Je lance un appel car j'ai besoin de votre aide!
Je souhaite partir en Angleterre ou en Irland à partir d'octobre 2008 pour environ 6 mois. L'objectif est d'améliorer mon niveau d'anglais (niveau moyen, je suis en BTS MUC). J'ai commencé mes recherches pour trouver un emploi et un logement avant mon départ, mais je ne souhaite pas passer par une agence (trop cher par rapport au service proposé). On ma conseillé d'y allé par mes propres moyens. Le meilleur des cas serait de trouver un logement (colocation entre 70 et 100 £ / semaine) et un emploi (comis de cuisine, manutention...) avant mon départ. Merci de me donner de bonnes adresses pour accélérer mes recherches. Et si comme moi vous souhaitez partir en colocation, pourquoi pas faire nos recherches et/ou partir ensemble? 😉 J'aurai 20 ans en juin prochain, avec mon BTS en poche je l'espère. Mon adresse si vous voulez : lieutenant-dan@hotmail.fr
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je me presente: je suis une jeune polonaise vivant en grise belgique et j'ai un souhait, une folle envie de partir vivre ailleurs. Ailleurs veut dire pour moi un pays chaud, avec du soleil presque toute l'année. Je parle couramment le Francais, Anglais et Polonais. Mais je ne sais pas quels demarches sont pour trouver un emploi et un appart. Ou chercher toutes ses informations?
Il n'y aurai pas quelqu'un sur ce forum qui voudrait m'engager? et que je puisse partir de cette grise Belgique? (pas de probleme du mal de pays vu que je suis deja une expat!)😎
Bonjour à tous, je me prépare à partir au Mexique, Chiapas, à Tuxtla, dans quelques mois. Je pars dans l'optique de travailler un moment làbàs, environ 1 an et demi, deux ans. De mes connaissances sont sur place et grâce à elles j'avance dans mon projet. Mais je serais vraiment heureux de partager les expériences de personnes ayant vécu au mexique, et à tuxtla pourquoi pas! Merci d'avance pour vos réponses. Ce forum est vraiment excellent, que la chance accompagne tous les voyageurs (les vrais) !!!
Nicolas.
Nicolas.
Salut, moi c est Clement.
Je suis actuellement a Puebla, au Mexique et je bosse dans une auberge de jeunesse.
Je bosse de 9h a 14h (menage, lessive, accueil, ...) en echange d etre loge et petit dej.
Ca va faire un mois que je suis la et je m en vais en fin de semaine prochaine. La gerante cherche qq un d autre pour me remplacer donc si interresse contactez moi. Hasta luego!
Ca va faire un mois que je suis la et je m en vais en fin de semaine prochaine. La gerante cherche qq un d autre pour me remplacer donc si interresse contactez moi. Hasta luego!
Bonjour,
J'ai 27 ans, je suis de Paris il y a très longtemps que j'ai envie de partir à Londres dans le but de m'y installer. Je compte vivre les premiers jours dans une auberge de jeunesse et essayer de trouver rapidement un petit boulot afin de pouvoir tenir financièrement et pouvoir par la suite trouver un vrai travail.
Un peu plus sur moi: je suis titulaire d'un troisième cycle universitaire et jai terminé mes études en octobre 2006. De là je me suis mis à travailler en CDD jusqu'à novembre 2007. J'ai fait uné année d'études en angleterre, j'ai vécu un peu en Espagne.
Je pense qu'il est grand temps pour moi de réaliser ce projet. C'est pourquoi, je recherche des gens qui seraient intéressés de se joindre à moi pour cette aventure.
Nhésitez pas à me contacter : ousnipal@yahoo.fr
J'ai 27 ans, je suis de Paris il y a très longtemps que j'ai envie de partir à Londres dans le but de m'y installer. Je compte vivre les premiers jours dans une auberge de jeunesse et essayer de trouver rapidement un petit boulot afin de pouvoir tenir financièrement et pouvoir par la suite trouver un vrai travail.
Un peu plus sur moi: je suis titulaire d'un troisième cycle universitaire et jai terminé mes études en octobre 2006. De là je me suis mis à travailler en CDD jusqu'à novembre 2007. J'ai fait uné année d'études en angleterre, j'ai vécu un peu en Espagne.
Je pense qu'il est grand temps pour moi de réaliser ce projet. C'est pourquoi, je recherche des gens qui seraient intéressés de se joindre à moi pour cette aventure.
Nhésitez pas à me contacter : ousnipal@yahoo.fr
Voila, bonjour à tout le monde.Je m'apelle Alexia, j'ai 18 ans et je vien de Belgique. J'ai comme projet d'aller étudier pendant 6 mois dans une école de langue à Tokyo. J'aimerais avoir un peu vos avis sur le budget que j'aurais besoin pour vivre là bas. Peut être un peu plus d'explication ^^ : Je vais loger à la résidence de l'école même, donc pour le billet de l'avion, le prix des cours ainsi que le prix du logement, tout sera payer avant de partir. Mais le problème c'est l'argent que j'aurait besoin pendant ces 6 mois (surtout que c'est moi qui finance donc sa fait mal). Sachant que je devrais faire les courses (niveau bouf), payer les moyen de transport et tt ce qu'il y a autour sa risque de couter assez cher. Auriez vous une idée de prix (par semaine), par expérience la bas ou autre. A mon avis après 1 ou 2 mois, il me sera nécessaire de trouver un petit bouleau afin de ne pas me retrouver sans un sous. Si vous pouviez m'aider, sa serait vraiment sympa
j'attend vos réponses avec impatiente
Alexia
Alexia
Bonjour
Je suis actuellement en poste à l'ambassade de france au Liban et je suis nommé conseiller culturel à l'ambassade de France au Cameroun (Yaoundé). J'ai déjà trouvé de nombreuses et précieuses infos sur le forum, à côté des infos "officielles" de notre ambassade. Y a t-il des membres qui pourraient me communiquer des expériences perso qui les ont marquées dans le domaine culturel (artistes, lieux et personnes à contacter?) ; des choses qui leur sembleraient intéressantes à mettre en oeuvre dans le domaine de l'éducation, de l'enseignement du français, de la culture? et puis, on ne se refait pas, je suis linguiste, auteur d'un dico du parler de Marseille et je voudrais déjà connaître des formes locales de français (mots, expressions...)! j'ai appris au kenya le swahili, l'arabe au Liban et je voudrais apprendre le bamileké? c'est possible? comment? Enfin : une demande perso, je quitte le Liban avec beaucoup de regrets professionnels et amicaux : y a t-il une communauté libanaise au cameroun? des contacts, peut être? Merci déjà à ceux qui voudront bien entre dans mon fouilles de question
Je suis actuellement en poste à l'ambassade de france au Liban et je suis nommé conseiller culturel à l'ambassade de France au Cameroun (Yaoundé). J'ai déjà trouvé de nombreuses et précieuses infos sur le forum, à côté des infos "officielles" de notre ambassade. Y a t-il des membres qui pourraient me communiquer des expériences perso qui les ont marquées dans le domaine culturel (artistes, lieux et personnes à contacter?) ; des choses qui leur sembleraient intéressantes à mettre en oeuvre dans le domaine de l'éducation, de l'enseignement du français, de la culture? et puis, on ne se refait pas, je suis linguiste, auteur d'un dico du parler de Marseille et je voudrais déjà connaître des formes locales de français (mots, expressions...)! j'ai appris au kenya le swahili, l'arabe au Liban et je voudrais apprendre le bamileké? c'est possible? comment? Enfin : une demande perso, je quitte le Liban avec beaucoup de regrets professionnels et amicaux : y a t-il une communauté libanaise au cameroun? des contacts, peut être? Merci déjà à ceux qui voudront bien entre dans mon fouilles de question
Salut,
juste pour info, je me demandais si c'était facile via ce forum de trouver des personnes prêtes à partager un logement à Bobo pour un long terme (6 mois ou plus). Je ne pars pas tout de suite, mais je commence déjà à m'informer. J'aurais aimé trouver un logement simple assez proche du centre-ville (durant mon dernier séjour j'habitais au fin fond de Sarfalao...) qui coûterait maximum 60000FCFA pour deux personnes. Si vous avez des quartiers à me suggérer allez-y!
Anne
juste pour info, je me demandais si c'était facile via ce forum de trouver des personnes prêtes à partager un logement à Bobo pour un long terme (6 mois ou plus). Je ne pars pas tout de suite, mais je commence déjà à m'informer. J'aurais aimé trouver un logement simple assez proche du centre-ville (durant mon dernier séjour j'habitais au fin fond de Sarfalao...) qui coûterait maximum 60000FCFA pour deux personnes. Si vous avez des quartiers à me suggérer allez-y!
Anne
Bonjour, Nous sommes une famille avec 4 enfants (14, 13, 11et 6 ans) qui veulent quitter la France définitivement pour s'installer au Costa Rica. Nous avons pris nos billets d'avion pour pouvoir y passer 3 semaines avant de faire le grand pas et voir si la vie nous plaît vraiment labàs. Nous pensons que louer une maison vers Puntarenas (Jaco) serait une base de départ pour visiter les alentours. Bonne idée?
Et si nous déménageons....Nous partirons avec un certain capital qui nous permettra de vivre sans difficultés . Nous cherchons des témoignages des gens qui ont fait la même chose que nous. Nous voulons aussi des renseignements sur le Lycée Français ainsi que sur The European School, ou sur d'autres écoles de qualité dans ce pays. Selon vous quel endroit est bien, beau et sympa pour vivre (mais pas trop loin des écoles). Comment est la vie entre les gens? Les enfants se retrouvent -ils après l'école?....
Tous vos renseignements sur n'importe quoi sont de bienvenus!!
Merci d'avance pour tous vos témoignages.
Nathalie
Et si nous déménageons....Nous partirons avec un certain capital qui nous permettra de vivre sans difficultés . Nous cherchons des témoignages des gens qui ont fait la même chose que nous. Nous voulons aussi des renseignements sur le Lycée Français ainsi que sur The European School, ou sur d'autres écoles de qualité dans ce pays. Selon vous quel endroit est bien, beau et sympa pour vivre (mais pas trop loin des écoles). Comment est la vie entre les gens? Les enfants se retrouvent -ils après l'école?....
Tous vos renseignements sur n'importe quoi sont de bienvenus!!
Merci d'avance pour tous vos témoignages.
Nathalie
Bonjour !
Nous emigrons au Quebec en Janvier et nous aimerions faire suivre (d'ici 3 à 6 mois) qques malles et cartons (que des choses importantes pour nous evidemment .... 🙂) et deux ou trois meubles (idem ! 🙂)
J'ai eu des avis tres negatifs autour de moi sur l'utilisation du fret maritime ou semble-t-il, les containers ont tendance à "disparaitre".
J'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur le sujet ? Certains d'entre vous ont-ils fait ce choix d'envoi de leurs affaires ou avez-vous tout racheté sur place ?
Merci d'avance !!
J'ai eu des avis tres negatifs autour de moi sur l'utilisation du fret maritime ou semble-t-il, les containers ont tendance à "disparaitre".
J'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur le sujet ? Certains d'entre vous ont-ils fait ce choix d'envoi de leurs affaires ou avez-vous tout racheté sur place ?
Merci d'avance !!
Bonjour,
Je suis etudiante et je dois réaliser un stage de 3mois en Martinique, au François, de fin Avril à début Juillet.
Pouvez vous m'aider pour la recherche de logement, si vous connaissez des adresses ou des sites internet.
merci d'avance 🙂
Bonjour,
Je souhaite partir un an en Irlande vers mai-juin 2008 avec mon copain et j'aimerais avoir qqls conseils de personnes ayant déjà vécu cette expérience ou souhaitant partir également. Je voudrais savoir si c'est compliqué de trouver un logement (+ coût moyen appart par mois) et un pt boulot là-bas et savoir également combien d'argent faut-il prévoir une fois arrivé sur place le temps justement de trouver logement + emploi. Si vous pouvez m'aider merci d'avance!
Je souhaite partir un an en Irlande vers mai-juin 2008 avec mon copain et j'aimerais avoir qqls conseils de personnes ayant déjà vécu cette expérience ou souhaitant partir également. Je voudrais savoir si c'est compliqué de trouver un logement (+ coût moyen appart par mois) et un pt boulot là-bas et savoir également combien d'argent faut-il prévoir une fois arrivé sur place le temps justement de trouver logement + emploi. Si vous pouvez m'aider merci d'avance!
bonjour
je suis parti 1 an en asie et je n'avais pas cotise a la CFE
je trouvais que ca ne valait pas le coup
et je pense repartir bientot
je voulais avoir votre avis sur la question
merci
je suis parti 1 an en asie et je n'avais pas cotise a la CFE
je trouvais que ca ne valait pas le coup
et je pense repartir bientot
je voulais avoir votre avis sur la question
merci
Bonjour à tous,
je pars fin février en Australie. Je voulais savoir si j'étais obligé de passer par Sydney pour faire tous les truc administratifs afin de pouvoir travailler au plus vite ?
Il faut présenter une capacité financière pour partir, comment la présente t'on ? relevé bancaire !? Est il possible que je fasse un virement pour refaire l'opération inverse une fois sur place ? C'est pas que je viens les poches vides, mais je ne suis pas sûr d'avoir toute la somme demandée.
Et dans la période mars-septembre, où trouve t'on le plus facilement des boulots ? Sachant que je suis plus Hotelerie restauration que faire les récoltes. Enfin mon truc c'est plus la logistique, mais je doute trouver dans ce secteur..
En gros, je cherche le bon compromis entre Loyer, facilité de trouver du boulot et ville attractive.
Si vous avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus !
En vous remerciant,
Bon voyage !
Rémy
je pars fin février en Australie. Je voulais savoir si j'étais obligé de passer par Sydney pour faire tous les truc administratifs afin de pouvoir travailler au plus vite ?
Il faut présenter une capacité financière pour partir, comment la présente t'on ? relevé bancaire !? Est il possible que je fasse un virement pour refaire l'opération inverse une fois sur place ? C'est pas que je viens les poches vides, mais je ne suis pas sûr d'avoir toute la somme demandée.
Et dans la période mars-septembre, où trouve t'on le plus facilement des boulots ? Sachant que je suis plus Hotelerie restauration que faire les récoltes. Enfin mon truc c'est plus la logistique, mais je doute trouver dans ce secteur..
En gros, je cherche le bon compromis entre Loyer, facilité de trouver du boulot et ville attractive.
Si vous avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus !
En vous remerciant,
Bon voyage !
Rémy
salut, je pars vivre à banff avec mon copain pour une durée d'Un an.
On veut se trouver un job avant de partir et on ne sait pas où appliquer par internet.
On cherche une job où le salaire et l'accomodation on de l'allure. Beaucoup de gens me disent qu'ils ont trouvé de
bonne place. Alors, je demande OÙ sont-elles c'est bonne place. Aussi penser vous qu'il est possible de vendre une voiture (1998 sunfire) dans le coin de banff?
en tk j attend vos conseils.
a plus
kari
Bonjour,
Une entreprise suisse m'invite à venir travailler à Geneve, je suis francais et un développeur confirmé, je suis payé 45 KE/an en France, je suis agé de 46 ans, j'ai 20 ans d'experiences, je paye un loyer de 600 Euros / mois pour un 3 pièces, je paye 28% d'impôts sur mon salaire. Mon objectif sera de rester pour une période de 3-10 ans maximum.
Mon premier problème sera de trouver une solution d'hebergement, il y'a d'abord l'hôtel, 2000 euros par mois. Ensuite viendra la régularisation de ma situation qui sera toute aussi urgente.
Peut on trouver rapidement un studio, une chambre meublée sur Geneve en tant qu'étranger ? type de bail ?
Je me perds un peu dans les assurances privées de santé, je suis la recherche d'une couverture de base correcte, je suis rarement malade, avez vous un lien qui me permet d'éclaircir ma lanterne ?
Le contrat de travail fonctionne comment chez vous ? période d'essai, licenciement, démission, un lien?
Compte tenu du différentiel avec la France, j'ai estimé mon salaire a 70 KE/an soit 115820 CHF, en me basant sur des offres oscillant de 65000 Euros à 90000 Euros pour un informaticien confirmé
Les impôts à la source représentent combien ?
Quels sont les pièges à eviter ?
En France nous avons www.societe.com, pour analyser les statuts et les bilans d'une société, j'ignore si il y'a l'equivalent en Suisse, nous avons aussi les pagesjaunes qui aide a la localisation d'une adresse sur un plan, ca fait gagner du temps.
Merci pour toutes vos petites infos.
Cordialement
Une entreprise suisse m'invite à venir travailler à Geneve, je suis francais et un développeur confirmé, je suis payé 45 KE/an en France, je suis agé de 46 ans, j'ai 20 ans d'experiences, je paye un loyer de 600 Euros / mois pour un 3 pièces, je paye 28% d'impôts sur mon salaire. Mon objectif sera de rester pour une période de 3-10 ans maximum.
Mon premier problème sera de trouver une solution d'hebergement, il y'a d'abord l'hôtel, 2000 euros par mois. Ensuite viendra la régularisation de ma situation qui sera toute aussi urgente.
Peut on trouver rapidement un studio, une chambre meublée sur Geneve en tant qu'étranger ? type de bail ?
Je me perds un peu dans les assurances privées de santé, je suis la recherche d'une couverture de base correcte, je suis rarement malade, avez vous un lien qui me permet d'éclaircir ma lanterne ?
Le contrat de travail fonctionne comment chez vous ? période d'essai, licenciement, démission, un lien?
Compte tenu du différentiel avec la France, j'ai estimé mon salaire a 70 KE/an soit 115820 CHF, en me basant sur des offres oscillant de 65000 Euros à 90000 Euros pour un informaticien confirmé
Les impôts à la source représentent combien ?
Quels sont les pièges à eviter ?
En France nous avons www.societe.com, pour analyser les statuts et les bilans d'une société, j'ignore si il y'a l'equivalent en Suisse, nous avons aussi les pagesjaunes qui aide a la localisation d'une adresse sur un plan, ca fait gagner du temps.
Merci pour toutes vos petites infos.
Cordialement
Salut,
Je souhaiterai apprendre le chinois et pour ça le faire à shanghai pendant l'été. J'ai vu que l'université de Fudan proposait ce genre de cours mais le site est en chinois... est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de chose et a des conseils à me donner ? même dans une autre ville que shanghai ?
merci à vous
Je souhaiterai apprendre le chinois et pour ça le faire à shanghai pendant l'été. J'ai vu que l'université de Fudan proposait ce genre de cours mais le site est en chinois... est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de chose et a des conseils à me donner ? même dans une autre ville que shanghai ?
merci à vous
bonjour
j aimerais savoir, quels ont les secteurs en developpement au senegal, les projets porteurs, en realité apres avoir arrété notre activité professionelle, et désireux de quitter la france, ce pays ou les libertés et la qualité de vie se degrade de jour en jour, nous aimerions s installer au senegal, ma famille et moi, mais que faire sans conaitre personne, je suis né il y a 42 ans a dakar, d un pere militaire, et ai toujours réver d y aller, un brin de nostalgie peut etre, car j en suis parti a 2 mois ! enfin rever est une chose et franchir le pas en est une autre ! y a t il un journal d annonce en ligne ou un site ??? ou trouver un correspondant qui pourrait peut etre m aider ...................
merci d avance et excuser mon ignorance en la matiere
sincerement
eric
bonjour a tous, je part pour 2 ans a tahiti suite a la mutation de mon mari, le départ est prévu pour juillet.nous partons en famille et j'aurais aimé savoir si au niveau scolaire cela se passe bien(ma fille est actuellement au cp)et comment se passe la vie sur une ile!!😉merci
bonjour! je suis un jeune quebecois de 21ans qui desire allez travailler sur les bateaux en australie dans environ 1an. je n'ai pas de probleme pour ce qui est du visa, mais je voulais seulement savoir si quelqu'un aurait deja trouve un emplois relatif aux bateaux la-bas qui pourrait me donner des conseils! je crois partir seul, donc en meme temps, si quelqu'un a envi de faire le meme ''trip'' que moi, n'hesitez pas a m'ecrire! mon anglais est tres bon (j'ai vu quelques personnes qui voulaient ameliorer leur anglais.. )
merci beaucoup d'avance et bon voyage a chaquun de vous !!!
P.S si ce n'est pas l'australie, ca pourrait bien etre n'importe ou...
merci beaucoup d'avance et bon voyage a chaquun de vous !!!
P.S si ce n'est pas l'australie, ca pourrait bien etre n'importe ou...
Je m'appelle Charlene et j'ai 20 ans. La premiere semaine de Juillet 2007, je pars en Italie à Parme, avec un ami, et j'aurais aimé avoir des conseils pour trouver du travail. Des renseignements sur les logements pour jeunes à pas trop cher.
Merci
Charlene