Voyage et phobie sociale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonsoir,

j'aimerais voyager à l'etranger en faisant du bénévolat ou en travaillant. Je suis phobique sociale et pour moi cela est tres dur mais j'aimerais guérir en faisant une expérience de 6 mois à un an.

Je cherche une structure dont on n'a besoin aucune qualification technique ou relationelle (evidemment) y compris les langues.

😊
PT Ptitebulle42 Regular ·
bonjour,

interpellée par ton message peu courant j'ai regardé un site sur la phobie sociale et je pense que ton idée est très mauvaise. je connais peu ta maladie mais je pense que tu devrais d'abord te soigner vraiment bien avant de pouvoir penser partir 6 mois à 1 an. si tu poursuis dans ton projet a mon avis tu vas avoir de tres mauvaises surprises!! et risque de te retrouver dans de "beaux draps", si tu va a l'etranger tu ne seras plus suivi par qq psychologue ou psychiatre (mais est ce que tu l'est dejà?) et ça risque d'etre vraiment tres dur!!! en plus 6 mois c'est tres long! essaie peut etre d'abord de partir un mois pour commencer et vois comment ça se passe, un mois ça passe plus vite. mais je te conseille pas vraiment d'ecouter les conseils de certaines personnes car les assoc en afrique ont besoin de volontaires certes, mais aussi et SURTOUT d'argent!!! et ce n'est pas eux qui te diront de ne pas venir car ce dernier point là les interesse!!!!

bon j'espère t'avoir aidé un peu après chacun est libre dans ces choix et ce message n'est qu'un conseil. bonne chance sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
LA Layisco Regular ·
moi je crois que tu peux essayer de faire comme tu dis. mais si tu vois après un ou deux mois que tu n'est pas bien dans ta mission humanitaire tu peux arreter et rentre chez toi. Je te propose meme de visiter le site www.waranka.org de l'association waranka basée à dakar au sénégal qui des choses extraordinaire dans le domaine du bénévolat. merci
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
GI Gitanita Regular ·
Bonsoir!

Après avoir pris quelques renseignements sur ton problème, j'aurais pu moi aussi me qualifier de phobique sociale il y a quelques années. Peut être à un niveau moindre mais cela m'a valu quelques problèmes pendant mes études. Et sur cela les voyages m'ont beaucoup aidé à m'ouvrir aux autres et à me montrer que j'étais capable d'affronter toutes sortes de situations. Et à mon retour beaucoup de choses ont changées dans ma vie quotidienne et mon rapport aux autres. Peut être pourrais tu commencer par un voyage d'un mois comme te le suggère ptitebulle, pour avoir une première approche d'un pays étranger, d'une autre culture et façon de vivre. Quand à trouver une association sans compétences particulières, cela doit exister, mais le relationnel difficile de l'éviter, ce serait dommage d'aller dans un autre pays sans être aux contacts des autres. Et même avec une formation, le relationnel ne se développe qu'avec les années et l'expérience, en se confrontant aux autres.

Alors je te souhaites bon courage dans ta démarche, et je suis sûre que tu vas vite progresser! Fais de beaux voyages...
MO Mora1976 ·
Bonjour,

Moi, c'est Rahma, je suis béninoise et présidente d'une jeune ONG pour orphelins déscolarisés. Nous formons les enfants à l'éducation et à l'artisanat. Je voudrais bien t'accueillir au sein de mon ONG car moi j'ai plutôt besoin de personnes partageant un idéal humanitaire comme moi et désirant s'y investir. Je ne te demande pas de formation professionnelle stricte, je voudrais juste que tu partages tout ou rien avec les enfants et si cela peut te guérir, j'aurais peut-être fait oeuvre utile. Ici, tu pourras loger à l'ONG sans devoir rien me payer en retour. Le manger aussi est assuré. merci de me contacter sur moussedik@yahoo.fr si t'es intéressé. merci rahma

Similar discussions

You might also like