Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KY
KyRiiE 23 years ago · Silvère
Job dans les vendanges ou fruits en Europe?
Salut

je suis en France depuis quelques mois et j'ai bien envie de rester pour l'ete!

En fait jme demandais si quelqun avait des infos a propos des vendanges

Si ils connaissent les endroits ou aller ou je sais pas, comment ca foncitonne, si faut connaitre un peu les techniques ou des gens

Jai aussi connu quelquun qui avait cueilli des oranges au portugal a madere mais jsais pas trop comment il sy est pris

So si quelquun sy connait plus que moi (ca devrait pas etre trop rare) et quil peut me donner quelques infos ca serait bien gentil

salut

cath :o)

j
Open
ZO
Zora8 23 years ago · Focon
Un travail pour l'été à l'étranger
Bonjour

je suis une petite nouvelle sur ce site que je viens de découvrir par hasard. Je ne suis pas une très très grande voyageuse. J'ai bien fait quelques voyages : angleterre, france, hollande (mais à 14 ans!) mexique, usa et, bien sûr, mon Québec!😉 Toutefois, combien de fois ai-je voyager par la voie du rêve !!! Cet été, j'ai décidé que je devais arrêter d'utiliser mon imaginaire et de prendre les grands moyens ! Je suis enseignante et donc en congé pour l'été. Malheureusement, je ne peux me passer d'un salaire et voyager. J'aimerais donc pouvoir aller travailler un mois ou deux dans un autre pays, mais je ne sais trop par où commencer. La destination m'importe peu. J'enseigne le français ici, au Québec; j'imagine que je pourrais le faire ailleurs... On m'a déjà dit qu'on cherchait énormément des profs de français à Bora Bora, mais je n'ai réussi à établir aucun contact... Enfin, si quelqu'un avait une suggestion ou des conseils à me donner, j'apprécierais !🙂 L'idée d'apprendre une langue en même temps me plaît beaucoup. Existe-t-il des agences qui organisent ce genre de voyage et où l'on peut nous proposer des familles d'accueil, des emplois saisonniers, etc.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! Annie x x
Open
MA
Mahashine 23 years ago
Travailler 6 mois en France
Boujours à tous!🙂

Nous sommes deux jeunes québécoises avec un beau projet de voyage pour le mois de février! Nous désirons s'établir en France(de préférence à Paris car c'est près de tout) pour 6 mois et travailler sur place. le but est d'apprendre à connaître la culture française tout en voyageant. comme la france est près de tout, nous désirons visiter le plus d'endroit possible pendant nos congé. Nous aurions besoin d'aide pour se trouver un emploi et un logement avant de partir( pas facile hein!😉) Nous sommes très dynamiques, travaillantes et pouvons fournir d'excellentes références sur demande. Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une excellente journée!
Open
VI
Virginiel 23 years ago
Vivre au Pérou et sécurité sociale
Bonjour,

J'ai déjà ouvert un message pour savoir où il ferait bon vivre en Amérique du Sud. Nous avons décidé d'aller nous installer au Pérou, et plus particulièrement à Arequipa. Merci à celles et ceux qui nous ont répondu, cela nous a beaucoup aidé dans notre choix (coût de la vie, risque sismique, villes agréables...)

Nous nous interrogeons sur les modalités à mettre en oeuvre pour avoir un équivalent de sécurité sociale. Est-ce que quelqu'un a un expérience de vie à l'étranger sur du long terme pour nous conseiller?

Nous sommes 2 adultes et 1 bébé.

D'avance merci de votre aide

Virginie
Open
JP
Jpchris 23 years ago · Nikky
Recrutement au Canada
Est-ce que le système de recrutement est le même que celui de France ? Est-ce que l'obtention d'un éventuel entretien est rapide par quel biais ? Faut-il s'attendre à avoir également des entretiens en anglais ? Les délais de réponse ?

Pour ceux qui ont vécu cette expérience merci pour toutes info, c'est en sorte une préparation car nous projetons d'immigrer.

Personnellement je recherche un poste d'assistante de direction. Et mon mari commercial en informatique.

Je connais un certain nombre de site internet de recrutement et je regarde de temps en temps, je sais que cela ne sert à rien tant que nous sommes encore en France (logique) mais nous tenons à nous préparer pour faciliter cette étape donc voilà pourquoi nous attendons des conseils de canadien et d'immigrant.

Merci beaucoup.
Open
NA
Nalfein 23 years ago · Samos
Travailler en informatique en France
Je planifie une petite excursion du cote de l'Europe pour la fin de l'ete et j'aimerais beaucoup y rester quelque temps (6mois-1ans). Je vais obtenir mon BACC en informatique juste avant de partir et je me demandais si il y a une demande en France pour un informaticien debutant et si oui, ou je pourrais me renseigner sur les oportunitees d'emploi dans ce domaine.

merci beaucoup
Open
FA
Falbala 23 years ago · Littlememel
Travailler au pair en France
Bonjour,

Je mijotte depuis un bon moment l'idée d'aller travailler au pair en France. J'étudis pour devenir enseignante, j'aime donc les enfants...j'aimerais que vous me parliez de vos expériences ou de ce que vous avez entendu sur aller vivre chez une famille et garder leurs enfants.

Merci
Open
PI
Pierre62 23 years ago · Karine8
Partir travailler en Irlande (Dublin)
Hello ! je souhaite partir en Irlane a Dublin pour apprendre la langue, mais je ne sais pas si je peux trouver un job dans la restauration ( comme a Londres ou il rechercher beaucoup de Français) je ne sais pas si ç est différent ! qui pour m aider? avoir des info, des conseils
Open
MA
Maryeve 23 years ago · Shiva108
Travailler pendant mes 6 mois en Europe?
Salut tlm,

Je pars pour l'Europe au début Mars. En fait je me donne 6 mois pour visiter le plus de pays possible tout en tenant compte que je devrai travailler ici et là...Je pars avec mon copain nous avons pas encore la date du départ tout ce qu'on sait c'est que nous allons en france en tout premier c'est à dire à Paris ensuite nous ne savons pas!!!

Voila quelques pays que je voudrais visiter: France, Italie, Grece, Espagne, Portugal, Angleterre et si vous avez mieux a me suggerer je suis assez open!

Ce que je voudrais savoir c'est dans kel pays c'est possible pour des canadiens de travailler? Avec visa !!!

Combien coute la vie dans chacun de ses pays?

Kel est l'itinéraire le plus logique que nous pourrions prendre?

Kel est la distance en temps qui sépare ses pays?

Kel est la mentalité de la population par la? Ou je peux aller avec mon petit budget? Comme par exemple notre premiere et deuxième nuit à Paris nous devrions faire koi si nous ne voulons pas toute dépenser notre argent toute suite???

Merci pour vos infos si vous avez peu importe kel renseignements qui concernent l'Europe et des voyageurs sans budgets j'attends avec impatience de vos nouvelles !!

Au plaisir

mon e-mail bctrip2003@hotmail.com
Open
GO
Goupil 23 years ago · Myli
Papiers nécessaires pour stage au Canada?
Bonjour,

je suis étudiant en deuxième année de deug (mias) à Paris et je souhaite effectuer un stage au Canada (Vancouver) cet été. Enfin le problème n'est pas le stage en lui-même car j'ai déjà la réponse affirmative de l'employeur.

Je voudrais juste savoir quels papiers il faut et comment fait-on pour les obtenir ?

Merci d'avance.
Open
PA
PatP 23 years ago · François
Payer des impôts en France quand on part vivre à l'étranger
Bonjour, Je compte appeler mon centre d'impôts mais vous avez peut être des infos intéressantes à me communiquer à ce sujet (en effet je pense que les règles ne sont pas tjs les mêmes d'un centre d'impôts à l'autre) !!! Je compte partir début 2005 pour tenter ma chance à l'étranger. Je calcule mon budget...j'organise tout...et soudain "Meeeerde les impôts !!!!". Et oui, vu qu'en France on paie, pendant l'année N, nos impôts sur le revenu de l'année N-1 (ce qui est débile !!! mais bon c comme ça)...si je pars en 2005 il faudra tout de même que j'assure le règlement de mes impôts de 2004. Et vu que je ne sais pas comment va se passer mon année 2005 financièrement parlant...ça complique un peu tout. Sauf si ils acceptent que je paie à mon retour.... Que savez-vous à ce sujet ? Merci d'avance pour votre aide !
Open
FL
Floureto 23 years ago · Zitoune
Travailler au Costa Rica
Hola je suis prof en france et je m'interesse fortement au CR en ce moment pour y travailler (cours de francais) Qu'en pensez-vous? Est-ce facile de trouver du travail? Une fille seule prend-t-elle des risques en allant chercher du boulot? Si vous pouviez me renseigner sur ça ce serait super .Merci d'avance+
Open
EL
Elly 23 years ago · Nikky
Où vivre pour apprendre l'Anglais??
🙂 Nous voulons, ma copine et moi, aller nous installer 6 mois dans les caraibes pour apprendre l'anglais et voir de nouvelles choses(culture, paysage, ...)

Nous recherchons une ile sympathique, sûre où nous pourrions nous épanouir et trouvé un petit boulot.

Si quelqu'un peut nous conseillé, ce serait sympa
Open
AU
Audrey85 23 years ago
Emploi dans un Club Med
Bonjour,

Je recherche toutes informations sur les emplois offerts dans les Club Med au Mexique, Hawai, etc. (partout dans Amérique central, du Sud, dans les Caraibes...). Si il y a des sites ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider à me trouver une job là-bas vous seriez très aimable de me faire parvenir les adresses et toutes info bonne à s'avoir (experiences personnelle, etc.).

Merci énormément à ceux qui m'aideront à accomplir un de mes nomdreux rêves,

Audrey85
Open
DE
Denotosalos 23 years ago · Audrey85
Job dans l'Okanagan au Canada?
bonjour a tous

cet été je part pour 6 mois au canada ( montreal - vancouver à vélo ) j'aimerai travailler un peu dans la region de l'okanagan ( recoltes de fruits, vendanges etc ).

ps: je part sans visa de travaille .

merçi pour vos renseignement tchao julien.
Open
AD
Adahy 23 years ago · Nikky
Renseignement sur le visa travail au Canada
Slt, j'ai 23 ans et je vis actuellement en Oregon usa.

Je ne vais pas faire l'hypocrite, je recherche du boulot en foresterie (recherche, gestion..)

J'aimerai savoir si un de vous est deja alle au canada et avec quel type de visa? Est il possible d'avoir le visa working holiday comme en Australie?

A part ca je recherche toujours un des membres de la mafia quebecoise rockclimbeuse!
Open
RA
Rasyut 23 years ago · Bluff
Travailler dans un pays anglophone
Bonjour, je mapelle Kevin j'ai 17ans et je désirerai travailler dans un pays anglophones. Mon nieau d'anglais et très bon et am motivation est grande pour acquérir de l'experience a l'étranger avant mon ecole de moniteur/educateur! J peux partir nimporte quand et nimporte quelle durée. Merci de me répondre si vous avez des plans concrets.
Open
PA
Patrice92 23 years ago · PatP
Partir travailler en Australie?
J'aimerais partir travailler en Australie (à Sydney ?) pour apprendre l'anglais, et aussi parce que j'ai envie de voir autre chose 🙂.

D'après ce que je lis un peu partout, ca semble presque mission impossible, mais j'aimerais savoir s'il y a des secteurs professionnels qui ont plus facilement des visas ? (je travaille dans l'informatique), et s'il y aurait à Paris des organismes qui pourraient m'orienter dans mes démarches/recherches ?

Merci bcp !

Patrice
Open
VI
Virginiel 23 years ago · Tanss
Où s'installer en Amérique de Sud?
Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 personnes, dont 1 bébé de 2 mois et souhaitons aller vivre pour quelques années en Amérique du Sud. On a pensé au Pérou, mais aimerions avoir des conseils sur : Où fait-il bon vivre en Amérique du Sud? Dans quels pays peut-on obtenir un visa permanent facilement? Où l'hygiène est-elle suffisante pour un bébé? Où y a-t-il l'ADSL? (on travaille sur la bourse et pouvons vivre en toute autonomie, à la seule condition de pouvoir être connecté à internet; c'est donc une condition indispensable!!!)

Merci de votre aide et à bientôt

Walter, Virginie et Esther
Open
Léa91 23 years ago · Playmobil
Demande de stage au Costa rica ou amérique centrale
bonjour à tous,

je suis étudiante en maîtrise à l'IUP Loisirs Environnement Sports et Tourisme à valence et je recherche un stage de 5 mois d'avril à aout 2004 dans ce domaine c'est-à-dire dans le tourisme sportif ou écotourime, chez un tour opérator...

pourriez vous me donner des contacts et des infos afin que je puisse réaliser mon projet.

merci
Open
GE
Gen 23 years ago · Casagibo
Travailler en Espagne
Holà!

je suis une québécoise avide d'apprendre l'espagnol l'an prochain, pour ce faire j'aimerais bien avoir des renseignements sur les modalités pour travailler en espagne n'étant pas Européenne, est-ce que je dois me procurer un permi de travail sur place ou avant de partir, dois-je fournir une preuve d'embauchement???

je veux apprendre l'espagnol, et jaimerais beaucoup travailler dans ce merveilleux pays, jai quelques bases en espagnol, jaimerais aussi avoir des suggestions d'endroits où je pourrais travailler...

japprécierais beaucoup des réponses,

mucho gracias
Open
MA
Maryeve 23 years ago · Lexav
Visiter l'Europe en travaillant?
Salut,

Si je voudrais faire une tour moyen de l'europe tout en visitant et en travaillant est-ce possible?

Kel pays sont favorable pour les voyageurs a mini budgets? Je vais probablement arrivé a paris kel itinéraire je pourrais prendre par la suite pour continuer notre grande escapade!!!!

Comment cela fonctionne-t-il pour les visa ai-je besoin d'un visa ds chaque different pays?

merci infiniment!!!-xx-
Open
CH
Chouky 23 years ago · Jeremias
Languages International à Auckland (Nouvelle-Zélande)
Bonjour,

J'envisage de partir 3 mois en Nouvelle Zélande en septembre 2004 pour y suivre un cours "anglais des affaires" à l'école Languages International d'Auckland...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur cette école ?

J'attends impatiemment vos réponses... 😉
Open
MA
Maryeve 23 years ago · Parvat
Partir en Asie Sud Est et trouver des petits jobs
Salut,

Moi et mon copain nous étions supposée partir pour l'australie en mars pour au moins 1 an, mais etant donné du prix des billets d'avions nous sommes obligés de changer notre destination....Mon plan de voyage etit simple je partais avec l'$min pour survivre 2-3 jrs et rendu la je me trouve un petit boulot et lorsque je suis tanné d'etre la je vais alleur je change de ville tout en continuant de travailler ici et la ....Est-ce possible si oui quel papiers ca me prends visa et tout comment ca fonctionne je ne suis jamais allée en asie, mais j'ai bien l'intention de partir il me manque seulement quelques réponses dont les papiers, le cout de la vie les logements c'est tu possible de les louers pour seulement quelques semines ou quelques jours du travail on peux tu en trouver pour survivre et en combien de temps....C'est tu réalisable comme projet???

Merci, Mary-xxx-
Open
PE
PennyLane 23 years ago · Mahieustef
Coût de la vie à Cantho (région Cau Mao) au Vietnam
Bonjour!

Je suis etudiante et j'ai trouve un stage de 4 mois au sud du vietnam dans la region de ca mau pres de cantho. Je serai logee dans des cabanes de pecheurs et nourrie au poisson et au riz!!! Un vrai voyage au racines de la population. Je serai chargee du controle de qualite de produit par des enquetes aupres des agricolteurs. Un travail de terrain qui me permettra de tout bien visiter et de profiter du paysage que je ne connais encore qu'en photo.

Mais je me pose quand meme beaucoup de question et c'est j'ai besoin de votre aide...🙂

Le cout de la vie la bas? vetements? nourriture? transport? visites? ...

Quelqu'un connait il la region de cantho et pourrait me renseigner sur ce qu'il est interessant de visiter la bas?

Les differences de climat...? je pars en avril et revient en juillet... ainsi que les maladies... j'ai lu que le lariam contre le palu ne servait a rien... au mieux le 5/5.'

Et les meilleurs plans pour le voyage en avions?

quel est la valeur en VND d'un euro?

Si vous pouvez repondre a ces questions, cela m'aiderai a preparer mon voyage. MERCI!!!!!!😏

J'ai vraiment hate d'y etre... 4 mois c'est long... ca laisse le temps de s'impregner d'un petit bout du pays... je sens que je vais adorer... !!
Open
VP
Vpix 23 years ago · Moka27
Où s'installer au Canada anglophone?
Bonjour,

Je vais partir au Canada pour une durée d'un an. Dans un premier temps, je souhaiterai m'établir dans une zone anglophone. Quelle ville, grande ou petite, me conseilleriez-vous pour une durée d'environ 6 mois pendant lesquels je ferai des excursions de quelques jours aux alentours?

Vancouver et Toronto sont-ils incontournables?
Open
GS
Gsy 23 years ago
Recherche stage tourisme nature en Croatie
🙂salut

actuellement étudiante en maitrise loisirs environnement sport et tourisme je recherche un stage de 5 mois en croatie, d'avril à aout 2003.

je suis particulièrement interessée pour travailler dans un tour opérateur local qui propose des séjours liés à l'environnement, aux sport de nature et encore mieux à l'éco-tourisme.

si vous avez des pistes n'hésitez pas!

merci d'avance
Open
TI
Timandroid 23 years ago · Philobate
Contacts pour stage de 10 mois en Asie Sud-Est
Bonjour,

Je recherche des contacts pour effectuer un stage de 10 mois en asie dans le courrant de l'année prochaine dans le domaine de l'informatique.

Je recherche principallement des contacts dans les grandes villes comme Kuala Lumpur, Hong Kong ou Singapour

Timtim@nefitis.com
Open
FF
Ffrancois 23 years ago
Partir 1 an en Angleterre
j'ai 20 ans, étudiant en informatique et habite Caen. Pour dire vrai je crois que si je reste une année de plus en france je vais péter un cable. Je crois qu'il est grand temps de voir au dela de nos frontiére et découvrir autre choses que la routine. Pour ma part je veux tenter l'aventure en angleterre et je voudrais avoir des conseilles pour préparer mon départ (logement, jobs, culture...).

Je pense rester une anée et si cela interresse d'autre personnes, elles seront les bienvenues.

francois.foucault@voila.fr
Open
SO
Soum 23 years ago · Philobate
Logement et job sur Londres?
😎 salut à tous !

😠 nous en avons marr de galérer en france 😠 nous allons péter 1 ou 2 cable si c'est pas plus 🤪🤪🤪...

😇 alors avec une amie nous voulons partir le plus tôt possible en angleterre vers londres ou sa banlieu 😇

😕mais pour cela il nous faut de l'AIDE (logement, taf, bref des bon plan) 😏

😊 pouvez vous nous aider SVP 😊

MERCI à tous 😄

😉 A BIENTOT 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 994 of 997 Next