(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout peux se comprendre

, J'ai essayé !...
Je pense que lorsque vous y serez allée vous aurez sans doute envie de découvrir les choses différemment et qui sait... Peut être louer une voiture sur place...

Pour le coup, Je vous invite à passer plusieurs nuits sur
Miami beach. C'est là que tout se passe le soir. Dans
Miami beach même vous devriez avoir des excursions proposées par les hôtels.
Pour le
parc des everglades vous pouvez prendre un tour opérateur pour visiter la partie Est du parc. par exemple :
ICI
Moi je vous conseille en plus de la visite des
everglades une seconde excusrion mais cette fois ci vers Shark Valley où vous pouvez faire une boucle en vélo de 2H environ pour voir les alligators... Apparement ça se fait... :
miamitourcompany.com/fr/shark-valley-tour
Mais idem, les hôtels peuvent vous proposer des excursions...
Concernant les Keys, je vous invite à ne pas prendre d'excursion mais à réserver plusieurs nuits à
Key west et à réserver un billet de bus aller retour.
Key west est une île facile à arpenter à pied ou en vélo. Il y a multitude de sorties snorkelling, kayak au large, même une journée sur une île au large qui est sympa "Dry Tortugas"... ça bouge tous les soirs à
Key West contrairement aux autres îles.
Trouver un bus pour
Key west ne doit pas être un problème. J'ai trouvé ça sur google... A vérifier.
www.busbud.com/...9-04-09&adults=1
Les îles intermédiaires ne sont pas assez facilement accessibles à pied ou en transports et n'apportent pas grand chose au final...
Si vous aimez les parcs d'attraction, essayez d'aller en bus à
Orlando. Depuis
Orlando ou Kissimmee il y a des navettes vers les parcs d'attraction...
Depuis
Orlando il y a des tonnes d'acttivtés et excursions... Mais ça va vite couter cher... La voiture se justifie pleinement !

Par exemple ici
Il y a malheureusement trop de choses à faire qui ne seront pas accessibles sans voiture... réfléchissez bien...