| Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 July 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 955 affichages | | | | À: Paladin2011 · 2 July 2018 à 12:27 Re: Les vacances d'un Bobo Message 61 de 336 · Page 4 de 17 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bah, Paladin, merci ! je dis ça par expérience de la vie ! mais bon...iciu, y en a qui visiblement n'ont pas cette experience, et pour cause ! | | | À: Openbrief · 2 July 2018 à 12:28 Re: Les vacances d'un Bobo Message 62 de 336 · Page 4 de 17 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BOBO = BOurgeois BOhême mutatis mutandis, une personne qui se la joue, qui se la pète, comme on dit, qui a tout de même un certain niveau de vie... et qui veut jouer au pauvre
Un peu court non ? Concrètement c'est quoi ? C'est quoi un bohème ?
Qu'est ce qui ferait qu'en étant à la fois bourgeois et bohème on se la pèterait ? Quelle est la relation ? Je ne vois pas...
Je ne suis pas certain que les bobos veulent jouer aux pauvres... | | | À: Paladin2011 · 2 July 2018 à 12:31 Re: Les vacances d'un Bobo Message 63 de 336 · Page 4 de 17 · 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bobo, bourgeois boheme, autrement dit un bourgeois qui se donnent les apparences d'un bohème, rarement l'inverse à mon avis 
Je sais ce que signifie l'acronyme bobo. J'en demande la définition. Personnellement, il ne me semble pas avoir vu à ce jour des "bourgeois" qui se donnaient des apparences de "bohèmes". Pour le moment, on reste dans le cliché sans savoir de quoi on parle. | | | À: Kujila · 2 July 2018 à 12:31 Re: Les vacances d'un Bobo Message 64 de 336 · Page 4 de 17 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca ne te parle pas, mais ça parle à Openbrief et à Paladin2011; Tu as trop fait d'études, tu n'es plus en prise avec les choses simples. Un Prof de Fac te dit que ça n'existe pas, ça te suffit.
Au moins "Au comptoir" on sait ce que c'est un Bobo. A la tienne! | | | À: Zorba · 2 July 2018 à 12:33 Re: Les vacances d'un Bobo Message 65 de 336 · Page 4 de 17 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca ne te parle pas, mais ça parle à Openbrief et à Paladin2011; Tu as trop fait d'études, tu n'es plus en prise avec les choses simples. Un Prof de Fac te dit que ça n'existe pas, ça te suffit.
Je n'ai jamais cité le moindre prof de fac ici, tu dois confondre.
Tu éludes, tu éludes, parce que tu ne peux même pas expliquer la propre base de ta discussion... | | | À: Kujila · 2 July 2018 à 12:34 Re: Les vacances d'un Bobo Message 66 de 336 · Page 4 de 17 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors, SORS de chez toi, et si tu habites Paris, vas donc dans le quartier montparnasse, entre autres, sors dans les bars, et tu comprendras vite, je l'espère ce qu'est un BoBo | | | À: Kujila · 2 July 2018 à 12:38 Re: Les vacances d'un Bobo Message 67 de 336 · Page 4 de 17 · 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as sincerement besoin de sortir, de découvrir le monde et surtout d'ouvrir les yeux autour de toi, et aussi un dictionnaire pour la compréhension basique de certains mots | | | À: Kujila · 2 July 2018 à 12:40 Re: Les vacances d'un Bobo Message 68 de 336 · Page 4 de 17 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu parles de clichés, moi je te parle de vécu, le plus proche étant dans mon cas mon ancien proprio d'appart en France, avant que je rende les clés pour repartir voyager à vélo vers l'Asie. C'était un couple de " bourges ", juste la realité ;), qui avait un château, manoir exetera, plusieurs apparts en location, des voyages reguliers aux usa etc, et ils se donnaient clairement les apparences de gens modestes avec jean troué vieux foulards t-shirt exetera, alors qu'en réalité on les croisait avec une voiture de luxe assez souvent, mais au final devant les locataires et d'autres, ils préféraient s'habiller sous d'autres apparences. C'est un exemple mais j'en ai croisé pas mal des comme ça | | | À: Zorba · 2 July 2018 à 12:44 Re: Les vacances d'un Bobo Message 69 de 336 · Page 4 de 17 · 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis de loin cette discussion ; je trouve assez puissant l'alternance entre le comique et le pathétique. Un bel exemple ici :
Vas y! Comment vas tu t'en sortir?
c'est toi qui t'enfonces dans tes propres contradictions !  c'est à toi de chercher une issue | | | À: Openbrief · 2 July 2018 à 12:45 Re: Les vacances d'un Bobo Message 70 de 336 · Page 4 de 17 · 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors, SORS de chez toi, et si tu habites Paris, vas donc dans le quartier montparnasse, entre autres, sors dans les bars, et tu comprendras vite, je l'espère ce qu'est un BoBo
Tu as sincerement besoin de sortir, de découvrir le monde et surtout d'ouvrir les yeux autour de toi, et aussi un dictionnaire pour la compréhension basique de certains mots
Je sors de chez moi tout le temps... Mais je ne vois pas en quoi en me baladant vers Montparnasse j'aurai la définition du bobo. Je vais y voir pleins de gens, différents, des touristes, des étrangers, des gens lookés, d'autres pas, des beaux, des moches, comme partout dans Paris... Je n'aurai pas ma définition du bobo.
Je connais bien ce quartier d'ailleurs, et je ne vois pas ce que tu veux dire.
Si tu crois qu'en allant à Montparnasse je ne vais voir que des bobos, alors c'est plutôt à toi de sortir... Et cela signifierait que la définition d'un bobo est extrêmement large : elle concerne tout le monde finalement...
Quelle est ta définition du bobo ? | | | À: Paladin2011 · 2 July 2018 à 12:50 Re: Les vacances d'un Bobo Message 71 de 336 · Page 4 de 17 · 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu parles de clichés, moi je te parle de vécu, le plus proche étant dans mon cas mon ancien proprio d'appart en France, avant que je rende les clés pour repartir voyager à vélo vers l'Asie. C'était un couple de " bourges ", juste la realité ;), qui avait un château, manoir exetera, plusieurs apparts en location, des voyages reguliers aux usa etc, et ils se donnaient clairement les apparences de gens modestes avec jean troué vieux foulards t-shirt exetera, alors qu'en réalité on les croisait avec une voiture de luxe assez souvent, mais au final devant les locataires et d'autres, ils préféraient s'habiller sous d'autres apparences. C'est un exemple mais j'en ai croisé pas mal des comme ça
Peut-être que cela peut s'apparenter à une définition du bobo (on progresse).
Dans ce cas, on est d'accord, cela concerne extrêmement peu de monde.
Après, le fait d'être friqué doit-il aller avec une obligation de porter du Lacoste et du Chanel ? Un peu ridicule non ce cliché ?
Car si les bobos sont dans doute dans le cliché, être riche et porter du Chanel c'est encore davantage du cliché... Si j'avais plein de fric, je continuerai à porter des jeans... Je ne serai pas bobo pour autant. Ou alors si c'est ça la définition d'un bobo, c'est assez peu critiquable... | | | À: Paladin2011 · 2 July 2018 à 12:51 Re: Les vacances d'un Bobo Message 72 de 336 · Page 4 de 17 · 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bobo, bourgeois boheme, autrement dit un bourgeois qui se donnent les apparences d'un bohème, rarement l'inverse à mon avis 
Bien que ce ne soit toujours pas une définition, je voudrais quand même savoir : Comment tu reconnais un riche dans la rue ? Comment tu sais qu'une personne au style "bohème" est riche ? Et quand bien même tu saurais détecter le fait qu'une personne au style "bohème" est riche, comment sais-tu à coup sûr lui attribuer toute la logique que Zorba a développé dans son message initial ?
As-tu lu le livre, ou du moins le résumé du livre, dont j'ai donné le lien au début de cette discussion ? | | | À: Kujila · 2 July 2018 à 12:51 Re: Les vacances d'un Bobo Message 73 de 336 · Page 4 de 17 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai déjà répondu, et tu reposes encore la même question... je vais finir par croire que t'es BoBo, et que ça te gene qu'on en parle, et qu'on le dise. Perso, je suis parisien depuis ma naissance, alors, vu mon âge (canonique par rapport au tien), je n'ai pas besoin qu'on m'explique ce qu'est un BoBo... Sors de TON monde bobo, pour en comprendre la définition. VIS la réalité de tous les jours également.
bien a toi, je vais déjeuner | | | À: Kujila · 2 July 2018 à 12:52 Re: Les vacances d'un Bobo Message 74 de 336 · Page 4 de 17 · 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a pas de base de discussion possible avec toi puisqu'un Bobo, ça ne parle pas. On ne va pas discuter d'un sujet qui t'es totalement (ou presque: voir plus haut) étranger.
Quant au Prof de Fac, cela ne vient pas de toi, c'est au début de la discussion: une Dame a cité un Prof de Fac affirmant que les Bobos n'éxistaient pas. Rends à César....
Au moins je peux partager avec Openbrief et Paladin2011, nous avons rencontré des Bobos. | | | À: Openbrief · 2 July 2018 à 12:55 Re: Les vacances d'un Bobo Message 75 de 336 · Page 4 de 17 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai déjà répondu, et tu reposes encore la même question...
Non, tu as sorti un gros cliché puis tu m'as dit d'aller à Montparnasse... J'ai pas vu le rapport.
Perso, je suis parisien depuis ma naissance, alors, vu mon âge (canonique par rapport au tien), je n'ai pas besoin qu'on m'explique ce qu'est un BoBo...
Oui, mais moi j'ai besoin qu'on m'explique...
VIS la réalité de tous les jours également.
C'est ce que je fais, je ne crois pas que tu aies de leçon à me donner dans ce domaine au demeurant... | | | À: Zorba · 2 July 2018 à 12:55 Re: Les vacances d'un Bobo Message 76 de 336 · Page 4 de 17 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
puisqu'un Bobo ça ne te parle pas | | | À: Zorba · 2 July 2018 à 12:56 Re: Les vacances d'un Bobo Message 77 de 336 · Page 4 de 17 · 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au moins je peux partager avec Openbrief et Paladin2011, nous avons rencontré des Bobos.
Visiblement non puisque tu ne sais pas ce que c'est... Tu n'as été capable d'en faire aucune description. Tes deux "compères de discussion" en ont tenté une chacun, qui est à chaque fois différente. Vous ne mettez visiblement pas la même définition en face du même mot... | | | À: Kujila · 2 July 2018 à 13:19 Re: Les vacances d'un Bobo Message 78 de 336 · Page 4 de 17 · 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as des dons exceptionnels, comme dans certains films: Tu es dans la tête d'Openbrief, de Paladin2011 et dans la mienne simultanément et tu as détecté que ce que nous nous sommes échangé n'appelait aucune compréhension mutuelle dans nos cerveaux respectif. Du grand art. Pourtant je suis parfaitement en phase avec tout ce qu'ils ont affirmés. Leur exemple de Bobo me parlent tout à fait.
Tu me fais penser aux gamins qui jouent au jeu "Et pourquoi"..."Et pourquoi"...à l'infini. Je pense que l'on peu jouer à ce jeu avec toi jusqu'au soir sans que tu te lasses, et je n'en vois pas beaucoup l'intérêt. | | | À: Zorba · 2 July 2018 à 14:28 Re: Les vacances d'un Bobo Message 79 de 336 · Page 4 de 17 · 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a des gens riches qui voyagent et qui ont des principes,...qu'est ce que ca peut te faire....Sont ils plus légitimes que certains "traine-savates" qui rechignent à payer deux balles quand ils sont au fin fond de l' Inde ou ailleurs.... il y a des gens riches généreux et honnêtes et des moins riches, odieux et intéressés...et inversement. Utiliser ce terme de bobo (qui veut effectivement dire bourgeois-bohême) à tout bout de champs est ridicule...On ressent d'ailleurs dans tes propos l'aigreur des gens jaloux....
Quant à Danielle Mitterrand, je ne vois pas le rapport avec les bobos... cette femme qui s'est toujours engagée pour les autres mérite notre respect. | | | À: Zorba · 2 July 2018 à 14:43 Re: Les vacances d'un Bobo Message 80 de 336 · Page 4 de 17 · 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Bobos g.co/kgs/shbZNg
J'aime assez la fin de cette chanson... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |