Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Paradeyes 12 years ago
Remorques vélo Croozer
Bonjour,

Nous souhaitons nous équiper d'une remorque Croozer. Nous hésitons grandement entre le modèle très connu Croozer duo 2014 : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-velo-croozer-duo-2014-pour-2-enfants.html

et le nouveau modèle : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/croozer-kid-plus-for-2-remorque-velo-avec-suspensions.html

Qui propose notamment des suspensions en plus, et ce pour 200e de plus que l'autre modèle. Mais elle semble encore toute nouvelle, et je ne trouve aucune information (ou très peu) sur le net, en terme d'avis, retours d'expérience, ...

Est ce que la différence de prix justifie cette option en plus selon vous, ou le modèle "classique" qui a déjà très bonne réputation vous semble suffire amplement ?

Au niveau utilisation, nous comptons faire des ballades les week-end, + un peu de cyclotourisme (voyage au canada/USA de 2 semaines prévu cet été).

Merci pour vos avis / retours !

Bruno
Open
3B
3bdelillah 12 years ago · 8xc
Dégraisser la chaîne vélo avec un dégraissant pour freins et embrayage auto
Bonjour, J'ai du mal à trouver du dégraissant pour la chaîne et cassette vélo sur casablanca. Après des recherches sur le net j'ai trouvé un revendeur de pièces auto qui vend ce produit dit dégraissant freins et embrayages. Qu'en penser vous? est ce que adapté pour l'utilisation que je veux en faire?

http://www.feuvert.fr/liquide-de-freins/abel-auto-degraissant-sec-freins-et-embrayages-abel-500-ml/p42414.html

Merci 🙂
Open
CY
Cyclovtt 12 years ago · Davebike
Système de freinage obligatoire pour remorque
Bonjour, Je viens de tomber sur un article du code de la route (à vérifier) que je trouve assez absurde : Voici le copié/collé : Si le poids le poids maximum autorisé en charge de la remorque dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, celle-ci doit être équipée de deux dispositifs de freinage (R315-1), donc par exemple pour un vélo dont le poids à vide est de 15 kg une remorque de plus de 7,5 kg doit être munie de freins.

Alors, qu'en pensez vous ? Sympa pour une remorque monoroue non ?
Open
EM
Emile1646 12 years ago · Stef7372
Réseau cyclable en France en dehors des routes
Bonjour,

Je voyage régulièrement à vélo en France et, bien qu'essayant au maximum d'emprunter les routes les plus petites, je trouve qu'on est vite embêtés par les voitures, leur bruit, leur odeur, leur vitesse... Après avoir voyagé en vélo de route, je suis donc en train de monter un VTC de randonnée pour pouvoir passer des voies non goudronnées (pistes, chemin de halages, sentiers larges, etc...), sans toutefois pouvoir (vouloir en tout cas) faire du VTT avec le vélo chargé (sacoches, tente, duvet, etc...). Mon problème est donc de trouver des sources d'information et des ressources sur des voies intermédiaires entre la route et les sentiers pédestres qui peuvent être souvent impraticables du fait de leur dénivelé ou de leur état. Sur route, j'utilisais les carte IGN top 100 qui sont parfaitement adaptés au distance à vélo, mais qui ne répertorient que les voies goudronnées. D'autre part, si je me tourne vers les top 25, il me faudra des dizaines de carte pour couvrir des zones raisonnables, ce qui n'est pas non plus jouable...

Connaissez-vous, donc, des ressources, des infos pour ces chemins ou pistes praticables à vélo?

Merci d'avance !
Open
JO
Jouky 12 years ago
Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque
Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d'un porte bagage avant à installer sur une fourche VTT FOX. http://photo.velo101.fr/2009/grande/test_fourche_fox_2009.jpg

Je me suis renseigné avant de poster, j'ai lu des commentaires sur le fait qu'il ne fallait pas utiliser le ZEFAL RAIDER FRONT avec les doubles colliers. Effectivement, j'ai peur que ça glisse avec le choc d'une racine. Est-ce que l'un d'entre vous, utilise ce genre de système avec ce type de fourche ?

Le Axiom Journey Suspension and Disc Lowrider Front est ce qu'il me faut, mais comment se le procurer en france ?

Si vous avez d'autres exemples pour ce type de fourche, je suis preneur.

Cordialement, Maxime
Open
SI
Simgui1302 12 years ago · AmB2
"SleepGarden"
Je viens ici vous parler de mon projet, vous les voyageurs itinérants, non pas pour en faire la pub (puisque rien n'est lancé) mais plutôt pour collecter vos avis sur le sujet. Je m'appelle Simon, je suis développeur web & mobile et je suis un grand passionné de VTT. Cet été, accompagné de deux amis, nous avons traversé la France en VTT de Dunkerque à Perpignan, en empruntant au maximum des chemins non carrossable.

Souvent, nous nous sommes retrouvés dans des coins de France vraiment isolés (notamment dans le massif central) et avons eu beaucoup de mal à trouver des campings pour la nuit. Nous ne demandions pas grand-chose, au minimum un bout d'herbe pour planter nos tentes. Au vu des nombreuses pâtures disponibles aux alentours, je me disais sans cesse qu'on pourrait très bien se poser discrètement et que personne ne viendrait nous déranger. Certains le font, mais loin de nous l'idée de jouer au plus malin. Comme le camping sauvage est interdit en France et qu'il est difficile de trouver le propriétaire d'une pâture afin de lui demander son accord, une idée m'est venu. A mi chemin entre le surfcouching et France-passion (pour les camping-car), l'idée serait de créer un site internet réunissant des voyageurs, cherchant un espace vert pour une nuit et des exploitants agricoles, viticulteurs, producteurs fermier ou même particuliers en possédant un.

Le voyageur pourrait ainsi voyager à faible coût et, dans nombreux cas, être renseignés sur les visites ou activités à faire dans la région. Dans le cas ou l'accueillant est un professionnel, il n'est pas rare qu'il possède une boutique de vente direct de leur production. Les personnes accueillit sont autant de client potentiel même s'il n'y a aucune obligation d'achat. Pour les deux parties, ce sera l'occasion de rencontrer des gens de tout horizon et de partager l'espace d'un instant. Je pense que c'est un échange gagnant-gagnant…

Je m'adresse donc à vous les voyageurs pédestres ou cyclistes. Connaissez-vous déjà un site répondant à ce besoin? Si non, cela vous intéresserait-il dans le cadre de vos voyages ?
Open
RO
Rogerd 12 years ago · 178jules
Garer sa voiture à Beauvais
Je cherche endroit où laisser ma voiture du samedi 27 au matin au dimanche 28-09 au soir, le temps que je serai parti faire l'Avenue Verte à vélo avec des amis. Merci pour les infos éventuelles. Roger
Open
ME
MessinMaisOu 12 years ago · 8xc
Freinage ABS à monter sur vélo équipé en v-brake
Un sujet qui date (2012 ?) mais bon je suis tombé dessus alors pour info / rappel / ... et bien sûr dédié à tout ceux (dont je fais partie) qui ont un jour, dans leur vie fait un beau soleil 🏴‍☠️ 😉

Le principe

Une article là-dessus

Le site officiel

Le kit à 50 $

Qui connait et utilise ?
Open
HE
Herrison 12 years ago
Mal au dos - potence reglable
Bonjour a tous , Je essayerai d'expliquer mon probleme le plus simplemente possible. J'ai deja un ancien velo course auquel j'ai installe toutes les pieces detaches "custom" - a mon preference , pour utilliser au quotiden et aux randonnees. La cadre est 56x56 et mon hauter est 1, 75 , oui je le connais que la cadre est peu grandre pour moi . J'ai deja un potence plonger de 80mm dimension . Avec ca j'ai deja fait plussieurs petits voyages (environ 500-600km) un randonnee 200 km dans le jours etc etc . Mais les derniers jours j'ai pense de changer mon potence avec un autre reglable en hauteur parce que ma poste de pilotage est beaucoup allongee et apres 50-60 km je commence a avoir mal au dos  Vous croyez que avec une potence reglable ma position sera plus comfortable ? Ca vaut la peine de la changer ? Je vais constater une difference ?  Merci beaucoup en avance
Open
YV
Yvesvan 12 years ago · Ptijojo75
Retour de la Moselle Allemande
Bonjour, Revenus enchantés il y a quelques jours d'Allemagne . De Luxembourg ville à Koblenz via Remich, Trier le long de la belle Moselle : une promenade de +/- 300 km. Une multitude de campings, gîtes et hôtels "bed & bike", terrasses accueillantes, weinstubbe (bar à vin chez les producteurs), ...font de cette région un paradis du vélo "pépère". Une ligne de chemin de fer où les trains sont facilement accessibles aux vélos longe également la rivière. Vraiment à recommander aux cyclistes débutants et/ou aux familles avec enfants. Yves
Open
LU
Lucno 12 years ago · Ptijojo75
Comment avez-vous géré votre première rando à vélo?
sur le plan physique et mental. Je parle d'une randonnée d'une semaine environ. (option camping) Vous êtes vous préparé? Comment cela s'est il passé? Je pourrais vous parler de ma préparation et de mes doutes en attendant je vous laisse me donner vos impressions.
Open
AI
Airborne 12 years ago · Yfe
Où garer un vélo à Orly?
Tout est dans le titre.

Je cherche un endroit pour garer du matin au soir (aller-retour journée sur la Navette), en bonne sécurité, mon vélo électrique à proximité de l'aérogare d'Orly Ouest.

Je suis aussi preneur pour des conseils d'itinéraire "bike-friendly" entre le sud de Paris (Porte d'Orléans) et l'aérogare.
Open
AR
Arwen0 12 years ago
Quel vélo choisir?
Bonjour, je poste ici car je trouve que les réponses sur ce forums sont toujours très efficaces, mais ma question n'a pas de rapport avec le voyage. Je voudrais m'acheter un vélo mais je ne sais pas lequel prendre ? Dans l'idéal je voudrais un vélo de ville pour rouler le dos droit (j'ai souvent mal au dos) avec le panier à l'avant. le vélo style rétro m'attire particulièrement. Oui mais voila j'ai peur qu'un vélo de ville ne soit pas vraiment adapté à ce que je compte en faire. Je ne vais pas faire beaucoup de route avec, juste quelques balades le week-end pas plus de 5km. Je vais aussi l'utiliser pour acheter le pain à la boulangerie, faire des petites courses dans la supérette de ma ville, donc trottoir, route bétonnée et piste cyclable. Je vais aussi devoir traverser un sentier de gravillons et gravier suivie d'un chemin de terre sur moins d'1km. Est-ce que les roues d'un vélo de ville peut supporter ce genre de route ? Un grand merci pour votre aide, car je suis vraiment novice en matière de vélo. Ah oui est dernière chose, est ce que le vélo de ville est confortable ? c'est important pour moi. Merci encore pour vos futures réponses.
Open
MA
MahdiDakhla 12 years ago · Davebike
Mon premier voyage à vélo au Maroc
Envie de se retrouver en pleine nature et de se sentir libre comme un oiseux j envisage -inchalah - faire un voyage à vélo durant le mois d aout au Maroc. c est chaud!!! ça j le sais mais c est beau , le désert la montagne l arganier ... le départ d Agadir à Taroudant et par l grand atlas vers Marrakech par Ouirgan.puis de Marrakech vers ouarzazat par tizintichka.ensuite imlchil par Dades lkssiba et bni mlal puis les cascades Ouzoud et de demnat le retour marrakech. j suis Marocain et je sais parler l arabe bien-sur et le berber . pour ça j aime bien avoir un compagnon de route .se serai sympat de faire des découvertes de paysages le jour et d échanger les idées le soir . je m prépare depuis Avril .j pense que j serai prés -inchalah- d ici la fin de juillet .mon vélo est prés sauf qq changement avant le départ . mon bagage aussi ... mais puisque c est mon premier voyage à vélo j espère avoir des conseilles de la part des anciens explorateurs des cites cités. Merci d avances les amis .
Open
LA
Langenscheid 12 years ago
Avantage remorque bagage versus enfants?
Bonjour

Je vois que les remorques pour enfants sont beaucoup moins chères que les remorques spécifiquement pensées pour transporter des bagages:

Une fois qu'on vire la capote, physiquement, ça se ressemble beaucoup, et les remorques pour enfants peuvent supporter beaucoup plus de poids qu'un simple sac de voyage.

D'où la question : quel intérêt de payer beaucoup plus cher?

Mes contraintes : pouvoir la démonter facilement et un poids inférieur à 5kg (pour l'avion).

Merci.
Open
SD
Sdfsdfsdg 12 years ago · Lucbertrand
Transport d'une canne à pêche/harpon à vélo?
Bonjour à tous,

je prépare un voyage de 4 mois sur les côtes de méditerranée pour l'été prochain, et j'aimerai emmener un harpon/fusil de chasse sous marine avec moi. L'engin mesure environ 1m de long, et doit être protégé par un tube pvc... Donc un peu compliqué à transporter...

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir le fixer au vélo ou le transporter sans que celà gène? Je n'arrive pas à trouver un exemple sur le web...

Merci d'avance!

Dimi
Open
PV
Pvirlo 12 years ago
Atelier ou magasin de vélos à Puno
Bonjour à tous, Je cherche si il y a un atelier ou un magasin de vélo à Puno au Pérou. Je repars dans un mois et j'ai laissé mon trike dans un hôtel qui le garde à Puno. Je vais ramener des pièces spécifiques de France. Par contre est ce qu'il y a un atelier ou un magasin ou je pourrais trouver de la chaine (il en faut 3 identiques) et surtout un atelier pour la remonter car j'ai eu des sacrés problèmes aves la chaine. J'ai cherché les casas de bici mais le site de celle de Puno est mort. Existe elle encore ? Merci pour les informations. Pierre.
Open
BA
Barou 12 years ago · Koaclarck
Est-ce que quelqu'un a traversé le Tibet à vélo?
Voila, tout est dans le titre ;) Pour ceux qui sont en région parisienne, je serais intéressé pour en parler autour d'un verre. Sinon, quelques infos générales par mail seraient un bon début. Merci Alex
Open
AP
Apscasset 12 years ago
Revendeur cyclotourisme dans la région toulousaine
Bonjour,

je m'intéresse de très près au voyage qui devient pour moi une alternative au voyage suite à quelques ennuis de santé. Je ne connais pas ce milieu aussi pouvez vous m'indiquer un revendeur de vélos de voyage sérieux sur la région toulousaine de préférence ou dans une zone un peu élargie (je n'ai rien trouvé sur le forum) ? D'avance merci Pierre
Open
WH
Wheeltravel 12 years ago · James50
Passage frontière Kirghizistan - Chine
Bonsoir je compte faire un voyage en velo a travers l'Asie, je compte passer par le Kirgizstan pour rejoindre la chine, je souhaite faire mon visa a Bishkek sa sera l'occasion de faire une petite boucle a velo histoire de decouvrir le pays. Je voudrait savoir si il est possible de faire sa demande de visa pour la Chine a Bishkek? Quelle est la duree du visa? et savoir en meme temps si je peut faire une demande de visa pour le Tibet toujours a Bishkek? Je ne sait pas si chaque visa aura une duree bien definit ou si la duree du visa sera pour les deux demandes Chine et Tibet. Si non je pensait a passer la frontiere Chinoise par un autre pays comme le Kazakstan peut etre les visa sont de plus longues duree et peut etre il delivre un laisser passer pour le Tibet? J'aimerait avoir un retour d'experiences de ceux qui pourront m'aider. Un grand merci a vous.
Open
AN
Antoinecousi 12 years ago · Edsel
Préparation d'un voyage en Croatie à vélo
Bonjour je suis en train de m'organiser pour un voyage du départ de Nantes jusqu'à Pula en Croatie soit environ 1800 km. J'ai 18 ans, je suis plutôt endurant, je cours 2 fois par semaine minimum, et j'ai beaucoup fait de VTT avant, genre rando de 25km (grosse cadence) dans les forêts et petite rando sur du plat 70 km mais pas longtemps etc Mais là c'est complètement différent... Donc déjà combien vous pensez que je peux faire de kilomètres par jour ? Sachant que je pars mi aout, par où me conseillerait vous de passer ? Quel vélo prendre ? Comment est-ce que je peux m'arranger pour minimiser les coûts au maximum ? Comment choisir son itinéraire (Je coupe les alpes ou je contourne?) ? Qu'est-ce que je ne dois absolument pas oublier ? Enfin tout ce genre de questions à la con etc... Si vous avez des sites de préparations etc je suis preneur... Cordialement.
Open
HO
Hotwaker 12 years ago
Sites incontournables pour 3 semaines de vélo en République Tchèque
voilà tout est dans le titre. nous projetons de rouler 3 semaines en république tchèque en juillet 2015. Nous aimerions connaitre les endroits qu'il ne faut pas rater. Afin de planifier un peu notre itinéraire. pour l'hébergement , y a t il beaucoup de camping ? les chambres d'hotes sont elles une alternative pas trop onéreuse ?

merci 🙂
Open
VF
Vfpromeneur 12 years ago · Bern95
Tente: problème de fermeture éclair coincée
la fermeture éclair d'une des portes de ma tente est coincée .

j'ai été négligent je ne l'ai pas faite sécher à temps .

il y a une sorte de poudre blanche que j'ai nettoyée mais il en reste dans les dents et à l'intérieur du coulisseau . je n'ose pas forcer le coulisseau

avez-vous une solution ? du dégrippant ?
Open
DJ
Djails 12 years ago · Esaracco
Cartographie des campings
Bonjour,

J'ai participé cet été à une randonnée de 3 semaines qui était ma première rando et qui a confirmé ce que je "craignais" depuis mon adolescence je suis accro :)

J'ai donc tout naturellement après ma rentrée après m'être dit bon je vais où maintenant, abordé les choses un peu différemment. Cet été j'ai suivi, là je souhaiterais me faire un parcours. J'ai tracé les grandes lignes d'un parcours qui ne sera peut être pas du tout celui la vu que nous sommes en septembre et que c'est pour l'été prochain...

En tout cas comme celui-ci en l'état actuel fait dans les 800kms je sais des étapes "obligées" pour des raisons diverses, mais entre 2 la présence ou non de camping sur une option de 2-300kms par exemple peut représenter une difficulté, j'ai aussi un peu de mal pour le moment à estimer la longueur de mes étapes mais c'est surement un autre problème

J'ai redécouvert cet été que les cartes Michelin avaient des indications sur les campings, pas de bol en regardant les cartes nouvelles que j'ai (et mal foutu à mon sens) ces indications ont disparues. A priori les cartes IGN n'ont pas ce type d'éléments. Ma question de randonneurs vélo mais qui concerne tout type de voyageurs est de savoir s'il existe que ce soit en mode papier ou en mode électronique une cartographie avec cette info? J'ai lu quelque part que des Néerlandais avait fait un calque avec les campings mais je n'ai pas trouvé. Merci de votre aide
Open
AM
Amarok88 12 years ago
Boucle Sud vosgienne en cyclo-camping fin juin 2013
Bonjour, J'envisage pour une première expérience de cyclo-camping pour la semaine 26 de 2013 un petit périple sur le sud des Vosges en cyclo-camping :

- mon biclou : un BMK Greenfiled 27sp, freins V-brake, pneus Swalbe Marathon Plus Tour 42x622, porte-bagage arrière Tubus cargo, transmission d'origine changée par du Shimano LX 26/36/48 cassette 11x32.

- mon trajet prévu : Gérardmer, voie verte des Hautes-Vosges (partie), Remiremont, Epinal, véloroute "Charles le Téméraire" - canal des Vosges, Fontenoy-le-Château, Corre, Port-sur-Saône, Gray, Auxonne, Saint-Symphorien-sur-Saône, Eurovélo 6 jusque Mulhouse, véloroute du Rhin, Neuf-Brisach, route verte, Colmar, Munster, piste cyclable de la vallée de la Fech, Mittlach, col du Neurod ( 700 m de D+ principalement sur piste ), route des crêtes, la Bresse, et retour à la casa.

Le tout ( 650 km env.) en 8 jours avec des étapes de 70 à 90 km, rien d'exceptionnel en fait sauf peut-être la dernière étape un peu dure pour un quinquagénaire...😕 le problème d'habiter en montagne, il y a bien un moment où ça grimpe !

2 petits soucis, - pas trouvé de camping du coté de Morvillars - fin d'étape n°6 ( à voir chambre d'hôtes ) - pas certain d'avoir suffisamment de place avec seulement un porte-bagage arrière et 2 sacoches ( des essais à faire).

Voilà si vous êtes dans le coin à cette période ...
Open
BA
Baroudeuse2B 12 years ago · Nurichahine
Toubkal à VTT
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait fait le tour du Toubkal en VTT?
Open
CÉ
Cékankovaou 12 years ago
Prêt de matériel vélo
Bonjour à tous,

Pour tout un tas de raisons, la rando vélo est un peu mise de coté pour l'instant. Plutôt que de les laisser prendre la poussière, je pensais prèter sacoches et portes bagage (contre bons soins 🙂) à quelqu'un qui aurait envie de se lancer dans la cyclorando sans avoir trop de sous pour le faire.

-porte bagages avant Zefal LowRider pour vélo 28pouces -portes bagages arrière de marque Jesaisplus modèle Jemensouviensencoremoins pour vélo 28 pouces -sacoches avants imperméables MSX (état correct) -sacoches arrières Décathlon (état moyen mais tout à fait fonctionnelles) -sacoches de guidon de la mème marque que les portes bagages arrières.

Voila, si ça intéresse quelqu'un qui serait dans le nord de la franche comté, le sud de l'alsace...

Bertrand
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 521 Next